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-   -   OpenPS2Loader 0.9 Disponible [Test - Blabla - Compatibilité] (https://www.metagames-eu.com/forums/news-ps2/openps2loader-0-9-disponible-test-blabla-compatibilite-132160.html)

squarealex 28/07/2012 17h32

OpenPS2Loader 0.9 Disponible [Test - Blabla - Compatibilité]
 
Allez réveiller-vous les filles. La version finale du 0.9 est sortis, merci a Faker de l'avoir annoncé cette annonce silencieuse. :D

Open PS2 Loader Project - v0.9

Faite chauffer vos DD

Citation:

Envoyé par Faker
Open PS2 Loader ChangeLog:

Version 0.9
rev641(Jul 2012)
-------------------------------------------------
Core:
* various fixes
* added configurable USB delay (increase this value to avoid stucking on yellow or orange screen when using USB mode)
* added delay to CDVDMAN functions (initially for Shadow Heart 2)
* compatibility mode 7 which is unused now (remove useless code)
* update to comply with the latest PS2SDK
* added better cd tray emulation (fixes A2M games)
* fix for DVD9 games
* added HD Pro support

GUI:
* various fixes
* Disabled auto-refresh of game list by default
* layout adjustment
* added hidden options to be able to define your own device delay before loading ART/config files
* added skinnable start, select and action buttons
* language files update
* added "list share" feature: select one share from the list and connect it to display the games
* added ETH Prefix
* Support for Right-to-Left scripting (Hebrew, Arabic, Syriac, Tifinar, ... languages)
* automatically create the CFG folder
* Configuration related to DNAS/VMC/DMA/COMPAT are now saved in single per game files on each media
* added a delay before loading per-game config file (same as Art, to not spam when navigating very fast)
* hints now display either "Info" or "Run"
* added loading attributes from a per-game file
* added information page
* Mode setting (PAL/NTSC/Auto)
* Longer first-press delay for pads - more comfy controls on max repeat speed
* short ELF name in App list (looks better for most themes)
* Added option to specify the HDD spin down time out
* Added theme support for multiple fonts
* configurable IGR path (limited to 32 characters)
* switch default background mode to "Art"

Quelqu'un a teste ?

http://psx-scene.com/forums/attachme...loader_0.9.zip


algeriano 28/07/2012 20h38

super ..........merci pour la news

Charaf_Eddine 29/07/2012 10h14

Merci bcp squarealex ...

djsteph974 29/07/2012 16h06

Merci pour la news, je savais bien que sa sortie viendrait bientôt :)

Syrus 30/07/2012 04h51

Yes, merci pour la news. Je testerai ça dans le courant de la semaine.

Et puis si qqun a le courage de mettre à jour le tuto ou d'en faire un pour la v0.9 car l'utilisation des thèmes a changé. Moi je pense pas avoir le temps malheureusement :)

A+ et bon game ;)

algeriano 30/07/2012 11h27

sa existe une version childproof pour OPL 0.9 ou pas encore !!!

jerome54 30/07/2012 12h13

Si ca existe, elle y est algé, regardes bien...
psx-scene.com/forums/f150/open-ps2-loader-project-v0-9-a-62141/index467.html

algeriano 30/07/2012 15h26

bah.........je trouve pas le lien de téléchargement

RídLëY 30/07/2012 16h23

Citation:

Envoyé par algeriano (Message 1743028)
sa existe une version childproof pour OPL 0.9 ou pas encore !!!

C'est quoi la version childproof?

EDIT: le lien est ici

jerome54 30/07/2012 18h39

C'est pour bloquer les paramètres je crois, pour éviter que des gens (style gosses, frangins, clients...) fassent n'importe quoi... :D

happygame 21/08/2012 09h07

salut...merci pour le news:pouce:

GIGASETA155 25/08/2012 11h57

Merci je vais le tester

djsteph974 08/09/2012 16h23

Voici les liens des différentes versions de la 0.9:

OPL 0.9: La (vieille) version original
- http://psx-scene.com/forums/attachme...loader_0.9.zip

OPL 0.9: La version parental
- http://psx-scene.com/forums/attachme...hildproof-.zip

OPL 0.9: La version sans memory card virtuelle
- http://psx-scene.com/forums/attachme...-.9-novmc-.zip

