Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Mobiles (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/)
-   -   Nouveaux Phone (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/nouveaux-phone-102513.html)

faboss_01 05/06/2008 20h23

Nouveaux Phone
 
Bonjour à tous,

Voila je viens de vendre mon W910i,
et j'hésite maintenant sur 2 Téléphone : Le Nokia N78 - Sony Ericsson W350i - Samsung G800.

Je voudrais quelque Avis.

Photos :

N78
http://www.allaboutsymbian.com/image..._nokia_n78.jpg

W350i

http://semcblog.files.wordpress.com/2008/05/w350.jpg

G800

http://www.3g.co.uk/PR/Oct2007/Samsung_G800_front.jpg

:hello:

faboss_01 05/06/2008 21h35

chais pas vous me proposer quoi sinon ?

babababa_13 05/06/2008 21h56

Je pense que deja ce serait plus facile avec un budget plus ou moins défini.

faboss_01 05/06/2008 22h03

300€€€€€€€

akh 08/06/2008 08h18

franchement attend iphone 2 normalement il sort la semaine prochaine pour plus d'info sur l'iphone 2 va sur ce site

iPhone, iPhone 2 et iPod Touch : blog iPhon.fr

faboss_01 21/06/2008 17h53

lequel prendre :

LG Viewty à 39€

F490 à 109€

LG KS20 à 29€

puisque j'ai actuellement 75000 point carré rouge !!!

olforever 21/06/2008 22h58

laisse ces portables où ils sont franchement, le tactile apple est nettement supérieur à celui de ces concurrents fait comme on te l'a conseillé attends la sortie de l'iPhone 2.

faboss_01 22/06/2008 00h20

trop chere apple obilgé en plus je suis chez sfr donc .. avec 75000 point carré rouge !!!

jack 22/06/2008 09h24

iPhone 2 199€ ... cher en effet ...

Pis bon il sera surement dispo chez SFR via quelques magasins SFR parisiens ... :D

faboss_01 22/06/2008 09h46

199 € oui mais quel offre l'amis ??? Renouvellement ? Ilimithics Chelou ? Ajustable ?

Xeq 22/06/2008 10h48

Citation:

Envoyé par jack (Message 1264698)
iPhone 2 199€ ... cher en effet ...

Ba pour moi 199 pour un portable c'est ultra cher ! Avec un abo pour moi c'est 3O€ max !

faboss_01 22/06/2008 12h22

alors jack ta vu sa ou 199 € ?

bad wolf 22/06/2008 13h08

l'iphone 2 :mdr:

sinon, t'as aussi le HTC Touch Diamond Pro (wifi/gps/etc ...) ou le samsung sgh-i900 (idem) bientôt dispo ...

jack 22/06/2008 18h17

C'est le prix de base ou il sera chez Orange ... sachant qu'apres chez les petits revendeur le prix faudra voir ya rien d'officiel ...

bad >> qu'est-ce qui te fait rire ? ... 3G, GPS, WiFi(VPN,802.1X), Mail Exchange/Lotus, Appli Tierces sans aucun hack ... tout ce qu'on pouvait lui reprocher est parti ...

Alino 22/06/2008 19h21

il y a deja des magasin sur paris (republique)qui l'annonce avec neo...:snif:
perso j'aimerais bien voir sa lool

jack 22/06/2008 19h48

Oui voila c'est ce que je disais :D

Bah maintenant il est 3G donc tout le opérateurs peuvent le proposer sans avoir besoin d'une converture EDGE ...

Maka 22/06/2008 19h58

je crois il va me faire craquer ce nouveau iphone :]

bossmen 23/06/2008 06h01

le nouveau iphone est vraiment pas mal mais il a rien de ce que je cherche sa me soule assez :(

je voulais un flash , avec un appareil photo d'au moins 2,5 megapixel et une mémoire ajustable.... focement la sa coince un peu lool ( pis j'ai mon ipod touch 32 go quand meme :p )

jack 23/06/2008 06h15

Perso quand je veux prendre des photos je prefere un vrai APN quand même ...

bad wolf 23/06/2008 07h20

Citation:

Envoyé par jack (Message 1264931)
bad >> qu'est-ce qui te fait rire ? ... 3G, GPS, WiFi(VPN,802.1X), Mail Exchange/Lotus, Appli Tierces sans aucun hack ... tout ce qu'on pouvait lui reprocher est parti ...

ouai bon, niveau fonctionnalités ils se sont rattrapés, il était temps je dois dire (est ce qu'on pourra utiliser le wifi (de sa freebox par exemple) pour téléphone gratos avec son portable??)

mais bon, faut être lucide, l'iphone se vend surtout pour son "look", son "hype"
parcequ'à côté t'as mieux pour moins cher

et ça sera pareil avec l'iphone 2 vu ce qui arrive sur le marché (du côté de HTC et de samsung pour le moment, sans parler de Nokia qui compte pondre aussi un pdaphone, sony, etc ....)

