Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   Brocante Vieux Jeux (années 05 -> 14) Ca Continue Pour 2015 ! (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/brocante-vieux-jeux-annees-05-14-ca-continue-pour-2015-a-38330.html)

titus1604 09/11/2008 22h01

oui c une pseudo console elle marche a pile manette avec curseur rotatif et ( jeux intégré , c les jeux ou tu une barre qui ce ballade de haut en bas avec un point qui ricoche de partout ,elle ma coutait 2 euro

F Destroyer 09/11/2008 22h02

Hehehehe un pong quoi! J'en ai 2, un phillips Odyssey, et un machin allemand noname.

Franchement, fallait bien avoir un debut au jeu video, mais la c'est difficile d'apprecier a l'heure actuelle xD

mimix 09/11/2008 22h08

euuuh ouai, y'a même de quoi rebuter du monde...

dbz 09/11/2008 22h14

Je me suis bien déliré dessus une dizaine de minutes ^^! Mais bon t'en fais vite le tour...

mimix 09/11/2008 22h18

ben ouai l'est pas bien large le pong ! c'est pas une xbox première du nom ...





oki je la ferme :)

dbz 09/11/2008 22h26

... Non continue elle était bonne... ^^!

titus1604 10/11/2008 09h47

j ai chopé sa en version jap

faut que je dézone la megadrive


http://www.garzul.tonsite.biz/Megadr...es/strider.jpg

il y a des jeux américain ou jap qui sont pas sortis chez nous?


http://i19.ebayimg.com/04/i/000/b1/37/ef50_1.JPG

c une photo que j ai pris sur eba.

mimix 10/11/2008 09h52

oh oui .... surtout jap !

le dézonage de la MD est assez facile ça va. :D juste du plastique à couper
mais après faudra la switcher pour la fréquence

titus1604 10/11/2008 10h07

a quoi vraiment com différence entre jap et euro ?


car les prix sur le net ouffff

mimix 10/11/2008 11h40

de quoi comme différence ? à propos de quoi exactement ?

titus1604 10/11/2008 11h57

juste pour savoir si il y a des différences entre les jeux jap ou euro

(graphisme, rapidité du jeu ,tableau supplémentaire ex...)car je vois que cet rechercher, donc il doit avoir une raison surement .

si il y a des différence ,ou des jeux existent quand version jap , je panse me dirigé vers des jeux jap aussi

voila voila :)

widescreen 10/11/2008 12h12

les jeux sont les memes c est juste que une console jap tourne en 60 hz(plus rapide et ecran plus grand)sinon le truc c est que c est un peu la classe l import le truc que le pote de classe avait pas ou avais apres(qui a dis commande de dsi ??). et puis pour certain(comme moi) c est resté.c est tres con mais je trouve la superfamicom plus belle et plus classe que la supernes(qui est la meme en fait (j avais prevenu que s etais con))
le japon c est un peu l amerique du jeu video(bon a part les jeu de pachinko:zzz:)

mimix 10/11/2008 13h42

certains jeux sont sortis que au japon, d'où des prix pas donnés.
après faut aussi se raisonner, acheter sur ebay france un jeu japonnais coutera certainement plus chère qu'acheter sur yahoo auction via un importateur.

les jeux sortis sur les deux continents sont plus rapides sur une console jap que sur une fr non modifiée. mais une fois le switch 60hz installé, ben c'est pareil !
sauf pour quelques jeux zonés comme sonic 3 par exemple ... mais certains passent en commutant le 60hz à chaud

titus1604 10/11/2008 14h01

Citation:

acheter sur ebay france un jeu japonnais coutera certainement plus chère qu'acheter sur yahoo auction via un importateur.


oufff je suis aller voir

je n y comprend rien du tout !!!!

bon c pas grave avec le temps peut être j y arriverai

merci pour vos réponse

nebuload 10/11/2008 14h18

yahoo auction reste bien pratique comme il t'a été precisé,pour les jeux JAP,evidemment,concernant les tarifs. mais ça a l'air assez chaud a gerer pour qui ne comprends pas la langue...
je ne m'y suis pas encore aventuré,mais j'adorerais.j'apprecie tout particulierement les jeux MD jap,tout simplement parce que ça bien plus de gueule que les jeux US ou EUR. c'est très con :D
les jaquettes sont plus belles,avec un vrai beau dessin.et les notices n'en parlons meme pas! strider en est un excellent exemple. va comparer celle que tu a avec la version PAL... cette derniere fais bien cheap!

mimix 10/11/2008 14h20

y'a des services de traductions pour le jap ;)

google est ton amis :)

snamidro 10/11/2008 16h37

Ca mde dégoute de voir ce que vosu trouvez en ces temps d'hiver.
J'ai vraiment les boules.

titus1604 10/11/2008 17h40

j ai oublier, j ai chopé un super game boy pour snes

par contre je c pas si sa marche ,j ai pas une snes encore :grr:

(sans rien seule )2euro en plus crade

mimix 10/11/2008 23h02

t'as les boules ? t'as les glandes ? t'as les crottes de nez qui pendent ?



