Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Nintendo 3DS (https://www.metagames-eu.com/forums/nintendo-3ds/)
-   -   Entretien avec Nintendo (https://www.metagames-eu.com/forums/nintendo-3ds/entretien-avec-nintendo-129329.html)

Hamato 22/08/2011 21h45

Entretien avec Nintendo
 
J'ai trouvé un article sur 01net, premier d'une série de 5 : les 4 autres arriveront au fil des jours qui arrivent.

Je l'ai trouvé intéressant pour ma part.
On y apprend que le 2ème jostick fait cruellement défaut, et qu'on pourrait avoir une 3DS v2.

Article La 3DS, une portable lancée du mauvais pied (1/5) .
Article Wii U, un développement à problème (2/5)
Article Nintendo et la création : le poids du mythe et la réalité (3/5)
Article Le modèle de Nintendo à l'épreuve de ses nouveaux concurrents (4/5)
Article Nintendo : une crise profonde, mais un potentiel intact (5/5)

bluekonoko 22/08/2011 22h08

Article très intéressant, par contre c'est un peu limite pour les acheteurs si Nintendo décide d'abandonner sa 3DS comme le suppose l'article (écouler le stock de 3DS via la baisse de prix pour laisser place à la nouvelle portable).

Chris_77 22/08/2011 22h44

Intéressant en effet.

Pour le 2ème stick, Nintendo n'avait pas a s'échiner a sortir un périphérique dédié, mais juste a faire une demo d'un Metroid Prime Hunter 2nd Hunt qui montre comment utiliser le tactile comme 2nd stick.

Car Metroid Prime Hunter était une petite perle de FPS et de gameplay sur DS, et ce sans meme un stick.

Nintendo n'a pas compris que les gens veulent maintenant des jeux, point.
Ils n'ont qu'à sortit un Pokemon et ça ferait un tabac.

quark 23/08/2011 12h10

Breu, cela fait froid dans le dos.
Si Nintendo, abandonne la 3ds pour une nouvelle, je vous dit pas le bronx pour eux.
Perso je fait un mail incendiaire a big N, et demande un échange ou un remboursement.
A plus.

bitonio6 23/08/2011 13h44

Nintendo, on l'a bien compris, a sorti sa console trop vite et comme d'hab,
ils pensent à en faire une autre!

Nintendo = Ou comment gaver ses clients et les faire fuir!

quark 23/08/2011 14h17

Si c'est le cas, je revend ma 3ds, et je passe du coté obscure, psp vita.
De toute façon, ma décision est prise je revend ma 3ds.
Marre de nintendo.
Je vais passer mon annonce aujourd'hui.
Je suis écœuré de nintendo.
A plus.

SoulAnubis 23/08/2011 15h05

Si Nintendo sort une "nouvelle" console portable en 2012 je pense que beaucoups de gens qui avaient confiance en la marque leurs diront un bon gros "Fuck".

En plus l'histoire du deuxième stick c'est super con, les "ingénieurs" de Nintendo avaient juste à regarder les commentaires concernant la PSP et le manque assez gênant d'un deuxième stick et voir que Sony avait mit 2 stick à la PSVita pour combler ce problème :/

C'est dommage que Nintendo ai sortie la 3DS à l'arrache, ils auraient attendu 6 mois ils l'auraient vendu avec Zelda, toujours à 250 euros et surement avec un deuxième stick et/ou autre améliorations (genre des patins de la bonne tailes..) :/

quark 23/08/2011 15h12

Bah moi je tire ma révérence a Nintendo.
Je passe a la concurrence.

Hamato 23/08/2011 17h51

J'ai rajouté le 2ème article : celui de la Wii-U : moins intéressant celui là. Probablement parce que la seule chose qu'on sait c'est le nom et la tronche de la console. Et puis les démos jouables faites à l'E3 n'avaient semblé pertuber personne. Septique sur cet article.

Quant à la 3DS, si on doit voir une autre console apparaître ça serait :
- une version avec 3D désactivée, et donc moins chère : pour les nouveaux jeux mais sans la 3D que certains pensent gadget : Ce qui ne serait pas idiot : une Wii Cheap pour noel est prévue, y'a une psp cheap, Apple pense à un Iphone4 Cheap aussi ...
- une version XL
Mais c'est tout. Le coup du joystick, en natif ou en périphérique, j'y crois pas trop : la seule façon de le brancher serait que ça soit du type SLOT1, et le jeu branché "dans le joystick". Ou alors Nintendo échanger les consoles gratuitement : Mouahahahah, non.

Sunmingzhao 23/08/2011 19h05

Heureusement que de ma poche aucune nouvelle console acheté je n'ai.
Attendons de voir comment ça va se passer d'ici une bonne grosse année.