En ce qui concerne les photo, j'utilise celui de mon HTC p3600, c'est quand même bien pratique même si on est a des lieux d'un vrai APN
certaines fois, c'est bien suffisant.

jack 23/06/2008 08h08

Pour le SIP free ça fait deja un moment ça :D

Ya pas que le hype dans l'iphone ... ya aussi la fluidité ... la simplicité ... c'est beau d'avoir un telephone couteau suisse si tu peine à l'utiliser ...

bad wolf 23/06/2008 09h50

ouai mais bon, on s'en branle un peu de papi/mamie non?

moi j'ai dix doigts et pour me servir à 120% de mon P3600 j'en ai besoin que d'à peine 2

j'installe une custom-rom, 1 plug-in et j'ai une interface "intuitive"
bon la dalle tactile de mon P3600 est moins réactive que celle d'un iphone (normal, il commence à dater aussi) mais j'ai tellement d'à-côté que limite jm'en tape quoi

maintenant, j'ai vu en démo ce que donne le nouveau samsung (pas encore pu voir le HTC diamond pro) et niveau utilisation bah c'est super intuitif également (on peu reconnaitre ça à l'iphone) avec une interface "moderne", et le tout très fluide, etc ...

jack 23/06/2008 14h05

Moi quand je prends un telephone je veux pas chercher a le mod ... c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris un iphone au depart.

Un telephone utilisable direct et sans se faire chier ... et qui permet de faire des choses simplement alors qu'il y a même pas 2 ans on se fesait chier a le faire ...

bad wolf 23/06/2008 14h38

nan mais si c'est juste s'en servir de phone, d'apn, regarder ses photos, lire ses mp3, aller sur le net, sms, mms email
ça les 1ers Sony Ericson d'il y a 5 ans le permettaient et ce très facilement !!!

Objectivement, je ne vois vraiment pas ce qu'apporte de plus l'iphone si ce n'est du hype dans la téléphonie mobile, chose qui n'existait pas particulièrement avant ...

'fin, c'est la Apple Touch' de toute façon, puisque c'est aussi valable pour le reste de leur production (ordi, lecteur mp3, etc ...) :clin:

jack 23/06/2008 14h43

Tain mais ya pas que le design apple la dedans !

Tu donnes un iphone a n'importe qui il te l'utilise a minimum 50% Donnes ton Sony Ericsonn à la même personnes tu verras ce qu'elle t'en fera ...

Apple c'est pas que du design ... faut arreter.

Ca fait pas plus que les autres ... ça fait desfois ptet moins ... mais quand ça fait quelque chose ça le fait et ça le fait BIEN !

Apple n'apporte pas de fonctionnalité ... ils apportent leur démocratisation.

bad wolf 23/06/2008 15h19

Citation:

Envoyé par jack (Message 1265374)
Tu donnes un iphone a n'importe qui il te l'utilise a minimum 50% Donnes ton Sony Ericsonn à la même personnes tu verras ce qu'elle t'en fera ...

nan mais c'est là ou je suis pas d'accord :bedo:
les fonctions de base d'un téléphone "moderne" sont utilisable facilement par n'importe qui

faut arrêter de croire que les gens sont débiles

si ça parait plus simple sur un iphone c'est juste parcequ'apple le met en avant (faut voir les pubs quoi : Bongeour, ceci est internet http://gamerama.fr/images/smileys/smiley10.gif, oreuvoire)

tu prends un htc p3600 (que je connais bien pour l'avoir) bah avec la rom de base (sfr en ce qui me concerne) à moins d'avoir 2 neurones qui se battent en duel, il est on ne peut plus simple d'utilisation

et en plus c'est du Windows dedans, les repères sont encore plus nets.

Citation:

ils apportent leur démocratisation.
bah là on est d'accord
c'est pas forcément plus simple à utiliser, juste que c'est plus "beau", cest plus "design", "tout le monde en parle" ... du hype quoi

jack 23/06/2008 16h08

Bah par la pratique je me rends compte que même si les gens ont pas deux neurones des que quelque chose semble technique ils l'utilisent pas ...

Je te parle pas de technophiles ...

Tu met un iPhone/iTouch a côté de ton p3600 ou autres ... tu met une personne lambda devant ... a ton avis lequel elle reussira a configurer le plus rapidement et avec lequel ellle se prendra le moins la tête ... tu verras.

