Metagames


Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Oldies, Rétrogaming NES, SNES, Saturn... toutes ces antiquités plus ou moins récentes qui nous réchauffent le coeur.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2008, 13h21   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de hondajpn
 
Date d'inscription: août 2007
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Une MSX...?

Bonjour à vous tous !

Me promenant sur cet excellent forum, j'ai eu l'idée de passer par les oldies, mais je n'ai vu aucun sujet traitant d'une bonne vieille console qui a bercé mon enfance au côté de l'éternel Super Nintendo, je veux parler de la MSX ! =P Y-aurait il quelque connaisseur... ?

Pour information, la MSX a vu le jour en 1983, c'est en faite un gros clavier d'ordinateur qui se branchais à la TV via péritelle, sa puissance était de 16 bits... mais les jeux n'en étaient pas moins excellent, avec des vieux sons rétros comme je les aime !

A l'époque, Konami était le principal fournisseur de jeu, la mode était au Shoot'em up (Gradius, Nemesis, Salamander...), c'est d'ailleurs sur cette console que le premier jeu du Grand Hideo Kojima, dont il a simplement participé, a vu le jour avec "Pinguin's adventures", plus tard, le premier Metal Gear aura vu le jour...

Pour anecdote, sachez que la console fut conçu par SONY... en partenariat avec Microsoft.

Comme quoi, la roue tourne, aujourd'hui, la guerre du jeu vidéo et plus que jamais présente... Et les joueurs en sont les premiers touchés...
hondajpn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 13h39   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de indask8
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: vendée
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 28 fois dans 25 Posts
Par défaut

Disons que comparée à ce que tu pense le MSX est un ordinateur (avec des fonctionnalités de console) mais c'est un ordinateur (si tu considère le MSX comme console, L'amiga et l'atari ST en sont aussi).

Aussi le processeur est un Zilog Z80 donc c'est un ordinateur 8bit (c'est simplement le travail des développeurs qui ont fait que les graphismes soit si jolie, comme pour tout d'ailleurs).

A part ces détail c'est toujours sympa de voir trainer des fans de ces magnifique ordinateurs.

Faudra un de ces jours que je mette la main sur un MSX, dommage que les jeux intéressant (Metal Gear Solid 2) soit si cher.

EDIT: D'ailleurs une référence pour les infos sur le MSX, c'est l'article anglais sur wiki:
MSX - Wikipedia, the free encyclopedia
__________________
Code ami 3DS: 2836-0081-0568

Dernière modification par indask8 ; 18/04/2008 à 13h42.
indask8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h42   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de hondajpn
 
Date d'inscription: août 2007
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Je savais bien que quelqun se ferait un plaisir de me corriger ! XD Tu as tout à fait raison, la MSX n'est pas une console, mais un ordinateur, toutefois, je me suis permis de lui attribuer ce statut ! ^^'
Pour le reste, tu m'apprends ! XD
C'est vrai que tu as raison, et encore faut-il retrouver ces jeux... -_- Pour ma part, je suis largement aux anges, puisque j'ai tous mes shoot'em up chéris !! ^o^' J'attends par ailleurs avec impatience que Konami anonce plus de nouvelles sur le prochain Gradius VI qu'ils prévoient sur Play Station 3 ! =P
Ca, pour sûr, je suis un grand fan et je remercie mon papa d'avoir garder sa vieille console, sans quoi je ne l'aurais jamais connu (j'ai 18 petites années ! ^^")
hondajpn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h47   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de MockyLock
 
Date d'inscription: juillet 2007
Âge: 44
Pays :
Messages: 1 537
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 9
Remercié 31 fois dans 28 Posts
Par défaut

Mwap!
Pour ma part, j'avais aussi des MO5 de Thomson, les Amstrad CPC 464 et autre Spectrum Sinclair;, Atari StE et Amstrad CPC 6128 (plus quelques uns inconnus au bataillon), le tout avec les trop chouette lecteurs cassette qui mettaient des plombes à lire un fichier pour ensuite vous dire qu'il était corrompu (quand vous aviez déjà trouvé la bonne commande pour le lancer...).
Mais ayant déjà fort à faire avec toutes les consoles, je me suis séparé de l'ensemble en faisant un heureux =)
__________________
Mes listes de jeux: http://www.mediafire.com/?vpvrbjb4bliz7

Mes tutoriaux: http://www.mediafire.com/?kavccsn4yeigu

Les logiciels utiles: http://www.mediafire.com/?fdubk6y0u9f17
MockyLock est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h52   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de hondajpn
 
Date d'inscription: août 2007
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ah bah tu m'étonnes ! XD
hondajpn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 16h54   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de indask8
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: vendée
Âge: 37
Genre : Homme
Pays :
Messages: 464
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 5
Remercié 28 fois dans 25 Posts
Par défaut

De mon cotée, pas beaucoup d'ordinateurs.

Mis à part un VG5000 (qui est d'ailleurs considérée comme un ordinateur style MSX... la puissance en moins et le fonctionnement à cassette en plus).

Car le processeur est le même Zilog Z80, par contre la puce graphique est pitoyable (héritage du Matra Alice).

Puis un cpc 6128 qui est à deux pas de chez moi que je pourrait récupérer quand je veut pour quelques euros (en espérant qu'il ne soit pas partie à la poubelle).

En revenant au sujet du MSX ce qu'il y a de bien avec cet ordi c'est qu'il est rétrocompatible avec les logiciels des plus vieux et en prime, c'est les cartouche qui ont l'avantage de bien vieillir (bien mieux que les disquettes).
__________________
Code ami 3DS: 2836-0081-0568

Dernière modification par indask8 ; 18/04/2008 à 16h56.
indask8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 17h01   #7 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de hondajpn
 
Date d'inscription: août 2007
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui c'est exact ! Les possibilités de cette ordinateur furent assez grandes pour l'époque je trouve ! Et les disquettes se conservent très bien je trouve, à éviter, la poussière bien sûr... => Il est vrai que mon père avait des cassettes, quand j'étais petit, je me demandais toujours comment ca marchait et surtout qu'est ce que c'était lol ! ^^' Au final je n'y ai jamais joué ! XD
hondajpn est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Consoles de jeux et Systèmes divers > Oldies, Rétrogaming


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h18.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.