Metagames


Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA
Accueil S'inscrire Blogs FAQ Communauté Calendrier Téléchargements Messages du jour Recherche

Linkers 3DS - DS(i) - GBA La section des linkers R4, M3, SUPERCARD, MK3 etc...

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2007, 12h40   #11 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  84%
Ancienneté 84%
 
Date d'inscription: mai 2006
Âge: 42
Genre : Homme
Pays :
Messages: 20
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via MSN à xavmax
Par défaut

Idem, j'ai eut de temsp de tester quelque Homebrews, pas de problemes
xavmax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2007, 19h37   #12 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Aujourd'hui j'ai testé Comic Book DS
Matter ces bd favorites sur la ds c'est trop cool
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2007, 09h20   #13 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Youpi ! une nouvelle version de scummVM.
Après patch DLDI ça marche nikel

Bon après avoir testé pendant 2 semaines le supercard DS one et le ez flash V, mon coeur balance pour le dernier.

Plusieurs choses m'ont fait pencher pour ce linker :

- la microSD ne tombera jamais du linker avec le lecteur sur le coté (le gosse n'est pas aussi méticuleux que moi)

- le boot de la ez flash est plus propre. Boot comme une carte DS classique sur le menu de la console. Le SCDS one intercepte le boot et part directement sur son firmware ? hum ... sur sa rom nds (je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça un firmware).

- les sauvegardes sont tronquées au format 8+3 DOS sur le SCDS one et font toute la même taille (256 ko). De plus elles sont sauvés dans le rep courant de la rom, sa devient vite un vrai bazard pour faire des copies de sauvegarde des ses fichiers save.
Le ez flash est plus propre en sauvant dans un rep /SAVE avec le nom long et la bonne taille de la sauvegarde (pas de FF superflues).

- le transfert de sauvegarde de la micro SD vers la mémoire interne du ez flash avant le lancement de la rom me fait penser qu'il est plus propre coté compatibilité. Je n'ai pas vu cette option sur le SCDS one ou peut être cela se fait en arrière plan ...

- et enfin le ez flash V correspond plus à mon coté bidouilleur et le forum US "non-officiel" est accessible et rapide depuis le site officiel.

Sinon coté compatibilité les 2 linkers sont au même niveau. Le mode téléchargement marche sur certains titre et pas d'autre (normal, RSA security check rulez) du moins sur de la ds non flashée hein ?!
Les homebrews DLDI fonctionnent sans soucis sur l'un comme sur l'autre.
Ma microSD PNY 1go passe sur les 2 linker en vitesse 4 sur le ez et 30x sur le SCDS one et pas de soucis sur des titres a fort streaming vidéo.
Le moonshell du SDSC one est mieux configuré car il utilise l'écran du bas pour démarrer les roms, mais bon en modifiant le global.ini du ez flash on fait pareil

Voilà donc, j'ai revendu mon SCDS one à un ami qui avait déjà un linker de même marque en slot 2.

Dernière modification par ccosmos ; 29/01/2007 à 09h55.
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 20h42   #14 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 97
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Youpi ! une nouvelle version de scummVM.
Après patch DLDI ça marche nikel

Bon après avoir testé pendant 2 semaines le supercard DS one et le ez flash V, mon coeur balance pour le dernier.

Plusieurs choses m'ont fait pencher pour ce linker :

- la microSD ne tombera jamais du linker avec le lecteur sur le coté (le gosse n'est pas aussi méticuleux que moi)

- le boot de la ez flash est plus propre. Boot comme une carte DS classique sur le menu de la console. Le SCDS one intercepte le boot et part directement sur son firmware ? hum ... sur sa rom nds (je suis pas sûr qu'on puisse appeler ça un firmware).

- les sauvegardes sont tronquées au format 8+3 DOS sur le SCDS one et font toute la même taille (256 ko). De plus elles sont sauvés dans le rep courant de la rom, sa devient vite un vrai bazard pour faire des copies de sauvegarde des ses fichiers save.
Le ez flash est plus propre en sauvant dans un rep /SAVE avec le nom long et la bonne taille de la sauvegarde (pas de FF superflues).

- le transfert de sauvegarde de la micro SD vers la mémoire interne du ez flash avant le lancement de la rom me fait penser qu'il est plus propre coté compatibilité. Je n'ai pas vu cette option sur le SCDS one ou peut être cela se fait en arrière plan ...

- et enfin le ez flash V correspond plus à mon coté bidouilleur et le forum US "non-officiel" est accessible et rapide depuis le site officiel.

