Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/12/2007, 22h27   #11 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Infogames Voir le message
Ne pas confondre entre mA (million ampère) qui est plus bas d'1 ampère standard que le MA (Mega ampère) est plus gros passant le cap de 1'000'000 ampère standard.

après bon ça dépendra surtout le nombre de Volt et la résistance des fils... (par le calcul U = R x I) (les fils c'est par longueur et diamètre)

Mais une si petite nombre d'ampère peut faire griller une résistance?
je parlais de faire pêter le transfo si il est trop faible, c'est logique ou pas?!
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 22h40   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

ben bien sûre que c'est logique. un 500mA qui fournis 1 A, au bout d'un moment il sent la sardine grillée et c'est foutu !

ah oui, ptite rectification pour infogames qui a un peu bugué.... mA c'est "milli Ampère" et non pas "million ampère" qui n'existe pas.

de plus même si par hypothèse il avait une alim 9v 500 MA (Gros LOL !!! )
de toute façon le courant est fonction de ta charge. si ton alim peu fournir autant ben c'est bien ! la snes elle ne va prendre que 1A dessus.... pi pour ce qui est du U=RI, je te défie de me trouver la consommation de la snes avec ça (Big Mega LOL !)


bon, faut que j'aille me coucher ! avec tout ça j'ai mal au zigomatiques....
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 17/12/2007 à 22h46.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2007, 22h57   #13 (permalink)
Profil
Collectionneur
Ancienneté  72%
Ancienneté 72%
 
Avatar de Infogames
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 2 193
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 10
Remercié 18 fois dans 16 Posts
Par défaut un

Justement à la fin je posait la question si une si petite nombre d'ampère peut faire pêter le transfo ou une résistance car un moment j'ai cru que Bito me fesait fausse joie en expliquant 500mA tel est ma question.. ça m'étonne quand même installer une prise qui peut faire circuler 1MA... (les français prononcent MVA?) (en fait mon message était pour t'attirer Mimix )

Je vous rappel, je travaille sur chantier, pas sur ces bredouilles d'éléctronique.... (pis formation élémentaire, la plus pourri déjà pour ceux qui comprendrons..)

EDIT: Merci Mimix te défier dans le calcul avec un simple Voltmètre pourri que j'ai, ça va être difficile :/

Oui mille pardon, c'était milli et non million
__________________
Infogames.
Meta-collectionneur

Streamer :
www.infogames.stream

Dernière modification par Infogames ; 17/12/2007 à 23h01.
Infogames est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 07h14   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

en france on parle en A comme tout le monde. c'est les unités SI.

MVA c'est la puissance apparente S=V*I consommée par un récepteur. enfin... à l'échelle d'une ville ! car un particulier ira rarement au dessus du kVA. (je parlais de VA car un transfo est dimensionné par rapport aux VA qu'il peut fournir et non aux ampères.)

sinon pour répondre à ton intérogation: oui un ptit transfo de 500mA peut te faire griller une résistance. suffit qu'elle soit trop faible et donc pas dimensionnée pour supporter cette tension et elle chauffe jusqu'à cramer. d'ailleurs si elle est vraiment trop faible, elle peut aussi faire cramer l'alim ! mais dans notre cas, je pense pas que ça soit une résistance mais plus une diode anti-inversion qui ce mets en court-jus si tu mets de l'alternatif alors que tu attends du continu. c'est une protection quoi.


sinon t'inkiète, j'ai moi aussi qu'un multimètre au boulot et ça suffit pour résoudre pas mal de pannes. mais c'est certain qu'en électronique faut un peu plus parfois.
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 12h12   #15 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

il y a aussi des alims qui ne sont pas régulée, elles sont juste "redressées" mais pas plus...

donc le transfo, les 4 diodes et c'est tout!

Ce qui veut dire, qu'en cas de surtension du secteur, paff console KAPUT

Le nombre de gens qui ont eu à changer le petit fusible de 1A qui était dans la console, c'était la folie!

Je crois qu'il y a également un composant du genre "7805" c'est un régulateur de tenstion qui ne dépasse la valeur indiquée sur 1A pas plus...

Je me rappelle avoir dû en changer un également

C'est lui qui est vissé sur le petit refroidisseur dans la SFC!
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 13h15   #16 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Salut!!

