Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/08/2008, 21h10   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Pour ma part, comme vous pouvez vous en doutez, mes premiers moments "console" (car j'ai commencé réellement les jvd avec l'amstrad 6128) ca été avec la Master System.
Ca remonte au Noël 1988 ou 1989 chez ma grand-mère, j'avais 8 ou 9 ans. Mon oncle se fait offrir une SEGA Master System, pack Hang on / Safari Hunt. On s'empresse de brancher la console sur la TV et toute la famille se réunit autour pour admirer les exploits de chacun sur Safari Hunt. Grand moment ! Je ne m'étais jamais intéressé aux consoles de salon, surement par manque d'infos, ne sachant même pas que ca existait.
Après cette nuit de folie, je me vois encore à supplier ma mère pour rester chez ma grand-mère dans le but de jouer à la console, vu que je n'en avais pas encore !!
3 mois après, à mon anniversaire, je reçois un pack Alex Kidd avec Secret Command ! Trop heureux ! Je vois encore le paquet posé sur la table de salon et je me disais "c pas possible, il me l'ont pas acheté quand même ?!" Bah si ! Petite partie avec mon père à Secret Command qui est réfractaire au jvd et je me vois encore de joie lui taper dans la main d'avoir passé le premier niveau du jeu ! Que de souvenirs ! J'en aurais tant d'autres à vous raconter, c'était magique !
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 21h36   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Rhhaa Kumash!!

Je comprend bien ta passion pour la Master System apres ca!!

Personellement ,la premiere fois que j'a vu une Master System, c'etait chez mon cousin, j'etais tres petit, 5 ans je pense, j'avais deja ma Game Boy je crois, pas sur cela dit.

la console est allongé, elle etait posé par terre au salon, j'avais l'impression qu'elle faisait 3 mètres de long! heee oui j'etais mini moi aussi Mon cousin jouait a Wonder Boy dessu.

Autre annectode marrante avec mon père, c'etait lorsque ce meme cousin m'avais preté sa Super Nes, car mes parents ne voulaient pas encore me l'acheter :

- Je jouais a Starwing, et mon père ne trouvait rien de mieux que de mettre le teletext lorsque je me battais contre un boss ou des vagues d'enemis!
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 22h40   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Tiens en parlant de Starwing, l'intro du décollage du vaisseau de la base m'avait fait halluciné ! On en rirait peut-être aujourd'hui mais à l'époque, quelle claque ! Et la musique de ce jeu...sublime !
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 22h53   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

Mais TROPP! En fait la scene de decolage c'est juste un tunel bleu, limite style "fil de fer".

J'entend encore l'alerte sonner a ce moment la! TUUU TUUU TUUU TUUU puis tout les vaisseaux qui boost vers la sortie!! Y'a pas a dire, la puce Super FX ca roxxait en son temps
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 23h04   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  92%
Ancienneté 92%
 
Avatar de kumash
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 827
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 8 fois dans 7 Posts
Par défaut

Ouais, yavait de supers effets 3D ! Le boss de fin, si mes souvenirs sont bons c'était une tête en 3D, était vachement bien foutus !
__________________

kumash est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 23h06   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

C'etait Andros la tete en 3D, qu'on retrouve d'ailleur en style SNES dans Super Smash Bros Brawl
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 23h17   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

mon tout premier moment je l'ai passé avec ma mère qui venait de me payer la NES avec dr mario ! et on a joué tellement que du coup elle est devenue accroc à ce jeu et elle a niké deux cartouches ! pour vous dire en 1995 elle y jouais encore ! et en level 20 vitesse high et en deux joueurs s'il vous plait ! et elle le finissait la folle ! moi j'ai jamais réussit à faire ça ...

et à coté de ça quand tu lui parles de jeux vidéos elle te sort "arrête de me bassiner avec ça" ! comme quoi elle a la mémoire très sélective...
en fait d'ailleurs elle a arrêté d'y jouer quand j'ai refilé ma NES à mon oncle pour brancher la snes à la place....
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 11h06   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de linkinrcs
 
