Discussion: Le blabla des Oldies
Afficher un message
Vieux 14/02/2012, 23h23   #4519 (permalink)
Profil
pekiman
Membre
Ancienneté  62%
Ancienneté 62%
 
Avatar de pekiman
 
Date d'inscription: décembre 2007
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 548
Téléchargements: 2
Uploads: 0
Merci: 230
Remercié 100 fois dans 72 Posts
Par défaut

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a un petit moment, on en était venu à parler des appareils permettant d'enregistrer des vidéos de nos parties sur consoles, notamment les consoles oldies.

Pour ma part j'étais très intéressé par l'appareil suivant :

www.o2media.es - HMR-600W




Avec mon boitier d'acquisition Dazzle DVC-100, je rencontrais des difficultés pour capturer des vidéos sur de vieilles consoles comme la nes, la mastersystem, la megadrive, la saturn et même la dreamcast. Du coup, je pensais que le HMR-600W fonctionnerait comme nos bon vieux magnétoscope et me permettrait de remédier à ce problème.

J'en ai donc commandé un que j'ai reçu aujourd'hui. Et j'ai malheureusement été très déçu, puisqu'il rencontre exactement le même type de problème que mon boitier d'acquisition Dazzle DVC-100. C'est-à-dire que pour les consoles citées ci-dessus, le HMR-600W ne "reçoit" que le son de ces consoles et ne "détecte" pas le signal vidéo... Du coup, pour ce type d'utilisation, le HMR-600W ne fait rien de mieux qu'un boitier d'acquisition...

Ce qui est étrange, c'est qu'une fois le HMR-600 éteint, le signal vidéo est transmit correctement à la télé. Petit schéma pour mieux comprendre :




Donc voilà, au final je suis bien déçu . J'ai vu au dos de ma facture qu'il y avait un droit de rétractation de 7 jours donc je vais le renvoyer étant donné que je ne voulais m'en servir que pour ça. J'espère qu'il n'y aura pas de soucis... Ce qui me fait un peu peur, c'est que ma CB (pas e-carte bleue) qui a servi à payer l'appareil ne sera plus valide au moment du remboursement, donc j'espère qu'ils accepteront de me rembourser par virement bancaire...

Sinon, l'appareil en lui même est plutôt bon. Il y a une bonne qualité de finition et il peut faire pleins de trucs (TNT HD, enregistrement, centre multimédia avec pratiquement tous les formats supportés, et j'en passe).
__________________

Dernière modification par pekiman ; 15/02/2012 à 02h50.
pekiman est déconnecté   Réponse avec citation