Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/02/2012, 10h44   #4511 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Qui a besoin d'une bonne vieille télé catho pour ses JV oldies ?

Donne TV cathodique 82 cm Image & Son Paris - leboncoin.fr

C'est gratos !
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 11h29   #4512 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

82cm!!! ben mon cochon! ça c'est un sacré meuble, me rappel le genre de truc qui me faisait totalement baver quand j'étais gosse
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 18h04   #4513 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

non merci j'en viens tout juste... 82cm 100Hz, juste trop gros...
là 70cm 16/9 c'est le maximum tolérable chez moi.
après ça sera des cathodiques à tube court.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 18h54   #4514 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Avatar de nicojo45
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Pays :
Messages: 1 530
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 48
Remercié 27 fois dans 27 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mimix Voir le message
non merci j'en viens tout juste... 82cm 100Hz, juste trop gros...
là 70cm 16/9 c'est le maximum tolérable chez moi.
après ça sera des cathodiques à tube court.
Qui aurait refusé une telle télé il y a 10 ans !

Mais c'est clair que ça doit être sacrément mastoc !
nicojo45 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2012, 19h22   #4515 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

j'aurais dit "y'a 15 ans" car y'a 10 ans les écrans plats bien que vachement chères commençaient à faire leur nid.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2012, 17h57   #4516 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Moi, même maintenant, si on me propose une téloche comme ça, je prends
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2012, 18h34   #4517 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

en 50hz ouai. 100hz non ça marche pas avec les guns et c'est gros.
les inconvénients du lcd combinés à ceux du cathodique... pas très judicieux.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2012, 19h26   #4518 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

A l'époque un ami a mon père avait un monstre du genre, bon écran bombé, car les ecran applati existaient pas encore, mais putain cette téloche elle me faisait tellement baver xD

Sérieux je me demande si fallait pas la passer par la fenêtre
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2012, 23h23   #4519 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a un petit moment, on en était venu à parler des appareils permettant d'enregistrer des vidéos de nos parties sur consoles, notamment les consoles oldies.

Pour ma part j'étais très intéressé par l'appareil suivant :

www.o2media.es - HMR-600W




Avec mon boitier d'acquisition Dazzle DVC-100, je rencontrais des difficultés pour capturer des vidéos sur de vieilles consoles comme la nes, la mastersystem, la megadrive, la saturn et même la dreamcast. Du coup, je pensais que le HMR-600W fonctionnerait comme nos bon vieux magnétoscope et me permettrait de remédier à ce problème.

J'en ai donc commandé un que j'ai reçu aujourd'hui. Et j'ai malheureusement été très déçu, puisqu'il rencontre exactement le même type de problème que mon boitier d'acquisition Dazzle DVC-100. C'est-à-dire que pour les consoles citées ci-dessus, le HMR-600W ne "reçoit" que le son de ces consoles et ne "détecte" pas le signal vidéo... Du coup, pour ce type d'utilisation, le HMR-600W ne fait rien de mieux qu'un boitier d'acquisition...

Ce qui est étrange, c'est qu'une fois le HMR-600 éteint, le signal vidéo est transmit correctement à la télé. Petit schéma pour mieux comprendre :




Donc voilà, au final je suis bien déçu . J'ai vu au dos de ma facture qu'il y avait un droit de rétractation de 7 jours donc je vais le renvoyer étant donné que je ne voulais m'en servir que pour ça. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis... Ce qui me fait un peu peur, c'est que ma CB (pas e-carte bleue) qui a servi à payer l'appareil ne sera plus valide au moment du remboursement, donc j'espère qu'ils accepteront de me rembourser par virement bancaire...

Sinon, l'appareil en lui même est plutôt bon. Il y a une bonne qualité de finition et il peut faire pleins de trucs (TNT HD, enregistrement, centre multimédia avec pratiquement tous les formats supportés, et j'en passe).
__________________

Dernière modification par pekiman ; 15/02/2012 à 02h50.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2012, 01h47   #4520 (permalink)
Profil
Usu
Fullsetter NES/PS
Ancienneté  37%
Ancienneté 37%
 
Avatar de Usu
 
Date d'inscription: mars 2010
Âge: 34
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 770
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 75
Remercié 42 fois dans 34 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par pekiman Voir le message
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a un petit moment, on en était venu à parler des appareils permettant d'enregistrer des vidéos de nos parties sur consoles, notamment les consoles oldies.

Pour ma part j'étais très intéressé par l'appareil suivant :

---PHOTOS---

Avec mon boitier d'acquisition Dazzle DVC-100, je rencontrais des difficultés pour capturer des vidéos sur de vieilles consoles comme la nes, la mastersystem, la megadrive, la saturn et même la dreamcast. Du coup, je pensais que le HMR-600W fonctionnerait comme nos bon vieux magnétoscope et me permettrait de remédier à ce problème.

