Metagames


Précédent   Metagames > Extras > Metagames
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Metagames Ce forum est dédié à l'actualité de www.metagames-eu.com. Vous pouvez y faire part de toutes vos suggestions, critiques, ou encouragements... En particulier, n'hésitez pas à signaler d'eventuels disfonctionnements sur le site, liens morts, etc.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2005, 20h07   #1 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Bonjour toute l'équipe. l'article sur la Nintendo Revolution m'as donné une petite idée.
Pourquoi ne pas créer une section dédiée aux console Next-génération, c'est à dire Ps3, Xbox2 et Revolution tout dans une seule section pas une section dédiée à chaque console.
Comme ça chcun pourrais s'exprimer sur la machine de ses rêves, mettre des photos de prototype, des rumeurs.... tout ça bien sûr sans guerre de console comme c'est le cas avec la Psp et la Ds.
maintenant c'est vous qui decidez, ce n'est qu'une suggestion.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 20h15   #2 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

les 3 consoles next gen dans le même forum ?

ça sera le 14 juillet tous les jours la bàs.

PSP et DS son séparé et c'est le bordel, alors les trois dans le même forum.
j'imagine déjà les dégât.

les modo tourneront à 100 bannisement par jours .
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 21h04   #3 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

mouai...
je sais pas si c'est justifié pour le moment.

ça surchargera le forum avec une section supplémentaire qui au final ne contiendra pas garnd chose de concret si ce n'est des suppositions.

je pense que le forum "Jeux-vidéo" est adapté pour cela.

Bien sûr, lors de la sortie de l'une des ses consoles, je pense qu'une section dédiée serait la bienvenue, mais avec le nombre de machine qu'il y auar sur le marché, je pense qu'il faudra remanier les différentes sections, ceci toujours dans l'optique de ne pas surcharger le forum

a+
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 21h17   #4 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

ben pour ne pas surcharger le forum faudrais deja trouver une solution pour ne plus avoir 50fois le meme sujet dans chaque section. exemple dans la section gamecube y a trop de sujets traitant de la puce viper et de son bios cobra. un sujet pour la puce te un sujet pour le bios serais largement suffisant. dans le forum ps2 je n'en parle meme pas, on vois que hdloader, backup et puce.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 21h44   #5 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ah wai, mais non
ça c'est un problème différent.
Moi je parle des sections (Metagames, Info, JV, PS2, ...) et pas des topics (qui sont dans les sections)

Je trouve déjà qu'il y a trop de sections, et qu'un jour au l'autre il faudra, comme ça a déjà été proposé, de "fusionner" certaines.

En ce qui concerne le problème que tu évoques (donc des topics), ça on peut rien y faire, et créer un seul sujet par "type de "requête" (hdloader, bios cobra, ...) ça surchargerait les topics (imine un seul topic regroupant tout les post concernant le hdloader), les gens s'y perdraient et ne sauront pas exactement où chercher l'information dont ils ont besoins

ça a l'air un peu contradictoire ce que je dis mais il faut juste différencier "forum (ou section)" de "topics" et de "post"

Les "forums" doivent être ennombre limités, et n'en rajouter que quand c'est necessaire (une fois que les consoles next gene seront sortis, ou à la rigueur quand on a des infos solides dessus)

Les topics peuvent se faire plus nombreux, même si parfois on en trouve plusieurs parlant du même sujet (mais ça de toute façon c'est inévitable)

a+
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 22h19   #6 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

d'accord avec bad10 sur la question des forums next-gen et du nombre de ceux-ci

sauf sur (bah oui je posterais pas sinon lol)
Code:
Les topics peuvent se faire plus nombreux, même si parfois on en trouve plusieurs parlant du même sujet (mais ça de toute façon c'est inévitable)
désolé mais je vois pas mal d'autres forums et il n'y a que sur meta que ce probleme de redondance des sujets apparait
l'exemple de Gran Turismo 4: çà fait depuis la sortie du jeu au japon que quasiment un sujet (ou + ) par jour arrive, et à chaque fois, il faut rabacher les mêmes choses...(cad que le jeu est incopiable)
il aurait suffit qu'un modo prenne les devants en faisant un sujet "[Topic Unique] GT4" et que ttes les infos dessus soient postées dedans en effaçant les nvx topics sur ce sujet, et çà aurait vite pris enfin je dis çà , je dis rien...

