Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Ou trouver un linker pour GBA ? (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/ou-trouver-un-linker-pour-gba-120630.html)

rabo 31/03/2010 08h51

Ou trouver un linker pour GBA ?
 
Bonjour à tous, aujourd'hui tout le monde parle des linkers pour DS, ce qui est normal, mais mon petit coté nostalgie me donne envie de rejouer à la GBA.

Je cherche un linker qui ne dépasse pas du game boy micro, ce genre de linker est-il encore vendu aujourd'hui et sur quel site ?

Le EZ flash 5 vendu sur metashop conviendrait-il ?

Merci d'avance.

bitonio6 31/03/2010 09h06

EZ-Flahs 5 = Linker slot 1
EZ-Flash IV = Linker slot 2
EZ-Flash 3 in 1 = Extension slot 2 Pouvant contenir un jeu de manière fixe

Sinon il y a le supercard mini ou lite, M3 Perfect et M3 Lite Perfect

Mais tout ce petit monde n'est pas tout simple à trouver!

Le pire, c'est que beaucoup de gens possédants des linkers de première génération
ne savent plus quoi en faire et soit les fouttent à la cave ou pire, à la poubelle

rabo 31/03/2010 09h12

Merci bitonio6, donc si je comprends bien, ce n'est plus vendu nulle part en neuf ?

Oh la la, la galère...

bitonio6 31/03/2010 09h18

Si on peut, peut-être trouver cela...
contact par MP, robocop, et on verra ce qu'il peut te trouver!

robocop, si tu passes lire cela,
tu devrais contacter tes clients de M3 Lite, EZ IV et autres
et leur envoyer une petite lettre en leur proposant un échange via un autre linker
s'ils se servent de ceux-ci uniquement pour les jeux DS

ça leur simplifiera la vie et ça permettra à ceux qui ont des GBA, GBM de jouer aux jeux GBA

;)

rabo 31/03/2010 09h24

OK je vais suivre tes conseils, merci à toi !

Dr_NiNO 31/03/2010 09h55

Pub ?
 
J'ai trouvé un site qui vend encore des EZ IV !

Tu as un MP !

Par contre aucune garantie te fournir je ne puis ...

rabo 31/03/2010 10h16

Merci Dr_Nino, mais y'a un truc ke je ne pige pas : le EZ-flash IV est donc un linker à la fois pour DS (via un passcard) et pour GBA (utilisé seul) ? J'suis un peu paumé.

Dr_NiNO 31/03/2010 10h21

Euh ... Oui !
 
Je crois bien qu'il fonctionne comme les "anciens" linkers (supercard ...) cad comme tu le sous-entends avec un passme ou un flash de console !

ccosmos 31/03/2010 10h30

Oui il fait DS (avec passme) et GBA. Le mode DS n'est plus trop a jour car il vaut mieux avoir un linker slot 1 pour ça.
J'en ai un maintenant (EZIV miniSD GBA sized).

Si tu veux plus d'info, n'hésites pas.

bitonio6 31/03/2010 10h32

Je serais curieux de voir comment ça fonctionne un EZIV

ccosmos 31/03/2010 10h34

Mieux qu'un Supercard MiniSD :DD

De plus j'ai un projet en cours sur ce linker, j'espère qu'il verra le jour, un jour ! :)

bitonio6 31/03/2010 10h37

un jour... :D

Ce n'est pas difficile de faire mieux que le supercard Slot 2 :D

ccosmos 31/03/2010 10h39

C'est pas faux. :D

Mais je fais la comparaison avec ce que l'on trouve encore sur le marché du neuf. ;)

alfadir 31/03/2010 12h48

Même des SC slot2 neuves tu n'en trouveras pas ou du stock, car la production de tous les slot2 SC a été arrêté depuis pas mal de mois maintenant.

Et oui pas terrible du tout en mode GBA ^^ en mode DS ils sont bien mais je ne vois pas l'utilité depuis que les slot1 existent.

Par contre comme pack d'extension ils sont nickels ^^.


Ah la la que de nostalgie un de mes premiers linker, une SC SD avec Boba Fett dessus.

rabo 31/03/2010 14h36

Je reviens à la charge...

Celui-ci convient-il pour GBM ?

Supercard France-Supercard Mini SD Rumble

Merci

Mokradin 31/03/2010 14h44

Citation:

Envoyé par rabo (Message 1559400)
Je reviens à la charge...

Celui-ci convient-il pour GBM ?

