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[INFO] Le PSN piraté, données de clients interceptées
Bonjour tout le monde!
Ci-dessous une copie d'un article que je viens de voir ce matin, on sait déjà qu'il y a eu une intérruption du PSN le 20 avril dernier mais je suppose que la plupart des utilisateurs ne sont pas au courant de la raison exacte et des risques encourus : Citation:
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Là, ça craint a mort pour sony.
Car c'est sur leur gueule que ça va retomber. |
Sa craint surtout pour les utilisateurs du PSN en masse, je vous cache pas que je traine sur des sites spécialisé sur le sujet, à plusieurs reprise j'ai vu des comptes MSN, GMAIL, FACEBOOK, et YAHOO, et j'en passe.
Pour les login et pass je sais pas comment y font pour sniffé le psn et même le xboxlive mais c'est chaud, surtout quand on commencé a acheté des jeux sur le live voir même d'y joué, se faire intercépté son mot d'utilisateur et mots pass ça vas, mais c'est donné BANQUAIRES là ça commence à être du serieu. |
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Je te met deux passages des conditions d'utilisations du PSN, que chaque utilisateur à signé : Citation:
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Source : http://fr.playstation.com/terms-of-use/ |
problème ses les donner bancaire :/
bon moi ma CB ce fini en juin donc 1 mois ^^ pour le reste leur conseille de faire une fermeture de leur carte car comme le dis le proverbe "il vaut mieux prévenir que guérir" :/ |
ça craint je vais changer le nom de ma boite mail.
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Mouais...
Le SPAM j'en ai déjà alors bon :D Par contre le numéro de carte bleue j'aime pas trop (même s'ils n'ont pas réussi à voler le code à trois chiffres au dos de la carte). Leur term of use sont carrément dégueulasse. Oser garder toutes les infos en clair et après venir dire que "c'est pas notre faute si on les vole"... MAIS WTF SERIEUX ?! |
GoodRastaMan
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Et puis quoi encore, ils fournissent un service qui "transporte" nos des données confidentielle, et ils n'assurent pas le "transport". J’espère que devant les tribunaux cette close du contrat volera en éclat. "Close abusive" ou plutôt foutage de gueule. Putain j'en reviens pas..... |
Effectivement Sony ne risque rien sur le court terme. Mais sur le long terme, un client floué par le piratage risque d'aller voir ailleurs, et des concurrents il y en a. Franchement que Sony decline d'avance sa responsabilité dans les CGV est une chose, mais qu'il se serve de cette "protection" ou ce pretexte pour rejeter toute responsabilité et mettre en place des serveurs passoires à moindre cout, c'est vraiment malhonnete. Il y a franchement de quoi rendre des clients insatisfaits.
Evidemment il ne faut pas perdre de vue que ce sont les pirateurs les premiers fautifs (si des donnees ont été derobées), mais il n'empeche que Sony se fout tout de meme de la gueule du monde. Sinon à part cet article dans la presse, j'ai vu qu'un sujet a aussi été fait ce matin sur France 2 (le JT de Télématin, j'ai meme pas honte). |
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Y'a clairement clauses abusives là...
M'en vais voir l'UFC que choisir moi :D Petites quotes sympas : Citation:
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http://kotaku.com/#!5795984/twitter-...n-network-hack |
Pour nous utilisateurs "gratuit", je penses que nous contribuons au fonctionnement du PSN (console à 600€, plus les jeux à 70€), si nous ne sommes pas dédommagé, je peux le comprendre, mais pour ce qui est des utilisateurs du PSN+, c'est clairement abusé de ne pas les dédommager (remboursement ?)
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remboursement crois pas par contre si un es mec ce fais hacker sa CB la je pense que sony devrez dédommager mais la c le pot terre contre le pot de fer :/
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Le titre n'est pas très explicite, "Le système Playsation piraté" ça n'a rien à voir avec la situation du PSN :reflexiomo6:
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Je ne sais pas si vous êtes tombés sur cette news de JV.com :
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Sony devrait le faire car c'est une coupure de reseau VOLONTAIRE. Sony a interrompu le service de lui-meme (meme si c'est pour des raisons de securité) et ce n'est pas une attaque qui a fait exploser les serveurs. Donc se cacher derriere une clause minable, c'est minable (je suis à court de synonymes). En tout cas chez Microsoft, les problemes sont rares. Mais quand ils surviennent et qu'ils sont suffisamment dommageables, il parait qu'un geste commercial est fait. |
Une saine lecture: Site officiel PlayStation : aide et conseils
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C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Je revends ma PS3 et tous qui va avec... De plus de grosse rumeur circule comme quoi le PSN deviendrai payant...
