Discussion: Une MSX...?
Afficher un message
Vieux 18/04/2008, 13h21   #1 (permalink)
Profil
hondajpn
Membre
Ancienneté  64%
Ancienneté 64%
 
Avatar de hondajpn
 
Date d'inscription: août 2007
Pays :
Messages: 32
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
PS2 Une MSX...?

Bonjour à vous tous !

Me promenant sur cet excellent forum, j'ai eu l'idée de passer par les oldies, mais je n'ai vu aucun sujet traitant d'une bonne vieille console qui a bercé mon enfance au côté de l'éternel Super Nintendo, je veux parler de la MSX ! =P Y-aurait il quelque connaisseur... ?

Pour information, la MSX a vu le jour en 1983, c'est en faite un gros clavier d'ordinateur qui se branchais à la TV via péritelle, sa puissance était de 16 bits... mais les jeux n'en étaient pas moins excellent, avec des vieux sons rétros comme je les aime !

A l'époque, Konami était le principal fournisseur de jeu, la mode était au Shoot'em up (Gradius, Nemesis, Salamander...), c'est d'ailleurs sur cette console que le premier jeu du Grand Hideo Kojima, dont il a simplement participé, a vu le jour avec "Pinguin's adventures", plus tard, le premier Metal Gear aura vu le jour...

Pour anecdote, sachez que la console fut conçu par SONY... en partenariat avec Microsoft.

Comme quoi, la roue tourne, aujourd'hui, la guerre du jeu vidéo et plus que jamais présente... Et les joueurs en sont les premiers touchés...
hondajpn est déconnecté   Réponse avec citation