Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   professeur layton EUR et FR (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/professeur-layton-eur-et-fr-113428.html)

dayday 29/06/2009 15h43

professeur layton EUR et FR
 
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui une EZVi, que j'ai installée avec l'aide de votre tuto. Jusque là aucun problème, sauf que :


mario kart, tetris nds, lego star wars, .... ne fonctionnent pas, et qu'en plus j'ai professeur Layton multilangage, mais il ne me propose pas quelle langue choisir au départ du jeu, il le met en anglais directement, quelle que soit la version que j'installe (EUR ou FR).
J'ai certainement fait une erreur, mais je ne vois pas où?????
Où alors c'est un prob de compatibilité entre le jeu et la version de l'EZflash....
merci de m'aider, j'ai très envie de jouer au professeur Layton.............

james_bond 29/06/2009 16h14

premier truc a verifier:le langage de la console
2eme:roms clean?
3eme:il faut faire les test avec le sofreset(mode 2...)

personnellement ces jeux fonctionne nickel sur mon ezVI

dayday 29/06/2009 20h35

Citation:

Envoyé par james_bond (Message 1437066)
premier truc a verifier:le langage de la console
2eme:roms clean?
3eme:il faut faire les test avec le sofreset(mode 2...)

personnellement ces jeux fonctionne nickel sur mon ezVI


Merci pour ta réponse.
Qu'est ce tu entends par roms clean ???
c'est quoi le test avec sofreset mode 2, je ne connais pas du tout !!!!
c'est la première fois que je rencontre ce genre de prob, donc je suis un peu perdu :heu:

linconnu 31/07/2009 16h18

Salut Dayday,

Si tu as installé le firmware ez5190ob11, tu as la possibilité d'activer les codes triches,... avec l'EZFlash V, la V+ et la Vi.
Pour faire fonctionner les jeux qui bloquent, sélectionne ton jeu dans l'écran du dessus et n'appuie pas sur 'A' (seulement le mettre en surbrillance).
Avec ton stylet, clique sur la boule avec une double flèche courbée de l'écran du dessous.
Tu auras ainsi un menu à ta disposition.
Change le DMA de OFF en ON, LRAB de ON en MODE2 ou OFF,... pointe save dans le bas pour sauvegarder ta configuration (ne l'oublie pas sinon ça ne sert à rien)
Une fois les options sauvegardées (elles s'enregistrent sur ta microsd), lance le jeu avec la touche 'A'...
Si le jeu ne se lance toujours pas, fais divers tests... et tu trouveras la bonne combinaison avec le DMA, LRAB... pour que le jeu fonctionne.
Si tu ne trouves pas (ce qui serait étonnant, chez moi toutes les copies de mes originaux fonctionnent), change la version du firmware en 1.86g par exemple.

En espérant ne pas avoir fait d'erreur (ccosmos supervisera) et avoir pu ainsi t'aider.

bitonio6 31/07/2009 18h03

c'est presque un topic à mettre dans la section linker ou alors la question à poser
dans le topic de l'EZV ;)

dayday 05/08/2009 20h46

Merci linconnu, mais il me semble que je te connais .........


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.