OpenPS2Loader 0.9 Disponible [Test - Blabla - Compatibilité]
Allez réveiller-vous les filles. La version finale du 0.9 est sortis, merci a Faker de l'avoir annoncé cette annonce silencieuse. :D
Open PS2 Loader Project - v0.9 Faite chauffer vos DD Citation:
|
super ..........merci pour la news
|
Merci bcp squarealex ...
|
Merci pour la news, je savais bien que sa sortie viendrait bientôt :)
|
Yes, merci pour la news. Je testerai ça dans le courant de la semaine.
Et puis si qqun a le courage de mettre à jour le tuto ou d'en faire un pour la v0.9 car l'utilisation des thèmes a changé. Moi je pense pas avoir le temps malheureusement :) A+ et bon game ;) |
sa existe une version childproof pour OPL 0.9 ou pas encore !!!
|
Si ca existe, elle y est algé, regardes bien...
psx-scene.com/forums/f150/open-ps2-loader-project-v0-9-a-62141/index467.html |
bah.........je trouve pas le lien de téléchargement
|
Citation:
EDIT: le lien est ici |
C'est pour bloquer les paramètres je crois, pour éviter que des gens (style gosses, frangins, clients...) fassent n'importe quoi... :D
|
salut...merci pour le news:pouce:
|
Merci je vais le tester
|
Voici les liens des différentes versions de la 0.9:
OPL 0.9: La (vieille) version original - http://psx-scene.com/forums/attachme...loader_0.9.zip OPL 0.9: La version parental - http://psx-scene.com/forums/attachme...hildproof-.zip OPL 0.9: La version sans memory card virtuelle - http://psx-scene.com/forums/attachme...-.9-novmc-.zip OPL 0.9.1: La nouvelle VRAI version de OPL 0.9* - http://psx-scene.com/forums/attachme...ader_0.9.1.zip OPL 0.9.1: La version parental - http://psx-scene.com/forums/attachme...9.1-novmc-.zip OPL 0.9.1: La version sans memory card virtuelle - http://psx-scene.com/forums/attachme...9.1-novmc-.zip Le guide d'utilisateur en anglais - OPL 0.9 User Guide Errata Comme pour les autres versions, je tacherai de faire un tuto propre sur l'utilisation et les thèmes. *Version 0.9.1 est la remplaçante de la 0.9, pas de grand changement. En effet une erreur a été détecté au niveau du menu "A propos", on pouvais lire "OpenPs2Loader Version 0.8". Le USBLD_version a donc été fixé à la version 0.9, et l'erreur réparé. |
merci djsteph pour toute c'est version....pour être franc avec toi je l'ai même pas encore tester cette fameuse version..je vais le faire aujourd’hui nchalah
|
Content :D de savoir que ça bouge toujours sur PS2... moi qui ai viré complètement sur la PS3 :DD :rox: (dommage que je n'ai plus de PS2)
******* Playstation 3 :love: ! Un monde merveilleux :pouce: |
Après qq tests, cette version 0.9.1 ne fait pas que corriger le numéro de version, j'ai certains jeux (dt Gradius V et RE Code Veronica) qui ne passaient pas avec le 0.9 et qui passent avec la 0.9.1. Donc à privilégier et tester si certains jeux se relèvent incompatibles.
OPL0.9.1 Rev 644 : http://psx-scene.com/forums/attachme...gsm037.elf.zip |
Pour ceux que ca interesse, un lien vers la VF d'OPL 0.9.1 traduit par moi même : OpenPS2Loader_0.9_french.zip
|
Tiens, j'avais retrouvé un vieux thème que j'ai pas finalisé sur OPL9. J'avais fait un similaire sur OP8 mais assez pourris aujourd'hui. Le theme de la version OP9 doit sans doute traîner dans mon Disque Dur.
Une petite vidéo rapide (un peu pourri la qualité) Si ça intéresse beaucoup, j'essayerais de le finir et de le mettre en ligne. |
Très réussi
|
Pas mal, jle veux bien quand il sera terminé ;)
|
Tant qu'on parle de thème, qqn sait comment "centrer" l'alignement de la liste des jeux (si c'est possible)?
Cad comme ça : Citation:
Citation:
|
Je ne pense pas que ce soit possible. Les seuls points d'alignements x:y correspondant au coin haut gauche de la liste.
|
Ok, merci pour ta réponse. J'avais pensé tricher, en ajoutant des espaces (invisibles) avant le nom des jeux, pour créer le décalage, malheureusement je perds le tri alphabétique en faisant celà.
Pas très grave, ce n'est que de la cosmétique après tout. ;) |
Tu perd le tri alphabétiques et en plus seulement 32 caractères maximum peuvent être entrer par nom, au delà, ton jeu ne s'affiche pas dans la liste.
|
Je note pour les 32 caractères, je ne savais pas.
