Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Mobiles (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/)
-   -   Ipod 80 Go 5G Crashé :\ (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/ipod-80-go-5g-crashe-103792.html)

DazZ 17/07/2008 07h32

Ipod 80 Go 5G Crashé :\
 
Lut les dudes,

Zé un gros sushi.

Mes parents ont ramené des US, un Ipod 80 Go de 5ème génération à mon voisin.
Celui ci n'y connaissant rien, il se fait aider d'un 2ème voisin pour lui mettre l'Ipod en route, et avoir un breefing dessus.

Le 2ème voisin installe Itunes, branche l'Ipod, jusqu'ici tout va bien.
L'appareil ne copiant rien, et n'étant pas en synchronisation, le mec le deconnecte, et là Paf... drame :snif:

L'ipod se bloque de chez bloque.
Il oscille entre un reboot de Pomme, et l'écran "do not disconnect" (en version grise qui fait peur.

Donc conscient de sa connerie, i zappel Super-DazZ à la rescousse.

Je passe 2 h dessus à le deco reco. J'ai une fenetre qui s'ouvre (après qq minutes de ramage) et qui me dit :"vous devez restaurer l'Ipod dans Itunes, mais Windows doit le formatter d'abord".

Pb : Vista n'a pas de format FAT 32 pour un appareil > 80Go, il ne propose que l'exFat.
J'ai testé un soft FormattFat32 (gratuit) qui detect l'ipod mais qui me dit que la partition est collapsed :snif:

Je continue à m'acharner, deco-reco, et là comme par enchantement, itune s'ouvre et me dis qu'il va restaurer l'Ipod :reflexiomo6:
Bon Ok, je lance la procédure il me DL un FW de 70 Mo environ, et l'installe.
A la fin il me marque que l'Ipod va redémarrer tout seul, et qu'ensuite je devrais le voir dans lItunes.

Le bad c'est que depuis que j'ai fait ça il reboot Pomme, reboot Pomme, reboot Pomme, reboot Pomme, reboot Pomme, reboot Pomme, reboot Pomme, reboot Pomme, reboot Pomme, reboot Pomme ...

HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP please :cry:

J'en ai marre là :snif:

snamidro 18/07/2008 01h59

Quand tu parles de la restauration c'est la même restauration quand on maintient Home + Power sur les touch Iphone ?

Regarde sur le site officiel apple dans le support, c'est complet chez eux

DazZ 18/07/2008 07h26

Oui il me semble.

Sur le site c'est marqué que je devrais arriver à l'écran ou on me dit de le connecter à l'ordi.

Le truc c'est qu'au lieu de m'afficher ce message, il repart sur le chargement avec la pomme comme à l'allumage ...

Ya pas untruc, genre on peut l'ouvrir pour faire un VRAI hard reset ou je ne sais quoi ?

J'ai pas de facture de machine, le SAV en France pour une machine qui vient des US ça posera problème ?

Merci à toi en tous cas :jap:

DazZ 18/07/2008 09h27

Bon alors je continu à m'acharner, je suis sur le PC du taf, j'arrive à lancer la restauration aussi souvent que je le veux, mais le résultat est toujours le même, boot sur boot :snif:

Ca vaut le coup d'essayer avec une version plus vieille que la 1.1.2 ?

Quelqu'un aurait ça sous la main ?

Je pense qu'il s'agit d'une couille au niveau du DD, il m'a afficher "erreur de redondance cyclique" une fois ... ya une technique pour remettre ça en ordre ?

¤¤Koopa¤¤ 18/07/2008 12h39

Quand tu dit sur ton pc du taf t'arrives a lancer la restauration c'est celle de Itunes (celle qui efface tout) ?

DazZ 18/07/2008 15h11

Oui, mais disons plutôt qu'elle efface rien, ya jamais rien eu dessus :cry:

Enfin je pense faire les choses comme il faut sauf qu'il est sacrément planté :snif:

Si vous avez des idées, même des trucs que j'aurais déjà fait je suis preneur !!

En tous merci de vos interventions :D

Là je vais me faire une clé de boot Gparted pour forcé le formatage en Fat32.
Avec un autre logiciel il me dit que le disque est protégé en écriture ... ya pas un truc pour la faire sauter cette protection de merde ? :grr:

snamidro 18/07/2008 15h43

Il a pas eu de chocs ?

Essaie de contacter apple par mail

Car bon ce que j'aime chez Apple c'est que souvent c'est simple, il n'y a qu'une seule solution possible
Mais quand celle ci marche pas bah ca bloque

DazZ 18/07/2008 15h59

Bah mon pote me dit qu'il est pas tombé, mais je suis comme toi : sceptique (pas comme la fosse ... muhuhuhuhahah ... allez je sors de mon topic :\ )

Bon je vais me lancer dans la création de la clé de boot, sinon je ferais un coup de partition magic.

Ou alors je vais commencer par PM :reflexiomo6:

jack 18/07/2008 21h36

Les produits apple ont une garantie internationale ... donc normalement c'est bon si tu as une facture.

