Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > News Wii
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

News Wii Toutes les dernières infos ou rumeurs de la scène underground WII

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/12/2010, 19h16   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de alt56
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
Essaye avec la version proposé par Fr3d
Je vous donne des nouvelles du front : il fait chaud ce soir
La version Priiloader_03b_rev_69 ne fonctionnant pas j'ai d'abord voulu installé la version Priiloader 0.4 Rev 80.
Là j'ai de nouveau un message d'erreur (mais pas le même, mais toujours lié à l'ios58).

Je suis donc passé à l'installation de la version Priiloader 0.6 beta3 et là elle s'installe mais tellement rapidement que je n'ai pas vu ce qu'elle faisait. Et grosse erreur de ma part j'ai voulu relancer l'installation de celui-ci et là un magnifique message d'erreur suivi d'un écran bleu.
Autant vous dire que ma température à frôler les 42°.

Après débranchements/rebranchements de la wii (4 fois quand même) bootmii a démarré et je me suis empressé de faire une restauration de la nand que j'avais sauvegardée avant de commencer l'installation de Priiloader.

Restauration faite, j'ai pu installer Priiloader 0.6 beta3 puis redémarrer la wii en gardant le bonton reset enfoncé et là Priiloader démarre. Ouf

Dans le menu : System Menu Hacks on retrouve les même options que dans HackGenerator mais en anglais, hormis ces deux options que je n'avais pas vu auparavant :
- OsReport to USBGecko (slot B)
- OsReport to USBGecko (GeckoOS B)

Kesaco ???

Je ne les ai pas activé dans le doute, seulement celles-ci :
Spoiler

Ai-je bien fait ???

Dernière question : une fois priiloader installé et configuré suis-je obligé de garder le fichier hacks_hash.ini à la racine de la carte sd ?

Merci à tous et bonne fin de week end.
alt56 est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 19h22   #12 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

héhé ^^ petite panique !!!
C'est un mal pour un bien , maintenant tu sais comment tout fonctionne au moins

Pour ce qui est des hacks concernant USBGecko , pas la peine de les activer , ils sont utiles aux developpeurs de homebrew et aux testeurs de Priiloader , pour pouvoir isoler les bugs plus facilement.

Ceux que tu as activés : trés bien , j'en aurait fait de même , bons choix

pour la derniere question , oui tu dois le laisser si je me rappelle bien.
Ceci dit , essaye sans , et vois ce qui se passe , si tu dois appuyer sur A pour accéder au menu et que tu as récupéré le health screen classique , c'est qu'il faut le laisser sur ta SD..
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!
NeB est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 19h39   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de alt56
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par NeB Voir le message
pour la derniere question , oui tu dois le laisser si je me rappelle bien.
Ceci dit , essaye sans , et vois ce qui se passe , si tu dois appuyer sur A pour accéder au menu et que tu as récupéré le health screen classique , c'est qu'il faut le laisser sur ta SD..
Je vais faire un test en l'enlevant de la carte et je vous donne la réponse.
alt56 est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 19h41   #14 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

C'est quoi cette manie que beaucoup ont à vouloir faire fonctionner le hack sans carte SD ou en enlevant des trucs de la carte ?

Dédier une carte SD (5€) à la Wii, c'est pas la mort -_-" : On fait le hack on laisse dedans et basta.
(Ce qui est plus simple, quand on ne s'est pas ce qu'on fait : on dresse la liste de ce qu'on a sur un forum et les autres peuvent fortement bien savoir ce qui a pu être fait)
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 19h43   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de alt56
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Test effectué : en enlevant le fichier hacks_hash.ini je n'ai pas besoin d'appuyer sur A ; de plus en mettant mon cd de Mario Galaxy 2 il ne me demande plus la mise jour.

Citation:
Envoyé par Hamato Voir le message
C'est quoi cette manie que beaucoup ont à vouloir faire fonctionner le hack sans carte SD ou en enlevant des trucs de la carte ?

Dédier une carte SD (5€) à la Wii, c'est pas la mort -_-" : On fait le hack on laisse dedans et basta.
(Ce qui est plus simple, quand on ne s'est pas ce qu'on fait : on dresse la liste de ce qu'on a sur un forum et les autres peuvent fortement bien savoir ce qui a pu être fait)
Je suis tout à fait d'accord mais c'est parce que je tente de suivre au mieux les tutos et dans celui de Priiloader il est indiqué que le fichier hack.ini n'était plus nécessaire donc je me posais la même question pour hacks_hash.ini

Je m'en vais le remettre de ce pas.