Sinon j'ai trouvé en fouillant le topic sur psxscene : Citation:
Il manque le support juste de la page info et le background sur la page configuration d'OPL. Je l'ai testé, il est excellent! |
A ba j'ai pas fait geffe mais je l'ai dans mes thèmes celui là :) je l'ai DL en début de semaine dernière ce thème :)
|
squarealex, si tu finis ton thème, tu pourrais implémenter qq chose comme ca ?(peut être que c'est déjà là, mais je n'ai pas vu dans ta vidéo):
http://s13.postimg.org/m3xv164ev/xmb_gif.gif (je me suis permis d'utiliser tes fichiers images, j'espère que ca ne te dérange pas ;)) |
Yo, content que ça intéresse même un peu :D
Pas de problème tu peux utiliser les images. :p Mais justement, c'est ce thème que je trouve pourris, du moins par rapport à ma nouvelle version. ;) J'ai prix vite fait ma nouvelle version mais en meilleur qualité, avec mon boitier. Il y'aura 8 version du thème. 4 Version classique. 2 Version régional J'ai mis le paquet pour celui-ci, pour faire simple je prévois ça. Un en 16/9 PAL, un en 4/3 PAL, un en 16/9 NTSC et un en 4/3 NTSC. Les 4 autres sont les même, mais j'avais gardé bien évidemment une version "bannière" |
Ta vidéo est privée ... :(
|
Oupss, corrigé
|
Pas mal ;)
|
C'est vrai que celui là est bien meilleur. :pouce:
Ce qui me chagrine un peu, c'est que tu utilises de fausses icones, alors que tu as la possibilité de faire un menu déroulant horizontalement (ce que je suggèrais avec mon petit gif). Simple préférence personnelle. ;) Je n'ai pas pu regarder la vidéo en bonne qualité (ma connexion fait des siennes), mais si tu as des effets de "color banding" sur ton dégradé, il existe certains plugins sous ps notamment qui permettent de "casser" cet affet rajoutant du bruit dans l'image - ca le faisait un peu sur le thème pour OPL 0.8. Un petit exemple : http://upload.wikimedia.org/wikipedi..._example01.png Concernant le fait que tu aies fait un version ntsc et une pal, j'ai bien peur que tu te sois donné de la peine pour rien : Citation:
J'ai hate de voir ce que ca donnera en vrai. |
Ok, ok. Ba enfaîte comme je l'ai dit, ça date d'il y'a un an et je l'ai plus ou moins abandonné, d'ailleur, la page info des jeux n'est elle pas aussi finalisé.
Concernant le bruit d'image, j'ai pas trop compris... tu utilise quel filtre pour Photoshop pour "tricher" un peu le rendu ? Sinon, concernant le rendu des icônes, c'est con que j'avais pas y penser plus tôt, bref, je m'y mettrais au boulot dés que j'aurais du temps, mais ça sera vite finalisé. :lol: Concernant la différence de version entre le PAL et le NTSC. J'ai toujours pas compris, même si hominem.te.esse l'a expliqué. Si j'ai fais des versions NTSC et PAL, c'est justement à cause de la différence des images dont les jaquette. Si je choisis un thème PAL sur un rendu NTSC, l'image est déformé et vise verca. J'ai testé ça sur une TV HD et une TV SD. Même erreur. Ou alors il y'a une formule magique. Mais une jaquette, ce n'est pas "carré", ni trop haut non plus. ;) |
C'est vrai que j'ai un peu mal choisi l'image pour dire ce que je voulais. En gros, sur la plus à gauche, c'est - en vraiment très exagéré bien sûr - le phénomène dit de "color banding" propre aux dégradés tel qu'il peut apparaître (c'était un peu le cas dans la version 0.8 de ton skin). Pour éviter ce phénomène, on ajoute du bruit dans l'image (image du milieu) pour casser les échelles de dégradé pour donner l'illusion d'un dégradé tel qu'il apparaît sur l'image la plus à droite.
Le plugin qui permet ça n'est pas inclus par défaut dans photoshop, je viens de l'upper là (à mettre dans le dossier "plugins" de PS si tu utilises une version en anglais, dans le dossier "modules externes" si ta version est en français). Je te disais ça surtout vu que je ne voyais pas bien ton dégradé dans ta vidéo - il n'y en a peut être pas besoin. Ok, je comprends ce que tu veux dire sur la différence ntsc/pal. Plus j'y pense, plus je crois que tu as raison. Ou bien... Quand il a converti ton thème, hominem.te.esse a utilisé 640x480 comme dimension pour l'arrière plan, soit une moyenne entre les deux résolutions, ntsc et pal. Ce qui fait que le thème (et donc la jaquette), sur un rendu ntsc sera un peu moins étiré que ne le serait un thème crée pour une version pal, et un peu moins écrasé que ne le serait un thème ntsc sur pal. Tu utilises quoi comme dimensions pour ton arrière plan? |
Citation:
Citation:
Pourtant, c'était 44 caractères pour OPL 0.8. :heu: |
Salut Subaru-San ;)
Official OPLv0.8 User Guides http://openps2loader.info/8/net_install.html Citation:
|
Lut. ;)
Pourtant, je peux vous assurer que 44 caractères (espaces compris) en USB, ça passe sous OPL 0.8. :D |
Ah ba peut être alors, je ne peux pas tester je n'ai aucun jeu en USB ;)
|
Je viens de tester mais..... Je vois pas de différence avec le 0.8. :heu:
Je pensais qu'ils étaient repassés sur un système "XMB" (comme dans le 0.7), mais non. De plus, je n'ai eut aucuns réglages a faire, quant-au changement de langue. :pff: |
Les changements sont mineurs effectivement. Du point de vue de l'interface, apparition des pages d'information sur les jeux (fichers SLXX-XXX.XX_CFG dans le dossier :/OPL/CFG); même si celà ne se voit pas l'interface a été retouchée (la façon de créer des thèmes n'est plus la même). Divers fix par ci par là pour améliorer la compatibilité des jeux.
En revanche, les dernières betas d'OPL (à compiler soi même, pas dispo en dl), sont plus intéressantes, avec l'intégration de GSM. Aux dernières, l'intégration de ps2rd était en construction. (sources : psxscene + https://bitbucket.org/doctorxyz/open...l/99e854e709d6) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.