Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   M3 (https://www.metagames-eu.com/forums/m3/)
-   -   Probleme Game Manager M3 Real (https://www.metagames-eu.com/forums/m3/probleme-game-manager-m3-real-98084.html)

twinsen 29/01/2008 15h45

Probleme Game Manager M3 Real
 
Bonjour,

je suis debutant dans le monde des linker, mais je me suis bien renseigner avant de me lancer.

Voila mon probleme :
lorsque j'utilise Game manager pour copier un backup sur la carte SD (en suivant le tuto de bitonio6), le jeux reste coincé sur l'ecran de creation du fichier de sauvegarde (et la j'ai beau attendre...rien ne viens

Precisions :
si je fait un simple copier coller via l'explorateur de Windows, cela fonctionne tres bien.
J'ai tester plusieurs reglage du Game Manager : par defaut, avec ou sans compression, avec sous sans soft reset >> toujours meme probleme.

Merci d'avance

Hortax 29/01/2008 16h23

Si tu parles du M3 DS Real, laisses tomber le game manager, il ne sert que pour les linker slot 2.
Le M3 DS real patche à la volée, et crée les sauvegardes en direct. :jap:

twinsen 29/01/2008 17h13

Ah ok, merci pour cette reponse rapide qui m'arrange bien!!

par contre, je trouvais que que l'option de compression etait pas mal (n'ayant qu'une carte de 1Go) est-il possible de faire juste de la compression (par un autre outils) ??

merci

Hortax 29/01/2008 20h03

Y'a un utilitaire qui permet de diminuer la taille des fichiers en enlevant les zéros inutiles à la fin.
Tu le trouveras ICI.

bitonio6 29/01/2008 20h26

Citation:

Envoyé par twinsen (Message 1181047)
Bonjour,

je suis debutant dans le monde des linker, mais je me suis bien renseigner avant de me lancer.

Voila mon probleme :
lorsque j'utilise Game manager pour copier un backup sur la carte SD (en suivant le tuto de bitonio6), le jeux reste coincé sur l'ecran de creation du fichier de sauvegarde (et la j'ai beau attendre...rien ne viens

Precisions :
si je fait un simple copier coller via l'explorateur de Windows, cela fonctionne tres bien.
J'ai tester plusieurs reglage du Game Manager : par defaut, avec ou sans compression, avec sous sans soft reset >> toujours meme probleme.

Merci d'avance

C'est vrai que la game manager pourrait un peu évoluer et ajouter le mode trim et surtout le choix de départ pour les M3 Simply et M3 DS REAL

LE Game Manager ne sert pas pour les jeux DS en ce qui concerne les linkers M3 Slot1

Par contre, il peut être très pratique pour les jeux GBA si on utilise l'extansion GBA RAM PACK!

:jap:

Hortax 29/01/2008 20h57

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1181308)

Par contre, il peut être très pratique pour les jeux GBA si on utilise l'extansion GBA RAM PACK!

:jap:

Faux, archi-faux ! Pour le M3 DS Real, Il ne sert à RIEN, même pas pour les jeux GBA. il va créer un répertoire gamesave avec un fichier .dat dont le M3 DS Real n'a rien à faire, il ne sait pas les lire, et va créer ses propres fichiers de sauvegarde .0 et .is0

bitonio6 29/01/2008 23h44

Ben c'est marrant certains s'en sont servis sans problème!

ça accèlére même le chargement des jeux

en revanche, rien n'empèche au linker de créer sa propre sauvegarde?!

Est-ce qu'une rom GBA passée dans le Game Manager ne fonctionne pas sur le M3 DS REAL?
(via l'extansion GBA RAM pack)

Hortax 30/01/2008 10h42

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1181471)
Ben c'est marrant certains s'en sont servis sans problème!

ça accèlére même le chargement des jeux

en revanche, rien n'empèche au linker de créer sa propre sauvegarde?!

Est-ce qu'une rom GBA passée dans le Game Manager ne fonctionne pas sur le M3 DS REAL?
(via l'extansion GBA RAM pack)


J'abandonne, t'as toujours raison en fait...

Les gars, faites ce que vous dit ce monsieur, il est le meilleur, il sait tout, et mieux que les autres.

bitonio6 30/01/2008 12h06

Citation:

Envoyé par Hortax (Message 1181583)
J'abandonne, t'as toujours raison en fait...

Les gars, faites ce que vous dit ce monsieur, il est le meilleur, il sait tout, et mieux que les autres.

Je n'ai pas essayé moi-même...
puisque je n'ai jamais eu d'extansion GBA en main

J'ai donné ce conseil à quelqu'un qui avait des soucis avec des roms GBA

De là, il a essayé et à dit que ça fonctionnait super et que ça éviter la phase de patchage à la volée...

Donc plutôt que de dire Faux et archi-faux...

Lis un peu ce que les autres ecrivent et testent

;)

Hortax 30/01/2008 15h47

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1181642)
Je n'ai pas essayé moi-même...
puisque je n'ai jamais eu d'extansion GBA en main
J'ai donné ce conseil à quelqu'un qui avait des soucis avec des roms GBA

De là, il a essayé et à dit que ça fonctionnait super et que ça éviter la phase de patchage à la volée...

Donc plutôt que de dire Faux et archi-faux...

Lis un peu ce que les autres ecrivent et testent

;)

Justement, moi j'ai testé et moi je sais de quoi je cause, je n'affirme pas de trucs que je ne connais pas, mais visiblement, toi, tu sais, même sans avoir testé personellement, dont acte, tu es le meilleur, ça se confirme.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.