Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   [Stop News] Pourquoi R4 a arrêté - Les Révélation de toute l'histoire! (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/stop-news-pourquoi-r4-arrete-les-revelation-de-toute-lhistoire-107297.html)

n64man 22/11/2008 09h59

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341823)
-Tu peux m'apporter la preuve du contraire?

-Tu peux expliquer pourquoi le fabricant du linker N°1 sur le marché s'est arrêté?

-Tu peux m'expliquer pourquoi le linker le plus vendu sur la planète n'a plus le droit à des mises à jour,
alors que ses "clones-dérivés" eux, en ont tous...

;)

et toi tu as la preuve de ce que tu avances sur ton topic "super news"?

bitonio6 22/11/2008 10h02

Oui, c'est une source qui est sur place qui me l'a dit...
Est-ce que je lui fais confiance = oui
Il m'a apporté tellement d'infos, il m'a envoyé des produits à tester pour m'aider à identifier les clones
etc...

the_real_slim_jesus 22/11/2008 10h07

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341823)
-Tu peux m'apporter la preuve du contraire?


Non mais toi non plus finalement, Ta théorie se tien bien mais ce n'est pas simple pour nous, ça ne risque pas de l'être à notre niveau...
Ta source est peut être sûre à tes yeux mais j'ai des amis en chine (sur place ca ne veux pas dire grand chose, chine ou japon ?)
joe le clodo est balayeur mais il peut m'envoyer plein de chose si je lui demande, il peut aussi me raconter sa vie mais au demeurant ça ne prouve rien.


Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341823)
-Tu peux expliquer pourquoi le fabricant du linker N°1 sur le marché s'est arrêté?

Idem, je penses également à une histoire pas catholique, mais ceci dit si l'usine R4 fait d'autres produit, n'importe quel EMS change sa game et souvent en chine produit quelques mois des produit 'a leur nom' pour eux le t.emps d'avoir d'autres contrats de l'exterieur, dès que quelqu'un se pointe pour construire autre chose avec de beau volume on arrete tout...
Nintendo a très bien pu proposer à l'usine de construire je ne sais quoi pour elle ou une filliale, et ou débaucher certains pilliers de la team pour travailler sur la sécu de la DSI par exemple. Y'a des dizaines de facon de l'expliquer.
Le fait que ce soit probable n'en fait pas la véritée.
Jeux Olympique l'état chinois à fait raser l'usine du jour au lendemain pour creer un hotel, tout le monde est parti de son coté, l'un a fait des N5 l'autre autre chose et ainsi de suite... Si si je vous le jure j'ai un pote communiste.

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341823)
-Tu peux m'expliquer pourquoi le linker le plus vendu sur la planète n'a plus le droit à des mises à jour,
alors que ses "clones-dérivés" eux, en ont tous...

;)

Reprenons ma théorie inventée pour l'occasion, En chine une usine qui passe à un autre produit ne se sent pas spécialement redevable de quoi que ce soit en vers ses consomateurs. Il n'y a plus de produit, il n'y a plus de support. Les résidus sortis par fuites que sont les clones qui continue à vivre le sont ca se tien.

Quand à ce que nintendo paye directement R4 ca me parrait tiré par les cheveux. Par contre promettre au gouvernement chinois d'ouvrir une usine en chine (pas une station d'emballage) mais qu'en contre partie il lance la chasse au linker...

Bon voilà le vraix but de mon message avant édition:
Faudrait (et c'est valable aussi bien pour les nintendo64boy que les têtes de bitonio, et moi) que:

- Si une source est sûre; qu'elle soit citée. (Comprenez qu'on ne peu que douter d'une source si elle ne peu pas se justifier, mon voisin dit n'importe quoi je peux m'en servir comme source mais ca n'apportera rien...)
- Si elle ne l'est pas utiliser du subjonctif.
- Ne pas envoyer chier systématiquement quelqu'un qui a une info avant soit. (Cf topic des clones de M3 real).
- Ajouter des "A mon avis" ou "je penses que", Jusqu'à preuve du contraire personne ne détiens le savoir universel par ici moi le premier.

