Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Comportement de l'acheteur boulet (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/comportement-de-lacheteur-boulet-133234.html)

bossmen 26/03/2013 18h06

Comportement de l'acheteur boulet
 
:D salut salut :D

Après " la charte des prix des brocanteurs boulets " qui parle des vendeurs un peu con, je voudrais ouvrir ce sujet pour parler des acheteurs un peu cons eux aussi, pas de raisons que ça concerne QUE les vendeurs :D

bon, en ce moment, j'suis pas mal dans la merde niveau financier, donc bon bah, on revends quelques affaires sur LBC histoire de renflouer un peu les caisses ...=/

pour la plupart d'entre nous, collectionneurs, on est plutôt du coté "acheteurs" et on sait parfaitement ce que l'on veut...

mais quand on vends un objet de notre collection, on essaye d’être au maximum précis sur les détails dans l'annonce ... ça me semble logique quoi ... pas vous ?=/

enfin bref, pour moi, quand je vois une annonce qui dit :

" vant 3dé aisse XL TRAIT BON ETA , je la vant parske mon fraire il é tj 2ssus é kon jou pu o monopoly en famylle " ( j’exagère a peine ... XD )

franchement je peux pas ... même si elle est a 15€ ...

donc j'ai revendu une game boy mico famicom edition, la transaction s'est tres bien passé, un collectionneur donc aucun problème ... et j'ai mis en vente aussi une DSi XL chocolat
DSi XL chocolat Consoles & Jeux vidéo Gard - leboncoin.fr ça c'est mon annonce ...
bon elle sera plus en ligne d'ici peu donc je copie le contenu


"Description :
Je vends ma nintendo DSi XL chocolat officielle
Cause double emploi avec la 3DS
Etat impeccable
Encore la protection sur l'écran du bas.
Très peu servie
Vendue avec sa boite et un chargeur"

j'ai reçu au moins 10 appels/SMS de cons qui me demandaient et je cite " la 3DS XL y a des jeux avec ? " ( enfin plutôt : "la 3ds el é enkor dispo ? y a koi kom k7 avek ? ") :pouce:

sans compter les mecs qui te disent " salut ton annonce sur la console la a 90 € tu la vends combien ? "
bah ... 90€ connard ! :fonsde:sans compter les : " et c'est quoi votre dernier prix ? "
bah le prix affiché CONNARD ! :fonsde:

bon voila j'ai poussé mon coup de gueule, je re-posterais surement parce que je met en vente pas mal de trucs et c'est pas le nombre de cons qui manque ...

et vous ? vous êtes tombés sur quel genre de crétins quand vous vendez vos affaires ? dites nous tout :D

ps: si le titre est trop " choquant " je changerais :shy2: ( ancien titre : les gens sont un peu cons ... )

Gtotof 26/03/2013 18h27

Salut

Surtout ne change rien, le titre est juste parfait, c'est tellement vrai ce que tu racontes, mais en même temps tu m'as fait bcp de bien car j'ai bcp rie.
Même si dès fois y'a de quoi pleurer.
Bon courage à tous les vendeurs et surtout n'hésite pas si tu as d'autres anecdotes à nous raconter car ça fait du bien par moment.:pouce:

Snake 26/03/2013 19h08

Non le titre ne me choque pas. C'est juste qu'on se demande qu'est ce qu'il va y avoir comme contenu. Pas aussi clair que le charte des broc boulets.

bossmen 26/03/2013 19h17

c'est sur ... fin vu qu'on croule pas sous les topics, suffit d'y aller une fois pour s'en rappeler j'penses que ça devrait aller :)

merci snake ^^

Sunmingzhao 26/03/2013 19h17

je suis bien d'accord pour qu'un tel topic soit ouvert.

j'ai eu un mec comme ça, c'était pour un disque dur IDE soi-disant neuf et il ne comprenait pas que je voulais des photos de son emballage pour voir si c'était vraiment neuf.

yoshinouch 26/03/2013 19h30

perso javais mis ma baraque en vente et je texplique meme pas le genre de mail que je recevais de mec qui travaillais pour machin qui travaillait lui meme pour un autre et qui avait peut etre un client interesse ... bref ...

Pareil pour la voiture que j'ai vendu ou je la met 2000€ en dessous des autres annonces que j'ai pu voir la voiture cotait 8000€ je la met a 6000€ et le mec m'en propose 2000€ ....

Je te jure yen a t'as juste envie de leur dire que ce sont des abrutis!!

bossmen 26/03/2013 19h32

l'an dernier je sais plus ce que je vendais, j'en voulais je crois 80€
j'ai reçu un sms qui me disait " " jvou en don 20€ sava ? "
ma réponse fut breve ... " lol "

pas eu de nouvelles :P

yoshinouch 26/03/2013 20h10

je reponds meme pas a ce genre de personnes tellement ils m'insuportent sinon je leur cracherais dessus XD

bossmen 26/03/2013 20h15

ah wé mais y sont trop horribles les mecs quoi ... j'sais pas si tu vas a carrouf que tu choppes ton paquet de pâtes a 2€50 tu vas pas voir la caissiere et lui dire " c'est quoi votre dernier prix m'dame ? "

Usu 26/03/2013 20h37

Le genre d'histoire qui arrive forcément quand on vends des choses.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.