pour la gamecube , 3 ou 4 topic uniques de crées et çà résoudrait la moitié des nouveaux problemes.
c'est pas pr rien qu'autant de membres se plaignent régulièrement de çà...
bref si j'ai dis tout çà , c'est justement pr faire avancer les choses, et non pas de la critique gratuite, et j'espère que ce ne sera pas pris comme tel
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 22h35   #7 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Code:
désolé mais je vois pas mal d'autres forums et il n'y a que sur meta que ce probleme de redondance des sujets apparait
on ne doit pas voir les même forum

ne serait-ce que sur http://www.gamekult.com le phénome est beaucoup plus prononcé que sur Meta.

Ceci dit ta proposition de [Topic Officiel] je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les modos pour le faire.
n'importe qui qui crée son topic peut le nommer comme il veut, après libre aux autres membres de suivre ou pas

Et puis la meilleure façon d'éviter ce genre de "redondance" trop prononcé (deux topic peuvent parler du même jeu sans pour autant parler de la même chose), c'est déviter de répondre dans ce cas et de MP un modo afin de locker le sujet en question. Faut surtout pas hésiter, en l'absence de bouton d'alerte, les MP sont ce qu'il y a de plus rapides.

On ne peut pas surveiller tous les sujet, moi-même je vais très rarement sur le forum PS2 par exemple.

T'inquiète pas, on est ouvert à la critique constructive comme les votres, et sachez que mon avis n'en reste pas moins que mon avis, il n'est en aucun cas "irreversible" lol
et si la demande se fait vraiment forte, oui, pourquoi pas, on peut prendre des mesures dans ce sens.
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 22h55   #8 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oki! (toujours une réponse à tout bad10 lol)
pr le forum, je parlais de ps2scene.org, comme moi aussi ce jeu m'intéresse , je vais de temps en temps faire un tour ds le [topic unique] qui a été crée là bas (très pratique)

pr revenir à la GC, le seul modo qui s'y intéresse (Dj Zubrow) a crée un topic sur les cd/dvd, merci de cette initiative!
  Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 23h03   #9 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

oui je vois ce que tu veux dire

il y a la même chose sur PCInpact, une centralisation sur les sujets les plus traités (firefox, openoffice, ...)

oui, c'est une bonne idée en fait
par contre ça demande quand même pas mal de boulot pour la mise à jour du 1er post (afin de pas passer 3h à fouiller le topic )

avis aux courageux
(quoique j'avais commencé un topic rassemblant tous les patch de PES4 ... il faudrait que je le Up )

Code:
le seul modo qui s'y intéresse (Dj Zubrow)


c'est pas faux

moi en fait je me concentre sur la 2ème moitié (de Générale à Download), il est vrai qu'il faudrait que j'aille un peu plus souvent sur l'autre moitié
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2005, 02h19   #10 (permalink)
Profil
Invité
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

HS mode ON

Escusez moi de venir dire ca sur ce post, mais je vais pas creer un topic spécialement pour ca, pourquoi pour la section download on ne peu pas voir le nombre de sujet, de post et qui a poster le dernier sujet a tel heure ect.. comme pour les autre sections. Si vous pouviez remedier a ce probleme ca serai cool, ca pourait éventuellement relancer cette section

HS mode OFF
  Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Extras > Metagames


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
section console portable invisible ? [Régler] mimix Metagames 3 23/04/2007 17h46
Section [TUTO] mais pour les [FICHES] Invité Metagames 2 26/03/2005 20h01


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.