Ta théorie se tien pour le cas présent, mais n'est pas la bible, il doit y avoir quelque chose dans ce gout là mais ça passerait mieux aux yeux de certains si ce n'était pas exposé comme "la vérité c'est ca". Là ca un petit coté créationniste...
D'autant qu'on ne sait pas où s'arrête ce que dit ta source et où commence ton avis sur la question.

bitonio6 22/11/2008 10h14

Euh... Tu as vu où que je critiquais le topic des clones de M3 REAL... ?

Je dis juste que c'est drôle de le voir déjà là, juste pour nous annoncer cela!


Ben c'est une révèlation, mais aucunes des deux parties ne va venir dire

"oui c'est vrai on a payé, on avait trop la honte au japon"
"oui c'est vrai on a vendu, nintendo nous a proposé trop pour que l'on refuse"

Ce sont des bruits de couloirs, parce que les gens se sont renseignés

il y a une très grande partie des distributeurs qui avait le R4 sur leur liste et qui en vendaient des tonnes!

tout d'un coup, ils reçoivent une info disant "on arrête pour un moment, on en fabrique jusqu'à la fin du mois, combien en voulez-vous?"

Et de là, forcèment, tout le monde veut savoir pourquoi ils arrêtent...

De l'autre nintendo, n'a absolument pas intérêt à ce que ça se sache!


Combien de fois a-t-on entendu une info du genre "ça a été racheté, pour un montent non confirmé..."

On ne peut pas savoir!!!

Nous ici, nous ne sommes rien, on ne comprend même pas ce que milliard veut dire!

Nintendo gagne des sommes incroyable, surtout des bénéfices incroyables
ils n'ont qu'à sortir le chéquier et c'est réglé!

Combien de fois "Microsoft" l'a fait pour racheter des boites qui les emmerdaient?
Ils rachètes, et font disparaitre!

Si nintendo pouvait acheter la loi Chinoise, ils n'hésiteraient pas une seconde!

Mais chinois et japonais, contrairement à ce que disent leurs accords commerciaux,
ne sont pas très amis, car les japonais font travailler les chinois pour keudall et eux gardent tous les bénéfices!

Les sâles coups des japonais avec les entreprises chinoises, ils connaissent bien là-bas!

Voilà voilou ;)

yannovitch 22/11/2008 10h25

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341845)
Si nintendo pouvait acheter la loi Chinoise, ils n'hésiteraient pas une seconde!

Mais chinois et japonais, contrairement à ce que disent leurs accords commerciaux,
ne sont pas très amis, car les japonais font travailler les chinois pour keudall et eux gardent tous les bénéfices!

Les sâles coups des japonais avec les entreprises chinoises, ils connaissent bien là-bas!

Voilà voilou ;)

Mouais je ne défends pas du tout les japonais ou leurs entreprises mais faut dire que fabriquer (par exemple des jeux) ou sortir commercialement quelque chose en Chine (par exemple une console) se traduit par des contrefaçons. Alors la main d'oeuvre est peut être pas chère mais sur x millions de trucs produits en usine yen a un bon paquet sorti illégallement.
En Chine ya pas de propriété intellectuelle et si t'es près à te plier aux règles du parti tu peux faire à peu près ce que tu veux.

the_real_slim_jesus 22/11/2008 10h31

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341845)
Euh... Tu as vu où que je critiquais le topic des clones de M3 REAL... ?

Je dis juste que c'est drôle de le voir déjà là, juste pour nous annoncer cela!


Ben c'est une révèlation, mais aucunes des deux parties ne va venir dire

"oui c'est vrai on a payé, on avait trop la honte au japon"
"oui c'est vrai on a vendu, nintendo nous a proposé trop pour que l'on refuse"

Ce sont des bruits de couloirs, parce que les gens se sont renseignés

il y a une très grande partie des distributeurs qui avait le R4 sur leur liste et qui en vendaient des tonnes!

tout d'un coup, ils reçoivent une info disant "on arrête pour un moment, on en fabrique jusqu'à la fin du mois, combien en voulez-vous?"

Et de là, forcèment, tout le monde veut savoir pourquoi ils arrêtent...

De l'autre nintendo, n'a absolument pas intérêt à ce que ça se sache!


