Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   [Résolu] Modifications des nouvelles NDS lite ?? (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/resolu-modifications-des-nouvelles-nds-lite-94807.html)

superseb801 09/11/2007 23h59

[Résolu] Modifications des nouvelles NDS lite ??
 
Bonjour à tous,

J'ai récemment entendu dire que les nouvelles NDS lite (à partir de la sortie de la nouvelle couleur grise) seraient différentes des anciennes et que certains linkers ne fonctionneraient plus dessus.

Alors info ou intox ?

Me concernant je viens de commander le DS linker et je compte acheter une nouvelle NDS lite.
Quelqu'un serait-il dans mon cas et aurait-il déjà essayé de jouer à des roms sur cette nouvelle NDS ?
Et si oui, est-ce que ça marche ?

bitonio6 10/11/2007 00h20

Tient ce serait interressant comme info ça...

Si tel était le cas, alors certains jeux originaux ne fonctionneraient plus non plus...

RídLëY 10/11/2007 00h37

Oui je peux me tromper mais un linker n'est qu'une cartouche DS. Je vois pas ce que peuvent avoir en + les nouvelles DS pour pouvoir différencier un jeu original d'un linker...

Shinigami 10/11/2007 00h46

Tous fonctionne, tester sur toutes les couleurs de ds lite presente dans une boutique le 9/11/2007 :P

karlungus 10/11/2007 06h09

Je crois que Nintendo ne peut pas contrer les linkers, j'en veux pour preuve la game boy micro, sortie bien aprés mon ez3 qui pourtant tourne impec dessus.

superseb801 10/11/2007 09h36

Ca me parait être des réponses claires et sensées.
Merci à vous.

(Je mets le post en "résolu" car j'ai la réponse à ma question principale.)

bitonio6 10/11/2007 09h44

C'est comme dab, on peut très bien imaginer du code qui serait lancé au démarrage de la console et qui vérifierais quelque chose de précis dans le slot1 ou le slot2, si la réponse devait être négative, la console pourrait tout simplement s'éteindre

tout est possible, mais apparemment vu le comportement de nintendo à propos des linkers, on peut penser qu'ils n'arrivent justement pas à faire quelque chose contre...

kumash 10/11/2007 10h32

N'oublions pas qu'a la base, il y a une protection de la DS qui empeche du code NDS sur le slot 2, que l'on contre avec le passcard ! C'est une protection en soit !

bitonio6 10/11/2007 10h45

On peut le prendre comme une protection ou alors c'est tout simplement pour que la console se mette en "mode"....

A mon avis ce n'était pas pour contrer quoi que ce soit...

La preuve en est que l'on peut passer des datas du ports GBA au port DS et inversement...

Donc...

get666 10/11/2007 13h49

oui au vu du hardware des differents linker qui ne font qu'emuler a 100% une cartouche nds (comme le ez V qui charge la save dans une memoire a part et donc emule exactement une cartouche originale) je ne voie pas comment ils pouraient contourner les linker sans que cela n'ai d'influence sur les ancien jeu... donc je ne pense pas qu'il peuve les contrer


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.