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Je me barrerais bien de chez Sony mais la concurrence est pas terrible :D
re-troll : http://img828.imageshack.us/img828/7...pdownloads.jpg |
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Je n'ai jamais utilisé ma CB sur le PSN : je ne l'utilisais que pour les patchs de mises à jour de jeux, la synchronisation de trophées de merde et le téléchargement de démos gratuites sur le Store. Pourtant cette histoire me fait chier car ça ne me plait pas non plus que des informations personnelles comme mon nom, mon adresse... aient été volées, et ce même si ces données ne sont pas forcément utilisables frauduleusement. Question de principe. C'est bien pour ça qu'on protège nos comptes par mots de passe (et qu'on fout des verrous aux chiottes : ce qui s'y passe ne regarde que le chieur :lol:). La rumeur du PSN qui deviendra payant circule depuis toujours. Je crois qu'en l'état Sony n'a pas intérêt à le rendre payant dans la mesure où le PSN n'arrive même pas au niveau du Xbox Live. Sony a simplement créé le PSN+, c'est à dire un accès payant facultatif histoire de s'en mettre un peu plus dans les poches. Et puis n'oublions pas que le PSN gratuit a été un argument de vente pour nous refourguer la console. Ce n'est pas une fois que tout le monde l'a acquise que Sony va changer les règles. Ce serait malhonnête et dégueulasse, limite du vol................. Quoique Sony ne s'était pas gêné pour virer l'OtherOS alors qu'il était aussi un argument de vente :reflexiomo6: @Link : Merci pour le classement :lol: |
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La politique de Sony est de plus en plus naze de toute façon...
Pourquoi on n'a pas ça en France les class action >.< Et pourquoi on pourrait pas porter plainte pour abus de confiance et clause abusives ? :D |
Y'a l'UFC que Choisir en France.
Après faut voir jusqu'où ça peut mener. |
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Toujours la même rengaine,
Mon dieu c de la faute de sony , blablabla v plus rien achetez chez eux. Mon dieu mon adresse dans la nature mon nom ! Mes donnés Bancaire dans la nature! Mon nom et mon prénom ! Faut relativiser c'est pas la faute de sony , ok c’était mal protéger . Mais Bon rien n'est inviolable ! C'est pas crypté. Cool de l’énergie gagné en évitant de lancé les logiciels de décodage ! Si y'a pas le code de verif de toute on est sauvé, au pire ok c le risque quand on se sert de sa CB sur le net, et après ? Bah la banque vous remboursera. On peut quasiment tous trouver sur le net pour qui sait bien chercher, le pourcentage de malchance que ce qui se fasse interfére avec notre vie privé, presque qu'aucun et dans tous les cas c'est le risque que tous le monde prend dés qu'il pose un pied sur le net. Sony aurait pu mentir et dire que rien n'a été hacker blabla que c'est juste une coupure d’amélioration du system pendant 1 à 2 semaines. C'a n'aurait rien changer pour eux et ce problème d’intrusion ne va pas changer grand chose non plus. Enfin bref ce qui me soulerait plus de cette histoire c'est cette rumeur comme quoi il est possible que l'autolog sur la ps3 saute. Enfin bref faite attention quand même à vos compte on sait jamais ^^ |
Pour info, l'annonce selon laquelle les données stockées par Sony n'étaient pas cryptées relève juste d'une pure spéculation de la part d'un journaliste britannique du journal The Guardian. Il n'y a rien d'officiel à ce sujet. Ce ne sont pas des flèches chez Sony, mais je n'imagine pas qu'ils soient aussi bêtes, tout de même.
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PCI-DSS oblige les données carte bancaires à être chiffrées sur disque et en BDD ... après il faut bien qu'elles soient lisible en clair quelque part pour l'utiliser hein ...
