Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Mobiles (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/)
-   -   iPhone US? Bon choix? (https://www.metagames-eu.com/forums/mobiles/iphone-us-bon-choix-95729.html)

RídLëY 01/12/2007 17h52

iPhone US? Bon choix?
 
Salut,

J'ai bien envi de me prendre un iPhone mais aux USA pour le payer moins cher :nah:

Je crois que l'iPhone est un téléphone Quadri-bande donc je ne devrais normalement pas avoir de probleme pour téléphoner avec en france.

Je me pose une petite question: est-ce que je pourrais utiliser ma carte sim et mon abonnement Orange avec mon iPhone?

Je pense que oui car quand vous achetez un téléphone quelconque en magasin, il est débloqué et fonctionne avec tous les opérateurs donc je pense que ça devrait être le cas de l'iPhone.

Quelqu'un peut-il me confirmer ca?
Merci

jack 01/12/2007 17h59

un iPhone US Jailbreaké fonctionne avec un abo FR quelconque pourvu que EDGE soit dispo oui :D

Sunabozu75 01/12/2007 18h01

hum je pense que l'iphone US doit tout de meme etre débloqué pour etre utilisé avec nos carte sim, là ou tu l'achète il faudra t'assurer qu'il le soit, vous me le dite si je dis une bétise mais je pense pas qu'un iphone US marchera directement sans modification avec nos sim.

EDIT :lol grillé par jack en beauté

RídLëY 01/12/2007 18h12

Citation:

Envoyé par jack (Message 1145181)
un iPhone US Jailbreaké fonctionne avec un abo FR quelconque pourvu que EDGE soit dispo oui :D

Jailbreak? késako?

jack 01/12/2007 18h36

Jailbreak : hack de l'ipodtouch/iphone ... ça permet d'installer les applications que l'on veut et accessoirement d'enlever le probleme du lock SIM :D

kmeru 02/12/2007 20h42

Le iphone US ne peut etre acheté qu'avec abonnement non ?

J'ai un contact aux states qui peut m'en envoyer mais ca me dit rien je vais me tourner vers un touch a la limite.

RídLëY 02/12/2007 21h11

Et ton contact aux states ne pourrait pas en avoir quelques uns pour moins cher? :fuck:

Maka 02/12/2007 22h03

Nan tu peux l'avoir aux US sans abonnement ..

kmeru 02/12/2007 22h38

Citation:

Envoyé par Maka (Message 1145916)
Nan tu peux l'avoir aux US sans abonnement ..

J'ai regardé sur le apple store faut prendre un abonnement AT and T obligatoirement sinon j'ai regardé sur deux ou trois sites généralistes us et il y est même pas vendu...

jack 02/12/2007 23h21

eBay spa pour les nuls :D

Les vendeurs de tel US les ont sans abo sans problemes.

kmeru 02/12/2007 23h36

Citation:

Envoyé par jack (Message 1145992)
eBay spa pour les nuls :D

Les vendeurs de tel US les ont sans abo sans problemes.

Vu que j'ai quelqu'un sur place je peux me passer d'ebay :fuck:

Nempêche sans abonnement ca doit chiffrer grave non ?

Même si le prix du dollars est rikiki...

jack 03/12/2007 00h07

La bas nan ... vu que tu es "obligé" de passer via iTunes pour choisir un abonnement par la suite ...

Tu payes le prix normal ... et vu que tu utilises pas leur methode ... :D

kmeru 03/12/2007 13h09

Ah ok je suis une burne je savais pas que l'abonnement se validait via itunes...

Autrement dernière question (je sais c'est pas mon topic m'enfin bon :D) le iphones jailbreakés vont avoir des soucis avec les mises à jour officielles ou pas ?

axel114 03/12/2007 13h25

Fais attention Orange blacklist les Iphone qui sont pas vendue avec leur abonnement (avec IMEI du tel)
et les "hacked" aussi d'ailleurs :snif: en plus la plupart des portables US ont pas l'emplacement pour la carte SIM
alors bon courage ;)

jack 03/12/2007 15h07

Les iPhones US ont un emplacement SIM comme les autres ... et rien n'oblige l'utilisateur a prendre un abo sur Orange apres l'avoir jailbreak :D

Pour les hacked j'ai du mal a voir comment ils pourraient faire ... si le mec a pris un abo chez eux ... et qu'il a juste jailbreak sans deblocker le tel ya rien de visible du coté operateur en ce qui concerne la manip ... le software reponds de la même maniere. Et de toute façon c'est tout a fait legal de deblocker son telephone !

bad wolf 03/12/2007 22h33

On peut m'expliquer tout le hype qu'il y a autour de l'iphone?? :??:

nan parceque je veux bien, l'objet est joli et tout et tout ...
mais bon, niveau fonctionnalité, on fait 10 fois mieux pour 10 fois moins cher quoi

jack 03/12/2007 22h45

C'est parce que t'y a pas touché je le sent :D

bad wolf 03/12/2007 23h01

pas besoin de touché pour dire que c'est pas un produit qui me correspond.