DazZ 18/07/2008 22h47

La facture doit trainer au fond d'une valise, donc à part ça, je vois pas, merci à vous en tous cas :jap:

Sauf bien sûr à ZeroDegre ... :D

Je suis sûr que l'ipod rentrerait bien dans un de tes deux ronds (0° ) , Ptete même dans le pti :bedo:

bossmen 22/07/2008 01h15

c'est peu etre super con ce que je vais dire mais bon ...

appuies sur le rond central et menu ( ou play je sais plus ) pendant une 15aine de secondes :/

tu peux toujours essayer lol c'est un reset je crois

DazZ 22/07/2008 08h28

En fait c'est la MBR qui est dead, donc impossible pour moi de formater :snif:

M3roux 22/07/2008 20h37

tes sur que c'est la MBR ? Sinon tu appel le SAV il vont de dire de branché le IPOD sur le pc et de faire certaine manipe puis si cela ne marche pas tu l'envoi...

Normalement pas besoin de facture pour le SAV.

faker 28/08/2008 16h11

Salut Dazz
jai exactement le meme probleme avec mon ipod 80 video de 6 generation
j'obtiens le meme message d 'erreur

il faut passer par le sav d apple?

s3th 28/08/2008 16h37

Citation:

Envoyé par faker (Message 1302089)
Salut Dazz
jai exactement le meme probleme avec mon ipod 80 video de 6 generation
j'obtiens le meme message d 'erreur

il faut passer par le sav d apple?

Ca vaut mieux que de demander à bilou :smokey:. Plus sérieusement Dazz, tu as testé les logiciels tiers de restauration?. Pour itunes, tu l'avais mis en mode disque le bestio?

faker 28/08/2008 17h05

quels sont les logiciels de restauration d hdd que tu connais?

faker 28/08/2008 20h50

Dazz tu aurais l url pour lancer une procedure de sav pour l ipod?
merci

DazZ 29/08/2008 09h17

Citation:

Envoyé par s3th (Message 1302097)
Ca vaut mieux que de demander à bilou :smokey:. Plus sérieusement Dazz, tu as testé les logiciels tiers de restauration?. Pour itunes, tu l'avais mis en mode disque le bestio?


Jlavais passer en "mode disque" si je puis dire ...

Mais une fois dans ce mode, il le détectait limite limite ... mais surtout il m'était impossible d'avoir accès à son contenu.
Ni itunes (j'ai lancer des restauration de FW, même avec le der des der) ni le gestionnaire de disque de windows (Vista pour moi) ne le voyait.

Et même avec Gparted ou autre soft de partitionnage (aussi puissant qu'il soit) n'a jamais voulu formater le putain de disque :fuck:

Donc je reste sur mon hypothèse que la MBR était claquer la bïatch :grr:

Pour le SAV faut que tu ailles sur le site, tu fais une recherche des points SAV à côté de chez toi.
Chez moi ils ont fait un échange standard avec un neuf tellement yavais rien à faire :lol:

Pour trouver le SAV : Apple - Recherche de revendeur

Tu choisis :

Vous voulez => trouver un centre de service
Tu mets ton code postal, tu confirmes ta ville, et il te proposera des adresses de revendeurs agréés.

Tu les appelles et tu vois avec eux comment ça se passe :jap:

s3th 29/08/2008 10h18

Tien Dazz regarde cà ca pourrait aider...

Windows confuses iPod with network drive or hard drive and may keep iPod from mounting or songs may seem to disappear

trouvé sur Apple - Support - Discussions - Unable to "format" iPod on windows, ...

Il existe aussi un logiciel appellé Ipod Wizard, qui permet de changer le firmware. Peut etre que cela marchera mieux qu'avec Itunes....

DazZ 29/08/2008 12h35

Merci mais on m'a échanger l'Ipod, je pense qu'il était bel et bien irréparable ;)

faker 30/08/2008 00h14

merci dazz de tes reponses
je te dirai su jarrive a en avoir un nouveau
a+

|GreatTeacher| 31/08/2008 11h43

ah dommage que je vienne de voir ce sujet ,
On peut re-flasher le firmware en cas de soucis , c'est presque infaillible ...
J'ai déja eu ce probleme au début avec mon ipod 5G quand j'installais des themes ^^

M'enfin c'est pas grave , Tcho ^^

Alino 31/08/2008 13h41

Citation:

Envoyé par DazZ (Message 1302518)
Merci mais on m'a échanger l'Ipod, je pense qu'il était bel et bien irréparable ;)

heu les gars un ipod sa ne se répare pas sa s'échange ! :hello:

je taff au SAV de apple ( paris ) et je connait la procédure de apple et ce qu'il pense de la réparation des ipod ( trop chère a réparer et pas rentable a part si c'est un problème logiciel alors on le fait surplace devant la personne )

donc si votre ipod est toujours sous garantie apple même si vous l'avez acheter au japon , usa , chine ... il y a une garantie international donc sa sera pour vous un échange standard sous 3 a 4 jours ouvrable :hello:

j'ai un acces apple GSX donc si vous voulez savoir si votre ipod est toujours garantie donnez moi votre numero de serie je vous dirais ou est quand vous l'avez acheter :jap:

