Afficher un message
Vieux 28/05/2007, 10h19   #1 (permalink)
Profil
Chabil
Membre
Ancienneté  69%
Ancienneté 69%
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut M3 Lite - Passcard - DS Simply ...

Bonjour à tous
Je suis depuis tout pas longtemps, possesseur d'une Nintendo DS Lite. J'étais déjà possesseur d'une PSP, que je maitrise à la perfection lol... Mais pour ce qui est de la DS, j'ai lu pas mal d'articles (et de tutos) mais certaines zones d'ombres persistent. J'en appelle donc à votre aide.

Mes questions seront relativement simple (je pense) et concerne le jeu de backup DS et GBA et de Homebrew sur la DS. J'ai cru comprendre que le mieux était l'achat d'un M3 Lite et d'un passcard. Alors, première question : c'est vrai ? Sinon, qu'est ce qui est mieux ?

Ensuite, comment est ce que ca s'utilise exactement ? Le M3 Lite se met dans le port DS si j'ai bien compris, et le passcard... dans le port GBA ? Est ce que ca dépasse ?

Le M3Lite prend des cartes Mini SD me semble-t-il... La taille d'un backup DS varie de quoi à quoi ? Et puis, une autre question, comment faire des backup de mes jeux DS ?

Et dernière question, concernant le cout ( ca coute cher ca :s ). Peut-on acheter dans un premier temps, le M3 Lite, puis plus tard, le passcard ? Ou l'un a besoin de l'autre pour fonctionner ?

Puis encore une question en fait lol... La compatibilité avec les backup est bonne me semble-t-il... Est ce compatible avec toutes les DS ? Je sais que sur PSP par exemple, les downgrades ne pouvait pas s'effectuer sur toutes les consoles (la faute à un changement de carte mère...)


Merci par avance pour toutes vos réponse.
Et Félicitation à celui qui aura lu toutes ses questions et qui aura tenu jusqu'au bout

Chabil


Ajout :

J'ai cru comprendre que cette solution serait meilleur : M3 DS Simple + M3 Lite perfect.
Je pose donc les mêmes question : Ca depasse ? Compatible parfaitement roms DS et GBA ? Comme ca, j'acheterai d'abord le Simply, puis le Perfect par la suite...

Merci encore
Chabil est déconnecté   Réponse avec citation