:D

snamidro 11/11/2008 12h04

Oui
Et encore plus quand j'ai vu ce qu'il y avait dans le topic des derniers achats, Fdetroyer notamment

F Destroyer 11/11/2008 13h35

Ha bon? mais tu sais je trouve pas ca sur le marché a 5€ comme CERTAIN >_<

J'me fais chier sur le net et je paye le prix...

Mais bon... D'ailleur demain soir... une petite surprise xD

snamidro 11/11/2008 13h45

Oui aussi, mais bon sur ebay j'ai regardé et 40€ dans une super nes ca me fait bien chier.
Moi je veux l'a trouver pas cher et j'aimerais la trouver en brocante mais j'en fais pas beaucoup aussi c'est pour ça.
Car y en a qui y vont tout les week ends et bon niveau essence c'est pas très éco.

Mais ne me dis pas que toi tu trouves pas des bonnes occazs non plus, attends les trois NGC je les ai encore au travers de la gorge dire que moi j'en voudrais qu'une enfin ca m'apprendra j'aurai du prendre celle à 20€ la dernière fois.
Enfin ton cash est hyper sympa et la suisse c'est cool quand même.
En france, perso mon cash c'est de la merde y a rien je me demande pourquoi il a pas fermé, avant c'était bien en plus y a des gars qui scrutte je crois bien donc c'est cuit.
Je ferais mieux de demander à micromania je suis sur ils m'en trouverai lol, des SNES que des vieux ramènent pour acheter une DS lol.

F Destroyer 11/11/2008 13h49

Ben oui mais mon Cash est sympa parce que j'apporte des CHF, et ce depuis.... 2-3 ans?

Par contre je te rassure, en brocante je trouve casi rien! que du loose et encore.

Et puis les 3 GC c'etait egalement parce qu'ils ont une vitrine pleine de GC, et qu'elle se vendent relativement mal (cela dit les PS2 se font de plus en plus frequentes egalement, on comprendra que ce fait est due aux sortie des 2 successeurs, Wii et PS3)

caros 11/11/2008 15h09

moi je suis trop contente car j'ai vu que dimanche , il ya une mega brocante avec 600 exposants , j'espere trouvé des choses simpas :D

bizzzzzzzzzzzzzzzz

darkyoshi 11/11/2008 15h19

Attention aux grosses brocantes, beaucoup d'exposants = Beaucoup d'acheteurs, ou de ratisseurs...
Bonne chose néanmoins^^

F Destroyer 11/11/2008 15h46

Te connaissant tu vas nous ramener des consoles et jeux en boite!

j'te vois de la : Hey j'ai trouvé un "Sega 32X" en boite pour 3€ c'est bon ou pas? ha d'ailleur le vendeur donnait un Mega CD2 avec? j'me suis pas trop fait arnaquer?

:D

caros 11/11/2008 16h09

ahahahaa F destroyer , j'aimerai bien vous dire ça dimanche soir :D lol^^ mais faut pas rever :D

Tu m'a bien catalogué F destroyer je vois que petit a petit on me connais bien ici , ça fais plaisir ^^

bizzz a tous et a trés bientot

titus1604 11/11/2008 16h34

salut salut

elle est ou la broc&nte a 600 exposantshttp://freelog.chez-alice.fr/emotico.../Appetit_7.gif

darkyoshi 11/11/2008 16h36

Titus, le rapace qui veut piquer les affaires :D

MystikA 11/11/2008 16h43

Attention Caros on est pas trop loin toi & moi ;)

caros 11/11/2008 16h46

hihihiii oui je sais timor :D pas loin de paris la brocante :D je peux dire que ça désolé lol ^^ vous me comprenez heiiinnnnn :D

Bizzzzzzzzz

snamidro 11/11/2008 16h52

Y a encore des brocantes chez vous, moi c'est fini. plus rien quedal.

Par contre je sais pas si y a des petites boutiques sur lyon qui ont des oldies.

Rien que pour vous embeter j'ai envie de prendre le TGV et d'aller faire cette brocante.

