Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > M3
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

M3 M3 Slot2, M3 Simply, M3 REAL, M3i Zero

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/05/2007, 10h19   #1 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut M3 Lite - Passcard - DS Simply ...

Bonjour à tous
Je suis depuis tout pas longtemps, possesseur d'une Nintendo DS Lite. J'étais déjà possesseur d'une PSP, que je maitrise à la perfection lol... Mais pour ce qui est de la DS, j'ai lu pas mal d'articles (et de tutos) mais certaines zones d'ombres persistent. J'en appelle donc à votre aide.

Mes questions seront relativement simple (je pense) et concerne le jeu de backup DS et GBA et de Homebrew sur la DS. J'ai cru comprendre que le mieux était l'achat d'un M3 Lite et d'un passcard. Alors, première question : c'est vrai ? Sinon, qu'est ce qui est mieux ?

Ensuite, comment est ce que ca s'utilise exactement ? Le M3 Lite se met dans le port DS si j'ai bien compris, et le passcard... dans le port GBA ? Est ce que ca dépasse ?

Le M3Lite prend des cartes Mini SD me semble-t-il... La taille d'un backup DS varie de quoi à quoi ? Et puis, une autre question, comment faire des backup de mes jeux DS ?

Et dernière question, concernant le cout ( ca coute cher ca :s ). Peut-on acheter dans un premier temps, le M3 Lite, puis plus tard, le passcard ? Ou l'un a besoin de l'autre pour fonctionner ?

Puis encore une question en fait lol... La compatibilité avec les backup est bonne me semble-t-il... Est ce compatible avec toutes les DS ? Je sais que sur PSP par exemple, les downgrades ne pouvait pas s'effectuer sur toutes les consoles (la faute à un changement de carte mère...)


Merci par avance pour toutes vos réponse.
Et Félicitation à celui qui aura lu toutes ses questions et qui aura tenu jusqu'au bout

Chabil


Ajout :

J'ai cru comprendre que cette solution serait meilleur : M3 DS Simple + M3 Lite perfect.
Je pose donc les mêmes question : Ca depasse ? Compatible parfaitement roms DS et GBA ? Comme ca, j'acheterai d'abord le Simply, puis le Perfect par la suite...

Merci encore
Chabil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 11h08   #2 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Salut!

Citation:
J'ai cru comprendre que le mieux était l'achat d'un M3 Lite et d'un passcard. Alors, première question : c'est vrai ? Sinon, qu'est ce qui est mieux ?
C'est pas mal comme combinaison. Quelque chose de mieux? (plus onéreux) tu le cites en bas. M3 Ds Simply + M3 Lite Perfect ^^'

Citation:
Ensuite, comment est ce que ca s'utilise exactement ? Le M3 Lite se met dans le port DS si j'ai bien compris, et le passcard... dans le port GBA ? Est ce que ca dépasse ?
Le M3 lite Perfect se loge dans le port GBA (linker slot 2) Le Passcard qui fait sauter les protections DS se loge dans le slot1 (DS).

Citation:
Le M3Lite prend des cartes Mini SD me semble-t-il... La taille d'un backup DS varie de quoi à quoi ? Et puis, une autre question, comment faire des backup de mes jeux DS ?
Le M3 prends des cartes de différents types. Tu as le modèle SD, MiniSD, MicroSD. Celui qui ne dépasse pas est ce dernier le modèle MicroSD. La taille d'un backup DS est pas énorme. Jusqu'à 128mo je crois! Et encore c'est rare
Pour faire des backups c'est un peu compliqué. je te propose ce lien qui explique différentes manières de procéder. MOBILES GX-Mod.com - LE site de hack pour vos consoles PSP et NDS - Tutoriaux

Citation:
Et dernière question, concernant le cout ( ca coute cher ca :s ). Peut-on acheter dans un premier temps, le M3 Lite, puis plus tard, le passcard ? Ou l'un a besoin de l'autre pour fonctionner ?
Tu peux acheter dans un 1er temps le M3 Lite Perfect mais tu seras limité qu'aux jeux GBA! Car ce modèle fût conçu pour ce but. Le rôle du Passcard étant de faire sauter les protections et de pouvoir lancer des backups NDS depuis son linker slot 2. Dc ici le M3 Lite perfect.
Si tu priviligie les jeux DS, je te conseille le M3 DS simply et ensuite le M3 Lite perfect pour tes jeux GBA.