Je profite de ce topic pour demander une chose que je ne maitrise vraiment pas ^^!

Alors voilà, j'ai ce type d'adaptateur AC-DC :


On peut choisir la polarité via un interrupteur, mais je ne comprends pas où l'on doit mettre l'interrupteur en fonction de la machine.
Par exemple si je veux jouer à la MD, je met l'interrupteur dans quelle position? à droite ou à gauche?
Bref comment savoir où mettre l'interrupteur en fonction de la machine que l'on veut utiliser.

Je demande ça car j'ai failli griller mon Soundic TV Sports (un pong) car l'interrupteur était mal placé... de la fumée se dégager de l'appareil quand même...
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h40   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
il y a aussi des alims qui ne sont pas régulée, elles sont juste "redressées" mais pas plus...

donc le transfo, les 4 diodes et c'est tout!

Ce qui veut dire, qu'en cas de surtension du secteur, paff console KAPUT

Le nombre de gens qui ont eu à changer le petit fusible de 1A qui était dans la console, c'était la folie!

Je crois qu'il y a également un composant du genre "7805" c'est un régulateur de tenstion qui ne dépasse la valeur indiquée sur 1A pas plus...

Je me rappelle avoir dû en changer un également
C'est lui qui est vissé sur le petit refroidisseur dans la SFC!
oui c'est le régulateur de tension intégré dans la console. la référence je saurais pas te la donner de tête mais c'est sans doute le 5 à la fin pour 5V en sortie pour alimenter les composants en interne.
__________________
ceinture noire de fer à souder !

Dernière modification par mimix ; 18/12/2007 à 17h48.
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 17h46   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  75%
Ancienneté 75%
 
Avatar de mimix
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 16 670
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 37
Remercié 378 fois dans 267 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par dbz Voir le message
Salut!!

Je profite de ce topic pour demander une chose que je ne maitrise vraiment pas ^^!

Alors voilà, j'ai ce type d'adaptateur AC-DC :


On peut choisir la polarité via un interrupteur, mais je ne comprends pas où l'on doit mettre l'interrupteur en fonction de la machine.
Par exemple si je veux jouer à la MD, je met l'interrupteur dans quelle position? à droite ou à gauche?
Bref comment savoir où mettre l'interrupteur en fonction de la machine que l'on veut utiliser.

Je demande ça car j'ai failli griller mon Soundic TV Sports (un pong) car l'interrupteur était mal placé... de la fumée se dégager de l'appareil quand même...
tu as un petit schémas à coté qui te montre si le + est à l'intérieur du connecteur ou en périférie. si tu te trompe tu inverse l'alimentation et t'as une console alimentée en -12v par exemple et là ça fait mal .

pour savoir comment alimenter faut regarder le transfo d'origine ou le cul de la console et t'as un schémas avec la position du +
__________________
ceinture noire de fer à souder !
mimix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 18h53   #19 (permalink)
Profil
dbz
it's me!!!
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de dbz
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 8 348
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 58 fois dans 46 Posts
Par défaut

Sur le cul de la MD, à côté de la prise de courant, il est juste écrit "adaptor", sans aucune autre précision. Sous la console on peut voir que c'est du :
"DC 10V 1.2A Use MD AC adaptor only"

Du coup on peut y voir qu'il n'y a aucune indication sur le comment mettre un tel adapateur que je montre. De plus on peut voir qu'il y a une erreur... On nous dit qu'il faut du DC puis on nous dit d'utiliser du Megadrive AC adaptor only. Alors DC ou AC lol!

Ca m'enerve ce genre d'adaptateur... J'ai peur de l'utiliser maintenant...
__________________
Membre depuis le 28/07/05.
dbz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/12/2007, 19h38   #20 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Sur le net, c'est info doit pouvoir se trouver!

dans 80% des cas, le + est au centre!
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
je cherche un vrai cable rgb pour ma super famicom ! idrik1 Oldies, Rétrogaming 19 30/12/2010 21h03
pb affichage super famicom neotsubasa Oldies, Rétrogaming 8 29/01/2009 21h08
[rech] super famicom snocyr Petites Annonces 0 17/02/2007 19h56
super famicom=52 euros? Invité Oldies, Rétrogaming 8 31/10/2004 15h55
super famicom occaz Invité Petites Annonces 3 07/10/2004 19h06


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.