Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2012, 16h54   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juillet 2012
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
aide Megadrive II création de cable

Bonjour,

Je viens de sortir une SEGA Mega-drive II du grenier malheureusement je n'ai pu sauver ses cable ... la console étant vieille je n'ai pas envie d'acheter un cable Vidéo hors de prix sur Ebay & Cie est étant bon en soudure sur carte electronique j'ai decider de me lancer dans un adaptateur RCA donc pour que l'on soit tous sur la même idée je parle de sa:

http://amazingdiy.files.wordpress.co...paudio_out.jpg

Donc pas de soucy niveau materiel j'ai utiliser cette image pour souder

http://members.optusnet.com.au/evilt...cart/mega2.png

Donc 8 et 9 sur les prise rouge et blanche quand au jaune je l'ai brancher sur la prise 4 composite vidéo et pour la masse je l'ai mis sur les pin de support du connecteur video de la sega

Je n'ai rajouter aucune résistance ni aucun condo

j'ai trouver un adaptateur secteur mais ne delivrant que 6V j'ai vu qu'elle avait besoin de 10V j'ai quand meme tenter le coup (soyons fou!) je lance la console avec cartouche et manette brancher mais je n'ai qu'un bruit sourd continue et l'ecran affiche un fond blanc avec quelque trait par ci par la qui on la tremblotte

ais-je fait une erreur dans mes soudure ? ou lui faut t-il absolument c 10V ????

Cordialement
gabriel2774 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2012, 17h22   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Le symptom que tu décris me fait quand même sacrement penser a un manque de courant, cela me faisait pareil quand je sous-alimantais ma GB.

Procure toi un transfo multi voltage, et test avec le bon voltage.
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2012, 18h39   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juillet 2012
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je vien de tester avec un adaptateur 12V a l'origine pour box SFR c le seul qui peut correspondre je ne pense pas que cela soit dangereux pour la sega sinon hormis sa je n'ai toujours rien .... lorsque j'allume ou éteint la console j'entend le bruit d'alim c'est tout ...

Une idée ?

Cordialement

EDIT: Je vien de test sur divers ecran LED/LCD et rien ne change donc je pense créer non pas un adaptateur RCA mais directement peritel mais j'ai vu qu'il fallais des resistance et condo j'ai reussi a trouver des condo mais niveau resistance je n'en ai pas sur moi ... en ai-je vraiment besoin ?

Dernière modification par gabriel2774 ; 04/07/2012 à 19h10.
gabriel2774 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2012, 21h00   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

le 12V c'est quand même pas top pour le régulateur en entrée. il va chauffer si c'est pas cramer.
à la rigueur rajoute des diodes en série qui supportent le courant de l'alim si t'en as, ça fera chuter la tension d'alim en en mettant quelques unes.

mesure aussi sur la carte mère sur des éventuels points de test si tes tension dedans sont correctes.

nettoie bien tes cartouches à l'alcool , t'amuses pas avec un coton tige dans le connecteur de la console, prends plutot un papier buvard replié plusieurs fois jusqu'à atteindre l'épaissuer d'un pcb de cartouche et frotte à l'alcool.

normalement ton schéma est bon, si tu met la bonne chaine t'es censé avoir une image.
mais une tension de 6V c'est un peu juste, ça peut ptete géner pour certains composants si t'as pas un 6V ultra stable sans aucun creux.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/07/2012, 22h59   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juillet 2012
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai rechercher un peu sur le net le pourquoi du comment et je revien toujours au meme indice " Le signal de synchro " je vois que c'est la pate 5 du connecteur de la megadrive ! et bien sur il n'est relier a rien !! je pense que sa vien de la ... j'ai vu les switch comme il appelle le fait d'installer deux interrupteur pour jouer a des jeux NTSC et JAP je ne sait pas si sa peut vraiment me servir ... et j'ai deja fait les trou pour mon RCA sa m'embeterer de les avoir fait pour rien ...