Date d'inscription: février 2007
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 186
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Moi mon premier moment c'est Sonic sur Game gear
C'etait la console de mes parents, et ils me laissaient jouer
Ensuite je squouatté chez des potes quand j'etais p'tit pour jouer, Ps1 et n64...
Ensuite je me suis acheté une game boy color avec Pokemon argent, ben celui là j'y ai joué ! Et ensuite game cube, premiere console de salon (oui oui ^^ Bah je suis jeune =P)
linkinrcs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/08/2008, 13h02   #19 (permalink)
Profil
Fed
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Avatar de Fed
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Messages: 5 389
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 261
Remercié 283 fois dans 181 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par widescreen Voir le message
et la la claque la 3d les musiques la vitesse des voitures la video d apres course !! totale ma mere a mangée toute seul et on a joué'avec mon pere)jusqu a 6 hrs du mat'
La premiere fois que j'ai vu tourner Ridge Racer tourner chez un ami j'ai lache une larme d'emotion (veridique !!!) ca ne s'est jamais reproduit depuis y'a eu des picotement ou autres mais plus de larmes.

Sinon ma premiere console a ete une NES en loose avec Zelda que mon pere avait recupere je ne sais ou mais je me suis pas pose trop de questions tellement j'etais heureux ! Qu'es ce que j'avais pu les bassiner pour l'avoir cette console

Ce qui etait marrant c'est que je ne connaissait pas ce jeu avant de l'avoir mais le charme Nintendo a opere immediatemment

Le seul probleme c'est que je n'avais le droit de jouer que le mercredi (conge a l'ecole en Suisse ce jour la) et le week-end mais j'avais la chance d'avoir un voisin de pallier surequipe en consoles, inutile de dire que j'etais fourre chez lui tout le temps

Citation:
Envoyé par F Destroyer Voir le message
- Je jouais a Starwing, et mon père ne trouvait rien de mieux que de mettre le teletext lorsque je me battais contre un boss ou des vagues d'enemis!
ah le salop !

[quote=mimix;1296735]mon tout premier moment je l'ai passé avec ma mère qui venait de me payer la NES avec dr mario ! pour vous dire en 1995 elle y jouais encore ! et en level 20 vitesse high et en deux joueurs s'il vous plait ! et elle le finissait la folle ![quote]

Faut que je presente ta mere a ma copine elles devraient bien s'entendre autour de ce jeu.
__________________
PSN : PapiFed
Switch : SW-7981-0179-4987
Fed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/08/2008, 21h45   #20 (permalink)
Profil
Pilote de Gran Turismo
Ancienneté  86%
Ancienneté 86%
 
Avatar de speed4
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 7 217
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 367
Remercié 229 fois dans 192 Posts
Par défaut

Cool,c'est drole je m'attendais de voir un topic sur ce sujet..lol

Pour moi,c'etais tous dabors l'amstrad 464= chez une tante qui faisait et jouait dessus..je devais avoir 7-8 ans je pense..c'etais le jeu batman..que de bon souvenir..Mais sinon;Pour la premiere console joué,c'etait sur supernes a street fighter 2 cher un autre cousin..LOL,au debur,je ne savais meme pas quoi il s'agissais..je ne connaissais pas du tout le truc a faire koi..lolmais quand je commencais a bien y joué ,j'y ai pris gout et s'ensuit a la SFII turbo puis mario kart..starwing etc...bref tout les hit de 'lepoque qui defilait...Et surtout le Mythique DBZ 2 legend saiyen dont les anime passait a cette meme epoque!!en meme temps ya eu la megadrive et le premier sonic qu'une tante avait acheté..Ca coutais des rond a l'epok!!et quelle plaisir aussi d'entendre l'intro de sega a sonic et le premier niveau etc..Bref j'avais dans les 11-12 ans a cette periode 16bits!!Que du bon..Plus tard j'ai eu eu la chance d'avoir les 2 machines pour les vacs d'été et de noel!!!^^! j'etais le plus heureux a ces moment là!!xD
__________________
PS4 Pro 1To
Rainbow Six Siege
speed4 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je reflasher ma console...Votre avis ? moebius80 Xbox 360 1 13/05/2007 18h10
Petit moments de Détente - Une jeu de devinette ! evh_fan Points Divers 12 09/10/2006 14h24
Votre console oldies preferer , votre age, votre marque Invité Oldies, Rétrogaming 555 06/09/2005 08h10
sondage:quelle était votre première console? Invité Oldies, Rétrogaming 103 30/03/2005 19h43
quelle est la duree de vie de votre console Invité Playstation 2 30 20/09/2004 17h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h13.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.