Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Mangas (https://www.metagames-eu.com/forums/mangas/)
-   -   Quel est votre manga préféré (https://www.metagames-eu.com/forums/mangas/quel-est-votre-manga-prefere-77385.html)

genix1 06/12/2006 20h48

Quel est votre manga préféré
 
slt a tous :hello:

un pti sondage pour savoir quel est votre mangas préferer.

j'ai mis les 10 qui me semble les plus connus.

kira 06/12/2006 21h08

Le joli topic à troll.:D

Citation:

j'ai mis les 10 qui me semble les plus connus.
Ceux qui rapportent le plus de sous.re-:D

Vieille école oblige:"Saint Seiya".:zzz:

genix1 06/12/2006 21h40

[quote=kira;849795]Le joli topic à troll.:D quote]

lol, mdr post-genix = made in troll:heu:

:lol: :lol: :lol:

Mister_Giragos 06/12/2006 23h45

FullMetal Alchemist ! it's number one !

hokagenaruto 07/12/2006 11h10

DRAGON BALL Z suivi de one piece bleach hajime no ippo saint seiya prince of tennis kenshin tokko captain tsubasa death note et bien d''autre

depoule 07/12/2006 20h50

C'est quasi impossible de repondre !!!! Mais je dirais quand même Berserk qui est à mon avis le plus cultissime.

yannovitch 07/12/2006 21h36

Quitte à faire le mono-maniaque, je dirai encore City Hunter (ou Nicky Larson), les rééditions papier son impeccables, et j'ai beaucoup de plaisir à redecouvrir le d.a. en v.o. :)

sekk 07/12/2006 22h00

city hunter , evidemment . :rox:

ryukami 08/12/2006 00h09

Dragon Ball, mon premier manga !!! L' humour est vraiment terrible ( en tout cas de mon niveau :lol: ).

Citation:

Envoyé par yannovitch (Message 850861)
Quitte à faire le mono-maniaque, je dirai encore City Hunter (ou Nicky Larson), les rééditions papier son impeccables, et j'ai beaucoup de plaisir à redecouvrir le d.a. en v.o. :)

Clair pour le d.a. en v.o. une tuerie ! C'est dingue tout ce que la censure à volé a notre enfance !!!

Dante 08/12/2006 00h56

Mon manga préféré aieaieaie c'est chaud y'en a tellement:love:je citerai plutot mes mangas préférés.....st Seiya,Hokuto no ken,Gto,Trigun,Cowboy Bebop,Rémi sans famille,Samurai Champloo,Hellsing,Berserk,City Hunter voilà ce que j'ai en tête pour l'instant......ha oui merde y'a aussi Dr Slump et Naruto...je déconne bien sur pour Naruto:D

Toad_zZz 08/12/2006 01h05

Salut a tous,
Bon je me lance, j'ai voter "Full Metal Alchemist" mais je dois dire que j'ai beaucoup hésiter avec "Monster" qui m'as vraiment marqué et "City Hunter" pour la nostalgie.
Si tu avais attendus un peu j'aurais surement ajouter "Death Note" car j'ai regarder les 6 premiers episode et c'est vraiment le genre de manga que je kif.

___________________________
Edit: oupsss je viens de m'appercevoir que tu parle de manga et moi d'anime ^^c pas grave ? :snif:

vegeta n°1 09/12/2006 16h45

j'aimerais en mettre plusiquer mais on pas sinon ta oublier DBZ (Dragon ball Z)

Leo21 10/12/2006 14h22

Dragon Ball Z qui restera mon manga preferé !:love:

NeoKillZ 13/12/2006 07h56

Dbz Aussi même si maintenant c'est plus full metal

colas25 20/12/2006 14h34

Moi , il y en a plein...
FMA
DBZ
BECK
Mai Hime
Mai Otome
One piece
naruto ( mais sans plus)
TRigun
Bleach
Kiba
et la list ets longue mes amis...

fei 28/12/2006 11h03

comment dire quel est notre manga préféré, si y a plusieurs catégorie (action, aventure, comédie, comédie dramatique, comédie sentimentale, science fiction, horreur, psychlogie, ect......)

y a plein de bon manga, mais le préféré.....

j'ai bcp aimé: FMA, Escaflwone, Evangelion (malgré que ce studio ne finit jamais leur DA), Nadia (ben même chose. C'est le même auteur qu'Evangelion et c'est aussi très mal traduit. Heureusement que j'avais vu Evangelion en VOSTEn), Elfen Lied, Samourai X (appelé aussi Kenshin), Fly (j'aimerais me faire le manga papier, étant donné qu'ils n'ont pas faite la série en entier. Tiens, en passant, est-ce que le manga est tellement mal traduit qu'on le dit?), One Piece (mal traduit. Je me force à vois le DA car il est bien, mais les voix sont un scandale), Orphen (pas tous les épisodes...y en a certains qui sont complètement débile), Chronicles of Lodoss War, Bastard!, Paranoïa Agent

Bowser 28/12/2006 16h54

Dragon Ball
Noritaka
Hajime No Ippo ( en animé celui-ci)

daviauc1 29/12/2006 01h02

Pfioouuu c'est hard comme question...

