Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Carte d' aquisition consoles rétro (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/carte-d-aquisition-consoles-retro-134331.html)

Ishiru 07/03/2014 05h14

Carte d' aquisition consoles rétro
 
Bonjour, la télévision dont je me servais pour jouer avec mes consoles rétro est récemment tombée en panne, et comme mon PC dispose de plusieurs moniteurs, je me disais que je pourrais mettre cela à profit afin de ne pas avoir à en racheter une nouvelle.

Du coup, je recherche le moyen d' envoyer l' image de différentes consoles ( Snes, N64, PS1, PS2, PS3 si possible ) sur l' un de mes écrans en passant par mon PC.

Si cela me permet en plus d' enregistrer mes parties, c'est encore plus intéressant.

Quelqu' un aurait-il une idée du matériel dont j' ai besoin exactement ?

Merci

F Destroyer 07/03/2014 08h55

Un ami avait essayé avec une carte d'aquisition, ettonement y'avait un gros retard entre les inputs et l'image :S

je sais pas si c'était lié au modèle de la carte ou si c'est plus general, mais c'est un des trucs que je controlerai en premier si je devais utiliser cette solution.

LA VGA BOX etait une bonne solution à l'époque, pas de retard et 3 sources au choix (sur le modèle qu'on utilisait)

jack 07/03/2014 09h19

Tu auras toujours un temps de retard conséquent a l'affichage avec une carte d’acquisition, et ce quelle qu'elle soit ...

Entre le décodage de la carte d’acquisition, le transfert de données DMA de celle-ci, puis son driver au niveau CPU, puis repassage du flux dans le driver de la carte vidéo, transfert DMA vers la carte video, process et transmission a l’écran du PC, tu as un nombre de millisecondes non négligeables qui se sont passées.

Sur une VGABOX, le retard accumule est de 2-3 frames maxi , ce qui ne se sent pas trop.

Ishiru 07/03/2014 20h25

Ok donc pas de carte d' acquisition.

En ce qui concerne la VGA box, quelqu' un aurait des infos sur le type de produit que je dois choisir, ce qu' il y a à savoir, etc ... ?

MockyLock 07/03/2014 20h54

Pour la Dreamcast, j'ai ça :
DC VGA Box XK DC 2000 Boxed for Sega Dreamcast Import Japan Video Game 1479 DC | eBay
Ca marche très bien, tous les jeux ne sont pas compatibles, mais ici le prix est clairement énorme.
Pour le clan Nintendo j'ai ça :
GameCube SNES N64 VGA Box Connect to Computer Monitor | eBay
C'est de la bonne m*rde, l'image est ignoble.

yoshinouch 07/03/2014 22h06

Mocky aime soit ne pas jouer avec tout ces jeux soit jouer avec mais avec une mauvaise qualite retenez ca :p
meme contre vents et marees il jouera :)

MockyLock 08/03/2014 07h35

Ah mais attention ! pour le clan Nintendo j'AVAIS acheté cette VGA box, mais vu la qualité, elle est retournée dans sa boite, et conservé en archives des m*rdes que j'ai pu récupérer.
Ce qui fait que maintenant ma GameCube est en YUV, ma SNES devrait l'être bientot, et ma N64 attend toujours la carte HDMI de marshall


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h03.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.