Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Quel Linker prendre actuellement ? (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/quel-linker-prendre-actuellement-103108.html)

chtom 26/06/2008 08h48

Quel Linker prendre actuellement ?
 
Bonjour,

Je suis un peu déconnecté des linkers DS.
A l'époque, j'ai acheté un M3Simply puis un R4DS.
Ces deux modèles sont vraiment très "simple" d'emploi.

Je recherche un nouveau linker pour une autre console.
Qu'es-ce que vous me conseillez ?

Je recherche avant tout :
- la simplicité d'utilisation (pas de flash, install roms sur la carte et basta...)
- Compatibilité DS excellente
- la disponibilité
- le prix

Y'a plein de nouveau truc et je suis pommé :
iTouchDS
EDGE
DSTT

Note importante : je commande pas en chine car il me le faut pour le 10 juillet maxi...

Merci.

bitonio6 26/06/2008 08h49

[ Juin 2008 ] Le Point Sur Les Linkers Du Marché! - Forum Gueux

chtom 26/06/2008 09h14

Merci bitonio6 pour ce recap.
J'ai bien lu tout le topic (et tes échanges houlleux avec dégeux ;))

J'ai cependant encore une question.

Tu indique que ces linkers n'ont pas TOUTES les caractéristiques ciblées dans ton "cahier des charges" :
- DSTT
- EDGE
- iTouch
- M3 DS REAL Rev. 2
- Supercard one V2

Peux-tu me dire ce qu'il ont de moins que ceux que tu conseille (Acekard 2 / CycloDS Evolution / EZFlash V Plus)

Merci.

lindis93 26/06/2008 09h15

Sympa Bitonio, je suis d'accord sur les caracteristiques que doit posseder un linker en 2008 .....c'est pourquoi aussi, je ne comprends pas l'obession de certains sur le R4, on veut R4 R4 R4 et R4 !!!!!!!!!

CHTOM, je ne comprends pas non plus, car c'est vrai que le M3DSreal (V1) était trop épais, le ItouchDS apparement aussi...


Le DSTT est fin comme un jeu original, compatible avec les roms, support des cartes SDHC et il a les fonctions de triches etc ....

Le M3DSreal avait toutes ses fonctions et la version 2 est plus fine que la 1ere.

Le EDGE, à part le Bios flashable, c'est identique au CycloEvo !!!!

indask8 26/06/2008 09h17

Sympa l'article.

Par contre je vais peut être paraitre hors sujet mais peu de guide sur des linkers en parle:

-Le problème des fusibles qui grille à t'il été résolu?

Ou alors ça reste une fatalité (acheter un linker = ouvrir sa ds)?

lindis93 26/06/2008 09h22

Le seul qui a fait sauter les fusibles est le N5. Les autres , aucun souci ( jusqu'ici en tout cas ....)

indask8 26/06/2008 09h47

Citation:

Envoyé par lindis93 (Message 1266980)
Le seul qui a fait sauter les fusibles est le N5. Les autres , aucun souci ( jusqu'ici en tout cas ....)


ça oui j'en ai entendu parler du N5, mais lui apparemment il les fessait sauter automatiquement ou presque.

Mais le coup du fusible j'en entendait déjà parler depuis les R4/M3...

Faut pas oublier que l'un des tutos sur la réparation des fusibles est hébergé sur un site de la team M3 il me semble... ça doit forcément avoir une raison. :reflexiomo6:

Enfin je me pose ces questions car je suis de plus en plus intéressé par l'achat d'un acekard 2, que de toute façon j'achèterai sur un site sérieux (dommage que metashop n'en propose plus...).

MrBeen 26/06/2008 09h58

j'ai acheté la semaine dernière 3 M3 (rev2 ?) et j'ai mis dedans des micro SDHC 4Go kingston, c'est très simple (copier coller) et jusqu'à présent tous les jeux passent (même les plus récents)

néanmoins, j'ai eu un bug avec une micro SD 2go kingston non reconnue

bitonio6 26/06/2008 11h55

Citation:

Envoyé par chtom (Message 1266974)
Merci bitonio6 pour ce recap.
J'ai bien lu tout le topic (et tes échanges houlleux avec dégeux ;))

J'ai cependant encore une question.

Tu indique que ces linkers n'ont pas TOUTES les caractéristiques ciblées dans ton "cahier des charges" :
- DSTT
- EDGE
- iTouch
- M3 DS REAL Rev. 2
- Supercard one V2

Peux-tu me dire ce qu'il ont de moins que ceux que tu conseille (Acekard 2 / CycloDS Evolution / EZFlash V Plus)

Merci.

C'est expliqué, il ne gère pas les extensions slot2 directement, c'est ce qui les mets en arrière des 3 premiers de ma liste!

Avec les trois premiers tu es certains d'avoir un truc top entre les mains!

En ce qui concerne le M3 DS REAL qui fait tout tourner, etc...

C'est normal, tu as vu toutes les mises à jour de ces deux derniers mois, y'a quand même intérêt que ça tourne! :DD

lindis93 26/06/2008 18h19

C'est vrai que M3DSReal fait un nouveau firmware à chaque nouvelle rom qui sort....BIzaRRE Bizarre ce problème de compatibilité à corriger toute les semaines .....


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.