Sinon coté compatibilité les 2 linkers sont au même niveau. Le mode téléchargement marche sur certains titre et pas d'autre (normal, RSA security check rulez) du moins sur de la ds non flashée hein ?!
Les homebrews DLDI fonctionnent sans soucis sur l'un comme sur l'autre.
Ma microSD PNY 1go passe sur les 2 linker en vitesse 4 sur le ez et 30x sur le SCDS one et pas de soucis sur des titres a fort streaming vidéo.
Le moonshell du SDSC one est mieux configuré car il utilise l'écran du bas pour démarrer les roms, mais bon en modifiant le global.ini du ez flash on fait pareil

Voilà donc, j'ai revendu mon SCDS one à un ami qui avait déjà un linker de même marque en slot 2.
salut à tous

comme tu as l'air de bien connaître ez flash V, j'ai une petite question:
lorsque l'on veut changer de jeu, est-ce que l'on peut booter pour revenir au menu ou faut-il toujours éteindre la console?

merci pour ta réponse
bipbip99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 22h07   #15 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bipbip99 Voir le message
salut à tous

comme tu as l'air de bien connaître ez flash V, j'ai une petite question:
lorsque l'on veut changer de jeu, est-ce que l'on peut booter pour revenir au menu ou faut-il toujours éteindre la console?

merci pour ta réponse
Non pas pour l'instant. Cette fonction est disponible sur le supercard ds one par contre avec son dernier "firmware".
Fonction bien sympathique mais gadget à mes yeux. Pousser un bouton on/off est si dur que ça ?
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/02/2007, 22h50   #16 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  94%
Ancienneté 94%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 97
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par ccosmos Voir le message
Non pas pour l'instant. Cette fonction est disponible sur le supercard ds one par contre avec son dernier "firmware".
Fonction bien sympathique mais gadget à mes yeux. Pousser un bouton on/off est si dur que ça ?
non ce n'est pas trop dur, cela n'empêche que le pouce souffre de plus en plus , non c'est juste que je ne sais pas s'il est fragile ce bouton et mes enfants sont constamment entrain de changer de jeux.

en attendant plus de la team ez je vais faire avec

merci
bipbip99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2007, 14h47   #17 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Citation:
Envoyé par bipbip99 Voir le message
non ce n'est pas trop dur, cela n'empêche que le pouce souffre de plus en plus , non c'est juste que je ne sais pas s'il est fragile ce bouton et mes enfants sont constamment entrain de changer de jeux.

en attendant plus de la team ez je vais faire avec

merci
héhé. Gaffe aux entorses, c'est monnais courante sur du matos nintendo, surtout sur la wii

Sinon, connaissant nintendo je pense que le bouton on/off est a l'épreuve des balles même

Pour le on-game reset ce n'est qu'une question de temps ...
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 10h12   #18 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  67%
Ancienneté 67%
 
Avatar de ccosmos
 
Date d'inscription: janvier 2007
Pays :
Messages: 4 224
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 91
Remercié 342 fois dans 227 Posts
Par défaut

Une extension au linker slot 1 est prévue pour bientôt :
EZ Flash V expansion pack

A mon avis on risque de voir sortir un patch Opera pour linker slot 2 EZ Flash II/III/IV d'ici peu
ccosmos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 12h18   #19 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  87%
Ancienneté 87%
 
Avatar de mooourad
 
Date d'inscription: mai 2006
Pays :
Messages: 3 132
Téléchargements: 3
Uploads: 0
Merci: 3
Remercié 4 fois dans 4 Posts
Par défaut

Ca a l'air pas mal cet expansion pack. Surement la solution pour les jeux GBA, non? Qui plus est il fait rumble pack! ^^

La team M3 a prévu le même genre d'accessoires je crois.


Reste à savoir le prix!

Mais le EZ me tente bien.. je vais réfléchir..
__________________
mooourad est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2007, 22h46   #20 (permalink)
Profil
Membre
Ancienneté  99%
Ancienneté 99%
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 36
Téléchargements: 0
Uploads: 0
Merci: 0
Remercié 0 fois dans 0 Posts
Envoyer un message via AIM à Ramzus
Par défaut

Houuuuuuuuuuuu !
Voila un produit que j'attendais impatiemment : l'extension slot 2 !
Ou comment avoir le couple linker ultime avec une extension slot 2 qui a meme un peu de ram pour les émulateurs ! Vite vite vite petits développeurs !
__________________
Ram
Ramzus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse
Précédent   Metagames > Univers Nintendo > Linkers 3DS - DS(i) - GBA


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non


Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Petit test] Final Fantasy Dissida.... davido31 Playstation Portable 23 05/01/2009 22h55
PETIT TEST LOCOROCO AVEC LOADER momo_ps2 Playstation Portable 19 29/04/2006 08h13
[PETIT TEST] Need For Speed Most Wanted 5-1-0 Invité Playstation Portable 53 24/12/2005 12h00
!!! XBOX 360 MON PETIT TEST SUR HDTV + PHOTOS !!! Invité Xbox 360 22 09/12/2005 14h16
Test du G6 Flash 3 Invité Gameboy and DS 6 25/09/2005 18h15


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.


© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.