Citation:
Puis encore une question en fait lol... La compatibilité avec les backup est bonne me semble-t-il... Est ce compatible avec toutes les DS ? Je sais que sur PSP par exemple, les downgrades ne pouvait pas s'effectuer sur toutes les consoles (la faute à un changement de carte mère...)
Compatible toutes les DS sans problème. Ici pas de problème de firmwares 1.5 et + ou de carte mère TA-082-TA-086 et encore ce problème est à moitié résolu en patchant la carte mère..

Citation:
Ajout :

J'ai cru comprendre que cette solution serait meilleur : M3 DS Simple + M3 Lite perfect.
Je pose donc les mêmes question : Ca depasse ? Compatible parfaitement roms DS et GBA ? Comme ca, j'acheterai d'abord le Simply, puis le Perfect par la suite...
Ca ne dépasse pas d'un poil! ^^ (pour le modèle MicroSD!)
Compatible parfaitement roms DS & GBA.


Ajout à mon tour: Je précise bien le modèle M3 Lite Perfect Car le modèle "Pro" existe aussi et lui est trompeur et est moins cher donc tentant.. Ils n'acceptent pas tout les jeux GBA du fait du mémoire assez faible je crois etc.. Le modèle Lite Perfect est livré avec des coques de différentes couleurs pour que tu puisses adapté la coque à la couleur de ta DS
__________________

Dernière modification par mooourad ; 28/05/2007 à 11h15.
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 17h21   #3 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Ok super

Alors en gros, je me lance dans l'achat d'un M3 DS Simply et d'une micro SD 1 Go(pas la peine de plus dans un premier temps lol). La je pourrai profiter a fond de mes backup NDS. Puis plus tard, quand l'argent debordera de mon porte monnaie, j'acheterai le M3 Lite Perfect (et non pas le pro ) et du coup, bam ! J'aurais tout

C'est bien ça ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton amabilité et ta clareté.
Chabil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 18h03   #4 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Tu as tout compris
Et pour les 1go il y a en a des meilleurs que d'autres. Comme les Kingston 1 Go (made in Japan et non les made in Taiwan) connu assez rapide!

Plusieurs topics en parlent si tu veux plus dé précisions (je ne m'y connais pas à fond dans les références des bon modèles)

Voila! Avec tout ceci tu es paré à jouer trankilou un ptit moment ^^

Citation:
En tout cas, merci beaucoup pour ton amabilité et ta clareté.
Normal ya pas de quoi J'avais du temps à perdre surtout lol je plaisante
__________________
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 19h23   #5 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Merci pour la confirmation (C'est utile, parce que parfois, on croit comprendre et pis non lol). Et merci d'avoir perdu ton temps pour ma question lol
Chabil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 21h18   #6 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  68%
Ancienneté 68%
 
Avatar de Flo655
 
Date d'inscription: novembre 2006
Âge: 35
Genre : Homme
Pays :
Messages: 110
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par mooourad Voir le message
Tu as tout compris
Et pour les 1go il y a en a des meilleurs que d'autres. Comme les Kingston 1 Go (made in Japan et non les made in Taiwan) connu assez rapide!