FullMetal...
Saint seiya...
Naruto...
Bleach...
Samouraï depeer Kyo...
GTO...
Death Notes...
Chrno Crusade...

Yen a tellement que je
ne pourrais jamais tous les mettre, et encore moins les classer, pour moi chque manga est unique, ce ne sont pas des genres mais de l'art...

daviauc1 29/12/2006 01h03

Citation:

Envoyé par fei (Message 874852)
comment dire quel est notre manga préféré, si y a plusieurs catégorie (action, aventure, comédie, comédie dramatique, comédie sentimentale, science fiction, horreur, psychlogie, ect......)

y a plein de bon manga, mais le préféré.....

j'ai bcp aimé: FMA, Escaflwone, Evangelion (malgré que ce studio ne finit jamais leur DA), Nadia (ben même chose. C'est le même auteur qu'Evangelion et c'est aussi très mal traduit. Heureusement que j'avais vu Evangelion en VOSTEn), Elfen Lied, Samourai X (appelé aussi Kenshin), Fly (j'aimerais me faire le manga papier, étant donné qu'ils n'ont pas faite la série en entier. Tiens, en passant, est-ce que le manga est tellement mal traduit qu'on le dit?), One Piece (mal traduit. Je me force à vois le DA car il est bien, mais les voix sont un scandale), Orphen (pas tous les épisodes...y en a certains qui sont complètement débile), Chronicles of Lodoss War, Bastard!, Paranoïa Agent

Nadia et Fly !! Jconnais ca passait sur Mangas (la chaine) à une epoque... je n'en manquais pas un !

Chouli 17/01/2007 13h58

Berserk sans hésiter !!! Guts POWA :D:D

tetuko 18/01/2007 12h31

Moi j'ai vote autre.
mon prefere (c'est le rondele... je sors) c'est バガボンド = Vagabond

LeonZ 19/01/2007 19h19

Sondage difficile!! Il y a tant de manga aujourd'hui, et des bons, mais étant de la vieille école je dirais dragon ball, je suis né avec, et forcément comme c'est le premier que j'ai lu et qu'il s'agit de celui qui a vraiment fait découvrir le manga au public, il laissera une trace à jamais. Sinon...

PS: Ah j'ai quand même pas mal rigolé avec GTO.

LeonZ 19/01/2007 19h27

Citation:

Envoyé par fei (Message 874852)
Fly (j'aimerais me faire le manga papier, étant donné qu'ils n'ont pas faite la série en entier. Tiens, en passant, est-ce que le manga est tellement mal traduit qu'on le dit?)

Ca tombe bien le manga est réédité avec une nouvelle traduction plus fidèle à l'original, alors si t'es fan et que tu veux attaquer le manga papier va jeter un oeil.

dreamparadox 21/01/2007 00h02

bah c'est quoi ce sondage??? pourquoi y a pas CITY HUNTER????
tu cherches la guerrre? je vais te faire une pétition pour ton oubli na!
lol

Et FAMILLY COMPO??? ça pue??? et VIDEO GIRL AI??? et I'S???? et DB, DBZ???? et EVANGELION???? et SLAM DUNK???? et HOKUTO NO KEN???? et SAINT SEYA???
non mais franchement dans quel monde on vie....

genix1 21/01/2007 12h11

Citation:

Envoyé par dreamparadox (Message 903787)
bah c'est quoi ce sondage??? pourquoi y a pas CITY HUNTER????
tu cherches la guerrre? je vais te faire une pétition pour ton oubli na!
lol

Et FAMILLY COMPO??? ça pue??? et VIDEO GIRL AI??? et I'S???? et DB, DBZ???? et EVANGELION???? et SLAM DUNK???? et HOKUTO NO KEN???? et SAINT SEYA???
non mais franchement dans quel monde on vie....

mdr^^ j'ai le droit a 10 choix :fou::fou: pas 50.

dreamparadox 21/01/2007 14h56

Citation:

mdr^^ j'ai le droit a 10 choix pas 50.
:bedo: :lol: je sais:lol: :lol: :lol:

mais hier, c'était pétition partie!!!!!:bedo:

cdryaz 21/01/2007 16h04

Sword of berserk, il est vieux mais c'est un mythe ce manga !!;)

Onizuka Shinigami 24/01/2007 23h25

J'ai voté GTO dans la liste mais pour moi l'eternel numéro 1 restera la Saga DB/DBZ ^^

Leo21 05/02/2007 00h31

La j'ai decouvert Fullmetal alchemist, enfin, j'ai enchainé 13 episode, et franchement j'adore :love::love::love: je le classe donc 1er, avec dbz que j'avais deja di.

Mais j'ai été deçu d'apprendre qu'il n'y a que 51 episodes, j'aurai preferé ne pas savoir mais bon tan pi.

