Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   M3 (https://www.metagames-eu.com/forums/m3/)
-   -   M3 Slot 1 et 2 - Le Topic Des Problèmes Rencontrés... (https://www.metagames-eu.com/forums/m3/m3-slot-1-et-2-le-topic-des-problemes-rencontres-71977.html)

bitonio6 03/08/2008 17h30

Pas de problème, je t'ai répondu ;)

S.loeb88 16/08/2008 10h12

j'arrive pas a faire marche le slot-2 du M3 avec mon R4.

pouvez vous m'explique les chose a faire de A a Z svp

bitonio6 16/08/2008 13h06

Je t'ai répondu sur metashop... ;)

S.loeb88 16/08/2008 17h01

oui j'ai vu sa. merci

S.loeb88 22/08/2008 09h29

j'ai un problème. la sauvegarde du jeu pokemon émeraude c'est effacé après avoir utlisié le M3 game manager.

j'ai choisi mon jeu ensuite j'ai coché la case Real time sav. ensuite j'ai remis le jeu dans la micro sd et la sa ma marqué la sauvegarde est effacé

donc j'ai repris celle de l'emulateur, je l'ai patch puis je l'ai remis dans la sd mais celle la aussi c'est effacé.


comment faire pour la récupéré car mon frère avait presque fini le jeu ?

bitonio6 22/08/2008 09h44

Ben tant que tu as conservé celle de l'émulateur et que ça fonctionne dessus, alors tout n'est pas perdu!

S.loeb88 22/08/2008 09h51

wé mais que je convertis celle de l'émulateur pour quel marche sur le linker elle marque aussi que c'est effacé

S.loeb88 23/08/2008 10h39

Citation:

Envoyé par S.loeb88 (Message 1298890)
j'ai un problème. la sauvegarde du jeu pokemon émeraude c'est effacé après avoir utlisié le M3 game manager.

j'ai choisi mon jeu ensuite j'ai coché la case Real time sav. ensuite j'ai remis le jeu dans la micro sd et la sa ma marqué la sauvegarde est effacé

donc j'ai repris celle de l'emulateur, je l'ai patch puis je l'ai remis dans la sd mais celle la aussi c'est effacé.


comment faire pour la récupéré car mon frère avait presque fini le jeu ?


personne ne sais comment faire ?

bitonio6 23/08/2008 11h27

Ben tu effaces tout ce qui se rapporte à ce jeu dans les trois dossier de GBA exploader, et tu reprends le jeu comme avant juste patché sram et avec ta sauvegarde convertie

Y'a pas de raison que ça ne refonctionne pas comme avant!

S.loeb88 27/08/2008 10h27

sa ne refonctionne pas car la sauvegarde de l'emulateur marque aussi que c'est effacé

georglb 01/09/2008 22h45

Méga problem sur la ds de ma fille, après 8 mois d'utilisation, jai voulu changer qqs jeux puis paf !!!
Ma M3 real micro SD ne se boote plus du tout sur la console ! Ecran d'acceuil en permanence, appuis sur une touche puis écran de paramétrage sur lequel il ne détecte rien dans le slot 1.
Essai avec une cartouche normale elle reste sur l'écran d'acceuil ! il faut appuyer sur un bouton pour booter le jeu (cela fonctionne)
La M3 fonctionne trés bien sur une autre console...
J'ai changé le firmware de la M3 rien ne change...

Je ne comprends pas d'ou vient le soucis.

bitonio6 02/09/2008 19h14

une sâleté ou une patte pliée dans ta DS...

