Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/08/2012, 16h24   #4851 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

De rien p'tit gars !
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 13h14   #4852 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Nintendo nes Consoles & Jeux vidéo Seine-et-Marne - leboncoin.fr

J'ai les boules...
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 13h16   #4853 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Oui, faire offre ... On sait tous ce que ça veut dire!
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 13h36   #4854 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par kaneda241 Voir le message
Oui, faire offre ... On sait tous ce que ça veut dire!
Je ne pensais pas à ça, au contraire ! Je pense que la personne ne sait pas ce qu'elle avait entre les mains et que c'est parti pour une bouchée de pain...

(l'annonce ayant été retirée, c'était un Super Mario Kart, un Secret of Mana avec guide et un Super R Type...les 3 sous blister rigide...)
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 14h16   #4855 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  73%
Ancienneté 73%
 
Avatar de kaneda241
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 899
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 18
Remercié 25 fois dans 25 Posts
Par défaut

Je trouve ça quand même trop gros pour être vrai!
Fin bon, laissons le bénéfice du doute
__________________
kaneda241 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2012, 19h22   #4856 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Mon avis sur ma derniere lecture chez pix'n love.
Le bouquin sur zelda:

Ce qui impressionne avec ce bouquin, c'est sa présentation! Autant la couverture que le papier et l'organisation du texte, franchement ca en jète! Enfin si on prend conscience que c'est un livre sans aucune illustration, ce qui est bien dommage vu le contenu traité, y'avais moyen de mettre de beaux fan-art à défaut d'avoir la licence officielle par nintendo. Mais c'est ptete un parti prix esthétique par soucis de coérence avec le style "vieux grimoire", autant qu'un parti prix économique.

Bref si on s'attarde plus sur le contenu, la plus grosse partie est une description des épisodes, rien de bien exceptionnel ou encore moins d'exclusif. L'auteur essaye d'analyser un peu la série en essayant de rester le plus objectif possible. Ca plaira au débutant mais les vieux briscars qui connaissent zelda un tant soit peu ne seront pas vraiment contentés. Pas de trivias a foison, tout juste une ou deux par ci par là. Bref c'est un brin plat, trop scolaire.

Ensuite on a droit a une analyse globale de la série avec une partie soulante sur "pourquoi link est un héro". Un gros bloc philosophique bien lourd et indigeste et personellement qui ne m'intéressait pas. Le reste était un peu mieux.

Bref, ce bouquin aguicheur édité par pix'n love mais pas écrit par eux n'a pas la même saveur que LEURS ouvrages dont ils sont les auteurs, ou ceux de florent gorges. Plus plat, trop scolaire, moins intéressants coté trivias et contenu. Ce livre n'est en rien l'ouvrage ultime de la série, tout juste un bon livre pour les fans mais une bonne entrée en matière pour rattraper son retard si on a découvert la série à partir de la game cube par exemple.

Note: 3/5
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2012, 15h51   #4857 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
Mon avis sur ma derniere lecture chez pix'n love.
Le bouquin sur zelda:

Ce qui impressionne avec ce bouquin, c'est sa présentation! Autant la couverture que le papier et l'organisation du texte, franchement ca en jète! Enfin si on prend conscience que c'est un livre sans aucune illustration, ce qui est bien dommage vu le contenu traité, y'avais moyen de mettre de beaux fan-art à défaut d'avoir la licence officielle par nintendo. Mais c'est ptete un parti prix esthétique par soucis de coérence avec le style "vieux grimoire", autant qu'un parti prix économique.

Bref si on s'attarde plus sur le contenu, la plus grosse partie est une description des épisodes, rien de bien exceptionnel ou encore moins d'exclusif. L'auteur essaye d'analyser un peu la série en essayant de rester le plus objectif possible. Ca plaira au débutant mais les vieux briscars qui connaissent zelda un tant soit peu ne seront pas vraiment contentés. Pas de trivias a foison, tout juste une ou deux par ci par là. Bref c'est un brin plat, trop scolaire.

Ensuite on a droit a une analyse globale de la série avec une partie soulante sur "pourquoi link est un héro". Un gros bloc philosophique bien lourd et indigeste et personellement qui ne m'intéressait pas. Le reste était un peu mieux.

Bref, ce bouquin aguicheur édité par pix'n love mais pas écrit par eux n'a pas la même saveur que LEURS ouvrages dont ils sont les auteurs, ou ceux de florent gorges. Plus plat, trop scolaire, moins intéressants coté trivias et contenu. Ce livre n'est en rien l'ouvrage ultime de la série, tout juste un bon livre pour les fans mais une bonne entrée en matière pour rattraper son retard si on a découvert la série à partir de la game cube par exemple.

Note: 3/5
C'est exactement ce que j'ai pensé. On dirait un sujet de thèse (très simplifié) sur la psychologie des héros dans le jeu vidéo.
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 08h51   #4858 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

en ce moment je suis en train de finir nolife story (200 pages lues sur 300)
et là c'est tout le contraire. j'aime bien la chaine mais je n'ai pas particulièrement le temps de la regarder même si j'étais abonné pendant un temps, je suis pas spécialement un fan invétéré mais j'aime leur philosophie d'une chaine de passionnés pour des passionnés, où on se fiche de savoir si ça va générer de l'audience pour diffuser des sujets intéressants.

bref, j'ai pris ce bouquin par curiosité, car je ne suis jamais déçu par florent gorges, et que si il avait écrit 300 pages sur le sujet, c'est que y'avais matière à dire ! et bien je ne rédigerais pas mon avis pour le moment car je ne l'ais pas fini, mais ce que je peux dire, c'est qu'hier je me suis enquillé 150 pages d'un coup, et je crois que ça m'étais jamais arrivé avant (pour un gars pas fan de la lecture de vrais bouquins) (bon y'a quand même quelques photos très bienvenue hein !) ça c'est le signe des bouquins indispensables ! franchement le sujet est passionnant, très bien mené, et on n'a qu'une seule envie : avoir à nouveau quelques heures devant soit pour dévorer la suite !

bref ça s'annonce dors et déjà comme une perle inatendue qui m'a fait découvrir la chaine sous un autre angle, et qui donne vraiment envie de les soutenir un peu et de découvrir certaines de leurs émissions que je n'avais pas pris le temps de regarder. mais ne vous méprenez pas, il ne sagit pas d'un listing/présentation/analyse comme pour le bouquin zelda. là on est plus dans la biographie, la génèse des principaux acteurs, de la chaine et des émissions. le backdoor que personne n'aurait imaginé
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 01/09/2012 à 08h54.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 10h36   #4859 (permalink)
Profil
Dormeur Professionnel
Ancienneté  95%
Ancienneté 95%
 
Avatar de KrelianGS
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 43
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 810
Téléchargements: 5
Uploads: 0
Merci: 35
Remercié 27 fois dans 24 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
en ce moment je suis en train de finir nolife story
Je l'ai déjà fini depuis un petit moment, mais c'est clair que c'est super bien écrit et que çà apporte une autre lumière sur la chaine.
KrelianGS est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/09/2012, 13h52   #4860 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ouai j'ai du retard sur mes lectures

me rest encore le dernier mook, le livre sur sonic, celui sur kishimoto et enfin celui sur FF7.

m'enfin celui sur FF7 je me méfie, c'est dans le même genre que le zelda je pense. (c'est console syndrome derrière :/ )
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.