Metagames


Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Mobiles Téléphones, Smartphone, Tablettes ...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/11/2011, 13h18   #11 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Tu corresponds à un marché de niche ... sur les smartphone c'est clairement pas leur volonté ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 15h41   #12 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

A mon avis tu va rester sur un 3310 très très longtemps.

Faut vivre avec son temps maintenant, les choses marchent comme ça
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 17h39   #13 (permalink)
Profil
···· ·- -- ·- - ---
Ancienneté  51%
Ancienneté 51%
 
Avatar de Hamato
 
Date d'inscription: décembre 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 10 771
Téléchargements: 14
Uploads: 3
Merci: 368
Remercié 855 fois dans 541 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
A mon avis tu va rester sur un 3310 très très longtemps.
Ca me fait penser à Noel Gallagher.
__________________
Discord MetaGames :

https://discord.gg/88WNwhEUDG
Hamato est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2011, 18h42   #14 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: planète Terre
Genre : Homme
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Valiran Voir le message
A mon avis tu va rester sur un 3310 très très longtemps.

Faut vivre avec son temps maintenant, les choses marchent comme ça
Je vis avec mon temps mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tout accepter parce qu'on l'impose.
C'est pas mon truc la soumission passive

Si ça vous dérange pas que des entreprises décident tout à votre place au point de rentrer dans vos vie et de les influencer de façon négative (comme facebook qui est le parfait exemple de l'intrusif) c'est votre choix mais pas le mien

C'est pas sur ce forum ou tout plein de monde se plaint de certaines sociétés qui vous interdisent de disposer de ce que vous achetez ? :p
Ce n'est plus de la vente, c'est de la location à prix fort. On vous fait croire qu'un appareil vous appartient alors que vous ne possédez qu'un droit d'utilisation sous certaines règles au risque de voir votre appareil désactivé ou hors garantie en cas de panne. Y'a pas un paradoxe quelque part ?
overweed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/11/2011, 21h00   #15 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Oui, de tout temps ça a été comme ça, tu modifies un appareil tu perds la garantie ...

Maintenant qu'une grande partie des appareils n'est que software, modifier un firmware te fait perdre la garantie ...

Sachant que pour faire fonctionner un firmware alternatif sur un appareil, il faut souvent enfreindre plusieurs brevets d'un fabricant ... c'est plus compliqué de faire pleinement ce que l'on veut avec un materiel qu'on achete ...

D'un autre coté ... on achète un appareil pour ce qu'il est censé faire, pas pour ce qu'il pourrait faire normalement, si tu y arrives c'est bien mais ne vas pas te plaindre ensuite sur la perte de garantie ...

Oui quand tu achetes un smartphone aujourd'hui tu achetes un materiel et un service ... le service est aussi important que le materiel ... si tu arrives à modifier le materiel de tel sorte de ne pas enfreindre la loi ... la licence d'utilisation ... et en n'utilisant pas les services fournis ... t'as le droit de faire ce que tu veux ... hors pour une majorité écrasante de gens un téléphone dans ces conditions ne sert a RIEN ...

Alors oui, tu ne peux pas dire à la volée à ton téléphone de refuser l'envoi du XML nommé FaceBookBuddyList.xml sur server876-eu.farm.facebook.com:80/webservice/applet.php quand tu te connectes au service trouver mes amis facebook sur l'appli facebook ... par contre tu auras validé un popup qui autorise l'appli à utiliser tes contacts, localisation ... ce qui est beaucoup plus compréhensible ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 12h39   #16 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: planète Terre
Genre : Homme
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pas besoin d'avoir un compte ou une liste d'amis sur facebook pour que facebook te flic. Il y a facilement 60% des sites sur lesquels je vais/je tombe qui sont relié à facebook et le flicage commence (tout comme les moteurs de recherche d'ailleurs). Il suffit par exemple d'aller voir une vidéo pour que facebook commence à récupérer les infos sur ce que tu fais, connaitre tes centres d'intérêts et faire un joli profil "commercial" bon à revendre à des société qui vont ensuite te démarcher pour bien te casser les c******s.

Il suffit que j'installe une application qui me paraisse intéressante pour me faire niquer parce que cette appli transfert en douce la liste de mes contactes et aille remplir des bases de données et évidemment, ils oublient de te prévenir. :p

Il suffit que j'aille dans un super-marché X ou Y pour ça aille, aussi, remplir une base de données qui enregistre la fréquentation de tel ou tel magasin et je vais commencer à recevoir des pubs correspondante (et pas besoin de GPS, il suffit des antennes pour la localisation).
Comme quand tu passes une frontière et que tu oublies de couper ton téléphone, y'a ton opérateur qui te balance directement des spams via SMS parce qu'il faut absolument que tu prennes le forfait super génial machin truc pour l'europe entière, etc...

Et je ne parle pas du cas ou tu tombes sur la nana qui a un pète au casque et qui profite que tu oublies ton téléphone pour y faire installer un logiciel qui te flic à ton insu et qui permet d'activer le micro à distance.