Lafureur 23/08/2011 21h00

Attention ne pas tout confondre, ce n'est pas une nouvelle portable hein? c'est la 2eme révision de la 3DS tout comme la DS tank a eut sa DS lite ;-)

Youkomi 23/08/2011 22h45

Oula, ça crains la, j'aime ma 3DS, j'aime bien la 3D, je la supporte très bien, ceux qui on des problème on cas la désactiver, c'est pas si dure que ça. Ça me ferrais vraiment chier qu'il sorte une nouvelle console. Déjà la baisse de prix, si maintenant il veulent nous en sortir une nouvelle !!

quark 24/08/2011 00h10

Ok mais la ds tank, ds lite et les dsi avaient la même config de boutons.
La c'est complètement différent, si on veux jouer il faut rajouter le 2eme stick, sinon niet.
Donc la 1er 3ds devient obsolète.
Et la c'est prendre les gens pour des pigeons.
Perso je m'en tape du 2ème stick, il y a l'écran tactile qui le remplace, voir metroïd prime Hunter pas besoin du 2eme stick, et pourtant c'est une référence.
Ma foi on verra bien.

Syrus 24/08/2011 01h34

Exactement on verra bien mais si il sortent un nouvelles avec un deuxième stick, j’essayerai de me faire changer ma day one. Ils ont qu'a sortir des jeux aussi et pas des remakes et ça me calmera peut être... Big N devient de + en + comme Sony et leur politique de M vis à vis des consommateurs. Aucun respect !

Youkomi 24/08/2011 02h27

C'est vrais qu'a partir du moment ou il crée une nouvelle 3DS avec 2 stick et la 3D en moins, pour moi ce n'est plus la même console. Même si elle a la 3D. Le gameplay et déférent, après faut voir si il y aurais des offre pour se la faire échanger.

Chris_77 24/08/2011 10h44

M'ai avis que ces réflexions concernerait un plan B si jamais les dernieres mesures (baisses de prix) de la 3DS n'avaient pas l'effet escompté.

Si la 3DS décolle alors aucun intérêt pour Nintendo de se tirer une balle dans le pied en sortait une nouvelle 3DS.

@Quark ouais c'est ce que je disais: MPH était un modèle de jouabilité sans meme un seul stick.

Youkomi 24/08/2011 10h54

Leur histoire de stick pourquoi pas, mais pour la 3D, pourquoi ne pas l'enlever avec le contrôle parental.

Chris_77 24/08/2011 13h10

Parce qu'un écran 2D coûte moins cher qu'un écran 3D autostereoscopique, donc a prix de vente équivalent la marge de Nintendo augmenterait.

Hamato 24/08/2011 13h15

L'écran 3D coûte cher. Donc s'il est possible de l'enlever pour le remplacer par un simple écran 2D moins cher, il vont pas se priver ^^

Manjimaru 24/08/2011 14h39

Non mais c'est du n'importe quoi ces rumeurs, tout du moins sur le 2ème stick analogik. L'écran tactile peut le simuler sans problèmes comme avec metroid prime hunters et mario 64 sur ds à l'épok.

C sur ka l'avenir, ils sortiront une 3DS XL avec plus grosse batterie et écran, mais un écran tactile est configurable à l'envie selon les developpeurs donc j'vois pas pk ils rajouterai un second stick à la console. Vous êtes vraiment des moutons à croire des rumeurs (conneries) pareils

Subaru-San 24/08/2011 14h53

C'est sur... :pff:

Perso, j'ai été étonnée de l'adaptation de Ragnarok Online sur DS. Le tactile est largement suffisant.

Mais une 3DS avec un écran 2D... Ca fait une 2DS, non ? :lol:

Donc son nom n'a plus lieu d'être. :fonsde:

Youkomi 24/08/2011 16h46

Oui, une 2DS ^^

J'espere que c'est faux.

bitonio6 24/08/2011 18h33

Vous plaignez pas, y'a le iphone 5 qui sort aussi en 2012...

ça c'est aussi prendre les gens pour des cons! :D

Subaru-San 24/08/2011 19h25

les cons sont les acheteurs!

Depuis l'aube de l'humanité, "la pomme croquée" est le symbole de la plus grosse connerie faite par des humains. =/

J'invente rien moi =/... C'est écrit ! :DD

:lol:

Youkomi 24/08/2011 19h27

Oui, l'iphone 5 ^^, et encore je les voyais bien le sortir cette année ...

Apres, une 3DS lite, ok, mais de la a en faire une nouvelle, qui aura 2 stick, et la 3D en moins, la c'est carrément une nouvelle console. J’espère d’ailleurs que si elle sort, il changeront de non.

BlooDRaineR 24/08/2011 20h13

Tres instructif ces articles, pour le iphone 5 , c'est octobre visiblement :)

bitonio6 24/08/2011 22h16

Citation:

Envoyé par Youkomi (Message 1708815)
Oui, l'iphone 5 ^^, et encore je les voyais bien le sortir cette année ...

Apres, une 3DS lite, ok, mais de la a en faire une nouvelle, qui aura 2 stick, et la 3D en moins, la c'est carrément une nouvelle console. J’espère d’ailleurs que si elle sort, il changeront de non.

S'ils font cela, c'est que les éditeurs ont dû expliquer que la 3D n'apportait rien
et bien au contraire, c'était de la contrainte, du coup, les jeunes n'étaient plus concernés
donc une grosse part du gâteau était perdue!!!

