Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Nintendo 3DS Console portable, sortie en 2011 (3DS), 2012 (3DS XL), 2013 (2DS), 2014 (New 3DS et new 3DS XL), 2017 (New 2DS XL)

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2010, 17h25   #21 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ouais les jeux en 2D ça va être sympa...
 
Vieux 17/11/2010, 11h56   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 50
Pays :
Messages: 311
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 4
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par alfadir Voir le message

On peu voir que l'écran du haut en mode 2D c'est largeeeee ^^

Un nouvel avènement pour les jeux de plateformes ?? Qui sais
ça permettra de voir un niveau de mario d'un coup peut être LOL
pratique pour prevoir une bebete à taper
syryus est déconnecté  
Vieux 17/11/2010, 13h18   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  39%
Ancienneté 39%
 
Avatar de difool0
 
Date d'inscription: janvier 2010
Âge: 29
Pays :
Messages: 198
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Envoyer un message via Skype™ à difool0
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
En revanche, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens disent que la DS sera en fin de vie?!

Il y a tellement eu de vente, les éditeurs ne vont pas les abandonner comme-ça
la centaine de million de clients
de plus, il y a tellement de jeux déjà sortis au japon qui sont à adapter pour l'europe et les USA
qu'il y a en au moins pour 2ans de jeux tranquille!

Ce n'est, à mon avis, pas pour rien qu'il y a un slot 1 compatible DS sur la 3DS...
ouais...

Mais sur la ds tank il avais aussi un port GBA
quand la lite est sorti il y avait aussi un port GBA (sachant que la sortie de jeux gba était arrêter ou presque)

jpense qu'il ont rajouter un port DS pour ceux qui n'ont pas beaucoup de tune et qui doivent revendre une console, ...


pour la qualite j'attend, surtout que il y a un zelda de prevu (bon c'est ocarina of time)

mais bon c'est un ZELDA
difool0 est déconnecté  
Vieux 17/11/2010, 14h54   #24 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

le slot 1 est de toute manière compatible DS et 3DS, sur cette nouvelle console
simplement les jeux auront une autre capacité, bien plus grande
et surtout, une nouvelle protection!!!

Si vraiment elle plait, la 3D déchire, etc... Le hack sera présent
Mais faudra vraiment que ça arrache dès les premiers jours, sinon...
 
Vieux 19/11/2010, 17h26   #25 (permalink)
Profil
I shot the sheriff
Ancienneté  91%
Ancienneté 91%
 
Avatar de Animaka
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 41
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 1 fois dans 1 post
Envoyer un message via MSN à Animaka
Par défaut

Hello


Je vais me prendre un dstwo a la fin du mois si tous va bien.
Pour ce que nous savons et pour du dev gba et nds plus tard quand j'aurais maitrisé libnds...

PS:J'ai réserver ma 3ds
__________________
Ne me parlez pas de R4!!!!
Code ami wii: 0475-4373-2024
Jeux en cours: Metroid:Other M
Installation wii sur tous genève.

Animaka est déconnecté  
Vieux 20/11/2010, 22h24   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juillet 2007
Pays :
Messages: 23
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Mais que vont devenir les linkers???
Les actuels sont-ils irrémédiablement condamnés?

Les actuels vont crever au même titre que les linkers GBA sont mort à l'arrivée des linkers slot1, je dirais même encore plus vite, nintendo n'est pas une boite d'idiot (bon ok la wii est un mauvais exemple là dessus, mais c'est une console low tech faite à la va vite avec une ancienne techno) ils auront je pense tiré les leçons des linkers gba et passme, il est probable qu'une limitation hardware soit mise pour limiter les fonctions de la console suivant le port utilisé. Ce qui empechera d'ailleurs les plugins comme celui de guitar hero sur le port GBA de la DS, mais peu importe, il y en a eu peu sur ds et ça c'est relativement mal vendu malgrès une licence de maboule. Après ils peuvent être con et faire ça de manière logicielle, mais ça sera cracké dès que les clefs de cryptage seront leakées. Pour moi le mieux qu'on pourrait espérer c'est qu'ils marchent en mode DS, mais c'est pas très réaliste, ils vont surement faire une protec, même bidon, comme ils l'ont fait sur la DSi. Rien n'indique qu'ils vont recommencer la connerie du slot GBA de la DS peu protégé.