Combien de fois a-t-on entendu une info du genre "ça a été racheté, pour un montent non confirmé..."

On ne peut pas savoir!!!

Nous ici, nous ne sommes rien, on ne comprend même pas ce que milliard veut dire!

Nintendo gagne des sommes incroyable, surtout des bénéfices incroyables
ils n'ont qu'à sortir le chéquier et c'est réglé!

Combien de fois "Microsoft" l'a fait pour racheter des boites qui les emmerdaient?
Ils rachètes, et font disparaitre!

Si nintendo pouvait acheter la loi Chinoise, ils n'hésiteraient pas une seconde!

Mais chinois et japonais, contrairement à ce que disent leurs accords commerciaux,
ne sont pas très amis, car les japonais font travailler les chinois pour keudall et eux gardent tous les bénéfices!

Les sâles coups des japonais avec les entreprises chinoises, ils connaissent bien là-bas!

Voilà voilou ;)

En fait la moitié de la planète font travailler les chinois pour rien ...
Quoi que les chinois commencent à eux même sous traiter en Afrique et ils ne sont pas tendre...

Bon en revenir au sujet initial, il doit y avoir du vraix dans tout ca mais comme tu le dit dans le brouillard des bruit de couloir il y a plein d'info, peut être que l'une est vraix mais vas savoir.
Et ca fait du bien d'etre rappelé de temps en temps ;)

bitonio6 22/11/2008 10h36

Citation:

Envoyé par yannovitch (Message 1341855)
Mouais je ne défends pas du tout les japonais ou leurs entreprises mais faut dire que fabriquer (par exemple des jeux) ou sortir commercialement quelque chose en Chine (par exemple une console) se traduit par des contrefaçons. Alors la main d'oeuvre est peut être pas chère mais sur x millions de trucs produits en usine yen a un bon paquet sorti illégallement.
En Chine ya pas de propriété intellectuelle et si t'es près à te plier aux règles du parti tu peux faire à peu près ce que tu veux.

En asie tout est question de respect!

Je suis un petit chinois, tu gueule sur moi parce que je te demande 55centimes pour réaliser ce que tu demandes

et j'apprends que le produit que je réalise, tu le revends 20Euro en europe!

Est-ce que c'est correct comme partage?! = NON

de la, le respect disparait et la contrefaçon apparait!

Tous ceux qui font travailler les chinois connaissent la situation
à eux de savoir s'ils se respectent ou s'ils s'enc.... :pasmafaufe8:

n64man 22/11/2008 18h33

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341845)
Ce sont des bruits de couloirs, parce que les gens se sont renseignés

ah ok,bah alors croyons y :DD

franchement,faire un topic de ce genre sans avoir de source fiable ca sert a quoi?


allez je fais un topic"bientot shenmue 3",sisi un pekinois me l'as dis,c'est du sur :lol:

le pire dans tout ca,c'est que dans le topic a robocop tu dis:
Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341137)
Tu devrais en scanner le contenu, ça ferait une VRAIE information!
Et on arrêterait de voir tous ces sujets sur le net, parler de ce sujet sans info claire et précise! ;)

rassure nous,tu t'ai compté dedans?

bitonio6 22/11/2008 21h13

Tu as toujours l'art de sortir des trucs du context...

Avec Robocop on s'entraide... Si j'ai une info, je lui la donne, et vis et versa...
je n'ai rien à justifier à ce niveau!

Pour l'info de ce topic, tu fais comme tu veux, tu y crois ou tu n'y crois pas, personne ne te force à le faire!

;)

Devilman 23/11/2008 11h17

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1341861)
Je suis un petit chinois, tu gueule sur moi parce que je te demande 55centimes pour réaliser ce que tu demandes

et j'apprends que le produit que je réalise, tu le revends 20Euro en europe!

Tu es un petit chinois, déjà même pas tu sais combien ton truc part en Europe, et même si tu le savais, vu le genre d'activité que c'est, pas très légal, donc quasiment certainement lié à une triade quelconque, tu l'ouvrirais pas et te contenterai des cacahuètes qu'on voudra bien te lancer :jap:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.