Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > M3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

M3 M3 Slot2, M3 Simply, M3 REAL, M3i Zero

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/10/2008, 00h49   #421 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Tu es aller voir sur wiki?
  Réponse avec citation
Vieux 04/10/2008, 13h37   #422 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  80%
Ancienneté 80%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 62
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour,

je viens de trouver la version V36a (je croyais que la V36 était la dernière version) de "M3 Game Manager" et avec ça fonctionne.

Sinon merci bitonio6 je ne connaissais pas "wiki" site trés complet.
spider54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2008, 23h43   #423 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de gahu
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Moi j'ai un probleme avec Castlevania Portrait of ruins

J'ai téléchargé 2 rom Différente et mis mon Firmware a jour ainsi qu'instalé le dernier M3 GM
mais rien n'y fais

le probleme est que le jeux se bloque quand je vais dans le menu ou parle a quelqu'un (écran du dessous noir, ecrand du dessus Bloqué mais reste sur la carte et la musique continue) et avec ca impossible de joué ... quelqu'un peu m'aidér j'ai rien trouvé sur le site pour le moment
gahu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 05h26   #424 (permalink)
Profil
cheribibi
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par gahu Voir le message
Moi j'ai un probleme avec Castlevania Portrait of ruins

J'ai téléchargé 2 rom Différente et mis mon Firmware a jour ainsi qu'instalé le dernier M3 GM
mais rien n'y fais

le probleme est que le jeux se bloque quand je vais dans le menu ou parle a quelqu'un (écran du dessous noir, ecrand du dessus Bloqué mais reste sur la carte et la musique continue) et avec ca impossible de joué ... quelqu'un peu m'aidér j'ai rien trouvé sur le site pour le moment
1: déjà, on commence par dire bonjour!
2: le téléchargement de jeux est illégal, et si tu lis la charte, tu veras qu ça peut être une cause de banissement, et c'est normal!
3: tu pourrais au moins donner des précisions sur ton linker! puisque tu as des PB, je suppose que c'est un m3 slot 2. Ce Castlevania à posé et pose encore des PB avec des linkers slot 1, alors avec un slot 2, faut pas rêver!
tu peux toujours essayer de formater ta carte en fat16. Pour que tous les jeux DS fonctionnent, il faudrait peut être investir dans un vrai linker slot 1, mais surtout pas un R4!
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 11h07   #425 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par gahu Voir le message
Moi j'ai un probleme avec Castlevania Portrait of ruins

J'ai téléchargé 2 rom Différente et mis mon Firmware a jour ainsi qu'instalé le dernier M3 GM
mais rien n'y fais

le probleme est que le jeux se bloque quand je vais dans le menu ou parle a quelqu'un (écran du dessous noir, ecrand du dessus Bloqué mais reste sur la carte et la musique continue) et avec ca impossible de joué ... quelqu'un peu m'aidér j'ai rien trouvé sur le site pour le moment
Pourtant ce castlevania est très connu et fonctionne sans problème!
Mais il y avait une histoire de qualité de microSD et de formatage!

Tu peux aller sur cette page

Release 0921 - Castlevania - Portrait of Ruin

Tu regarde le code CRC et tu compare avec ce que tu as trouvé...

De là, ce n'est qu'une question de réglage de ton Game Manager
et c'est clairement indiqué sur la liste wiki!

Les infos de réglage se trouvent ici

M3 NDS roms/0851-0900 - M3 Wiki

  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2008, 22h48   #426 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de gahu
 
Date d'inscription: octobre 2008
Âge: 33
Genre : Homme
Pays :
Messages: 18
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Pour répondre a Chéribibi

Oui tu a raison de 1 bonjour ^^ manque de politesse je m'en excuse
de 2 Je suis actuellement en Angleterre pour un an, j'avais pas envie de trimbaler tout mes jeux ici ca aurait pris beaucoup de place dans la valise donc j'ai racheter le Linker de mon frere pour retaper mes jeux dessus sans devoir prendre les 36 boites.
j'ai une folle envie de rejouer a ce jeux que je possède déjà mais que j'ai laissez en Belgique donc j'ai essayé de le mettre sur mon linker.

J'ai une M3 DS real SD (d'ou le fait que je post ici) plus une Passcard.

Je te remercie Bitonio apparemment il s'agirait juste de la carte SD car j'ai essayé avec celle de mon appareil photo et ca a l'air de marcher nickel. Je pense que je vais juste echanger les cartes et ca devrait aller ^^

Dernière modification par gahu ; 30/10/2008 à 23h11.
gahu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2008, 18h23   #427 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

On parle microSD ou SD?
Si on parle microSD, tu as le topic des benchs pour bien choisir ta microSD
Si on parle SD, il faut voir ce que l'on trouve sur le marché et je pourrais t'aider à en choisir une bonne!
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 21h05   #428 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de Dracsoul
 
Date d'inscription: novembre 2008
Âge: 35
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Bonjour à tous, voilà, je posssède le M3 DS real Bundle Pack Perfect.

Et je rencontre quelque problèmes avec les roms de la 3G de Pokemon, déjà, il arrive que quand je démarre la rom, je n'ai qu'un écran noir (ça ne s'est produit que quand je démarrais en patch et pas en fast load), et lorsque ça arrive, la rom ne démarre plus quoi que je fasse, même si je la remets sur l'ordi et que je tente de l'ouvrir avec VBA.
Le problème ne vient pas des roms je pense (d'ailleurs, les roms d'autres jeux GBA venant d'un même site et de la même taille n'ont aucun probleme sur mon linker).
Je voulais savoir si qqun pouvait m'expliquer ce qui se passe.
Ensuite, même lorsque le jeu marche, je ne parviens pas à sauvegarder et je reçois un message (Echec de la sauvegarde, Vérification de la mémoire de suvegarde, veillez patientez...) à la suite duquel le jeu se bloque.
Ironiquement, je n'ai aucun problème avec Pokemon ShinyGold X alors que ce serait compréhensible, vu que c'est une hack-rom.

