Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2009, 23h14   #21 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  55%
Ancienneté 55%
 
Date d'inscription: août 2008
Genre : Homme
Pays :
Messages: 73
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 2
Remercié 2 fois dans 2 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Guika Voir le message
Salut à tous,
Décidemment, il semble que les problèmes avec ce linker soient généralisés...
Je rencontre également des soucis.
Sûrement qu'en voulant réduire les coûts la team eZ a dû rabaisser la qualité des composants, et le nombre de défec' augmenterait donc (en espérant que je me trompe) :pasmafaufe8: .
Niptuck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2009, 23h53   #22 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Déjà, merci pour ta réponse

Au sujet de la Maj du firmware, je l'ai faite, et le soft m'indique que le driver est déjà à jour. Mon Ez Flash doit être assez récent, sûrement.

Je formate en suivant tes instructions et je reviens donner quelques nouvelles au premier plantage... 'fin j'espère plutôt revenir écrire que tout va bien.

Niptuck, je découvre un peu le monde des linkers, c'était donc pas comme ça avant? Les joies des marges bénéficiaires /o\

Edit: Après le formatage via le logiciel Panasonic, Windows me dit qu'il faut formater le lecteur... sans quoi il ne peut plus y accéder. Mais si je formate à nouveau avec Windows, c'est comme si on avait rien fait avec le soft Panasonic?

Apparemment il y a un problème, le logiciel indique:
Citation:
Drive Format Complete!
FULL FORMAT
("Flash Erase" operation has been canceled because this device didn't support it.)
Edit à nouveau: J'ai retenté avec "Full Erase - Off", cette fois ça formate, mais même chose avec Windows: il me dit que c'est pas formaté :/

Edit encore un p'tit coup: En débranchant/rebranchant la SD, je peux y remettre des fichiers. Bon ben je vais tester tout ça, même si le "Flash Erase" ne veut pas se faire.

Edit de déception terminale: Bon ben ça vient de refreezer sur le sympathique homebrew Comic Book DS, au moment où je passe d'une page de lecture aux miniatures des pages (après 2-3 minutes de tests)...

Dernière modification par Guika ; 19/04/2009 à 01h16.
Guika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 05h35   #23 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Tu n'arrives pas a formatter ta microSD en full erase ON avec l'utilitaire officiel de la SDCARD.org ?
Au passage, l'erreur flash erase est normale, on ne peut faire cette opération qu'avec certain lecteur de SD, par contre que windows xp n'arrive pas a la lire après un formattage complet, ça c'est pas normal !
Avec quel lecteur de microSD tu fais ça ?
Peux-tu faire une photo de la microSD que t'as vendu ce site ?
As-tu une autre microSD pour tester (une vraie dont tu es sur de la marque) ?

Plus ça va plus je pense a des microSD très bas de gamme vendu par ce site et a une faiblesse d'un composant ...
Les 2 combinés doivent provoquer une panne.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>

Dernière modification par ccosmos ; 19/04/2009 à 06h20.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 06h15   #24 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Niptuck Voir le message
Sûrement qu'en voulant réduire les coûts la team eZ a dû rabaisser la qualité des composants, et le nombre de défec' augmenterait donc (en espérant que je me trompe) :pasmafaufe8: .
Je ne pense pas a ça dans ce cas mais plutôt a des faux composants. C'est monnaie courante en Chine. Vois ce qui s'est passé avec le ak2.
C'est vriament l'énorme problème de ce pays. Aucune loi ne gère les brevets et tout ou presque est permis. Tomber sur un lot de composant faux et forcément défectueux a terme doit pas être annodin là-bas.
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 08h54   #25 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour, voila j'ai l'EZ flash Vi j'ai suivi le tuto de Ccosmo pour l'installation (impec). Mais voila j'ai voulu mettre des codes AR mais par exemple quand je les active pour pokemon perle je joue je sauvegarde et quand je veux rejouer plus tard il est dit que le fichier est corrompu ou a été effacé donc je perd ma sauvegarde précédente .A quoi est ce du? merci
cindy1512 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 09h03   #26 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Quels codes exactement as-tu activés ?
Peux-tu vérifier ta microSD sur ton PC ?
Dans une command MS-DOS, tapes :

chkdsk x: /f

où x: est la lettre du lecteur de ta microSD
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 09h13   #27 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Pays :
Messages: 10
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

bonjour j'ai activé argent infini, tous les objets tous les pokéballs tous les ct et cs toutes les baies tous les médicament accesoires poffins et 1280pts d'expérience
cindy1512 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 10h51   #28 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 37
Pays :
Messages: 7
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par Guika Voir le message
J'ai une DSi depuis quelques jours (firmware mis à jour dès l'acquisition en 1.3). J'ai aussi acheté sur ce fameux site espagnol un pack Ez Flash Vi + carte MicroSDHC 4GB class 2.

J'ai suivi à la lettre l'excellent tuto pratique de Ccosmos pour configurer tout le binz.