Hyunkel 05/02/2007 18h44

Salut,
moi j'ai voté pour HunterXHunter dans la liste, avec son histoire et ses persos très réussis. Mais il y a tellement de mangas avec des univers différents que je ne peux en choisir qu'un seul.
ET bien sûr, j'aurais cocher Fly car ce fût mon premier manga (ah nostalgie quand tu nous tiens), et la première collection que j'ai fini.
Parcontre, je ne savais pas qu'ils allaient être réédités... C'est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne demandent qu'à connaître ce manga (vu le prix que ça atteint sur des sites comme e-bay).

speed4 05/02/2007 20h37

Yes,les DBZ sont aussi les plus volumineux de tous les manga!!!:)

EraZoR 11/02/2007 18h38

j'ai mi GTO :D mais j'aime aussi death note qui est le fénomene en se moment ! :hot:

tsurugi 13/02/2007 16h41

c'est dur de voter y'en a tellement que j'adore mais ceux que je préfére bien sûr la saga DBZ,full metal panik (fumoffu et second raid) GTO, Black cat, final approach Saint Seya et plein d'autre.

Vegeta 69 13/02/2007 21h53

Eu moi il y a

- Naruto
- Bleach
- GTO
- DBZ et les GT
- Death Note
- Saint Seya
- City Hunter

et plein d autre mais j ai plus en tete

DemonSurf 15/02/2007 09h20

Blame !

Curieusement j'aime beaucoup de mangas, mais sur une question comme ça, pas la moindre hésitation. C'est tout simplement le futur d'anticipation le plus halucinant toute forme de média confondu (manga + littérature + cinéma + jeux etc...). L'auteur est un génie

Bon c'est sur si on aime pas la SF c'est mal barré, et si on veut tout comprendre en lisant un manga une fois c'est définitivement foutu.

Mais voir enfin un manga où les dialogues sont pas rendus totalement irréalistes (soyont honnêtes, dans 95% les dialogues des mangas sont là pour donner la main au lecteur, et pas une seule personne sensé ne parlerais comme ça) surprend énormément, et on se rend compte qu'on va lire un manga sans rien comprendre. On se retrouve à l'état de pauvre angle de vu filmant ce qui se passe, rien de plus.

Et pourtant, chaque fois qu'on relit les 10 tomes, on comprend un peu plus. Je dois en être à une cinquantaine de relectures, et je découvre encore des nouveaux trucs à chaque fois. Gigantissime.

Neo57 15/02/2007 09h32

Les DBZ pour ma part, sinon, Nicky Larson, j'aime bien aussi...

Fury 15/02/2007 23h26

Moi Je dis

Samurai Champloo
Hajime no ippo
I's
+++

speed4 16/02/2007 00h03

DBZ,saint seiya et ken le survivant

Devilman 16/02/2007 14h30

Je suis sûr que vous allez être surpris : "Devilman" :lol:

L'oeuvre majeure (avec "Violence Jack", qui est sa suite déguisée) de Go Nagai, plus connu chez nous pour être le créateur de "Goldorak" et "Cutie Honey" ("Chérie Miel" pour ceux qui se souvienne de la VF lol) :)

A part ça, j'aime bien l'oeuvre de Go Nagai en général, même si c'est souvent la même chose (exploitation commerciale oblige : Mazinger Z, Goldorak, Getter Robot etc), et puis :

- "Cobra" de Buichi Terasawa,

- "Fruits Basket" de Natsuki Takaya

- "Vagabond" de Takehiko Inoue (à qui l'on doit aussi l'excellent "Slam Dunk")

- "Un Ciel Radieux" de Jirô Taniguchi, on me l'a offert pour Noël, je ne connaissais pas cet auteur, mais je crois qu'il est parti pour être un de mes favoris, je vais me prendre tous ses mangas, qui sont très "adultes" (dans le sens de la maturité hein, pas de violence ou de sexe lol), plutôt sérieux (ça change des shonen et autres shôjo lol)

et sûrement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit :)

En animé, quasiment que du vieux lol :

- "Cobra"

- "Lady Oscar"

- "Les Mystérieuses Cités d'Or"

- "Ulysse 31"

- "Albator" et quasiment toutes les séries de Leiji Matsumoto ("Galaxy Express" etc)

- "Saint Seiya"

- "I ! My ! Me ! Strawberry Eggs" (une sorte de "Fruits Basket" que je préfère d'ailleurs à FB)

- "Fruits Basket"

- "Hajime No Ippo"

- "Cowboy BeBop" (énorme, avec en plus une excellente VF)

- "Neon Genesis Evangelion"

et j'en passe (je ne citerai pas les films d'animation, trop nombreux aussi lol) :hello:

streetart75 19/02/2007 11h07

je pense serieusement que du point de vu rebondissement et histoire c'est One Piece qui remporte la palme!!!et meme du point de vu originalité c'est kan meme tres fort!!!
apres on a des manga plus terre a terre comme GTO qui nous relate la vie d'un ancien yakuza qui veut de venir prof( et d'aiileur il devient prof!!!)

pour ceux de la vieille ecole on peut aussi aimer kimengumi(un college fou fou fou!!!quel bonheur ce manga!!!!une vrai poilade!!!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.