Ce n'est pas de la parano, c'est de l'observation. Ca fait déjà un bon moment que je suis dans l'informatique et j'en ai vu des merdes et des gens bien ripoux jusqu'à la copine qui te demande de cracker la machine de son ex-mari pour qu'elle puisse surveiller les sites que fréquente sa fille quand elle va chez son père (j'adore les gens qui te prennent pour un débile )

Bref, un smartphone c'est un ordi et un ordi que tu contrôle pas fini par te contrôler à ton insu.

Dernière modification par overweed ; 05/11/2011 à 13h39.
overweed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 15h06   #17 (permalink)
Profil
Technic'Admin
Ancienneté  79%
Ancienneté 79%
 
Avatar de jack
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: LV-426
Âge: 36
Pays :
Messages: 17 178
Téléchargements: 4
Uploads: 0
Merci: 7
Remercié 407 fois dans 358 Posts
Par défaut

Sur iphone non ils n'oublient pas de te prevenir que l'appli a autorisation a accèder a tes informations ...

Pour les SMS à la frontière, c'est pas de la geolocalisation ... c'est l'operateur etranger qui active le roaming chez le tiens ...

Pour ce qui est des personnes mal intentionnée ... qui mettent des mouchards sur ton téléphone ... ça qu'il y ai un firewall applicatif ou autre ça change rien ... la connexion peut rester persistante voir passer outre la protection si elle est installée très bas au niveau OS.

Après bon ... je suis pas la pour te convaincre que ce que tu décris est assez extreme et que ces cas ne sont pas gerés par un téléphone ... qui est un système embarqué aux ressources encore limité et donc sur lequel on ne fait pas ce que l'on veut ...

Nombre de gens qui installent des applis sur Android ... applis qui tournent en tache de fond sans qu'ils s'en interesse et ralenti le téléphone / pompe leur batterie ...

Enfin bref, voila tu as une opinion qui peut éventuellement se justifier par ton expérience personelle, mais saches que ton expérience comme tu l'as décrit est vraiment un cas isolé ...
__________________
Hello IT ... Have you tried to turn it off and on again ? ... The button on the side, is it glowing ? ... Yeah you need to turn it on ! ... The button turns it on ? ... You DO know how a button works don't you ! ?
jack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 15h58   #18 (permalink)
Profil
Administrateur
Ancienneté  81%
Ancienneté 81%
 
Avatar de Valiran
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Montpellier
Âge: 41
Genre : Homme
Pays :
Messages: 9 874
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 27
Remercié 115 fois dans 87 Posts
Par défaut

Au fait, tu savais que ton FAI récoltait énormément d'infos à ton sujet?
Genre tes informations de surf?

Moi à ta place, je me couperais carrément du monde, parce que quoiqu'il arrive, il y aura une traçabilité de des faits et gestes.
__________________
Une belle boite à soupirs/rage/autre:
_________0_________
|_________________|

Mes ventes:

Près de 3000 cartes Magic, l'Assemblée
Valiran est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2011, 16h35   #19 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: planète Terre
Genre : Homme
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

@jack
C'est un fait, mon expérience m'en a fait voir de toute les couleurs et jusqu'où les gens sont capable d'aller pour gratter du billet ou modifier un comportement.
Si il y avait plus de monde conscient de ce qui passe par des p'tits fils de cuivre et des "fréquences", ils seraient bien plus attentif voir jetteraient leurs appareils à la poubelle.

@Valiran
Mon FAI n'a que les informations que j'accepte qu'il ait.

Non, il est possible de ne pas être traçable
(oui, je suis conscient que de se connecter bêtement à TOR ne protège pas)

Et je te rassure, je suis pas le genre de neuneu qui se colle dérrière un VPN en étant persuadé que par magie personne ne peut avoir mon adresse IP
(c'est juste bon pour crypter le trafic en 2 noeuds et limiter le sniffage du FAI et de passer les censures de chaque pays)

Pourquoi toujours ce raccourcis "se couper du monde" ?
Pour faire un parallèle ça ressemble aux arguments des anti-écolo face aux centrales nucléaire "on va s'éclairer à la bougie".

Je ne cherche pas à me couper du monde, juste à me préserver des accrocs du pourrissage de vie que je nome commerciaux ou grandes entreprises et autres ripoux.

Dernière modification par overweed ; 05/11/2011 à 16h45.
overweed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2012, 01h54   #20 (permalink)
Profil
Banni
Ancienneté  30%
Ancienneté 30%
 
Date d'inscription: mars 2011
Localisation: planète Terre
Genre : Homme
Pays :
Messages: 42
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Finallement, j'en ai trouvé.

Firewall IP pour l'iphone et DroidWall pour android. Les deux permettent de demander une autorisation chaque fois qu'une appli cherche à se connecter ou d'afficher qui se connecte à quoi et quand.
overweed est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Discussions Générales > Mobiles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Filtre PS2 ? curtflea Playstation 2 1 18/08/2011 23h43
filtre adsl turrican Informatique 9 22/08/2006 12h18
Filtre ADSL Invité Informatique 17 14/07/2005 12h07
filtre virtualdub Invité Vidéo numérique 7 15/12/2004 20h51
pb audio/filtre Invité Points Divers 3 25/05/2004 14h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.