Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Mobiles (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/)
-   -   L'iPad (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/lipad-119221.html)

CaRl JoHnSoN 28/01/2010 10h28

L'iPad
 
Bonjour a tous

Vous savez sans doute que Apple a annoncé officiellement sa fameuse tablette

http://image.jeuxvideo.com/imd/i/iPad_a.jpg

http://image.jeuxvideo.com/imd/i/iPad_d.jpg

Citation:

Voilà c'est officiel. Après les nombreuses rumeurs à ce sujet, Apple l'a confirmé aujourd'hui, il sortira bien un nouveau produit multimédia permettant de rassembler de nombreux centres d'intérêt dont la navigation sur internet ou le jeu vidéo, pour ne citer que les sujets qui nous intéressent particulièrement ici. L'iPad, c'est son nom, prend la forme d'un iPod géant ; une belle tablette de 24,2 cm x 18,9, pour une épaisseur de 1,3 cm et un poids compris entre 0,68 et 0,73 kg suivant le modèle. Il existera en effet plusieurs versions de l'iPad. En mars*, le public pourra découvrir l'iPad wi-fi décliné en 16, 32 et 64 Go puis en avril*, ce sera au tour de la version 3G de faire son entrée, elle aussi déclinée en 16, 32 et 64 Go. La gamme de prix sera elle aussi très variée : 499 $ (envrion 355 €) pour les premiers modèles et jusqu'à 829 $ (environ 590 €) pour les plus performants.

Sur l'appareil, pas ou peu de bouton sont à noter. Une touche On/Off/Veille, un bouton Mute, un autre pour le volume et une touche Home. Tout le reste se passe via l'écran tactile, comme c'est d'ailleurs déjà le cas sur iPhone ou iPod. L'écran rétro éclairé LED multi-touch affiche une diagonale de 24,6 cm et une résolution de 1024 x 768 à 132 ppi. L'iPad embarque un processeur 1GHz Apple A4 ainsi qu'un accéléromètre afin de pouvoir tourner l'affichage en fonction de l'inclinaison de l'appareil. Sachez enfin qu'Apple annonce une autonomie de 10 heures pour son iPad.

Fait intéressant, toutes les applications déjà disponibles pour l'iPod Touch et l'iPhone seront compatibles avec l'iPad dès sa sortien dont bien évidemment tous les jeux. Cela dit, leur affichage sera simplement étiré et on perdra donc forcément en qualité d'image, un problème plus ou moins gênant suivant les applications. La dimension de l'écran permettra cependant un confort accru sur certaines applications, on pense notamment aux jeux pour la bonne et simple raison que nos pouces ne cacheront alors plus la moitié de l'écran. Visiblement, des éditeurs travaillent déjà sur des applications spécifiques voire optimisées pour l'iPad. Là encore, nous devrions trouver quelques jeux dédiés à la machine.
source : jv.com


Donc en gros c'est comme un iPhone mais en 4x plus grand :D, je trouve ce produit assez interressant mais le prix l'est beaucoup moins, alors qu'en pensez vous ?

The_O 28/01/2010 16h10

bien que le truc me fasse ban*er comme pas permis (geek insides ;) ), j'ai du mal a cerner l'utilisation possible de l'engin (un peu comme la psp go d'ailleurs).

les 3/4 des acheteurs potentiels ont deja (au moins) un pc fixe et/ou un portable donc je vois pas ...

apres c'est marqué Apple dessus donc ca va forcement se vendre :lol:

a votre avis mieux ou moins bien que es netooks tactiles ?

ZeroDegre 28/01/2010 18h14

Le seul défaut que je lui trouve, c'est de ne pas pouvoir enregistrer les fichiers du web
(meme si ils limitaient les formats à .avi, .pdf, .jpg, ça serait top).