Je vais maintenant pouvoir m'attaquer à l'installation de Wiiflow (en suivant le tuto bien sûr)

Encore merci pour votre aide.

Dernière modification par alt56 ; 19/12/2010 à 19h47.
alt56 est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 19h59   #16 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

Pour wiiflow , je te conseille de l'installer sur une partition FAT sur ton disque dur par contre , pas sur la SD.
D'ailleurs je te conseille d'utiliser une seule et unique partition FAT sur ton disque dur , aussi bien pour l'appli que pour stocker les jeux.

Pour se faire , tu regardes ici : http://gbatemp.net/t188295-wii-backu...er-for-windows

et tu télécharges la version Version 0.3.6 build 48

Tu branches ton disque dur sur ton PC , tu lances wii backup manager , et tu formates le disque en FAT depuis wii backup manager.

Assure toi de bien régler ces options en anglais mais le logiciel se comprend assez aisément , et il y a une option pour le mettre en français) :

We recommend you use Wii Backup Manager to manage your hard drive and games.
Wii Backup Manager can also format drives, although it is recommended to repartition the drive to properly fix the partition table when changing file systems.
If using FAT32 you will want to go in to the "Options" then "Settings" and then to the "FAT32 / NTFS" tab. Set 'Storage Convention' to 'Store files in separate
sub-folders', and ensure that WBFS Split is set to 'Auto', and 'Automatically update storage convention when drive is mounted' is ticked.

Aprés ça , ajouter des jeux sur ton disque est facile , le logiciel se prend en main relativement facilement
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 19/12/2010 à 20h07.
NeB est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 20h32   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de alt56
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour les infos mais je pensais que pour un disque usb de 250 Go il était préférable de formater en ntfs ?

Je viens de télécharger l'utilitaire et le passer en français.
Et quand je veux effectuer le formatage il ne me propose que WBFS FAT32 ou NTFS mais pas de FAT.

Dernière modification par alt56 ; 19/12/2010 à 20h52.
alt56 est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 21h04   #18 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

oui FAT32 , on a pris la (mauvaise) habitude d'abréger , mais c'est bien FAT32 qu'il faut choisir
Avant on conseillait NTFS pour les gros disques , parce que les outils windows ne permettaient pas de formater de grosses partitions en FAT32.
Mais Wii Backup Manager le permet , sans limite de taille , donc le FAT32 est préférable , et mieux géré par wiiflow.
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 19/12/2010 à 21h07.
NeB est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 21h17   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  32%
Ancienneté 32%
 
Avatar de alt56
 
Date d'inscription: décembre 2010
Pays :
Messages: 58
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour l'info et sans vouloir dévier du post initial (je ne voudrais pas me faire rappeler à l'ordre ) il est donc souhaitable de ne faire qu'une seule partition en fat32 et y mettre tout ceci à la racine :
Spoiler

Est-ce la bonne méthode ?
Est-il prématuré d'utiliser wiiflow2.2 ?
alt56 est déconnecté  
Vieux 19/12/2010, 21h23   #20 (permalink)
Profil
NeB
Hardstyle Addict
Ancienneté  46%
Ancienneté 46%
 
Avatar de NeB
 
Date d'inscription: mai 2009
Âge: 47
Pays :
Messages: 3 182
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 54
Remercié 518 fois dans 265 Posts
Par défaut

./apps/wiiflow/ ----> oui (avec le boot.dol dedans)
./wad/wiiflow-xxx.wad ----> non ça c'est sur la SD , wiiflow n'en a pas besoin pour fonctionner , ce sont des chaines à installer dans la console avec wadmanager les fichiers .wad
./wiiflow/toute_la_config ----> oui
./wbfs/ ----> oui , et wii backup manager a du le créer pour toi
./wbfs/GAMEID.wbfs ----> oui , mais wii backup manager s'en occupe automatiquement lors de l'ajout d'un jeu

Tu peux effectivement utiliser wiiflow 2.2 , mais tu peux rencontrer des bugs.
Si c'est vraiment trop le binz (trop de bugs et loader inutilisable , sans danger pour la console je te rassure), reviens sur wiiflow 2.1 :
http://code.google.com/p/wiiflow/dow...9.zip&can=1&q=
__________________

This ain't noise man ! This is fuc**** SHOWTEK !! My favourite fuc**** music !!!

Dernière modification par NeB ; 19/12/2010 à 21h27.
NeB est déconnecté  
Discussion fermée
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Wii > News Wii


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h59.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.