Plusieurs topics en parlent si tu veux plus dé précisions (je ne m'y connais pas à fond dans les références des bon modèles)

Voila! Avec tout ceci tu es paré à jouer trankilou un ptit moment ^^

Normal ya pas de quoi J'avais du temps à perdre surtout lol je plaisante
Un petit lien : http://wiki.scorpei.com/index.php/M3...ansFlash_Cards
De quoi vous éclairez sur la marque à choisir pour vos Micro SD, perso j'ai pris une Kingmax 2Go et je pense que ça va être no soucis vu ce qu'ils disent de la 1go (je la reçois d'ici 2-3 jours )
__________________
- Nintendo DS White Euro v3 - M3 Simply avec Kingmax 2GB
- PS2 PAL SCPH50004 (v9) - Ripper 2 Gold
- PSP 1st Gen Black Euro
- iPhone 3GS 32Go White 3.1.2
Flo655 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2007, 21h32   #7 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chabil Voir le message
Ok super

Alors en gros, je me lance dans l'achat d'un M3 DS Simply et d'une micro SD 1 Go(pas la peine de plus dans un premier temps lol). La je pourrai profiter a fond de mes backup NDS. Puis plus tard, quand l'argent debordera de mon porte monnaie, j'acheterai le M3 Lite Perfect (et non pas le pro ) et du coup, bam ! J'aurais tout

C'est bien ça ?

En tout cas, merci beaucoup pour ton amabilité et ta clareté.
Pourquoi déborder de ton porte monnaie

si tu as un M3 Lite perfect tu n'as absolument pas besoin d'un M3 DS simply...

Si tu te prends un M3 DS Simply, alors tu n'as pas besoin d'ensuite acheter un M3 Lite perfect

une simple extansion sous la forme d'une cartouche 32Mo slot2 suffira...

  Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 10h48   #8 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Avatar de non0
 
Date d'inscription: mai 2007
Âge: 40
Genre : Homme
Pays :
Messages: 1
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bitonio6 Voir le message
Si tu te prends un M3 DS Simply, alors tu n'as pas besoin d'ensuite acheter un M3 Lite perfect

une simple extansion sous la forme d'une cartouche 32Mo slot2 suffira...
Vous m'intéressez jeune homme!
Pour ne pas trop m'embeter je me suis acheté un M3 Simply, sachant pertinament que je ne pourrai pas lire les roms GBA.
Me suis dit que j'aviserai en temps voulu.
Mais ce que tu dis là avec la solution d'une simple cartouche 32Mo Slot2 m'interpelle... pourrais-tu développer?

Merki!
non0 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/05/2007, 12h29   #9 (permalink)
Profil
bitonio6
Non Inscrit / Non Connecté
Ancienneté  100%
Ancienneté 100%
 
Messages: n/a
Téléchargements:
Uploads:
Par défaut

Ben disons que tu peux dans certains cas, utiliser une extansion slot2 avec 32Mo

Il en existe 1-2 je crois

sinon tu prends un simple cycloDS micro et tu lance

la différence entre les deux

le m3 DSS écrit directement dans l'extansion le ou les jeux GBA qui t'interresse avec un max fixé à 32Mo de jeu

ou le m3 DSS lance ensuite le linker slot2 et de là tu lances tes jeux GBA

la différence principale, c'est qu'il te faudra une autre carte microSD pour la solution du linker slot2
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2007, 16h27   #10 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  65%
Ancienneté 65%
 
Date d'inscription: juin 2007
Pays :
Messages: 67
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

C'est vrai qu'lil y'a trop de M3 sur certains site...
Ils devraient faire bref :

M3 DS Simply ou M3 Lite Perfect.

On s'y retrouverait !
Gabs est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA > M3


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[VENDU] NDS lite blanche + M3 Lite + PASSCARD 3 hotshot Petites Annonces 13 13/04/2008 17h59
M3 Lite - Passcard Chabil Gameboy and DS 0 28/05/2007 09h29
[Vends]G6 Lite + Passcard pour DS/DS Lite RídLëY Petites Annonces 2 24/02/2007 14h11
[VDS] DS Lite Noire + G6 Lite + Passcard 3 g6litefutur Petites Annonces 2 08/01/2007 14h06
Nintendo DS Lite : G6 Lite & Passcard 3 ?! djsky_03 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 13 04/07/2006 19h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h02.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.