Merci d'avance à qui m'aidera (où même si vous ne m'aidez pas, merci d'avoir lu ^^).

J'en profite pour poser trois petites questions :
Quel est la différence entre Fast Load et Patch dans les options des jeux GBA ?
J'en entendu dire qu'il était possible et parfois même nécessaire de patcher certains jeux pour qu'il puisse fonctionner ? Auriez-vous un lien qui explique en détails ce qu'est un "patch", à quoi ça sert précisément et comment on le fait ?
Que signifie le message "The 1M sub-circuit board is not installed" que je reçois au début de certaines hack-rom Pokemon qui elles aussi ne peuvent pas sauvegarder (je reçois le message "Please exchange the backup memory" durant la sauvegarde) et comment régler ce problème ?

Merci pour tout ^^
Dracsoul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2008, 23h51   #429 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Et ben, je ne savais même pas que le M3 REAL posait ce genre de question?!

Tu as bien installé le dernier OS pour ton REAL?

Au niveau, CRC de tes roms, tout a été contrôlé?
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2008, 00h44   #430 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  53%
Ancienneté 53%
 
Avatar de Dracsoul
 
Date d'inscription: novembre 2008
Âge: 35
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

J'ai installé la dernière version : M3 Manager V4.0 X

Pour le CRC, j'ai aucune idée de comment on vérifie ce truc, ni d'où trouver les CRC des roms originales, je sais juste que c'est un genre de code d'identification des roms pour savoir si une rom est patché ou non.

Y a pas un tuto qui explique tout ça ?
Comment vérifier le CRC ?
Toutes les histoires de patch et autres.
Comment créer un fichier *.cht pour un code gameshark ?
Je suis tombé sur ce topic http://www.metagames-eu.com/forums/l...-m3-66717.html, mais ça n'a pas marché, puisque j'ai essayé de créer un fichier *.cht pour le code (qui permet de désactiver des éléments de l'armure de Samus dans Metroid Zero Mission, comme c'était le cas sur Super Metroid) :
730016C4 0080
83000BF0 0006
Qui marche très bien sous VBA mais fait planter ar2cht...

J'ai du mal à trouver des tutos simples sur Internet.
Je tombe souvent sur des topic d'aide et de question.

Merci de m'avoir répondu sinon ^^ (j'espère ne pas poser trop de questions d'un coup, mais je patauge, et c'est assez irritant).


EDIT : Pour les CRC, je viens d'apprendre que Winrar le donne, donc de ce coté c'est bon, me reste plus qu'à trouver un site qui donne les CRC des originaux.


EDIT 2 : Je n'y comprend plus rien... Je m'explique...
J'ai trouvé un site qui donne les CRC des jeux GBA, je regarde celle d'Emeraude : http://www.romsite.net/show/3074/218...Emeraude-(FR)/ qui est A3FDCCB1.
Ma rom d'Emeraude (qui marche mais ne peut pas sauvegarder) a effectivement un autre CRC : DC365F0A d'après Winrar.
Donc je teste la rom d'Emeraude du site (qui a le CRC A3FDCCB1) et elle, elle ne démarre même pas.
Donc je suis un peu largué là.
Ca veut dire quoi ? Qu'à la base, Emeraude ne fonctionne pas sur M3 DS real ? et que ma rom a été modifié ("assez" pour fonctionner, "pas assez" pour sauvegarder) ?
Ca me semble assez tordu, mais je vois pas trop d'autre explication (en même temps, j'y connais pas grand chose)...
Qqun a une liste des rom GBA compatible avec le M3 Real ?

EDIT 3 (promis je dépasse pas le 4) ^^ :
J'ai finalement compris par moi-même tout le problème au niveau des roms Pokemon, grace à un autre topic de bitonio http://www.metagames-eu.com/forums/l...ba-104889.html ,et à d'autres sites (ainsi qu'au programme GBA Tool Advance), donc à la base, les roms de la 3G Pokemon ne fonctionne pas bien sur M3 real, il fallait les patcher en Sram avec GBA Tool, je viens de le faire sur la rom Emeraude originale qui ne marchait pas du tout et ça marche impec .
Tu avais raison bitonio, les CRC des premières roms que j'avais n'étais pas les bons pour l'utilisation via le M3.
J'aurais appris quelquechose aujourd'hui xD .
Merci beaucoup.
Sinon je cherche toujours un moyen de transformer un code Gameshark (celui plus haut) en fichier *.cht, bonne nuit et à demain surement ^^ .

Dernière modification par Dracsoul ; 02/11/2008 à 01h45.
Dracsoul est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > M3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Topic unique] Le topic sur TOUS vos problèmes de lecture de jeux. Hamato Wii 543 24/07/2012 09h52
Le topic pour TOUS vos problèmes de Linker bitonio6 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 1156 18/06/2011 12h02
Fifa street 3 (topic pour des rencontres entre metagamers) DMC3 Playstation 3 0 21/02/2008 19h16
[Topic Unik] SuperCard One - Problèmes & Solutions corentin1234 Supercard 137 24/01/2007 16h36
topic des rencontres online bleach ds remy68200 Gameboy and DS 0 16/07/2006 15h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h52.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.