Utilisations? multiple, ca depend des gens en fait, c'est très souple comme objet:
- Cadre photos transportable
- Livre électronique
- Ordi d'appoint (avec le socle/clavier (le clavier est fixé au dock)) pour surfer vite fait du salon, consulter les news, chercher une recette, suivre une enchère (un truc qui peut nous suivre dans la maison (c'est sur que ça passe mieux sous le bras ou sur la table de salon que le netbook) regarder le programme TV, etc
- Outils de présentation pour les commerciaux (avec édition/modification des docs)
- Lecteur de films pour les voyageurs (mon cas, j'ai un netbook qui ne me sert qu'a mater des films dans le train, 10h d'autonomie et un bel écran je dis oui, avec la housse qui sert de support, je le vois déjà pendu au filet face au siège, et m'en servir comme d'un ordi d'appoint une fois sur place)
- Surf le soir dans le lit pour les accrocs
- etc...

Faut garder en tête qu'Apple cible un marché entre l'Ordi et le PDA.
Toutes les situation ou c'est pas pratique ou confortable iTouch ou l'iPhone, et celles ou c'est relou ou encombrant un Laptop voir même un ordi.
Puis le besoin évolue avec la technologie, y'a 3 ans de ça, j'avais pas le réflexe de Google Maps où que je sois pour trouver vite un truc près de moi, maintenant je conçois plus que ça ne puisse pas être là, c'est un confort absolu.
Quand je voyage, NAVIGON en offline + la boussole intégrée, tes visites passent du cauchemars au pied intégral :)

Chacun en fera son propre usage, mais ça semble être un super produit
http://images.apple.com/ipad/design/...s_20100127.jpg

oMc 28/01/2010 18h52

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1529707)
- Cadre photos transportable

Sans port USB ni lecteur de carte SDHC (sauf erreur de ma part), c'est plutôt limité en terme de fonctionnalité dans l'optique que tu cites...

Cela dit ça à l'air top comme objet. Mais bonjour le prix.

Ayant besoin de quelque chose ultraportable pour bosser, je pense plutôt m'orienter avec un netbook type Asus eeePC dans les prochains mois.

the_real_slim_jesus 28/01/2010 19h41

Citation:

Envoyé par ZeroDegre (Message 1529707)
Le seul défaut que je lui trouve, c'est de ne pas pouvoir enregistrer les fichiers du web
(meme si ils limitaient les formats à .avi, .pdf, .jpg, ça serait top).

Euh le jpg sur ipod ca marche.

Après l'avi et le Pdf ca manque carrément... J'ai une super petite bécane dans la poche mais faut que je me traine le mode d'emploi de mon apn parce qu'il ne peux pas en lire une version pdf.

Un port USB ou un lecteur SD serait un vrai plus pour transférer ses photo sur site.

J'hésite à me prendre un petit laptop ou un netbook justement pour ca, contrôler mes photos avec une machine petite et passe partout.

jack 28/01/2010 20h52

Le port USB et le port SD sont en "option" avec des adaptateurs, dans un premier temps pour la photo, apres a savoir ce que les bidouilleurs en feront :D

Moi elle m'interesse, je testerait surement au Louvre quand elle sortira et je verrais si je me decide ...

ZeroDegre 28/01/2010 21h14

Histoire d'imager les dires de notre ami Jack


MystikA 28/01/2010 23h31

Il est attirant en tout cas :)

DazZ 29/01/2010 11h58

Tout le monde bande dessus...

Bon ben je suis obligé de le dire pour faire débat: ce truc c'est de la merde :DD

Pis la mise en page de ce topic est à gerber, Zero tu nous fais chier avec tes images.

ZeroDegre 29/01/2010 12h27

Tu nous emmerde sal dalleux!
C'est bisounours-land des Apple fanboys là, casses toi!

