Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2005, 18h31   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Bonjour à tous,

Apres avoir parcouru avec nostalgie et passion la trentaine de pages de la section, je n'ai pas trouvé l'information que je recherche.

En fait, hier soir je me suis posé une question en jouant à un emulateur de megadrive, je me rappelais ma megardrive et ces accessoires dont le Master System Converter

http://www.consolpassion.org/MASTER_..._CONVERTER.jpg

J'avais sur ma megadrive 2 le Master system converter 2 assez épuré en fin de compte (j'entends par épuré qu'il a été radicalement emputer de tout ce qui pouvait le rendre moins cher à produire).

Bref que fait il réelement ?

En cherchant bien, j'ai trouvé quelques information, comme des scans de la carte :





Code:
2.) Z80 program files
 ---------------------

 The SMD can accept Z80 programs, which are executed by the machine
 in the Mark-III compatability mode. For some reason, these files only
 work when loaded via floppy, as opposed to the parallel port. This
 could be a limitation of the SMD's firmware or an issue with the
 transfer utility, which may only expect to send 68000 programs.

 The files consist of a 512-byte header, and then the raw Z80 program data.

 Header format:

 Byte 00h : Size of file in 16K blocks.
 Byte 01h : 02h

 The remainder of the header should be set to zero.

Si j'ai alors saisi l'histoire, grossomodo le master system converter ne fait qu'une adaptation de l'adressage mémoire afin de tapper directement dans le chip "audio" Z80 de la mégadrive.

Et alors la question me taraude, n'est il pas alors possible de manipuler un fichier Binaire (Rom) de master system pour en sortir un binaire (rom) compatible megadrive ?


ce qui m'étonne c'est que cela n'ai jamais été fait, il doit y avoir une limitation technique mais laquelle ? Eventuellement un émulateur prévu pour émuler la mégadrive pourrait se trouver perdu, mais une mégadrive réelle? Je pense un peut à l'adaptation du site ci joint
http://www.raphnet.net/electronique/...nesis_cart.php

Pourquoi ne serait il pas possible de réaliser le mapping mémoire correct pour etre executé ? Sur mégadrive ou sur émulateur (si possible). D'autant que le Master system converter me parrait plutot simple.

Derniere info que je n'ai pas trouvé, c'est si quelqu'un avait directement tenté de dumper avec un super magic drive ou autre une cartouche master system placé dans un Master system converter ?

En sauriez vous plus ?



__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 14h24   #2 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 60
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

tu cherches trop de complication, si tu veux un adapt qui fait pac tout les jeux sega mark III, sg-1000, sc-3000 et master system sur megadrive ça sera sur lik-sang, ça marche sur nomad, megadrive 1 2 3, genesis 1 2 3 multimega etc
snkmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2005, 21h44   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

J'ai un adaptateur de ce genre dans ma collection,

L'idée est plus de comprendre comment cela marche et de s'ouvrir d'autres perspectives.

Je tiens pas à me refaire cet adaptateur home made car les info que j'ai réunis suffirais, je cherche plus à comprendre comment cela marche et de là à extrapoller les possibilités que ca ouvre...
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2005, 00h36   #4 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 60
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

ça ouvre aucune possibiliité g meme l'adapt sega officiel sur megadrive neuf en boite, et si tu veux je te fais rendre ta mega en 50/60hz c tout y a rien d'autre idem pour la master
snkmaster est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 23h55   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Ecoute, c'est simple je cherche l'adaptation d'adresse et ce qui est fait pour que la mégadrive fasse tourner un jeux de master system.

Vu que je suis en train de me faire une cartouche megadrive programmable, l'interet de comprendre comment un master system converter marche me permettrait d'étudier la possibilitée de flasher également des jeux master system dans mon interface. Et tant qu'a faire prévoir à quel adresse flasher une rom mastersystem, et s'il y a quelquechose d'autre à prévoir coté hard.