Crochet 08/09/2008 20h35

Salut tout le monde
j'ai un problème sur le M3 DS REAL de ma nièce...
lorsque que j'allume la ds l'écran reste bloqué sur l'image M3 DS REAL et plus rien...
j'ai formatté la carte sd, remis les derniers firmware, essayé sur plusieurs ds, essayé avec une autre carte sd...
je ne vois pas quel peut être le problème surtout qu'il n'y a aucun message d'erreur d'affiché...
merci pour votre future aide

hervenath 08/09/2008 20h50

Bonsoir
quelqu un peut m'aider j ai acheter une M3 real c est noté qu'il faut telecharger le systeme V3.0
comment faire ou puis je le trouver
Merci

cheribibi 08/09/2008 22h07

Citation:

Envoyé par hervenath (Message 1306968)
Bonsoir
quelqu un peut m'aider j ai acheter une M3 real c est noté qu'il faut telecharger le systeme V3.0
comment faire ou puis je le trouver
Merci

Voici pour la dernière version du real, à titre indicatif, le V3.0 est complètement dépassé, on en est au V3.9!:http://www.linfoxdomain.com/nintendo...peUSAMulti.zip
Sinon pour la suite regardes sur ce site!http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/:jap:

cheribibi 08/09/2008 22h11

Citation:

Envoyé par Crochet (Message 1306957)
Salut tout le monde
j'ai un problème sur le M3 DS REAL de ma nièce...
lorsque que j'allume la ds l'écran reste bloqué sur l'image M3 DS REAL et plus rien...
j'ai formatté la carte sd, remis les derniers firmware, essayé sur plusieurs ds, essayé avec une autre carte sd...
je ne vois pas quel peut être le problème surtout qu'il n'y a aucun message d'erreur d'affiché...
merci pour votre future aide

Le M3 ne fait pas bien contact dans le slot de la DS, essaye en appuyant d'un coté ou de l'autre du M3, pas au milieu.

Crochet 09/09/2008 19h49

Citation:

Envoyé par cheribibi (Message 1307022)
Le M3 ne fait pas bien contact dans le slot de la DS, essaye en appuyant d'un coté ou de l'autre du M3, pas au milieu.

en effet en appuyant légèrement sur la droite de la carte ça marche, mais dès que je retire ça coupe...
y'a t'il un petit truc mécanique pour le faire fonctionner tout le temps?
Merci

cheribibi 09/09/2008 19h59

Citation:

Envoyé par Crochet (Message 1307330)
en effet en appuyant légèrement sur la droite de la carte ça marche, mais dès que je retire ça coupe...
y'a t'il un petit truc mécanique pour le faire fonctionner tout le temps?
Merci

Si tu le rentres normalement et qu'après tu appuies à droite, ça ne peux pas marcher! Il faut le rentrer dans le slot TOUT EN appuyant sur la droite, bien à fond, avec le mien ça marche et ça ne bouge plus!

hervenath 09/09/2008 20h00

merci beaucoup cheribibi j ai chercher pendant des heures
et en un clic ça marche super super

spider54 27/09/2008 19h24

Bonsoir,
Je voudrais savoir si il existe un moyen de patcher les roms pour un linker M3 slot 2 (version V35 + M3 Game Manager V36) hormis Game Manager bien sur!
J'ai un problème avec Lock's Quest, écran blanc!
J'ai fait plusieurs test avec GM mais sans résultat.
si vous avez des idées!
merci

bitonio6 04/10/2008 00h49

Tu es aller voir sur wiki?

spider54 04/10/2008 13h37

Bonjour,

je viens de trouver la version V36a (je croyais que la V36 était la dernière version) de "M3 Game Manager" et avec ça fonctionne.

Sinon merci bitonio6 je ne connaissais pas "wiki" site trés complet.

gahu 25/10/2008 23h43

Moi j'ai un probleme avec Castlevania Portrait of ruins

J'ai téléchargé 2 rom Différente et mis mon Firmware a jour ainsi qu'instalé le dernier M3 GM
mais rien n'y fais

le probleme est que le jeux se bloque quand je vais dans le menu ou parle a quelqu'un (écran du dessous noir, ecrand du dessus Bloqué mais reste sur la carte et la musique continue) et avec ca impossible de joué ... quelqu'un peu m'aidér j'ai rien trouvé sur le site pour le moment

cheribibi 26/10/2008 05h26

Citation:

Envoyé par gahu (Message 1327259)
Moi j'ai un probleme avec Castlevania Portrait of ruins

