Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Oldies, Rétrogaming (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/)
-   -   adaptateur N64 qui ne réagit pas à un jeu JP (https://www.metagames-eu.com/forums/oldies-retrogaming/adaptateur-n64-qui-ne-reagit-pas-un-jeu-jp-100987.html)

Seigi 17/04/2008 18h48

adaptateur N64 qui ne réagit pas à un jeu JP
 
Salut à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un jeu japonais quasi-neuf sur N64 (Pikachu Genki dechu, mais ça on s'en fout ^^) et d'un adaptateur import, à l'étiquette en lambeaux, qui semble pour le moins dater.

Je sors donc ma chère console, et je vérifie si elle fonctionne avec Goemon 2 : tout est en ordre.
J'insère l'adaptateur après avoir cadré mon jeu JP dedans, mais ça ne fonctionne pas. Je réessaie en inversant les positions, en soufflant, mais rien n'y fait, l'écran ne change pas.

J'ai lu sur ce forum que quelqu'un avait un écran noir lorsqu'il utilisait son adaptateur SNES, et qu'il avait pu régler le problème en nettoyant les cartouches avec un coton tige et de l'alcool.
Pensez vous que c'est ce que je devrais tenter? Uniquement sur l'adaptateur?
J'ai acheté ça pour la collection donc ça pourrait être pire, mais posséder un jeu qu'on ne peut pas utiliser, c'est quand même un peu rageant xD.

Merci d'avance pour l'aide :)

Ophise 17/04/2008 20h08

Les adaptateurs N64 , tout comme ceux pour la Super Nes, ne sont pas parfait, ils ne font pas passer tout les jeux.

Mais souvent il suffit de changer la cartouche utilisée. Par exemple sur Supernes, Goemon (US) passe avec mon adaptateur en mettant Donkey Kong Country mais pas avec Mario All Star, World etc...

Seigi 17/04/2008 21h30

Ah... ce que tu viens de dire vient de m'éveiller un souvenir (l'image devient noir et blanc, et le flashback commence dans mon esprit) !
C'était tellement lointain que je ne m'en souvenais pas, mais effectivement, sur SNES il y avait 2 slots dans l'adaptateur, et on devait mettre dans le slot arrière (je crois) une cartouche PAL.

Là je mettais la cartouche JP seule, pour ça que ça ne marchait pas ^^.
Bref, voilà ce qui arrive quand on ne reçoit pas de notice, on ne sait pas utiliser l'objet en question !
Merci pour l'info en tout cas, j'essaierai demain :D

MockyLock 18/04/2008 16h50

Mwap:
Oui, dans le premier slot, le jeu étranger, dans le deuxième un jeu de ta région (donc PAL) qui va permettre de le passer. Mais comme le dit Ophise, il y a des problèmes de compatibilité entre jeux, qui rajoutés à ceux de contacts, peuvent te faire passer pas mal de temps pour que cela fonctionne.

mimix 18/04/2008 17h47

ouai, alcool à 90 et nettoyant conacts y'a que ça de vrais !

au passage reviens nous dire si ça marche !
pi nous faire un scan de la boite si tu l'as et que t'as un scanner :D

Infogames 07/05/2008 18h56

Je ratrappe pour dire que la plupart des jeux d'origine de leur console (si ton jeu et PAL et ta console PAL aussi, tu met a l'arrière) ne font pas passer tout les jeux imports. par exemple moi j'utilise mon WIPEOUT 64 PAL pour faire passer la totalité des jeux.

Oui certains jeux font passer une partie ou la totalité des jeux imports. je te conseille Wipeout 64 car c'est le seul jeu qui me fait passer tout les jeux imports.

mais apparement, faire un vice-versa en utilisant la console NTSC avec comme jeux imports PAL, l'image est deg + noir et blanc... peut-être faudrait que je fasse passer en RGB mais rien ne me dit de tenter le diable pour griller ma console chéri ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.