Mais tu dois avois raison, il ne doit rien d'autre avoit à faire que de poser un pauvre switch entre deux emplacement prédéfinis sur la carte...

Merci qd même.

__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 13h02   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 325
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à SuperMoneuse Envoyer un message via Skype™ à SuperMoneuse
Par défaut

je voudrais savoir comment faire cet adaptateur home made (j'aime l'electronique, j'ai une MD une MS mais c'est pour bidouiller) donc si tu pouvais me donner quelque information
__________________
Atari 2600/7800; Nes; Snes; Master system; Megadrive; Dreamcast; PS1, Nintendo 64, PS2, Gamecube, Xbox modifiée (Quelle machine magnifique ) PS2; PS3; Game boy, Game Gear, et DS. Pour moi tout seul. C'est pas beau ?
SuperMoneuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 19h48   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Salut,

C'est un peut dans la même optique que toi que je cherche ces infos, pour le plaisir de comprendre ce qui est fait, et voir si je suis capable de le refaire. Mais aussi de l'integrer dans autre chose.

Ce qui me manque c'est le brochage sur le coté haut (coté master system).

Je suis en congé la semaine prochaine, je vais approfondir la question. Le soucis (que je retrouve pour ma cartouche programmable) c'est de trouver un connecteur MS femelle, je n'ai pas eu encore le temps de chercher à quoi cela correspond et où s'en procurer.

Je mettrais sur le sujet ce que je trouve au fur et à mesure.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 21h59   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  78%
Ancienneté 78%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 325
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à SuperMoneuse Envoyer un message via Skype™ à SuperMoneuse
Par défaut

ok je te remercie. mais sinon, que compte tu faire avec ta cartouche programmable ?
__________________
Atari 2600/7800; Nes; Snes; Master system; Megadrive; Dreamcast; PS1, Nintendo 64, PS2, Gamecube, Xbox modifiée (Quelle machine magnifique ) PS2; PS3; Game boy, Game Gear, et DS. Pour moi tout seul. C'est pas beau ?
SuperMoneuse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2005, 23h10   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 138
Téléchargements: 6
Uploads: 0
Merci: 147
Remercié 96 fois dans 73 Posts
Par défaut

Je compte y mettre certains jeux devellopé par des amateur que l'on trouve sur le net mais aussi tricher un peut vis à vis de certaines cartouches difficiles à trouver en brocantes,
En prenant certaines rom sur la toile en attendant que je trouve mon bonheur sur une étale.

Si j'ai le temps de concevoir quelquechose de complet, je ferais lecture écriture, dans un sens pour jouer à mes cartouches sur un émulateur ou vice versa.

Pour la cartouche programmable avec les info dispo sur la toile ce ne sera pas compliqué, je regarde si je place un port cartouche master system sur mon system pour faire multi fonction, je ne sais pas encore non plus si j'integre un controleur pour charger les soft dans la cartouche via une liaison série ( + soft sur le PC )mais aussi peut etre gerrer une cartouche multi jeux.

Je ne sais même pas si éventuellement je n'utiliserais pas le port d'extension sur le coté de la mégadrive car je n'ai pas finis d'étudier les bus d'adresse - donnée.

Comme je n'ai pas le temps pour mettre en oeuvre mon systeme et de faire des test pour le moment, je glanne des infos, ici ou là afin de voir ce que je peux faire.

A suivre.
__________________
the_real_slim_jesus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 00h55   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

sur ce site ils vendent des adaptateur fait maison. ptêtre que ça t'intérressera. (dommage on peut pas agrandir les images)

http://www.tototek.com/
__________________
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MASTER SYSTEM zozos Petites Annonces 1 18/06/2006 12h44
Master System II dbz Oldies, Rétrogaming 27 30/04/2006 19h04
Comment savoir si du courant passe ds ma master system? dbz Forum électronique 7 27/04/2006 14h39
master system: LOT!!! Invité Petites Annonces 8 29/06/2005 07h56
master system: LOT!!! Invité Petites Annonces 0 26/06/2005 18h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.