Nintendo, les gens veulent:

- Une console agréable à tenir en main
- Une console personnalisable (coque amovible)
- Un grand écran large en haut, un truc à la iphone 4
- Une image net et précise
- Des boutons bien placés et agréable à utiliser
- Un service en réseau pratique et simple à mettre en place!
- Des mises à jour qui apportent VRAIMENT quelques chose d'autre que des soucis!

Pas trop compliqué non? :D

quark 24/08/2011 23h47

Et nos 3ds on en fait des confetis?

Youkomi 25/08/2011 00h19

Oui, c'est sa la question, vont t'il faire quelque chose pour nous.

quark 25/08/2011 11h16

Oui, ils vont offrir des mouchoirs avec Mario dessiné dessus.
Attention ils seront collector.

Ivynox 26/08/2011 12h11

C'est marrant de voir comment vous prennez toutes les rumeurs pour argent comptant. ^^

Valiran 26/08/2011 15h37

Citation:

Big N devient de + en + comme Sony et leur politique de M vis à vis des consommateurs.
Je tiens juste à rappeler que c'est pas Sony qui vend encore Mario Bros NES à 5-10eur sur le Store. Donc je suis désolé, mais niveau politique demerde, c'est Nintendo qui tient le flambeau.

Citation:

Vous plaignez pas, y'a le iphone 5 qui sort aussi en 2012...

ça c'est aussi prendre les gens pour des cons!
Apple, c'est un téléphone par an. Tu peux me dire combien en sortent Samsung, Nokia, Lg, etc... en une année?



Si Nintendo vire l'écran 3D, alors leur 3DS ne sera plus qu'une n-ième version de la DS. La 3D, c'est VRAIMENT la seule chose de bien de cette console, à mes yeux ce serait une grave erreur de la virer, et d'ailleurs je pense que cette info n'est pas fondée.
Pour le coup du 2e stick c'est pareil, les 1ere consoles ne l'auraient pas et donc seraient obsolètes face à des jeux se jouant à 2 sticks. Ou alors double travail chez les dev: coder poru le 2e stick, et pour un 2e stick émulé via tactile.

Subaru-San 26/08/2011 19h48

C'est clair qu'avec un écran tactile, un deuxième stick est superflu.

Franchement !... Nintendo à l'intention de sortir un "Gran Turismo" ou un "Ace Combat" sur sa machine ? :lol:

Pein 27/08/2011 14h23

Citation:

Si Nintendo vire l'écran 3D, alors leur 3DS ne sera plus qu'une n-ième version de la DS. La 3D, c'est VRAIMENT la seule chose de bien de cette console
je suis pas d'accord, c'est une console portable plus puissante avec un gyroscope intégré, même sans la 3D ce n'est pas une simple mise à jour de la DS

timmyzecat 28/08/2011 22h10

au lieu de virer la 3d, le mieux serait de la desactiver par défaut au lancement pour augmenter l'autonomie/on bouge le curseur 3D reactivé.
de plus il y a une fonction desactivation 3D dans le controle parental.

pour le stick droit, utiliser un support à fixer sur les bouton ABXY
et activer le mode stick analogique (ex: camera) en appuyant sur le bouton L/R
ou un systeme de stick à placer directement sur l'ecran tactile (super pour les bourrins qui vont peter l'ecran à la 1er utilisation).

soit ils le fournissent avec les futurs fps 3DS (comme la manette pro wii), soit laissent les fabricants tiers sortir leur modèle (bigben...).
ça nous evitera de lacher 10 euro à nintendo, une partie pris en charge par l'éditeur.

quark 28/08/2011 22h22

Sinon un stick qui communique par wifi ou par le port infrarouge.
Après pour la fixation a eux de voir.

Chris_77 28/08/2011 22h24

Le plus logique serait quand même l'utilisation du tactile comme second stick...

Du moment que le gameplay prend en compte cette particularité ça serait parfait.

timmyzecat 29/08/2011 03h02

Citation:

Envoyé par quark (Message 1709647)
Sinon un stick qui communique par wifi ou par le port infrarouge.
Après pour la fixation a eux de voir.

+1
j'avais zappé la communication sans fil.
mais bon reste la question de son alimentation, la durée vie de la pile, son encombrement...
la solution du stick à placer sur le coin de l'écran semble pour moi la plus simple, plus facile à minaturiser et la moins couteuse.

Goni_83 29/08/2011 04h52

Citation:

Envoyé par quark (Message 1709647)
Sinon un stick qui communique par wifi ou par le port infrarouge.
Après pour la fixation a eux de voir.

Alors déjà que l'autonomie est pitoyable si on part dans cette idée, on tombe à 2h de durée de vie ?
Non merci :non:

Ivynox 29/08/2011 08h24

Citation:

Envoyé par Goni_83 (Message 1709689)
Alors déjà que l'autonomie est pitoyable si on part dans cette idée, on tombe à 2h de durée de vie ?
Non merci :non:

Bizarre, moi j'y joue 3h par jour dans les transports, et je ne la recharge que tous les deux jours. Le tout en luminosité max et sans mode d'économie d'énergie.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.