OPL 0.9.1: La nouvelle VRAI version de OPL 0.9*
- http://psx-scene.com/forums/attachme...ader_0.9.1.zip

OPL 0.9.1: La version parental
- http://psx-scene.com/forums/attachme...9.1-novmc-.zip

OPL 0.9.1: La version sans memory card virtuelle
- http://psx-scene.com/forums/attachme...9.1-novmc-.zip

Le guide d'utilisateur en anglais
- OPL 0.9 User Guide Errata

Comme pour les autres versions, je tacherai de faire un tuto propre sur l'utilisation et les thèmes.


*Version 0.9.1 est la remplaçante de la 0.9, pas de grand changement. En effet une erreur a été détecté au niveau du menu "A propos", on pouvais lire "OpenPs2Loader Version 0.8". Le USBLD_version a donc été fixé à la version 0.9, et l'erreur réparé.

algeriano 08/09/2012 21h33

merci djsteph pour toute c'est version....pour être franc avec toi je l'ai même pas encore tester cette fameuse version..je vais le faire aujourd’hui nchalah

lechanceux 09/01/2013 15h58

Content :D de savoir que ça bouge toujours sur PS2... moi qui ai viré complètement sur la PS3 :DD :rox: (dommage que je n'ai plus de PS2)


*******
Playstation 3 :love: ! Un monde merveilleux :pouce:

ShaoliAss 04/03/2013 22h06

Après qq tests, cette version 0.9.1 ne fait pas que corriger le numéro de version, j'ai certains jeux (dt Gradius V et RE Code Veronica) qui ne passaient pas avec le 0.9 et qui passent avec la 0.9.1. Donc à privilégier et tester si certains jeux se relèvent incompatibles.
OPL0.9.1 Rev 644 : http://psx-scene.com/forums/attachme...gsm037.elf.zip

ShaoliAss 09/03/2013 10h57

Pour ceux que ca interesse, un lien vers la VF d'OPL 0.9.1 traduit par moi même : OpenPS2Loader_0.9_french.zip

squarealex 31/03/2013 19h58

Tiens, j'avais retrouvé un vieux thème que j'ai pas finalisé sur OPL9. J'avais fait un similaire sur OP8 mais assez pourris aujourd'hui. Le theme de la version OP9 doit sans doute traîner dans mon Disque Dur.
Une petite vidéo rapide (un peu pourri la qualité)



Si ça intéresse beaucoup, j'essayerais de le finir et de le mettre en ligne.

ShaoliAss 31/03/2013 20h52

Très réussi

djsteph974 31/03/2013 23h47

Pas mal, jle veux bien quand il sera terminé ;)

ShaoliAss 01/04/2013 09h30

Tant qu'on parle de thème, qqn sait comment "centrer" l'alignement de la liste des jeux (si c'est possible)?

Cad comme ça :

Citation:

Gradius V
Metal Gear Solid 2 Sons of liberty
Resident Evil Code Veronica X

Et non pas comme ca :

Citation:

Gradius V
Metal Gear Solid 2 Sons of liberty
Resident Evil Code Veronica X


djsteph974 01/04/2013 12h08

Je ne pense pas que ce soit possible. Les seuls points d'alignements x:y correspondant au coin haut gauche de la liste.

ShaoliAss 01/04/2013 12h28

Ok, merci pour ta réponse. J'avais pensé tricher, en ajoutant des espaces (invisibles) avant le nom des jeux, pour créer le décalage, malheureusement je perds le tri alphabétique en faisant celà.
Pas très grave, ce n'est que de la cosmétique après tout. ;)

djsteph974 01/04/2013 12h45

Tu perd le tri alphabétiques et en plus seulement 32 caractères maximum peuvent être entrer par nom, au delà, ton jeu ne s'affiche pas dans la liste.

ShaoliAss 01/04/2013 13h20

Je note pour les 32 caractères, je ne savais pas.