Mais à part son ergonomie (qui est un avantage c'est sûr), rien ne justifie son prix par rapport à d'autres produits déjà existant, moins restrictifs, avec plus de fonctionnalité, tout aussi simple à utiliser (même si peut etre moins égonomique pour le vieux du coin) et surtout moins cher ...

c'est sûrement la magie du marketing Apple ^^

jack 03/12/2007 23h07

Le quidam moyen, tu lui donne 36k fonctions, il dit oué super ! Il les utilises jamais ... trop complexe... l'iphone fait peut etre moins que les autres (c'est beaucoup moins vrai apres jailbreak) ... mais il le fait en toute simplicité et c'est la tout le secret :D

Le marketing ne fait pas tout tu sais ... si tu as pas un produit qui va avec ... va demander a apple de faire la pub d'un Sony Ericssonn tu vas voir le bide :lol:

La cible apple ça n'a jamais été les gens qui sont a l'aise avec la technique de prime abord ... ce sont les gens qui ont une logique intuitive et qui ne veulent pas se faire chier avec un appareil hightech !

La philosophie Apple "Ce que l'on fait, on le fait bien et de suite"

bad wolf 04/12/2007 08h04

ouai mais jm'en fou un peu du quidam moyen
on est entre feru de techno ou pas ici?? :rox:

et puis honnetement, genre y a forcément besoin d'un produit apple pour avoir quelque chose de "simple" à utiliser???

jack 04/12/2007 09h09

Ferus de techno j'en suis un ... c'est pas pour ça que j'ai envie de me faire chier avec 36k menus tout le temps pour faire un truc a peine compliqué :drink:

Ya pas "forcement" besoin d'apple pour du simple mais :

- Apple le fait bien
- Apple le fait savoir
- Apple le prouve a chaque nouvelle machine

Donc ... :bedo:

bad wolf 04/12/2007 09h40

nan mais c'est sûr, apple c'est simple c'est bien, OK

Mais, pour 5 fois moins cher (oui 5 fois !!!) y a des produits SIMPLES (pas tout aussi simple sûrement mais à moins d'être un manchot grabataire ca devrait aller) avec plus de fonctionnalités.

je te parle d'un produit qui vaut dans les 400€ avec abonnement, 550 nu
en face t'a des produits à 50 boules avec abonnements, et simple à utiliser pour les fonctions de bases.

chais pas moi, s'il faut que jme sorte 2 doigts pour économiser 350€, bah jvais les sortir ces doigts y a pas de problème.

jack 04/12/2007 10h11

Ya un truc aussi ... Apple ne vise pas comme client les plus "démunis" c'est sur ... mais c'est leur choix de stratégie :D

Sachant que un iPhone US ça se bidouille 2 min et ça fait la même chose qu'un FR pour moins cher :bedo:

La communauté apple :

- On a un mal fou a y rentrer pour des tas de préjugés et menus raisons
- On en sort pour rien au monde quand on y a gouté :lol:

Perso j'ai pas l'argent pour me permettre de depenser 50€ par mois dans un forfait convenable pour l'iphone ... donc j'ai pris un iTouch ... mais j'aurais taffé bah je l'aurais pris celui la :love:

oMc 04/12/2007 10h54

Citation:

Envoyé par jack (Message 1146839)
Ferus de techno j'en suis un ... c'est pas pour ça que j'ai envie de me faire chier avec 36k menus tout le temps pour faire un truc a peine compliqué :drink:

Ya pas "forcement" besoin d'apple pour du simple mais :

- Apple le fait bien
- Apple le fait savoir
- Apple le prouve a chaque nouvelle machine

Donc ... :bedo:

Tu as oublié "Apple le fait de façon classe".

Mon père s'est payé un iPhone hier...et ben ça déboite :D

kmeru 04/12/2007 11h11

Bon après c'est surtout l'aspect communautaire et marketing parce qu'en regardant bien sur les spec techniques il est archi bouffé par un nokia N95 8go... et il fait même pas mms alors qu'un vieux sagem pourrave le fait... un comble. Mais j'admet que c'est un tres tres bel objet clinquant et super agréable à utiliser, il est plus que limite en temps que téléphone cependant mieux vaut garder un tel digne de ce nom et prendre un ipod touch :bedo:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.