Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Pokémon OR et Argent Version, compatibilité et plantage (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/pokemon-et-argent-version-compatibilite-et-plantage-120417.html)

Urikovert 07/09/2010 22h52

Bonsoir tout le monde :)

J'espère poster dans le bon topic. Comme vous parlez des problèmes de plantage ici ce devrait être bon. Je joue à la version française de Pokémon: Cœur d'Or. Mon linker est un R4 Upgrade doté du dernier kernel 1.25b de www.*************. J'ai joué une trentaine d'heures en tout sans souci de sauvegarde, et je n'avais que quelque freezes lorsque j'activais certains codes de l'Action Replay pour rigoler (sans doute parce qu'ils entraient en conflit, et ça le faisait dès que je voulais bouger le personnage à l'écran). Déjà première chose bizarre, quand j'ai ma liste de codes ils apparaissent à la fois en Anglais et en Français (avec des signes japonais à la place des accents). Ce n'est pas gênant mais je ne sais pas d'où ça vient :heu:.

Ensuite vient le drame : lorsque j'ai voulu rejouer récemment je tombe sur un blue screen of death avec un message qui me dit que ma sauvegarde est corrompue, et mon seul choix est de recommencer une nouvelle partie. Après avoir cherché sur Google je suis tombée sur le tuto de ce forum sur le DSSaveTool et j'ai tenté de bidouiller ma sauvegarde mais rien n'y fait, j'ai toujours ce satané blue screen of death au démarrage du jeu après l'intro.

Y a-t-il quelque chose à faire ou je suis vraiment obligée de tout recommencer ? :triste:

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Chris_77 07/09/2010 23h17

Bonjour.

Tu n'avais pas une copie de sauvegarde de ta sav sur ton pc?

Sinon je crois bien que oui tu va être dans l'obligation de recommencer, désolé...

bitonio6 08/09/2010 08h39

Vive les R4 X-Y qui fonctionnent trop bien! :D

Urikovert 08/09/2010 09h06

Ma R4 fonctionne, d'abord ! *boude* J'ai jamais eu de souci avec, du moins depuis que j'ai découvert que le kernel se mettait à jour :P

Plus sérieusement, y'a quelque chose à faire pour ma sauvegarde ? Si non, ben ça m'apprendra à ne pas faire de copies régulières sur mon PC au cas où :DD

EDIT
Bonne nouvelle, j'ai réussi à récupérer ma sauvegarde ! La manip' sera peut-être utile à certains ou certaines, alors je me permets de la partager ;) J'ai utilisé l'outil d'édition de sauvegarde Pokesav en français pour Heart Gold et Soul Silver (disponible sur cette page). J'ai ouvert ma sauvegarde avec et l'ai ré-enregistrée sans rien modifier. Ça marche du tonnerre OvO

Linnoa 14/12/2014 13h42

Bonjour,

Je déterre un peu le topic mais je rencontre le même problème sur Pokemon HG (patché ou non) avec une DS XL, un linker EZ FLASH Vi en kernel 3.0 OB8 et F108

Quelqu'un aurait-il une rom fonctionnel ou une solution ? J'ai lu que le jeu avait de bon résultats en kernel 2.0 RC14 mais comment peux-t-on downgrader son linker ?

En effet, depuis que je l'ai passé en F108, je n'arrive plus à le lancer avec un Kernel 2.0 ...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.