Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/08/2008, 22h38   #1 (permalink)
Profil
Tête de radio
Ancienneté  71%
Ancienneté 71%
 
Avatar de darkyoshi
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Saint-Gervais Les Bains
Âge: 32
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1 494
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 14
Remercié 6 fois dans 6 Posts
Envoyer un message via MSN à darkyoshi Envoyer un message via Skype™ à darkyoshi
Par défaut Les premiers moments sur votre première console...

Salut à tous !
Un topic copié de Gamekult pour vous proposer une petite idée : Et si nous nous racontions nos premiers déballages de console ? Nos réactions, les anecdotes...
Tout ça sans flood bien entendu, ce n'est pas un blabla
Vous trouverez le topic original ici : Les premiers moments sur une nouvelle console
__________________
I'm a SEGA Nostalgeek.
The Cake is a Lie.
darkyoshi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 22h55   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  60%
Ancienneté 60%
 
Avatar de Staz
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Belgique , Harchies
Âge: 31
Genre : Homme
Pays :
Messages: 440
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Outch , premier momen j'avai entre 2 et 4 an sur une NES mais jfaisai n'importe quoi jsavai meme pa ske jfaisai , si je m'en souvien c'est pasque mon pere a filmé XD

Sinon ma premiere console a moi , le game boy classi avec pokémon rouge

Réaction ? Tin je devai l'avoir a Noel et je l'ai eu 2 semaine avant , a la Saint Nicolas ( mais vous en france vous faite pas ca je croi ) alors wala quoi j'était tout fou et j'ai joué genre de 10h au matin ( quand je l'ai eu ) en non stop jusque 23h - minuit , a la fin , tin je tenais plus x) , et fini par m'endormir dessus.

Comme pour tout les jeux pour moi le premier moment était donc le meilleur, mais tin j'adoré quoi , genre j'avai eu des accessoire avec ( un sac et une lampe - loupe ) ba je jouai sous mas couette pour pas me faire griller et le lendemain a l'école j'était creuver , et dans la cour on était tous la avec notre ti game boy ( dur dur de persuader les parents mais personne aurai rien volé sinon on aurai pas pu jouer ensemble et on se serai fais chier XD )

Que de beau souvenir .

Et ma PS1 , avec comme premier jeux Oddworld , jme souvien que je m'amusai a faire pété l'alien XD

Et LE premier jeux vraiment c'était Tekken 3 xD , le kiff total.

Pi j'ai économiser pour la N64 et pokemon stadium , la aussi de grand moment .
__________________
Staz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2008, 23h11   #3 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  70%
Ancienneté 70%
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Marseille...malheuresement.....
Genre : Homme
Pays :
Messages: 593
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 26 fois dans 16 Posts
Envoyer un message via MSN à KiLlEr_7
Par défaut

Super Mario Kart sur snes *_* j'avais 5 ans *_* best jeu a plusieur jamais fait quoi et puis a cette époque ce qui etait bon si tu savais conduire aucun objet ne pouvait t'atteindre ^_^ les mario kart de maintenant on peut etre le dernier des manches et gagné... enfin voila quoi :x c'est mon premier "vrai" jeu (je dit vrai car j'ai jouer a d'autre jeu avant mais je m'en foutait quoi )
KiLlEr_7 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 06h37   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  56%
Ancienneté 56%
 
Avatar de widescreen
 
Date d'inscription: juillet 2008
Pays :
Messages: 1 738
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 14 fois dans 14 Posts
Par défaut

moi c est la 1 er fois que j ai installé une console dans le salon :la psx
le tanne ma mere pendent 1 mois (je te rembourserai , j aurai rien pour noel pi ca fera noel et mon anniv') fo dire que la psx etait a 2500 fr (ou un truc comme ca )
bref on reviens de carefour (j avais rien ouvert dans la voiture)
j ouvre j installe je branche tt (avec la notice comme un gogole peur de nicker un truc ) j ouvre le capot putain il s ouvre doucement comme dans startrek(je me disais si il on des consoles dans startrek c est des truc comme ca )le pose ridge racer( j avais ridge racer et tekken(la fee namco etait passée a la maison )) j allume et la : rien !! je tel a carefour et pendent le coup de tel mon pere a eu la riche idée de pousser le cd apres les billes. j ai racroché au nez du type.
et la la claque la 3d les musiques la vitesse des voitures la video d apres course !! totale ma mere a mangée toute seul et on a joué'avec mon pere)jusqu a 6 hrs du mat'
les jours d apres il y a eu le defilé de pote a la maison
la psx c est pas ma 1er console (s etait un vectrex puis du 8 et 16 bits) mais c est celle qui m a donner la plus grande claque (arf la dream aussi :une borne a la maison !!)
voila voila
widescreen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 12h47   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