Quand on rentre sur un marché dans lequel on est un parfait novice et qu'en moins de 2 ans on arrive a faire plus que de l'ombre au cadors du secteur ... faut pas y voir qu'une mode ... ya une demande profonde !

bad wolf 23/06/2008 17h02

bah je vois pas ce qu'il y a à configurer :heu:

t'allumes ton HTC ('fin je dis HTC mais c'est sûrement valable pour d'autres marques/modèles)
si tu veux :
- aller sur internet : t'appuies sur l'icone IE (directement accessible sur le "bureau") puis tu navigues comme t'as l'habitude de le faire avec un pc classique (url, favoris, historique, etc ...)
- regarder tes photos : t'appuies sur l'icone "album photo"
- idem pour : sa musique, ses mails, ses sms, utiliser son APN, etc ...

et ça c'était dispo dès fin 2006 (iphone mi-2007 si je me gourre pas)
mais l'iphone a une meilleur dalle tactile (logique), qui apporte un meilleur confort je l'accorde mais en rien une meilleur accessibilité

faboss_01 07/07/2008 09h56

alors f480 ou f490 ???

jack 07/07/2008 11h14

Si c'etait pour moi je dirais ni l'un ni l'autre :D

faboss_01 07/07/2008 11h36

nan mais arrété svp j'en veux pa de vos iPhone serieux j'aime pas point barre faut pas croir que c'est le meilleu, c'est peut etre le plus beaux mais c'est loin d'etre le meilleur en caractéristique ! Il fait meme pas Video, meme pas 3G oh lala faut arrété quoi !

jack 07/07/2008 20h25

1 - Tu te calmes ...
2 - Il fait video
3 - Le 3G sort le 17 Juillet à 149 ou 199€

Tu demandes un AVIS, tu as eu le miens ... t'es pas content ? Bah c'est pareil ...

Tu as déja tenu un iPhone entre les mains plus de 2s ? Je crois pas ...

De ce que j'en ai vu les Samsung "tactiles" me font doucement rire.

Je ne dirais que ça : Sans maitrise, la puissance n'est RIEN

Yoshee 07/07/2008 21h07

Sacré mouvementé ce topic :DD
J'apporte un point de vue qui pourrait intéresser certains...

J'ai eu plusieurs mobiles dans les 2 derniers mois passés !
Dans cette liste, on trouve : Un viewty, un LGKS20, Un HTC S300, un N95 8Go, un iphone !

Voila qui va donc pouvoir peut être vous aider !
Au départ, j'étais contre le iphone et son prix affolant (400 €uros à forfait :DD)
De plus, rien en lui ne m'intéressait réellement !

Mon premier choix s'orienta donc vers un LG Viewty :
- les photos sont pas trop dégueulasses. Elles sont quand meme pas tip top pour un 5 millions de pixels...
- les vidéos, de leur coté sont assez propre et le mode 120 fps, c'est amusant, mais simplement au début !
- Coté software, il y a pas mal de monde qui s'amuse avec le phone, donc pas mal de chose disponible dont des thèmes et des bidouilles :D
- Un défaut super important à mon gout pour un téléphone de cette époque : le manque de Wifi !
- Coté lecture de film, celui-ci est certifié Divx... Pourtant, tous ne marchent pas, meme peu ! Il faut les passer sous logiciel pour que ca roule ;)

Bref, le viewty est bien, mais on fait vite le tour...
Je le trouve trop simpliste dirons nous !

Un jour, drame... J'ai perdu le viewty :hein:
Il me fallait donc un autre téléphone !

J'ai acheté un LGKS20.
Téléphone sous Windows Mobile 6 donc déjà pas mal de possibilités !
- Niveau photo, c'est pas top, mais on va dire que ca se défend pour un 2Mx de pixels !
- Comme je le disais plus haut, c'est un téléphone sous WM6, donc il y a pas mal de "fonctions" à coté !
- Le wifi est présent (heureusement) et ça, c'est un bon petit plus !
- Coté customisation visuelle, on trouve plus ou moins facilement des thèmes !
- Malheureusement, comme Windows que tout le monde connait, WM6 est buggé lui aussi... Du coup, le phone plante parfois comme ca... !
Ça manque de RAM aussi donc on le sent tout de suite ;)

Bref, c'est pour ma part, mieux que le viewty car on fait beaucoup moins vite le tour du KS20 que du viewty !