Sinon, pour combien de temps en ont-ils?
Euh la durée de vie de nos DS Mais ça c'est dans tes questions suivantes.

Les jeux DS compatible avec la centaine de million de DS,
combien de temps vont-ils résister face aux jeux pour 3DS uniquement?

Un cas comparable c'est la PS2 qui a eu un volume de vente énorme et une durée de vie elle aussi énorme, de nombreux jeux sont sortit bien après la sortie de la PS3 justement parce que le parc était suffisant pour rentabiliser les développements. Ca c'est le premier critère. Le second c'est le temps que nintendo mettra à arrêter la production de cartouches (un peu comme sega avec le GDrom qui avait arrêté la prod, puis repris) et à arrêter l'attribution de licences...
Je pense qu'on va voir quelques rares superproductions sortir encore après, principalement des projets démarrés avant l'annonce de la 3DS, mais ils seront vraiment peu nombreux, le dev d'un jeu DS étant vraiment rapide par rapport à leurs homologues consoles HD. Autres super prod à sortir seront les licences phares des éditeurs tiers, parce qu'encore une fois les jeux ds c'est facile à produire.
Le second cas sera les petits studios avec des jeux un peu concepts.
Le dernier cas sera les grosses merdes développées en 3 jours (je déconne pas, j'en connais...).
En fait c'est comme maintenant, sauf que ça sera le volume et les proportions qui vont changer, peu de grosses prod, plus d'indep, une avalanche de crottes, les éditeurs de crottes se tournant toujours vers le matériel le plus simple à coder et à rentabiliser, vu les millions de ds vendues et la rétro compatibilité de la 3DS, c'est vraiment eux qui vont engluer le marché, au moins au japon avec les dating novel.
En bref je vois pas la qualité dans l'avenir de la DS, à part quelques cas, l’acmé de la ds est plus ou moins derrière nous.

Voudriez-vous simplement avoir une 3DS pour jouer à quelques jeux 3DS
mais avant tout, continuer à vous servir de votre linker DS et jouer à vos jeux DS ?

Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'acheter une 3DS, principalement parce que pour moi c'est une fumisterie et que je me méfie fortement de nintendo depuis la Wii et la DS qui sont loin d'avoir tenu toutes leurs promesses, surtout la wii. J'attend aussi de tester longuement pour être certain que ça fout pas la gerbe ou des maux de tête (40 ans de tentatives de 3D m'ont rendu un peu circonspect au niveau jeux vidéos...). J'attends aussi un jeu qui exploitera vraiment la 3D, parce que pour moi ce n'est pas encore le cas sur aucune console/ordinateur.
Pour jouer à la DS, je pense que je vais garder la DS lite, parce que contrairement à la GBA, cette console est très confortable, le seul problème étant sa batterie (qui commence déjà à donner des signes de faiblesse sur la mienne). Bref si je joue à la GBA sur la DS, je pense pas pour autant que je jouerais à la DS sur la 3DS si je l’achète un jour.

Spéculation: la console sort en fin février 2011:
-Combien de temps après sa sortie des linkers DS vont-ils fonctionner dessus?

Impossible à dire. Si nintendo est très con, on aura peut être une sorte de passme au bout d'un moment (un an ?), mais je ne pense pas trop. Pour moi les linkers DS ne vont pas marcher sur cette nouvelle console. Mais il est possible que des nouvelles versions sortent.

-Y'aura-t-il, cette fois, des linkers 3DS faisant fonctionner les jeux 3DS?
(on rappelle qu'aucun linker DSi n'a réussi à faire tourner des jeux DSi!!!)


A terme oui. Aucun linker DSi ne marche parce que globalement c'est pas vraiment rentable de faire de la R&D là dessus, trop peu de jeux dédiés sont sortis, c'était bien plus juteux de faire juste des linkers upgradés pour le nouveau hardware.

-Combien coûtera (en euro chez nous) un linker 3DS pour jeux DS?
Le prix d'un linker DSi de bonne qualité actuel.