Mon problème est le suivant: quel que soit le backup que je teste, le jeu freeze à différents moments lors du chargement d'une nouvelle séquence (j'ai bien remarqué que je n'ai jamais eu de problème lors d'une séquence déjà chargée).
J'ai testé avec mes backups et des backups du même jeu qu'on peut trouver sur certains sites, et cela amène le même résultat: des freezes de l'image lors de chargements. Par contre, le fond sonore (la musique, par exemple) continue mais pas les bruitages (les voix, entre autres).

Quand je lance Ez Flash sans la microSDHC, j'ai le même écran que le screen de Ccosmos.
Bonjour tout le monde.

Pour guika :

Lorsque ta console freeze sur les jeux, peux tu relancer aussitôt l'ezflash ou est ce que tu as un message d'erreur sur fond noir ? Mon problème était le même que le tien sauf que je n'ai pas tester la ezflash sans micro SD avant d'être complètement bloqué.

Le fait d'avoir appuyé légèrement sur le composant situé au niveau de la micro SD a complètement réglé mon problème. J'ai testé la DSi pas mal d'heures hier avec plusieurs jeux différents et elle marche encore à l'heure actuelle.

En espérant t'avoir aidé un peu.

Pour les personnes sur le point d'acheter :

Je ne sais pas si guika a acheté sa ezflash sur le même site que moi mais si c'est le cas, il semblerait qu'un site espagnol proposant des ezflash Vi avec une carte SDHC 4Go Sandisk ait été livré avec un lot de ezflash deffectueux. Renseignez vous bien sur le site que vous choisissez pour l'achat de votre carte. En dehors de ce problème, la ezflsh est vraiment simple d'utilisation et d'installation, et je la recommenderais même malgrès ce malentendu. Après le choix du linker reste le votre.

Bonne journée à tous.

Dernière modification par deviltophe ; 19/04/2009 à 10h55.
deviltophe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 10h59   #29 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  47%
Ancienneté 47%
 
Date d'inscription: avril 2009
Âge: 43
Pays :
Messages: 9
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 1
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Tu n'arrives pas a formatter ta microSD en full erase ON avec l'utilitaire officiel de la SDCARD.org ?
Au passage, l'erreur flash erase est normale, on ne peut faire cette opération qu'avec certain lecteur de SD, par contre que windows xp n'arrive pas a la lire après un formattage complet, ça c'est pas normal !
Avec quel lecteur de microSD tu fais ça ?
Peux-tu faire une photo de la microSD que t'as vendu ce site ?
As-tu une autre microSD pour tester (une vraie dont tu es sur de la marque) ?

Plus ça va plus je pense a des microSD très bas de gamme vendu par ce site et a une faiblesse d'un composant ...
Les 2 combinés doivent provoquer une panne.
Eh bien ce matin Windows me détecte ma microSDHC après le formatage avec le logiciel que tu préconises. La seule différence avec hier est un reboot de la machine... hum.
Donc j'ai formaté comme tu l'indiques, je vais mettre le minimum sur la carte sd (un seul backup, pas de homebrews) et je vais tester ça.

Le lecteur de MicroSD est celui fourni par la Ez Flash Team, le petit bitonio vert.
La carte SD est une Sandisk 4GB Class 2. Je ne peux pas faire de photos, la carte est trop petite /o\... mais si je peux me permettre de mettre un lien trouvé dans les images google, c'est celle-ci:
Spoiler


Je n'ai malheureusement pas d'autres microSD pour tester, mais j'ai l'intention d'acheter demain une microSD classique et une autre microSDHC pour constater si le problème existe toujours.

Edit @ Deviltophe: Je n'ai pas de message d'erreur, et le L+R+A+B ne fonctionne pas. Je fais un reset (en appuyant brièvement sur Power, je crois que c'est nouveau sur la DSi) et la console se relance. Là elle redétecte à chaque fois le Ez Flash et je peux relancer mon backup... avant le freeze suivant.

Je vais de ce pas tester avec le formatage propre tout de même, et si ça foire toujours je tenterai d'appuyer sur le composant. Merci!


Edit: Bon ben j'ai encore eu un freeze lors d'un chargement malgré le formatage indiqué par ccosmos... P'tain!

Dernière modification par Guika ; 19/04/2009 à 11h32.
Guika est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2009, 12h27   #30 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Class 2 pour une sandisk ça doit pas être génial coté access time cette microSD.
Tu as acheté la microSD avec l'ez5i sur le site Espagnol toi aussi où sur un autre site ?
__________________
Tu as adoré ce jeu ? Alors n'hésites pas, achètes-le !

<< Warhawk DS ! >> << Manic Miner Lost Levels >> << The Detective >>
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
big probleme ezflash vi juju59 Linkers 3DS - DS(i) - GBA 11 24/10/2009 06h51
probleme petshop et ezflash v ballantines Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 18/11/2008 12h10
Pb pr un EzFlash 3in1 avec un R4 Japhet Linkers 3DS - DS(i) - GBA 6 21/02/2008 18h14
probleme frizz,ecran blanc ou plantage avec l'ezflash 5 CREATIS Linkers 3DS - DS(i) - GBA 3 05/05/2007 12h08
Gba avec ezflash Invité Gameboy and DS 1 03/08/2004 08h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h44.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.