DazZ 30/01/2010 08h56

"Casse toi" c'est de l'impératif, ya pas de "S" :fuck:

T'as pas un logiciel ou un site pour corriger tes fautes de conjugaison :DD


Sinon pour poursuivre ce sujet, je trouve que Sylar ça lui fait une sacrée tête de con le déguisement star trek :D

CaRl JoHnSoN 30/01/2010 09h21

en tout cas la pochette est super bien pensée, dans le train pour regarer un film ça nikera moins les yeux que l'ecran de l'iphone.
ça peut être sympa aussi pour prendre les cours a la Fac, enfin vivement le jailbreak pouvoir utiliser pleinement la bête :D

Maka 30/01/2010 12h11

J'ai bien envi de voir le public qui sera attiré par ce nouvel objet, car à l'utilisation ça reste assez spécifique tout de même je trouve

Hamato 30/01/2010 20h29

+1 DazZ

J'ai l'impression que cet assemblage de 4 iphone sans camera et sans fonction téléphone, fait un peu comme la wii : acheter des accessoires en + du bordel pour l'utiliser.

Car oui c'est zoli, mais bon, 700€ la version 64 Go (01.net)
ca fait cher quand même.
Car même si le mien, je ne l'ai eu que pour 100€, l'Aspire-One-A150-Bw1 est plus utile et plus fonctionnel même avec seulement une batterie de 90-120 minutes :D

Mais c'est sur, j'ai le point de vue d'un étudiant qui n'a pas l'argent pour se l'acheter. Autrement, au lieu d'avoir :
- un netbook sous xp, un pc batard sous seven (merci l'université), un petit sony Ericsson avec APN 1.3Mpixels et lecteur mp3
j'aurais :
- un mac book, un mac pro sous snow leopard, un iphone 3G* et l'ipad
... normal quoi ^.^
J'aurais

snamidro 14/04/2010 16h55

Appareil photo pour la V2.

Fonction téléphone je m'inquiète pas.

Car en fait là d'origine y a pas grand chose, comme l'iphone a sa sortie et quand on voit ce qu'ils ont fait.

Enfin moi il est mien, j'ai pas craqué pour un import US vu la sortie rapproché, j'attendais qu'il le rajoute hier mais rien.
M'enfin dès son apparition je le commande, surtout avec -15% xD

Pour la photo, y a déjà une appli officiel sur iphone pour partager donc ca c'est cool.

Et en non officiel, j'espère qu'ils mettront le partage de connexion, car Orange et micro sim et abonnement bien chère vont être de la partie.


mon usage, ca sera au pieu car l'iphone c'est trop petit quand je veux aller voir un truc sur le net ou email.
Et vidéo, et au WC

Link14 14/04/2010 19h28

Ca fait un peu gadget de riche ou apple-addict cette tablette.
J'ai un netbook que j'ai payé moins cher et qui fait beaucoup plus que ça ! Bon ok, l'écran n'est pas aussi grand mais un vrai clavier et windows, 160Gb de disque dur, des ports usb, une sortie VGA, port réseau... :D
Ca devient pas vite lassant le tactile, toujours le tactile ? Ils nous collent ça partout, téléphone, PC, tablettes... J'ai rien de tactile chez moi et je m'en porte très bien :D

snamidro 14/04/2010 20h37

Partout partout, si seulement je pouvais avoir tout tactile chez moi mais love.

La DS c'est bien sympa, l'iphone c'est génial.


Et j'en étais sûr qu'on allait me dire prend un netbook, sauf qu'un netbook c'est plus lourd, t'as un clavier qui me sert à rien et qui est pas forcément optimisé, suivant les marques (touche M). J'ai rien dit avant. Mais bon, windows sur un netbook, donc tu ajouts l'antivirus car faut te protéger quand tu vas surfer. 160go ca sert à rien, je stock rien dessus.
-Des ports USB (ca pompe en énergie),
-une sortie VGA oui pourquoi pas si y a un chip hd qui suit en 1080p,
-port réseau, c'est fait pour se déplacer, donc bon wifi est plus approprié.

L'ipad c'est réglé avec les adaptateurs à 39€ (bah oui attends il allait pas tout mettre d'origine)
Ce qui va manquer c'est le micro en faite j'y pense, pour qu'on bidouille avec skype


Là t'as juste l'écran, et moi adorant mettre mes doigts sur les écrans bah là je vais adorer.