Une idée ?

Ps: J'ai vu que le signal Sync est sur la pate 11 d'une prise scart normal
gabriel2774 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 08h10   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

normalment non ça vient pas de ça.
la synchro en composite est superposée au signal vidéo.
le vsync c'est en rgb quand t'as une synchro supperposée sur le signal vert il me semble.

j'essayerais de regarder sur un cable d'origine si leur schéma est bon. si oui alors c'est pas un blem de cablage de sortie.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 15h33   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juillet 2012
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bon alors j'ai continuer à chercher et voilà le résultat :
Alimenter en 6V la console sallume et affiche un écran blanc et un Bruit sourd continue
Alimenter en 12V elle affiche un écran noir et aucun bruit
J'ai dans un premier temps souder le RCA et je n'ai rien obtenu sur un écran Sony Led un écran Toshiba LCD et une Tv cathodique même résultat pour les trois
J'ai ensuite souder une prise peritel même résultat donc sa ne vien pas de la peritel

L'alimentation est de 12V/1.5A je pense que sa ne peut venir que de ce côté les composant (Condo etc etc...) ne sont pas mort je vais dans la soirée tester les microcontroleur pour voir si il sont bien alimenter je vous tien au courant !

Cordialement
gabriel2774 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 16h21   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

une prise péritel c'est qu'un changement de connectique hein... ça permet juste de transiter tout dans un seul connecteur, et surtout du RGB.

t'amuses pas à tester sur les puces directement. tu risque de la mettre définitivement en panne.
essaye juste de retrouver sur le circuit imprimé des endroits prévus pour mesurer les tensions, ou à défaut, les pistes permettant de tester de façon déportée la tension appliquée sur la première et la dernière broche d'un CI.

le but étant bien sûre de pas la mettre plus en panne qu'elle ne l'est déjà.

après, c'est pas bien sorcier, suffit d'arriver à mesurer 5V (la tension utile dans la megadrive il me semble) et hop ça roule !
tu peux d'ailleurs très certainement la retrouver sur le connecteur d'extension sur le coté si tu trouve son pinout.

genre, là
http://www.gamesx.com/cartouts/gennyport.htm
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 05/07/2012 à 16h23.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 16h59   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  25%
Ancienneté 25%
 
Date d'inscription: juillet 2012
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ne t'en fais pas je ne suis pas fou ! j'ai étais chercher sur le net les dossier technique des puce pour trouver les pate d'alim dans un premier temps pour ce qui est de la puce de convertion RGB (elle se situe a coté du conecteur de tension) il n'y a aucune tension

Une question me trotte je vien de voir sur le net que les condensateur chimique ou aussi appeler condensateur électrolytiques peuvent s'assecher ??? vous pensez que c'est mon cas la pauvre megadrive a passer au moin 10 ans si ce n'est plus dans un grenier sans etre allumer ou autre ... y a t-il un moyen de les tester ??
gabriel2774 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2012, 17h57   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

oui mais sur les megadrive c'est pas encore devenu un soucis normalement.
si tu n'as plus de tension, regarde du coté de l'étage d'alimentation. ton régulateur est ptete mort, ça arrive. si il a du jus en entrée et pas en sortie bah c'est vite torché.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cable Péritel Mégadrive 2 Snyps95 Oldies, Rétrogaming 15 04/04/2009 18h54
[cherche] cable rvb megadrive 2 + alim et alim game gear idrik1 Petites Annonces 2 07/03/2008 21h59
Megadrive, cable Video [Question] satsujinkeni Oldies, Rétrogaming 0 17/02/2007 21h03
[ BRICOLAGE ] Réalisation d un cable megadrive-32x JMXTODAX Oldies, Rétrogaming 5 19/10/2006 17h00
Problème cable RVB Megadrive 1 RG. Oldies, Rétrogaming 6 14/04/2006 13h58


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.