J'ai téléchargé 2 rom Différente et mis mon Firmware a jour ainsi qu'instalé le dernier M3 GM
mais rien n'y fais

le probleme est que le jeux se bloque quand je vais dans le menu ou parle a quelqu'un (écran du dessous noir, ecrand du dessus Bloqué mais reste sur la carte et la musique continue) et avec ca impossible de joué ... quelqu'un peu m'aidér j'ai rien trouvé sur le site pour le moment

1: déjà, on commence par dire bonjour!
2: le téléchargement de jeux est illégal, et si tu lis la charte, tu veras qu ça peut être une cause de banissement, et c'est normal!
3: tu pourrais au moins donner des précisions sur ton linker! puisque tu as des PB, je suppose que c'est un m3 slot 2. Ce Castlevania à posé et pose encore des PB avec des linkers slot 1, alors avec un slot 2, faut pas rêver!
tu peux toujours essayer de formater ta carte en fat16. Pour que tous les jeux DS fonctionnent, il faudrait peut être investir dans un vrai linker slot 1, mais surtout pas un R4!

bitonio6 26/10/2008 11h07

Citation:

Envoyé par gahu (Message 1327259)
Moi j'ai un probleme avec Castlevania Portrait of ruins

J'ai téléchargé 2 rom Différente et mis mon Firmware a jour ainsi qu'instalé le dernier M3 GM
mais rien n'y fais

le probleme est que le jeux se bloque quand je vais dans le menu ou parle a quelqu'un (écran du dessous noir, ecrand du dessus Bloqué mais reste sur la carte et la musique continue) et avec ca impossible de joué ... quelqu'un peu m'aidér j'ai rien trouvé sur le site pour le moment

Pourtant ce castlevania est très connu et fonctionne sans problème!
Mais il y avait une histoire de qualité de microSD et de formatage!

Tu peux aller sur cette page

Release 0921 - Castlevania - Portrait of Ruin

Tu regarde le code CRC et tu compare avec ce que tu as trouvé...

De là, ce n'est qu'une question de réglage de ton Game Manager
et c'est clairement indiqué sur la liste wiki!

Les infos de réglage se trouvent ici

M3 NDS roms/0851-0900 - M3 Wiki

:hello:

gahu 30/10/2008 22h48

Pour répondre a Chéribibi

Oui tu a raison de 1 bonjour ^^ manque de politesse je m'en excuse
de 2 Je suis actuellement en Angleterre pour un an, j'avais pas envie de trimbaler tout mes jeux ici ca aurait pris beaucoup de place dans la valise donc j'ai racheter le Linker de mon frere pour retaper mes jeux dessus sans devoir prendre les 36 boites.
j'ai une folle envie de rejouer a ce jeux que je possède déjà mais que j'ai laissez en Belgique donc j'ai essayé de le mettre sur mon linker.

J'ai une M3 DS real SD (d'ou le fait que je post ici) plus une Passcard.

Je te remercie Bitonio apparemment il s'agirait juste de la carte SD car j'ai essayé avec celle de mon appareil photo et ca a l'air de marcher nickel. Je pense que je vais juste echanger les cartes et ca devrait aller ^^

bitonio6 31/10/2008 18h23

On parle microSD ou SD?
Si on parle microSD, tu as le topic des benchs pour bien choisir ta microSD
Si on parle SD, il faut voir ce que l'on trouve sur le marché et je pourrais t'aider à en choisir une bonne!

Dracsoul 01/11/2008 21h05

Bonjour à tous, voilà, je posssède le M3 DS real Bundle Pack Perfect.

Et je rencontre quelque problèmes avec les roms de la 3G de Pokemon, déjà, il arrive que quand je démarre la rom, je n'ai qu'un écran noir (ça ne s'est produit que quand je démarrais en patch et pas en fast load), et lorsque ça arrive, la rom ne démarre plus quoi que je fasse, même si je la remets sur l'ordi et que je tente de l'ouvrir avec VBA.
Le problème ne vient pas des roms je pense (d'ailleurs, les roms d'autres jeux GBA venant d'un même site et de la même taille n'ont aucun probleme sur mon linker).
Je voulais savoir si qqun pouvait m'expliquer ce qui se passe.
Ensuite, même lorsque le jeu marche, je ne parviens pas à sauvegarder et je reçois un message (Echec de la sauvegarde, Vérification de la mémoire de suvegarde, veillez patientez...) à la suite duquel le jeu se bloque.
Ironiquement, je n'ai aucun problème avec Pokemon ShinyGold X alors que ce serait compréhensible, vu que c'est une hack-rom.