Sinon j'ai trouvé en fouillant le topic sur psxscene :

Citation:

Use the keyword "aligned"

aligned=0 (default) left alignment, x and y are the coordinate of the upper (or lower ?) left pixel of the bounding box of the text
aligned=1 center alignment, x and y are the coordinate of the middle of the bounding box of the text
aligned=2 will be right alignment, x and y are the coordinate of the upper (or lower) right pixel of the bounding box of the text
@alexsquare : ton thème a été converti par hominem.te.esse ici : http://psx-scene.com/forums/f150/sha...tml#post962818
Il manque le support juste de la page info et le background sur la page configuration d'OPL.

Je l'ai testé, il est excellent!

djsteph974 01/04/2013 20h28

A ba j'ai pas fait geffe mais je l'ai dans mes thèmes celui là :) je l'ai DL en début de semaine dernière ce thème :)

ShaoliAss 02/04/2013 18h16

squarealex, si tu finis ton thème, tu pourrais implémenter qq chose comme ca ?(peut être que c'est déjà là, mais je n'ai pas vu dans ta vidéo):

http://s13.postimg.org/m3xv164ev/xmb_gif.gif

(je me suis permis d'utiliser tes fichiers images, j'espère que ca ne te dérange pas ;))

squarealex 02/04/2013 20h34

Yo, content que ça intéresse même un peu :D
Pas de problème tu peux utiliser les images. :p

Mais justement, c'est ce thème que je trouve pourris, du moins par rapport à ma nouvelle version. ;)
J'ai prix vite fait ma nouvelle version mais en meilleur qualité, avec mon boitier.

Il y'aura 8 version du thème.

4 Version classique.
2 Version régional

J'ai mis le paquet pour celui-ci, pour faire simple je prévois ça.

Un en 16/9 PAL, un en 4/3 PAL, un en 16/9 NTSC et un en 4/3 NTSC.

Les 4 autres sont les même, mais j'avais gardé bien évidemment une version "bannière"


djsteph974 02/04/2013 20h43

Ta vidéo est privée ... :(

squarealex 02/04/2013 20h47

Oupss, corrigé

djsteph974 02/04/2013 20h58

Pas mal ;)

ShaoliAss 02/04/2013 21h05

C'est vrai que celui là est bien meilleur. :pouce:

Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu utilises de fausses icones, alors que tu as la possibilité de faire un menu déroulant horizontalement (ce que je suggèrais avec mon petit gif). Simple préférence personnelle. ;)

Je n'ai pas pu regarder la vidéo en bonne qualité (ma connexion fait des siennes), mais si tu as des effets de "color banding" sur ton dégradé, il existe certains plugins sous ps notamment qui permettent de "casser" cet affet rajoutant du bruit dans l'image - ca le faisait un peu sur le thème pour OPL 0.8.

Un petit exemple :

http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._example01.png

Concernant le fait que tu aies fait un version ntsc et une pal, j'ai bien peur que tu te sois donné de la peine pour rien :

Citation:

- There should be no need to tweak different themes for NTSC and PAL. That case can be programmatically done (however, it is impossible to do that for 16:9 ad 4:3, so you will still need to make the same conversion for the 4:3 theme)
(hominem.te.esse, sur psxscene, quand il a converti ton thème xbm vers OPL 0.9. En gros, depuis que la possibilité de placer un élément depuis son centre (et non pas son coin haut gauche) a été implantée, plus besoin de s’embêter avec la différence Pal/NTSC)


J'ai hate de voir ce que ca donnera en vrai.

squarealex 03/04/2013 20h04

Ok, ok. Ba enfaîte comme je l'ai dit, ça date d'il y'a un an et je l'ai plus ou moins abandonné, d'ailleur, la page info des jeux n'est elle pas aussi finalisé.

Concernant le bruit d'image, j'ai pas trop compris... tu utilise quel filtre pour Photoshop pour "tricher" un peu le rendu ?
Sinon, concernant le rendu des icônes, c'est con que j'avais pas y penser plus tôt, bref, je m'y mettrais au boulot dés que j'aurais du temps, mais ça sera vite finalisé. :lol:

Concernant la différence de version entre le PAL et le NTSC. J'ai toujours pas compris, même si hominem.te.esse l'a expliqué. Si j'ai fais des versions NTSC et PAL, c'est justement à cause de la différence des images dont les jaquette. Si je choisis un thème PAL sur un rendu NTSC, l'image est déformé et vise verca.