J'en ai donc commandé un et je l'ai reçu aujourd'hui. Et j'ai malheureusement été très déçu, puisqu'il rencontre exactement le même type de problème que mon boitier d'acquisition Dazzle DVC-100. C'est-à-dire que pour les consoles citées ci-dessus, le HMR-600W ne "reçoit" que le son de ces consoles et ne "détecte" pas le signal vidéo... Du coup, pour ce type d'utilisation, le HMR-600W ne fait rien de mieux qu'un boitier d'acquisition...

Ce qui est étrange, c'est qu'une fois éteint, le signal vidéo est transmit correctement à la télé. Petit schéma pour mieux comprendre :

---SCHEMA---

Donc voilà, au final je suis bien déçu . J'ai vu au dos de ma facture qu'il y avait un droit de rétractation de 7 jours donc je vais le renvoyer étant donné que je voulais ne m'en servir que pour ça. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis... Ce qui me fait un peu peur, c'est que ma CB (pas e-carte bleue) qui a servi à payer l'appareil ne sera plus valide au moment du remboursement, donc j'espère qu'ils accepteront de me rembourser par virement bancaire...

Sinon, l'appareil en lui même est plutôt bon. Il y a une bonne qualité de finition et il peut faire pleins de trucs (TNT HD, enregistrement, centre multimédia avec pratiquement tous les formats supportés, et j'en passe).
Actuellement, je rencontre un peu ce genre de problème...
Je te conseille de te porter vers un matériel type graveur de salon avec HDD ou au moins CD-RW.
J'ai eu le mien via LBC 25-30e de souvenir, ca fonctionne entre moyen et plutot bien, moi, cela me satisfait en tout cas.
Mais ca nécessite pas mal de manip et la qualité finale n'est pas top top :s

Je doit enregistrer avec mon graveur, cependant tout ce que j'enregistre (console, magnéto ou directement décodeur Numéricable) et systématiquement protégé et donc la copie sur CD impossible
Je n'ai pas réussi à faire sauter ce truc malheureusement et rien sur le web à ce sujet x_x" (faut dire que c'est de la ss-marque, bien qu'avec un nom pareil ca ne pouvait pas être un coïncidence -> "Sonic").
Il reste toutefois des problemes :
-> ne fonctionne pas avec MD et SMS, la cablature est certainement trop pourri et envoi un signal trop faible...
-> avec les jeux de PS1, j'ai un décalage de la couche la plus haute du jeu (comme les phares dans les jeux de bagnoles, ou les sous-titres), même en les utilisant sur la PS2
-> ca marche étonnamment bien sur la NES, et heureusement, c'est ce que je voulait xD
-> J'ai aussi un souci de décalage complet de l'image avec les jeux de PS1 sur mon LCD (marque LG), du genre 10cm quand même mais pas avec les cathodiques (aussi bien 33 que 8x) ! Ce qui est marrant c'est que ca donne l'impression que les phares sont au bon endroit puisqu'ils se décale dans l'autre sens xD

Donc une fois enregistré en qualité max sur le graveur, je rebranche tout via mon dazzle et je réenregistre sur l'ordi...
Cela me demande beaucoup de temps comme tu peux t'en douter x_x'
Surtout que j'ai un dazzle 80, il date un peu et donc que la qualité max possible s'en fait ressentir (320*240 si je me trompe pas), j’aimerai bien juste passer au DVC-100 qui permet le 720*480, ce qui est déja bien mieux mais j'ai pas envie de mettre + de 25€ dedans fdpin donc j’attends que ca se pointe sur LBC ou ebay ^^

Je sais pas ce que tu as essayé comme config pour le dazzle, mais sache qu'en branchant le dazzle en sortie de la télé (avec la console branché sur la télé), le signal est bien meilleur, c'est d'ailleurs comme ca que j'enregistre !

Bon après la meilleur solution reste apparemment la carte d'acquisition intégré avec entrée RGB (mimix en avait parlé), faut-il encore avoir une tour qui traine, etc... Moi j'ai pas de place chez moi et puis ce genre de carte, ca se trouve plus très facilement...
__________________
Fullsetter PS1 (~600 complets) et NES (228 loose)
Joueur DDR-ITG
Orga de petites journées retrogaming !

Ma chaîne Youtube sur les pubs des années 90-00 : On Réclame la Pub !
Et bien sur ce qui vous intéresse le plus : la playlist des vidéos de Jeux Vidéos

Dernière modification par Usu ; 15/02/2012 à 01h50.
Usu est déconnecté   Réponse avec citation
Ces 2 utilisateurs disent Merci à Usu pour ce poste utile:
evian145 (16/02/2012), pekiman (15/02/2012)
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[photos]Montrez votre joie!! (+blabla) Angelsmaster Linkers 3DS - DS(i) - GBA 655 04/12/2007 23h08
GRAW 2 [Blabla ,News , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 35 28/08/2007 19h13
BlaBla Ninja Gaiden [ Test , Actuces , Avis , etc...] Snip3r_Qc Playstation 3 133 10/08/2007 13h56
BlaBla / Tout sur la Wii ! Sniper_Qc Wii 225 04/12/2006 13h10
[TOPIK BLABLA]Hajimé no ippo Invité Mangas 6 10/10/2005 10h36


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h30.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.