Merci d'avance à qui m'aidera (où même si vous ne m'aidez pas, merci d'avoir lu ^^).

J'en profite pour poser trois petites questions :
Quel est la différence entre Fast Load et Patch dans les options des jeux GBA ?
J'en entendu dire qu'il était possible et parfois même nécessaire de patcher certains jeux pour qu'il puisse fonctionner ? Auriez-vous un lien qui explique en détails ce qu'est un "patch", à quoi ça sert précisément et comment on le fait ?
Que signifie le message "The 1M sub-circuit board is not installed" que je reçois au début de certaines hack-rom Pokemon qui elles aussi ne peuvent pas sauvegarder (je reçois le message "Please exchange the backup memory" durant la sauvegarde) et comment régler ce problème ?

Merci pour tout ^^

bitonio6 01/11/2008 23h51

Et ben, je ne savais même pas que le M3 REAL posait ce genre de question?!

Tu as bien installé le dernier OS pour ton REAL?

Au niveau, CRC de tes roms, tout a été contrôlé?

Dracsoul 02/11/2008 00h44

J'ai installé la dernière version : M3 Manager V4.0 X

Pour le CRC, j'ai aucune idée de comment on vérifie ce truc, ni d'où trouver les CRC des roms originales, je sais juste que c'est un genre de code d'identification des roms pour savoir si une rom est patché ou non.

Y a pas un tuto qui explique tout ça ?
Comment vérifier le CRC ?
Toutes les histoires de patch et autres.
Comment créer un fichier *.cht pour un code gameshark ?
Je suis tombé sur ce topic http://www.metagames-eu.com/forums/l...-m3-66717.html, mais ça n'a pas marché, puisque j'ai essayé de créer un fichier *.cht pour le code (qui permet de désactiver des éléments de l'armure de Samus dans Metroid Zero Mission, comme c'était le cas sur Super Metroid) :
730016C4 0080
83000BF0 0006
Qui marche très bien sous VBA mais fait planter ar2cht...

J'ai du mal à trouver des tutos simples sur Internet.
Je tombe souvent sur des topic d'aide et de question.

Merci de m'avoir répondu sinon ^^ (j'espère ne pas poser trop de questions d'un coup, mais je patauge, et c'est assez irritant).


EDIT : Pour les CRC, je viens d'apprendre que Winrar le donne, donc de ce coté c'est bon, me reste plus qu'à trouver un site qui donne les CRC des originaux.


EDIT 2 : Je n'y comprend plus rien... Je m'explique...
J'ai trouvé un site qui donne les CRC des jeux GBA, je regarde celle d'Emeraude : http://www.romsite.net/show/3074/218...Emeraude-(FR)/ qui est A3FDCCB1.
Ma rom d'Emeraude (qui marche mais ne peut pas sauvegarder) a effectivement un autre CRC : DC365F0A d'après Winrar.
Donc je teste la rom d'Emeraude du site (qui a le CRC A3FDCCB1) et elle, elle ne démarre même pas.
Donc je suis un peu largué là.
Ca veut dire quoi ? Qu'à la base, Emeraude ne fonctionne pas sur M3 DS real ? et que ma rom a été modifié ("assez" pour fonctionner, "pas assez" pour sauvegarder) ?
Ca me semble assez tordu, mais je vois pas trop d'autre explication (en même temps, j'y connais pas grand chose)...
Qqun a une liste des rom GBA compatible avec le M3 Real ?