Sinon caros ca a pas été dur de te cataloguer, vu que en deux fois tu as eu deux fois du cul et tu as ramené que des bonnes choses.
Chance du débutant...

widescreen 11/11/2008 18h30

elle est pas sur le parking d un leclerc la broc ?

caros 11/11/2008 18h57

???? je sais pas , je pense pas non ?

mimix 11/11/2008 20h33

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1335968)
Y a encore des brocantes chez vous, moi c'est fini. plus rien quedal.

Par contre je sais pas si y a des petites boutiques sur lyon qui ont des oldies.

Rien que pour vous embeter j'ai envie de prendre le TGV et d'aller faire cette brocante.

Sinon caros ca a pas été dur de te cataloguer, vu que en deux fois tu as eu deux fois du cul et tu as ramené que des bonnes choses.
Chance du débutant...

sur lyon y'a un mag proche de l'hotel de ville qui vend plein de oldies mais c'est hors de prix. mais bon il a parfois des trucs rares ! une fois j'y ais vu un 64dd et une xbox panzer dragoon.

sinon place jean macet y'en a un juste à coté de la sortie du métro, j'y allais souvent, le gars est très sympa et commande pour toi au japon si tu cherches un truc particulier ! les prix son pas trop trop chères comparé à certains. une bonne boutique où y'a pleins de bons trucs et où on sait parler entre passionnés et pas te prendre pour un pigeon.

snamidro 11/11/2008 20h46

AH super merci mimix

JEan Macet c'eest pas très loin d'où je suis en plus (enfin quand je bosse sur lyon lol)

Sinon tu as pas les noms exactes et adresses que je regarde sur mon ami google map.

Tu est de lyon ?

Sur St Etienne y a une boutique qui a du Oldies mais laisse tomber 25e le zelda lttp en loose.
La super nes je sais pas ca a peut être baissé vu qu'ils en ont pas mal.
Et le cash est merdique donc bon, vais peut être y descendre demain je sais pas encore.

mimix 11/11/2008 23h37

non je suis pas de lyon, j'y ai fait mes études et j'y reviens de temps en temps pour des formations professionnelles.
moi je suis de normandie :D du havre très exactement :D

alors pour la boutique à jean macé, par rapport à google map, c'est à peut près au croisement de l'avenue jean jaurès et la rue jaboulay. le numéro je sais pas trop, mais c'est à la sortie d'une des bouches de métro.
(de mémoire je sais plus si c'est un nom dans le genre ultima ou utopia ou je sais plus quoi ...)

pour l'autre mag c'est de mémoire au croisement de la rue hypolyte flandrin et rue d'algérie.
c'est un mag en deux morceaux avec pleins de figurines dans la vitrine, et dedans y'a de tout en japanimation jusqu'au cosplay.

sinon si tu remonte la rue jean jaurès jusqu'au croisement de la rue de la thibaudière t'as un cash où je foinais. il avait pas trop de choix mais des bons prix parfois.
c'est pas loin du premier mag que je t'ais dit, y'en a pour même pas 5 min à pied pour y aller.
moi j'avais mon appart juste à coté :D

snamidro 12/11/2008 00h06

lol ok
J'avais oublié que tu étais du havre comme Yoshee il est pas loin.
Sans être indiscret combien ton apprt tu payais à Lyon ?

Je vais regarde ça sur google map, je reprends lundi prochain mais j'ai pas le temps en journée d'y aller donc faudra que je descende exprès un mercredi

EDIT: Elles sont encore ouvertes ?

Sinon j'ai vu où c'était sur google map chacune d'un côté et moi je suis quasi au milieu.
JEan Macet je sais pas si de Part Dieu j'ai le temps d'y aller à midi.

mimix 12/11/2008 08h43

mon appart ainsi que les frais de transport et les charges c'était si je me souviens bien .... 0€:D
offert par la boite pour qui je faisais mes études :P

les boutiques étaient ouvertes y'a 6 mois environ quand j'y suis retourné donc je pense pas que ça ait changé depuis.

jean macé de par dieu en métro b t'en as pour allez grand max 20 min aller/retour.

Soul Warrior 15/11/2008 19h38

Aujourd'hui un clavier dreamcast en boite + 3 cd démo + dream key donné avec 3€.

Un peu dég car c'était une grosse brocante couverte annuelle et il y a pleins d'exposants (ils en annoncaient 900:snif:) et ben que dalle rien à part un pro comme d'hab que je connais mais lui aussi avait rien de transcendant.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h09.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.