Pour le HTC S300 (P3600), je l'ai eu aussi :)
C'est un KS20 "amélioré" dirons nous !
Je dis amélioré car on peut changer la ROM, chose que nous ne pouvons actuellement pas encore faire sur le KS20 !
Du coup, on peut mettre une ROM plus stable, et donc c'est déjà mieux !
Il a aussi le récepteur GPS (Sirf III au passage qui est une norme et donc un gage de qualité) inclus d'origine !
On y ajoute TomTom ou autre chose et voilà, un GPS en plus :D

Sinon, pour résumer, c'est tout de même un KS20.
Photo et autre, ca ne change pas énorme... c'est de l'équivalent plus ou moins !
Donc, le téléphone ne m'a pas séduit, ça rame un peu aussi et tout... :pff:

Apres cela, j'ai du coup hésiter entre 2 téléphones dont tout le monde parle : Nokia N95 8 Go et le iphone !
Je suis donc parti à la recherche d'un N95...

Trouvé :D
Ca change déjà des phones sous WM6 !
C'est un Symbian OS dessus...
Pour ceux qui ne savent pas, c'est un OS particulier ;)
C'est pour ma part plus stable que le WM6.

GPS intégré aussi, Wifi etc... Tout ce que l'on veut d'un portable actuellement :)
Petit détail, un appareil photo de 5Mx de pixels.
Assez rare sur un téléphone "si complet" (j'entends par la Wifi, GPS, 3G etc...)
Malheureusement, le phone est un peu mou aussi...
On trouve des applications tout de même à installer, c'est pas le soucis ;)
On peut donc passez pas mal de temps dessus à le trifouiller, s'aventurer etc... !
Petit point négatif, au jour du tactile, le téléphone se pilote entièrement aux touches !
Il y avait donc quelque chose qui ne me plaisait pas :lol:

Mais je ne pouvais pas m'arrêter la... :DD
J'ai souhaité acquérir un iphone !!
Une bonne occasion se présente, hop, j'achète !

Là, je peux vous dire, je suis sur le cul :hein:
Moi qui n'en voulait pas...
Pas de 3G sur mon modèle en effet, mais en même temps, j'en ai pas l'utilité spécialement :D

Déjà, premier détail séduisant, l'écran du iphone ne se raye pas !
Et cela, même sans protection d'écran, c'est un bon point pour moi :D
La fluidité dans les menus est remarquable ! On lance une application, elle est déjà ouverte.
La dalle tactile est une merveille, elle réponds très bien. C'est d'ailleurs celle qui réponds le mieux parmi tout les téléphones tactiles testés !
Des tas d'applications sont disponibles.
La lecture de vidéos est énorme.
Pour un 2Mx de pixels, l'appareil se débrouille pas trop mal. (J'ai vu mieux certes, mais j'ai aussi vu bien pire :D)
Le look est très accrocheur !
Par contre, des points négatifs tout de même : "obligé" de se servir de iTunes pour mettre ses photos, sonneries, musiques, films... Quand on a pas l'habitude, c'est pas instinctif même si cela est très simple !
Obligé aussi de convertir ses films dans un format spécifique...

Voilà, si vous avez des questions, je ferais de mon mieux pour vous aider :D
Désolé pour le pavé, mais si vous cherchez vraiment à vous décider, ce texte pourra surement vous aider
:D

Bowser 07/07/2008 21h46

:pasmafaufe8:

faboss_01 07/07/2008 22h04

Citation:

Envoyé par jack (Message 1274212)


Tu as déja tenu un iPhone entre les mains plus de 2s ? Je crois pas ...

Pourquoi tu réponds a des questions dont tu ne connais pas la reposes!

Bref j'ai pris le Player Style F480V je le trouve nettement plus plaisant niveau design par rapport a l'iPhone.

De plus je trouve que cette iPhone est nettement plus médiatiser que d'autres.

EN conclusion laisser moi avec mon Player Style F480V

Ciao les gars.

(Prix 59€ Avec bons nombres de points carrés rouges. A bon entendeurs...)

Yoshee 07/07/2008 23h18

J'ai ecris un message de fou pour rien :D

J'aime bien les menus du f480.
Mais je trouve que Samsung n'innove pas assez en terme de fonctionalitee...
Tu nous tiendras au courant sur ta satisfaction ;)

jack 07/07/2008 23h57

J'ai repondu a quoi ? Tu sais même pas lire ...

Mediatisé ... allez trouves mieux comme argument :D

Bon bah amuses toi bien avec ton machin.

akh 08/07/2008 07h25

http://img74.imageshack.us/img74/6778/ze1000925ed0.gif

je ne c pas si c celui la mais la franchement bof bof

moi mon choix c celui la

http://img530.imageshack.us/img530/373/web21051xs7.jpg

:bedo::bedo::bedo::bedo:

faboss_01 08/07/2008 09h02

Citation:

Envoyé par akh (Message 1274368)
moi mon choix c celui la

:bedo::bedo::bedo::bedo:

Je suis très content pour toi !

akh 08/07/2008 10h13

merci autant pour moi :DD


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h22.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.