Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   [Résolu]Problème de lecture de la micro SD (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/resolu-probleme-de-lecture-de-la-micro-sd-108535.html)

Gladi 29/12/2008 19h22

[Résolu]Problème de lecture de la micro SD
 
Bonsoir,

Je sais que c'est mal poli de demander de l'aide dès le premier message mais je ne trouve pas mon problème donc je voudrais que vous m'aidez svp, si possible bien sûr.

Voici mon problème:

Je joue avec la R4DS ( avec une DS ) et une micro SD 2GO SanDisk depuis un an je crois. Et aujourd'hui, je viens de rencontrer un problème ( il y a quelques jours, j'ai refait ma Micro SD avec le tuto "Le M3 Simply/R4DS pour les nuls" pour qu'un jeu puisse fonctionner ). J'ai joué pendant 2-3 jours sans problème quand tout à coup, je sauvegarde pendant que je jouais, et paf sa déconne. Sa a Freeze.

Je redémarre ma DS et sa bloque sur "Loading ...", j'ai beau le laissé charger mais rien. Je décide donc de regarder sur l'ordinateur en mettant ma Micro SD mais rien ne se passe, mon ordinateur ne détecte plus la micro SD alors qu'auparavant tout fonctionnait.

Voilà, j'espère que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance

Ps : Je vais essayer de le "réparer" en commande en ligne sous linux.

Edit: ça ne fonctionne pas sur linux ( il y a une boucle infinie ... qui se lance ). Et je voudrais préciser que le problème quand je le met dans mon ordinateur ( Micro Sd + adaptateur et sous windows ), il y a un lecteur ( donc il a bien détecter la micro SD ) qui se crée mais impossible de le lire et d'écrire ( il me dit : Insérez un disque dans le lecteur disque amovible ). Quelqu'un sait il comment le formater ? car j'ai tenté mais j'ai le même message d'erreur Insérez un disque dans le lecteur disque amovible alors que quand je retire la Micro SD du pc, le lecteur amovible disparait. J'en conclut donc que c'est bien une erreur de lecture du micro SD.

Redit: J'ai oublié de préciser que ça ne vient pas de la R4 mais de la micro SD donc si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai testé avec une autre micro SD et ça fonctionne correctement.

Merci. Bonne soirée

snamidro 29/12/2008 22h59

MIcro sd qui ar endu l'âme je pense
Tu peux même plus la formater sur windows pour pouvoir récupérer la donnée après si c'était possible (avec un logiciel pro bien entendu)

Si elle est garantie ce qui est probablement le cas, contacte sandisk et dis que tu aimerais récupérer tes données et la faire échanger

bitonio6 30/12/2008 00h39

Une mémoire flash a une durée de vie, les gens l'oublient trop souvent!

Donc paff, un jour, une surcharge éléctrique, un accès répété et c'est la mort!

Le mieux, plutôt que de s'arracher les cheveux, c'est d'en acheter une autre...

Les sandisk sont garanties au minimum 5ans... ;)

snamidro 30/12/2008 01h49

Pourquoi au minimum ?
C'est pas tout leur produit ?

Mais ils font du bon matos je trouve, entout cas jamais eu à me plaindre de leur memory stick.
Mais depuis que j'ai goute à Kingston avec les linkers j'aime bien aussi car moins cher mais j'hésite à prendre tout chez eux.

Gladi 30/12/2008 10h21

D'accord merci pour vos conseils/réponses.

Je ne savais que les mémoires flash avaient une durée de vie, c'est nouveau :O. ( C'est noté pour la prochaine fois ^^ ).

bitonio6 30/12/2008 12h31

Citation:

Envoyé par snamidro (Message 1359743)
Pourquoi au minimum ?
C'est pas tout leur produit ?

Mais ils font du bon matos je trouve, entout cas jamais eu à me plaindre de leur memory stick.
Mais depuis que j'ai goute à Kingston avec les linkers j'aime bien aussi car moins cher mais j'hésite à prendre tout chez eux.

Sandisk = série standard = 5ans
Série Ultra = 10ans ou à vie
Série extrem = à vie

En microSD HC, il n'existe pas de "ultra 2" mais des "mobile ultra"
les ultra 2 = à vie
Les mobile ultra = 10ans...

Va comprendre! :pasmafaufe8:


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.