J'ai recu ma Game Boy lorsque j'avais 5 ans pour noel, Mario Land, Tetris, que du bonheur quoi, puis peu apres, lors d'un souper entre ami a mes parents, un pote a mon père avait ammené sa NES, l'idée etait de nous la preter un moment, sauf que... les années ont passé, et jamais il ne la reclama, c'est encore ma NES actuelle

Super Mario Bros etait pour moi le premier jeu qui m'a vraiment marqué, le fait que c'etait sur la TV, tout en couleur, ca changeait du Game Boy.

Puis est arrivé Megaman 2, le premier jeu que j'ai été acheté moi meme avec ma moman un grand moment quoi!

Quand on a eu notre premiere SNES avec mes amis voisins, on en croyait pas nos yeux, Mario World resonnais comme une melodie magique, des couleurs eclatantes, des sprites detaillé, bref, c'etait une revolution. Mario Kart on en parle meme pas, nous avons passé des centaines d'heures dessu!
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 12h56   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de indask8
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: vendée
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 28 fois dans 25 Posts
Par défaut

Moi mes premiers moment, ce fut sur Nes avec Super Mario/ Turtle Ninja et Castlevania,

Et THE moment mythique c'était le jour ou j'ai réussit à désamorcer toutes les bombes dans le niveau 2 il me semble de Turtle Ninja sur Nes, mon frère qui avait dix ans de plus que moi n'y était jamais arrivé, il à halluciné (je devais avoir 6-7 ans).

D'ailleurs voici le niveau a proprement parlé:
http://fr.youtube.com/watch?v=UO0aSj...eature=related

Enfin, ma première console à moi c'était la Game Boy avec tetris, puis super mario land pour le premier de l'an.
__________________
Code ami 3DS: 2836-0081-0568
indask8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 18h32   #7 (permalink)
Profil
DARKODREAMING
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

pour ma part le récit est sur mon blog gk
  Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 19h42   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mwap!

Moi, mon premier jeu "vidéo", c'était un jeu LCD GhostHouse, que j'ai toujours. J'en ai usé des piles...
Puis la GameBoy en 1990, acheté d'occaz 500 Fr avec deux jeux: Tetris et Gargoyle's Quest. Excellents souvenirs sur ce jeu, l'aventure épique...
Puis la SNES dont j'ai négocié avec mes parents le droit d'acheter contre mon Bac en 1996. Mario Kart, Mario All Stars et surtout Killer Instinct.
Puis la N64 en 1997 ou 98. La claque, full 3D, aller où on veut, comme on veut, regarder ce qu'on veut. Un pote m'avait prêté sa Play contre ma N64 pendant 1 semaine, bah je l'ai regretté... Vraiment la 64, je l'ai adorée (et je l'adore toujours, elle sera en photo quand j'aurai enfin l'appareil numérique...)
Pis le reste a suivi...
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 20h13   #9 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  89%
Ancienneté 89%
 
Avatar de F Destroyer
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 37
Pays :
Messages: 8 315
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 71 fois dans 51 Posts
Envoyer un message via MSN à F Destroyer
Par défaut

C'est vrai, j'ai eu la 64 casi a sa sortie, j'avais 11 ans, et je l'a recu pour mon anniversaire. J'etais pas allé manger mon gateau tout de suite xD

j'avais Mario et Mario Kart avec, ca c'etait un sacré bond en avant..
F Destroyer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 20h28   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Wè, c'était ça l'impression du moment : UN SACRE BON EN AVANT. et moi j'avais 18-19 ans.
Je me souviens que je comparaissais à l'époque Play et N64 au niveau graphique; sur 64, les textures étaient jolies de près et en plus la structure 3D était stable :')
Qu'est ce que je l'aime ma 64 *_*
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je reflasher ma console...Votre avis ? moebius80 Xbox 360 1 13/05/2007 18h10
Petit moments de Détente - Une jeu de devinette ! evh_fan Points Divers 12 09/10/2006 14h24
Votre console oldies preferer , votre age, votre marque Invité Oldies, Rétrogaming 555 06/09/2005 08h10
sondage:quelle était votre première console? Invité Oldies, Rétrogaming 103 30/03/2005 19h43
quelle est la duree de vie de votre console Invité Playstation 2 30 20/09/2004 17h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.