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(jeuxvidéos.com)
Sony attaqué en justice pour la faille de sécurité: Voilà, c'est fait. Un joueur s'est décidé à attaquer Sony en justice suite à tous les déboires du Playstation Network de ces derniers jours. Evidemment, il s'agit d'un joueur américain, un certain Kristopher Johns, habitant à Birmingham en Alabama, qui accuse Sony de ne pas avoir pris le soin de protéger, de crypter, et de sécuriser les données sensibles et privées des utilisateurs. Selon lui, Sony aurait aussi pris trop de temps pour informer les joueurs de la situation, ne leur permettant de prendre les mesures nécessaires pour par exemple changer leurs numéros de cartes bancaires ou fermer leurs comptes. L'affaire est portée devant une cours californienne et Kristopher Johns demande une compensation financière ainsi que la prise en charge des frais liés à la surveillance de ses données bancaires. |
Troll du jour :
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Je crois qu'on peut aisément comprendre le tracas des gens sur le sujet. Tu as évoqué le fait qu'en cas de problèmes bancaires les établissements financiers nous rembourseraient. Sais-tu au moins pourquoi ? Tout simplement parce que le système bancaire repose sur "la confiance" : tu confies ton argent à une banque qui en profite pour en tirer des bénéfices. En échange elle garde et sécurise ton argent, et te permet de l'utiliser en te procurant des modes de paiement (CB, chèque...) EN PRINCIPE sécurisés. Mais si tu te fais arnaquer par le biais d'un de ces moyens de paiement et que ta faute ne peut être remise en cause, alors la banque te rembourse. C'est le principe de cette "confiance" : si l'engagement de la banque a failli, alors elle prend le problème à sa charge pour ne pas te flouer. Si je parle du principe bancaire c'est parce que la relation avec Sony est la même. Le PSN qu'on appelle "gratuit" est en réalité un service payant : nous payons les serveurs de Sony et autres éditeurs/développeurs tiers en achetant des consoles et des jeux (c'est compris dans le prix). Tu CONFIES des données et informations à Sony qui finit par (probablenent) les perdre. Alors certes, aucun système n'est infaillible et Sony s'est fait pirater. Donc par définition c'est lui qui se fait attaquer. Mais ça c'est son problème et pas le notre. Et pourtant qui va se retrouver perdant dans l'histoire : c'est nous bien-sûr, et même si aucune fraude n'est constatée, ça reste une question de principe. Le problème avec cette histoire c'est que ce n'est pas la première. Sony a déjà bien déçu ses clients depuis quelques temps : suppression de l'OtherOS alors que c'était un argument commercial pour vendre la console, mises à jour de FW forcées à répétition et très lentes non pas pour améliorer la console mais pour contrer le hack bien que la majorité ne hacke pas, mise à jour qui rend involontairement incompatible certains périphériques non officiels (exemple : produits de Madcatz), consoles qui ne nous appatiennent pas totalement bien que nous les ayons achetées... |
Ca leurs aura permis de se bouger le cul pour lancer un tchat cross-game:bedo:
Préparez-vous à une mise à jour massive pour le retour du PSN PS: Même le Xbox live à été touché.. http://www.gamekult.com/actu/une-ale...000092189.html |
Le problème du Xlive est vraiment restreint comparé à celui de Sony : tentative de pishing repérée sur Call Of Duty MW2 uniquement et le patch de sécurité est déjà sur le point de sortir (est-ce que j'ai l'air de vouloir charger Sony ?).
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Entre une intrusion sur les serveurs, et vol de données; Et du phishing sur COD (demande de renseignements via messages).. Sans hesiter je préfère la deuxième solution, qui ne craint absolument rien, pour le peu qu'on ne soit pas un boulet. :DD Ca n'a juste rien a voir. Cette info est la pour détendre les détenteurs de PS3, stou. ;) Et du phishing, y'en a franchement paaaaaaaaartout.. |
Pour info une annonce datant d'il y à 20 minutes, prvoit le retour (partiel) du PSN pour le 4 mai !!!
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Ce n'est pas parce que sony écrit dans son contrat, ce qu'ils veulent, que c'est
forcément valable devant la loi... Si c'est marqué, nous nous réservons le droit de surveiller vos activités... Le contrat ne sera pas valable sur ce point, ou totalement! Ce qui est con dans tout ça, c'est pour les gens qui eux n'ont rien hacké, ne s'y intéresse pas, etc... Eux ont des soucis à cause d'autre personne qui n'attendent qu'à ce que le hack évolue... Dommage donc! |
Déboires du PSN : Visa rassure, Sony répond, les joueurs portent plainte
Cela pourrait coûter plus de 24 milliards de dollars à sony! Aïe!!! |
J'espère en toucher une partie de ces 24 milliards :D
24 000 000 000 / 77 000 000 = 311,688312 311 euros par personnes (77 millions de psn users environs). On enlève ceux qui n'ont jamais acheté sur le PSN, ça fait un peu plus que 311 euros. Mais bon, j'imagine qu'en Europe on l'aura dans le cul =D |
Confirmation que les données personnelles n'étaient pas cryptées, à l'exception des numéros de CB :
Sony admits that PSN personal data was NOT encrypted! - PSX-SCENE: It only does everything else! Toujours d'après Sony, il n'y a pas de preuves que les numéros de CB ont été dérobés (cela ne veut pas dire que ça n'est pas arrivé...). |
Ceux qui ont attaqués sony, ne veulent pas de ces numéros,
mais ils ont voulus prouver, par leur action, que sony veut se faire passer pour compétant et fort, et preuve en est qu'ils ne le sont pas!!! Perso, j'aurais été sony, j'aurais approché le hacker en question, celui, par qui tout a été déclanché, et j'aurais proposé une somme à 6 zeros, avec un contrat signé qui l'engageait à ne plus communiquer, à ne jamais parlé de ce contrat, de la somme touchée, etc.. Là, ça aurait coûté très peu et ça aurait été très efficace! |
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