DazZ 01/09/2008 12h36

@ |GreatTeacher] : t'aurais un lien pour la manip, juste par curiosité ? ;) Merci :)

@ Alino : Cool comme taf nan ? Moi aussi je répare, mais pas ce genre de machine :drink:
C'est vrai que souvent, passé un certain temps sur la machine, vaut mieux un ES, c'est du gain de temps et surtout d'argent :jap:

Alino 01/09/2008 15h56

Citation:

Envoyé par DazZ (Message 1303803)
@ Alino : Cool comme taf nan ? Moi aussi je répare, mais pas ce genre de machine :drink:
C'est vrai que souvent, passé un certain temps sur la machine, vaut mieux un ES, c'est du gain de temps et surtout d'argent :jap:

oé c'est super cool franchement au debut je n'y connaissait pas grand chose en MAC en 1 mois j'ai vite compris le système est les différentes panne et diagnostic possible :bedo:
bon apres le démontage et le remontage c'est pas en 1 mois que tu vas démonter est remonter un mac pro facilement lool un macbook c'est pas tres compliquer mais c'est tres vicieux les pannes sont pas évidente a détecter mais bon j'ai passé ma certif APPLE en janvier et je l'ai eu avec 90% ( il faut 80% pour l'obtenir :hello: )

faker 01/09/2008 17h54

salut Alino lorsqu'on a le droit a un échange standard avec le sav je voulais savoir si apple donne un nouvel ipod avec les ecouteurs ou si l'on nous fournit uniquement l'ipod ? merci

Alino 01/09/2008 19h56

Citation:

Envoyé par faker (Message 1303906)
salut Alino lorsqu'on a le droit a un échange standard avec le sav je voulais savoir si apple donne un nouvel ipod avec les ecouteurs ou si l'on nous fournit uniquement l'ipod ? merci

salut faker :hello:

alors si ton ipod est toujours garantie tu aura un echange standard du ipod et non des accessoires a part si ceux ci ont un souci technique bien sure :jap:

l'échange se fait sous 3 a 5 jours ouvrable sans la boite ni les accesoire bien sure :hello:

faker 01/09/2008 20h15

ok merci alino pour ma garantie elle est ok juske fin decembre 2008 et jai cassé mes ecouteurs mais je ne pense pas que apple vont me les remplacer si je les mets avec l'ipod ?

DazZ 01/09/2008 21h38

C'est comme les telephones portables: pas d'accessoire, pas de SIM ni de Memory card ;)

Comment tu passes une certif Apple ? :D

faker 02/09/2008 05h15

Alino tu pourrais pas avoir des ecouteurs ipod a des tarifs moins élevés que ceux de la fnac puisque tu travaille la bas ? ca m'interesserais vraiment donc dis moi ce qu'il en est

DazZ 02/09/2008 08h04

lol la pince çui là xD

Ca m'étonnerait :reflexiomo6:

Alino 02/09/2008 13h09

Citation:

Envoyé par faker (Message 1304084)
Alino tu pourrais pas avoir des ecouteurs ipod a des tarifs moins élevés que ceux de la fnac puisque tu travaille la bas ? ca m'interesserais vraiment donc dis moi ce qu'il en est

nn dsl je ne fait pas de commerce :hello:

et je t'ai dit que les écouteurs était compris dans la garantie pourquoi tu les échanges pas ?? :reflexiomo6:

faker 02/09/2008 15h20

ha ok j'ai fait une erreur de comprehension alors , pour les ecouteurs je ne sais pas comment me les faire remplacer puisque le mek de dhl va bientot passer chercher mon ipod mais tu m'as dit que dans le colis on ne pouvait mettre que l'ipod . Que dois je faire alors ?

faker 02/09/2008 15h22

et pour mes ecouteurs ya un coté explosé lol donc je sais pas si il vont prendre la garantie en compte ?

Alino 02/09/2008 16h38

si tes écouteurs ont reçu un choc laisse tomber la garantie sera rejeter a 100% :pasmafaufe8: mais bon faut mieux que se soit tes écouteurd que l'ipod :DD

DHL ?? tu l'a acheter ou ton ipod pour que ce soit DHL qui vienne te le récupérer :reflexiomo6:

faker 02/09/2008 18h15

ah ok donc c'est mort pour les ecouteurs tanpis , et pour l'ipod je l'ai acheté aux usa donc je pense que ca sera dhl

faker 03/09/2008 22h26

ce que jai fait cest que j'ai utilisé la garantie internationale pour mon ipod
donc il passe chercher ton ipod si il est toujours sous garantie et il te donne leur "diagnostic" et l'eventuel echange

https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do

faker 18/09/2008 19h30

Epilogue : ipod remplacé

wicked699 02/01/2009 12h13

juste j'ai vu une connerie dites par jack pour la garantie internationale de APPLE il n'y nullement besoin de la facture... simplement du numéro de série qui figure derrière ton appareil. pour les iPods tu peux le faire directement à partir du site et tu fais une demande de réparation.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.