Ok c'est Apple Addict et gadget aussi comme l'iphone hein.
Un Nokia 3310 fait aussi bien avec SNake et plus longtemps.

Mais bon c'est comme ça.

Ca marche pour tout, pourquoi acheter une voiture qui monte à 250km/s, pourquoi voyager en première classe.

Le confort et encore....


Utilité pas vraiment, en faite c'est plutôt on peut s'en passer ?
Bien sûr que oui.

Mais on est avant tout geek sur les bords.

Link14 15/04/2010 16h03

Ptite question, même si je pense connaître la réponse.
L'iPad lit de la HD ?

snamidro 15/04/2010 20h06

720p probablement, avec la sortie qui va bien.

Mais bon pour un bon lecteur HD, go acheter un Ramos T17FHD, pour 120€ tout compris t'as un lecteur 1080p avec hdmi (mkv et compagnie)

ZeroDegre 22/04/2010 11h49

Le fofo depuis l'iPAd, ça donne ca, et c'est très agréable.

http://img227.imageshack.us/img227/3228/photo1c.png

SiZiOUS 23/04/2010 00h07

C'est un bel objet, avec une belle résolution d'écran visiblement.

Mais à ce prix... on peut avoir un netbook pour moitié moins cher, pour le même usage (genre PC d'appoint dans le pieu par exemple), mais avec un vrai clavier, et c'est quand même plus confortable.

Du coup, j'ai un peu du mal à cerner la cible de ce produit.

jack 23/04/2010 17h51

Naviguer sur ecran tactile 10" avec l'aisance que tu as sur un iPad ... c'est aucunement comparable a un netbook ...

Ce n'est pas la même utilisation, quand tu veux faire des taches simples et regarder des videos sur un coin de lit/table/ce_qui_te_passe_par_la_tete la réactivité au demarrage, l'autonomie et la simplicité d'un iPad c'est superbe.

Dr_NiNO 23/04/2010 19h43

Et le flash ?
 
Je suis Jack (suivre ;)
Si jamais mon vieux Netbook d'appoint me lache je réfléchirais à ce nouveau produit ... mais il faut convertir les video :snif:

Mais bon il fait aussi wiimote :smokey:

http://www.zdnet.fr/zdnet/i/edit/201...575/6-ipad.jpg

jack 23/04/2010 20h34

Pour ce qui est de flash, bien que je trouve chiant qu'ils ne le mettent pas ... ils ont pris la décision unilatérale de ne pas le supporter pour des raisons qui sont defendables :

- C'est une technologie très gourmande en ressources, elle n'est pas du tout optimisée à l'heure actuelle.
- Des standards W3C éxistent pour faire tout ce que flash fait de "correct" sur un mobile, et l'iPad les supporte.

Ils font le paris qu'ils peuvent forcer les sites Web à se passer du flash, enfin une assez grande partie pour qu'une mécanique s'opère.

jack 28/05/2010 19h56

Pour ceux qui ont un iPhone/iPad et un Mac ... ya un truc genial a mes yeux de dispo chez Elgato, un fabricant de cartes TV en tout genre :

EyeTV for iPhone/iPad. Cette application permet, lorsqu'un tuner TNT (il y en a plusieurs de dispo) et EyeTV sont démarrés sur votre Mac, de regarder en direct la TV.

Sur un iPad (bien que l'application ne soit pas encore mise à jour pour iPad, ça sera pour dans quelques jours) ça rends superbement bien !

Sinon pour les gens qui veulent regarder des videos en streaming depuis leur PC/Mac (MOV et MP4) l'application PlugPlayer permet de le faire, et elle est optimisée iPad. Je peut par exemple lire les Episodes de Naruto encodés HD par la Mirage Team des leur sortie affalé sur mon Canap :-)

Alino 28/05/2010 22h29

ya des membres qui ont investie dans un ipad ?? perso j'hesite mais 500e sa fait mal pour 16gb seulement et pas de 3g :snif:

jack 29/05/2010 07h49

iPad US 32Go WiFi, recu par un collegue en debut de semaine ... 530€ avec les TAX de Floride (7%).