-Combien coûtera (en euro chez nous) un linker 3DS pour jeux 3DS?
Beaucoup plus cher, au mini dans les 75 euros avant d'être copiés, du moins si un jeu coute dans les 35/40 euros. Mais ça sera dans longtemps je pense.

-Pensez-vous que nintendo laissera tomber la DSi et ses firmwares à la sortie de la 3DS ?
En apparence non, mais dans les faits oui, les DSi sont un échec même si nintendo a tout fait pour pousser ses deux variantes.


Question à vous:

-Allez-vous, vous jeter sur la 3DS dès qu'elle sera dispo chez nous? (ou même avant)
Non.

-Aller vous acheter la 3DS et pour cela, vendre vos DS/DSi?
Comme j'ai dit, j'attends de voir un truc qui déchire vraiment et qui me fasse super baver. Mais je pense que je vais attendre longtemps. Pas de revente pour acheter un autre matos, vu que la DS va se vendre peau de balle.

-Aller vous acheter la 3DS tout en conservant votre DS/DSi?
idem

-A votre avis, la 3DS va améliorer les affaires de nintendo?
Nintendo n'est pas dans une mauvaise situation actuellement, au contraire à mon avis, hormis le piratage, on est dans la situation de l'age d'or SuperNES/Gameboy, pas dans les moments difficiles comme la Gamecube et son échec. Et tout dépend de ce qu'ils ont mis en R&D là dedans, mais je ne pense pas que ça soit énorme, donc ça devrait rouler pour eux...C'est plus pour les autres que je m'inquiète.

-A votre avis, la 3DS sera un nouvelle décéption auprès des éditeurs ?
(intérêt du publique, prix, piratage, etc...)

Voilà ceux pour qui je m'inquiète, historiquement les consoles nintendo ont toujours été de bonnes affaire surtout pour nintendo, peu d'éditeurs tiers s'en sortent vraiment. Et rien n'indique avec certitude que le succès de la DS va se reproduire, c'est juste du domaine du peut être.
Mais je pense que nintendo leur rendrait un service s'ils remontaient le niveau de qualité d'attribution des licences, parce que la DS c'est un peu l'atari 2600 avec ses 3 milliards de bouses qui sortaient se copiant les une les autres. Et évidement il faudra que la sécurité de la 3DS sont bien blindée pendant 2 ou 3 ans...mais bon...
Bogdahn est déconnecté  
Vieux 13/12/2010, 17h58   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  40%
Ancienneté 40%
 
Avatar de Pein
 
Date d'inscription: décembre 2009
Âge: 34
Pays :
Messages: 335
Téléchargements: 1
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 1 fois dans 1 post
Par défaut

Prix de la 3DS annoncé (du moins pour les boutiques en ligne)

News - La 3DS à 249 euros en France ! - JeuxVideo.com

un prix un peu cher mais prévisible sans compter le prix des jeux
il faudra économiser dés maintenant car je ne me vois pas passer à coté de cette console, Nintendo ne m'a jamais déçu
Pein est déconnecté  
Vieux 13/12/2010, 18h12   #28 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Je viens de voir : ca sera sans moi. Je n'aurai pas de 3DS à sa sortie. Plus tard, oui assurément : le Mario Kart 3DS je vais pas y jouer sur Papier ^^

250€ c'est a little bit too much


Par contre News en carton de jv.com
Console Nintendo 3DS - Bleue: Amazon.fr: Jeux vidéo
y'a pas de prix XD
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 13/12/2010, 19h32   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  36%
Ancienneté 36%
 
Date d'inscription: mai 2010
Pays :
Messages: 44
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Oui mais regarde hamato

[Brève] Après Pixmania, Amazon France se paye la 3DS - Nintendo Master
alex2121 est déconnecté  
Vieux 13/12/2010, 19h41   #30 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Oui je comprends ^^

Mais bon, même si je pense que le prix serait celui-là, un screenshot c'est si facilement modifiable.
Et puis une rumeurs va tellement vite, que je peux dire que je l'ai vu sur CDiscount, poster une bonne news sur une page visible, pour que ca tourne sur d'autre sites...
Septicisme quand tu nous tiens.

Tant qu'il n'y a rien de concret sur le site en lui même, je n'y crois pas
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Nintendo 3DS

Tags
3ds linker avenir


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.