EDIT 3 (promis je dépasse pas le 4) ^^ :
J'ai finalement compris par moi-même tout le problème au niveau des roms Pokemon, grace à un autre topic de bitonio http://www.metagames-eu.com/forums/l...ba-104889.html ,et à d'autres sites (ainsi qu'au programme GBA Tool Advance), donc à la base, les roms de la 3G Pokemon ne fonctionne pas bien sur M3 real, il fallait les patcher en Sram avec GBA Tool, je viens de le faire sur la rom Emeraude originale qui ne marchait pas du tout et ça marche impec :) .
Tu avais raison bitonio, les CRC des premières roms que j'avais n'étais pas les bons pour l'utilisation via le M3.
J'aurais appris quelquechose aujourd'hui xD .
Merci beaucoup.
Sinon je cherche toujours un moyen de transformer un code Gameshark (celui plus haut) en fichier *.cht, bonne nuit et à demain surement ^^ .

bitonio6 02/11/2008 11h40

As-tu essayé ta rom GBA, la première que tu as testé, avec GBA Exploader?

Si ton CRC n'était pas bon, c'est peut-être que la rom était déjà patchée pour un M3 Slot2...

Autre chose, je n'ai nullement eu besoin de patcher quoi que ce soit pour jouer a pokémon Emeraude avec le pack M3 REAL...

Donc je suis un peu surpris, mais du moment que ça fonctionne!

Si tu es fan de Pokémon, essaie d'utiliser la fonction "Linkage" entre un jeu GBA et un jeu DS...

ça m'interresse que quelqu'un essaie, car je ne connais pas grand chose aux jeux Pokémon

Si j'avais lancé ce sujet, c'était pour venir en aide à quelqu'un qui n'arrivait pas non plus à s'en servir

Content que ton problème soit résolu ;)

Dracsoul 02/11/2008 15h45

GBA ExpLoader 0.51 ne fonctionne pas chez moi...
Il ne detecte pas l'extension dans le slot 2.

bitonio6 02/11/2008 18h42

C'est qu'il a été programmé avant la sortie de cette extension sans doûte!

winry60 03/11/2008 21h07

Bonsoir moi j'ai un probleme avec M3/simply. quand je lance ma M3 elle reste bloquer sur l'écran noir ou c'est marquer (loading) alors je voudrais savoir si des personnes ont eux le meme problemes et qu'ils ont réparer le problemeS.merci d'avance

CheriBibi 03/11/2008 21h46

Citation:

Envoyé par winry60 (Message 1331618)
Bonsoir moi j'ai un probleme avec M3/simply. quand je lance ma M3 elle reste bloquer sur l'écran noir ou c'est marquer (loading) alors je voudrais savoir si des personnes ont eux le meme problemes et qu'ils ont réparer le problemeS.merci d'avance

Tu as bien mis les bons fichiers desus?

bitonio6 04/11/2008 01h16

Citation:

Envoyé par winry60 (Message 1331618)
Bonsoir moi j'ai un probleme avec M3/simply. quand je lance ma M3 elle reste bloquer sur l'écran noir ou c'est marquer (loading) alors je voudrais savoir si des personnes ont eux le meme problemes et qu'ils ont réparer le problemeS.merci d'avance

Tu l'avais déjà utilisé avant? (Est-ce qu'il a fonctionné au moins une fois?)

Sasuke-xv3 04/11/2008 17h57

Bonsoir je voudrais savoir un truc sur la GBA expansion pour M3DS REAL:
alors voila quand je joue a pokemon rouge feu et que je sauvegarde c'est nikel mais quand j'efface la partie de pokemon rouge feu ( il reste plus rien de rouge feu sur la carte memoire) et que je lance pokemon emeraude bah y'a la partie de emeraude qui apparait :reflexiomo6: donc je voudrais savoir si il y avait de la memoire embarquer dans l'extansion et si oui comment l'effacer ?
MERCI

PS: et pouvez vous me dire quel est la difference entre fast load et patch merci

bitonio6 04/11/2008 20h04

Tu as effacé directement depuis le linker?

Sasuke-xv3 04/11/2008 20h12

non a partir du PC avec mon lecteur de carte memoire

bitonio6 06/11/2008 11h01

Alors comment veux-tu qu'il efface deux fichiers en même temps si tu ne le lui demande pas à ton PC?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.