Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   sauvegardes de jeux originaux (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/sauvegardes-de-jeux-originaux-74215.html)

fangio 17/10/2006 00h52

sauvegardes de jeux originaux
 
salut
voila, maintenant que j'ai ma supercard je voudrai vendre mes jeux originaux
est-ce que je peux récupérer mes sauvegardes?:heu:

merci d'avance:)

Ewest 17/10/2006 04h33

Pour jouer à des backups sur ta Supercard, comme le nom l'indique tu es censé avoir les jeux originaux.

consoleshack 17/10/2006 11h54

Citation:

Envoyé par Ewest
Pour jouer à des backups sur ta Supercard, comme le nom l'indique tu es censé avoir les jeux originaux.

+1. moi aussi ça m'intéresserait de savoir comment récupérer la sauvegarde d'un original pour jouer sur backup.

Sniper_Qc 17/10/2006 18h08

Jcrois pas que sa pourais marcher desoler...fais comme tous le monde ont dois recommencer nos jeux au complet....:nah:

ddje 17/10/2006 18h19

Si si tu peu les récuperer grace a Rein

fangio 17/10/2006 21h00

comment ça marche:heu:

ciccio2a 17/10/2006 23h04

Citation:

+1. mais je pense que tout le monde a des roms dont il ne possède pas les originaux.
peu importe que tous le monde ou personne n'en ai ce n'est pa l'endroit our parler de fichiers illegaux.

Editez vos post les gars.

Par contrevous pouvez continuer à parler de comment recuperer vos saves maispas dans le but de revendre vos originaux.

consoleshack 18/10/2006 20h32

Citation:

Envoyé par ciccio2a
peu importe que tous le monde ou personne n'en ai ce n'est pa l'endroit our parler de fichiers illegaux.

Editez vos post les gars.

Par contrevous pouvez continuer à parler de comment recuperer vos saves maispas dans le but de revendre vos originaux.

ok j'édite.
pouvez-vous m'expliquer comment fonctionne ce log svp?

bitonio6 18/10/2006 20h46

Citation:

Envoyé par ddje (Message 801572)
Si si tu peu les récuperer grace a Rein

Je ne suis pas dans le même cas que les autres qui ont postés dans ce topic, mais ça m'interresserait d'en savoir plus sur ce programme!

stseiya 18/10/2006 21h46

pour ceux qui ont un M3 (dsl pour les autres il faudra essayer par vous meme si c'est le meme truc):

a)Récupèrer la sauvegarde depuis la cartouche originale

Insèrez la cartouche dejeu DS dont vous voulez récupèrer la sauvegarde dans votre DS ; mettez vote M3 dans le port GBA. Allumez votre DS et lancez Rein. Vous arrivez au menu de Rein.
Choisissez la première option : "BACKUP / DS SAVE -> SAVE FILE".
Rein va identifier votre cartouche DS ; appuyer sur A pour créer le fichier de sauvegarde .Sav de votre cartouche DS. Ce fichier sera crée à la racine de votre carte mémoire.

b)Injecter cette sauvegarde pour l'utiliser avec une rom

Insèrez votre carte mémoire SD ou CF dans votre lecteur de carte PC. Démarrez le GameManager et cherchez la rom avec laquelle vous souhaitez utiliser la sauvegarde précédemment créee. Double-cliquez sur cette rom afin d'ouvrir le gestionnaire de sauvegarde. Vous obtenez quelque chose comme ceci :
http://img513.imageshack.us/img513/928/sanstitre8eo.jpg

Sélectionnez la sauvegarde du jeu par un simple clic puis cliquez sur le bouton "Write Sav". Allez chercher la sauvegarde .Sav que vous avez crée ; si vous ne l'avez pas changée de place, elle se trouve toujours à la racine de votre carte SD/CF. Validez.
La rom prend maintenant en charge la sauvegarde de votre jeu original !

NOTE : si ce jeu original est compatible avec la Nintendo WiFi Connexion, le code ami est conservé.

NOTE 2 : La dernière version de Rein semble également foncionner directement avec les sauvegardes en format .dat. Les manipultaions restent sensiblement les mêmes qui pour les fichiers .Sav. Démarrer Rein et allez dans "M3 MAN / M3-SAVE (DAT) MANAGER". Là, vous aurez accès au même option que pour les .Sav, mais pour des .dat.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.