J'ai testé ça sur une TV HD et une TV SD. Même erreur. Ou alors il y'a une formule magique. Mais une jaquette, ce n'est pas "carré", ni trop haut non plus. ;)

ShaoliAss 03/04/2013 20h54

C'est vrai que j'ai un peu mal choisi l'image pour dire ce que je voulais. En gros, sur la plus à gauche, c'est - en vraiment très exagéré bien sûr - le phénomène dit de "color banding" propre aux dégradés tel qu'il peut apparaître (c'était un peu le cas dans la version 0.8 de ton skin). Pour éviter ce phénomène, on ajoute du bruit dans l'image (image du milieu) pour casser les échelles de dégradé pour donner l'illusion d'un dégradé tel qu'il apparaît sur l'image la plus à droite.

Le plugin qui permet ça n'est pas inclus par défaut dans photoshop, je viens de l'upper (à mettre dans le dossier "plugins" de PS si tu utilises une version en anglais, dans le dossier "modules externes" si ta version est en français).

Je te disais ça surtout vu que je ne voyais pas bien ton dégradé dans ta vidéo - il n'y en a peut être pas besoin.

Ok, je comprends ce que tu veux dire sur la différence ntsc/pal. Plus j'y pense, plus je crois que tu as raison.
Ou bien... Quand il a converti ton thème, hominem.te.esse a utilisé 640x480 comme dimension pour l'arrière plan, soit une moyenne entre les deux résolutions, ntsc et pal. Ce qui fait que le thème (et donc la jaquette), sur un rendu ntsc sera un peu moins étiré que ne le serait un thème crée pour une version pal, et un peu moins écrasé que ne le serait un thème ntsc sur pal. Tu utilises quoi comme dimensions pour ton arrière plan?

Subaru-San 28/04/2013 15h11

Citation:

Envoyé par djsteph974 (Message 1754023)
Tu perd le tri alphabétiques et en plus seulement 32 caractères maximum peuvent être entrer par nom, au delà, ton jeu ne s'affiche pas dans la liste.

Citation:

Envoyé par ShaoliAss (Message 1754024)
Je note pour les 32 caractères, je ne savais pas.

Sinon j'ai trouvé en fouillant le topic sur psxscene :



@alexsquare : ton thème a été converti par hominem.te.esse ici : http://psx-scene.com/forums/f150/sha...tml#post962818
Il manque le support juste de la page info et le background sur la page configuration d'OPL.

Je l'ai testé, il est excellent!

Yoo.

Pourtant, c'était 44 caractères pour OPL 0.8. :heu:

djsteph974 28/04/2013 21h35

Salut Subaru-San ;)

Official OPLv0.8 User Guides
http://openps2loader.info/8/net_install.html
Citation:

The name will be what appears in the game list. The name must NOT exeed 32 characters (including spaces) or it will not display.
En revanche, ca ne parle pas de limite pour les jeux sur HDD. ;)

Subaru-San 28/04/2013 21h44

Lut. ;)

Pourtant, je peux vous assurer que 44 caractères (espaces compris) en USB, ça passe sous OPL 0.8. :D

djsteph974 29/04/2013 16h43

Ah ba peut être alors, je ne peux pas tester je n'ai aucun jeu en USB ;)

Subaru-San 08/05/2013 16h56

Je viens de tester mais..... Je vois pas de différence avec le 0.8. :heu:

Je pensais qu'ils étaient repassés sur un système "XMB" (comme dans le 0.7), mais non. De plus, je n'ai eut aucuns réglages a faire, quant-au changement de langue. :pff:

ShaoliAss 08/05/2013 18h08

Les changements sont mineurs effectivement. Du point de vue de l'interface, apparition des pages d'information sur les jeux (fichers SLXX-XXX.XX_CFG dans le dossier :/OPL/CFG); même si celà ne se voit pas l'interface a été retouchée (la façon de créer des thèmes n'est plus la même). Divers fix par ci par là pour améliorer la compatibilité des jeux.

En revanche, les dernières betas d'OPL (à compiler soi même, pas dispo en dl), sont plus intéressantes, avec l'intégration de GSM. Aux dernières, l'intégration de ps2rd était en construction.
(sources : psxscene + https://bitbucket.org/doctorxyz/open...l/99e854e709d6)


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