Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   cherche possesseur de jeux nintendo en boite !!! (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/cherche-possesseur-de-jeux-nintendo-en-boite-93346.html)

kogami-san 06/10/2007 14h02

Moi je cherche Dragon Ball :)

mimix 06/10/2007 14h12

merci les gars ! pas besoin de se cantonner à ce que je cherche, si vous en avez d'autre ça n'en sera que mieux pour le site.

edit:

voilà les pochettes de kirby retouchées que j'ai envoyées:

Free - Envoyez vos documents
Free - Envoyez vos documents

mot de passe npes


edit2: pour les pochettes même avec des morceaux en moins ou autre c'est bon aussi. on recréé les morceaux qui manquent. par contre si c'est bien déchiré sur un graphisme assez détaillé, là c'est plus dur mais pas impossible.

Cawick 06/10/2007 22h16

astérix :

ImageShack - Hosting :: asterixnesbht7.jpg

ImageShack - Hosting :: asterixnesfvp3.jpg

Tetris :

voir page 6

Rad Racer :

ImageShack - Hosting :: radracer0001bo6.jpg

ImageShack - Hosting :: radracer0002bk2.jpg

Tiger-Heli :

voir page 6

Yoshi's Cookie :

ImageShack - Hosting :: yoshiscookiebzc5.jpg

ImageShack - Hosting :: yoshiscookiefgo9.jpg

(Par contre vu l'état de certains scans, j'ai bien peur que mon scanner décède dans peut de temps... :snif: )

mimix 07/10/2007 08h32

super ! merci à toi ! bon sang je vais mettre des mois à tout retoucher mais c'est pas grâve. le projet en vaux la chandelle !

ah oui tiger heli il est comment dire ... bizard sur les noirs !

désolé, mais je viens d'essayer d'enregistrer tiger heli, et en plus du blem sur les noirs, y'a aussi le fait que ça soit pas la même résolution devant et derrière :D possible de la refaire ?

edit2: pareil pour tétris. les deux faces sont trop petites. par contre les couleurs sont bonnes.

sinon pour le fait qu'elles soient abimées c'est pas grave, les truc que j'ai vu sont réparables.

Cawick 07/10/2007 10h21

No pb, je vais voir à les refaire dans la journée ;)

ptiju26 07/10/2007 10h51

si seulement j'avais un scanner.....

j'ai les boites de:

tortue ninja
asterix
smb2
smb3
duck tales
duck tales2
tic & tac

thecatz59 07/10/2007 11h48

Vivement que le forum Nes-pas soit de nouveau Up , on recréera un Topic chez eux , Si tout le monde s'y met , on aura toute les covers :bounce:

Par contre Mimix , le papier tu a pris du papier photo ? ça coute pas trop chère ? vu que je vais devoir aller en acheter =/

y(oYo) 07/10/2007 12h47

Salut à tous !
Je suis le webmaster de npes.free.fr.
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon site.
Comme l'a dit mimix, mon projet à pour but d'habiller nos pauvres cartouches en loose et ainsi rendre nos collections plus belles.
Si nous nous y mettons tous, chacun retrouvera les boites qu'il lui manque, en évitant ainsi de dépenser des fortunes pour les racheter complets...

Dans les post précédents, vous recherchez des boites que je possède. Voici la liste des boites bientôt à parraître sur mon site :
Nom du jeu / Numérisé par

A Boy And His Blob / AC3H
Blue Shadow / AC3H
Burai Fighter / AC3H
Castelvania II : Simon Quest / AC3H
Dr Mario / y(oYo)
Double Dragon / AC3H
Double Dragon II / AC3H
Dragonball / y(oYo)
Duck Tales / y(oYo)
Duck Tales 2 / y(oYo)
Excitebike / y(oYo)
Ghost'n'Goblins / AC3H
Gradius / y(oYo)
Gremlins 2 / y(oYo)
Gun Smoke / AC3H
Gyromite / y(oYo)
Isolated Warrior / AC3H
Kung Fu / y(oYo)
LowGman / AC3H
Maniac Mansion / AC3H
Master Chu And The Drunkard Hu / AC3H
Megaman / y(oYo)
Megaman 2 / y(oYo)
Metal Fighter / AC3H
Robocop / AC3H
Shadowgate / y(oYo)
Snake's Revenge / AC3H
Solomon's Key / AC3H
Super Turrican / AC3H
The Goonies 2 / y(oYo)
Top Gun - Second Mission / y(oYo)
The Adventures Of Lolo / AC3H
Turbo Racing / Jimmy
Turtle Ninja / y(oYo)

Cette liste est disponible sur le site, dans la rubrique "boites à venir...", je la met de temps en temps à jour selon les propositions des visiteurs.

Si vous scannez des boites, n'hésitez pas à me contacter, et me les envoyer pour que les mette en partage sur le site :)

Bien à vous,
y(oYo)

y(oYo) 07/10/2007 12h55

Effet de moirage sur les scans
 
Citation:

Envoyé par mimix (Message 1099361)
super ! merci c'est super sympa de ta part ;)

si tu fais d'autres scans, mets l'option "document" dans ton pilote de scanner ou un truc dans le genre pour éviter l'effet pointillés. je vais voir si je peux atténer ça avec photoshop.

vu que ta pochette est relativement en bon état je devrais pas avoir beaucoup à retoucher avant d'envoyer ça sur le site.

edit: c'est bon, un petit flou optimisé à viré l'effet du scan ;)

Il me semble (information à confirmer) que les boites d'origine sont imprimées avec une résolution de 300dpi, qui est le format d'impression classique utilisé en imprimerie.
Si vous scannez votre boite aussi en 300dpi, il est évident que la résolution sera très sensiblement différente à celle d'impression de la boite originale (même 299,9 ou 300,1).
Du coup, à la numérisation ça va faire un petit décalage entre les points d'impression et les points de numérisation.
Hum, je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre, j'ai un peu de mal expliquer des trucs en général, lol.

Toujours est-il que pour éviter ce problème de moirage, vous pouvez faire comme ceci :
Vous scannez la boite en 500dpi pour obtenir un scan parfait.
Seulement après, vous réduisez la résolution à 300, et la pouf plus d'effet de moirage !

kogami-san 07/10/2007 13h01

J'ai pas compris ce que c'était l'effet de moirage c'est koi concretement ?

edit: Vivement le scan de Dragon Ball :)

edit 2: Pourquoi ne pas proposer tout de suite l'equivalent en Snes ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.