jack 29/05/2010 16h37

L'appli Ave!Comics est deja bien fourni en BD en tout genre, je me suis pris un Gaston Lagaffe pour voir c'est génial :D

snamidro 29/05/2010 18h32

Jack >> Pour ta solution de "streaming", y a aussi Orb Live et ca marche nickel. Je lis tout le contenu de mon PC sur iphone (3g mais bof la qualité) et donc sur Ipad.
Ca part l'interface qui présente les fichiers qui est pas top du tout, mai y a moyen de s'y retrouver. Et ca marche aussi avec youtube (aucune utilité) et les tuners TNT branché au PC, mais marche pas avec le Play TV que j'utilise sur le PC.
M'enfin avec l'habitude ca vient c'est juste que sur PS3 j'ai beaucoup plus de facilité.
J'aimerais un Iphone Media Server comme PS3MS.

Pour l'histoire du Flash, y a NBC et je sais plus qui qui veut pas le lacher, et passer au HTML5. j'ai vu ça hier.
J'ai rien contre le flash mais c'est carrément gourmand, l'autre jour j'ai vu sur gizmodo la différence entre Android avec et sans flash. Même si avec le flash, ca tourne bien, sans le flash l'iphone se fait ramassé niveau rapidité.

Vivement que je puisse le prendre.
Je vais me prendre un support et je le collerais au plafond je pense comme ça je pourrais regarder les épisodes des séries avec l'ipad au dessus du lit. Je voulais le faire avec l'eeetop mais bon....
Là je regarde les séries sur la PSP en passant par le Remote Play et ca marche nickeL.
Dommage que ca nécessite une PSP, un portable Sony (un des derniers) ou un Vaio avec la fonction. Car ca marcherai sur iphone et ipad ca serait terrible.
Car là en plus Play TV et hop t'as la TV direct. Sur la PSP ca marche nickel.


TIens une question, est ce que le modèle 3g on peut faire comme sur Iphone si on met un compte Me, on peut le localiser.
Car bon vu que c'est pas un abo téléphone...

jack 29/05/2010 18h37

Le principe de ce tuner c'est qu'il est réseau et double, et n'utilise donc pas ta connexion internet pour balancer des flux HD ... 2 flux MPEG4 HD ça correspond quand même à plus de 2Mo/s en full, tout le monde n'a pas ça (moi par exemple).

Compatible Mac/Windows/Linux/iPhone/iPad :D

Les applis iPhone sur iPad ... c'est franchement degueu en fait, moins je les utilise mieux je me porte.

snamidro 29/05/2010 20h30

Ah oui. C'est agrandi à la rache.
Donc faut qu'il adapte, mais y en a pas mal d'adapté quand même ?

Donc EyeTV tu l'instales sur le PC ou Mac et donc ca marche avec tout les tuners ? (faut que je vérifie avec le playtv)
Et après sur iphone, l'app tu as donc le tuner du PC.
Avec guide intégré ?

jack 29/05/2010 20h34

Je ne sais pas si il marche avec tout les tuners ... pas regardé.

Mais le tuner que j'utilise ici c'est un EyeTV Netstream DTT, c'est un tuner réseau, d'ou le multiPC.

Sinon pour iPhone/iPad, faut laisser l'appli EyeTV allumée pour encoder un flux compatible avec l'appli dispo sur l'AppStore.

snamidro 29/05/2010 20h55

Je suis allé faire un tour sur le site, j'ai compris après.
J'en avais vu un similaire sur un blog de domotique. LE gars avait foutu ca dans sa salle réseau. Puis sur tout les prises RJ45 de la maison, avec une simple appli il avait la TV.
2 ou 3 tuners dans le boitier donc 3 chaines différentes possibles.

Mais je testerais à l'occaz avec l'appli pour voir si ca marche bien.
Car bon convertir bof bof.

SoulAnubis 18/08/2010 14h36

Ces derniers temps je me sens attiré par l'iPad :)

Ca doit etre nickel pour lire des comics et des bd ^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.