C'est écrit en gras en bas de la page ! Ne permet pas de faire focntionner les roms GBA.

bitonio6 31/03/2010 14h50

chez supercard, on se serait également amusé à retirer la ram interne pour les jeux GBA?

rabo 31/03/2010 14h55

J'avais lu que le supercard mini SD était impec pour la GBA, je pensais ke les jeux GBA ne fonctionnaient pas sur la DS.

pfff ça me saoule, y'en a plus que pour la DS et ses jeux pourris.

Dr_NiNO 31/03/2010 15h13

N'aie crainte !!
 
Pas que je veuille te forcer la main mais je pense que le EZ IV est bien meilleur que le supercard que tu pourrais trouver (en occaz !!)

En plus il est moins cher, et le paiement Paypal permet de te couvrir !!

ccosmos 31/03/2010 16h32

Absolument d'accord avec ça. :jap:
De plus l'EZ4 miniSD est toujours produit par la team (j'ai eu confirmation aujourd'hui).
Je ne veux pas faire de pub pour d'autre mag que met@shop mais vu que linethis n'en vend pas.
flashlinker-shop.com est un magasin allemand fiable.

Dx malheureusement n'en vend plus pour les raisons que tout le monde sait.

Me tate a faire un tuto pour ez4 maintenant que j'en ai un ...

PS3NDS 31/03/2010 16h34

Eh bien eh bien, hohoho

Moi aussi je cherche à m'acheter un linker slot-2 gba et je m'enligne sérieusement envers le EZ flashV 3 en 1 pour fitter avec ma ds lite, mais v'là ce que je veux vous demander :

Il peut fonctionner avec une microsd avec une grande liste de jeux gba ou juste en contenir un seul à la fois ? ce qui serait assez galère à mon goût étant donné que je me suis déjà commandé une sandisk 2gb sur ebay (qui je l'espère fera l'affaire :D, vu ce qui se dit sur les sandisk) pour aller avec loll

ccosmos 31/03/2010 16h41

L'Ez 3in1 n'est pas un linker autonome. Il nécessite un linker slot1 pour ecrire les jeux GBA dans sa mémoire NOR ou PSRAM.


Ici on on parle de l'ez4, c'est un linker autonome avec miniSD. Rien a voir; même si l'ez 3in1 est fortement basé sur le hardware du ez4 son grand frère.

bitonio6 31/03/2010 16h44

Attendons que robocop passe par là,
parce que lui, des M3 Slot2, il en a vendu un paquet, j'imagine!

ccosmos 31/03/2010 16h47

M3 n'en produit plus alors que la team ez produit toujours de l'ez4.
Tu le sais bien bitonio.

Oui le M3 est la rolce pour GBA et oui on en trouve plus en neuf !

div1n 31/03/2010 16h53

Ce topic tombe à pic, je vois que je suis pas le seul à chercher une linker GBA/GBM, et la ca redonne espoir. Bref ca me trouve étonnant que la team EZ produisent encore des EZ4.

J'ai cru en trouver à un moment, mais à un prix assez haut (75 / 100 € environ). Bref jsuis moi aussi à l'affu d'informations :)

ccosmos 31/03/2010 16h57

On en trouvait à une vingtaine d'euro sur dx mais ils n'en vendent plus.
On en trouve en Allemagne sur le site que j'ai cité, un des rares shop Européen a régulièrement en vendre.

Bon je vois que ça pourrait être bien un topic pour les nuls du EZ4.
Je vais le faire c'est sur. ;)

Robocop : tu devrais peut être réfléchir a vendre de l'ez4 sur met@shop, ça pourrait interesser encore ceux qui ont une GBA/GBASP/GBM. ;)

div1n 31/03/2010 17h23

Attendons le passage de robocop alors...

Moi qui voulais commander ce soir un M3 Real + GBA Expansion, je vais ptet me garder un peu.

@ccosmos : le EZ4 est-il lisible sur nds ? (Question à mettre dans ton topic dans ce cas là :) )

ccosmos 31/03/2010 17h26

L'EZ4 miniSD est un linker GBA sized. Il est compatible avec les GBA/GBASP/GBM et bien sur les DS/DSlite.

Comme il a une format GBA il dépasse d'une DS c'est tout. :)

Si c'est pour jouer uniquement sur DS, le pack M3 est très bien. ;)

Skylan 31/03/2010 17h43

Tiens ce topic tombe à pic car je voulais m'en prendre un car je souhaite m'acheter une GBA SP et/ou une GBMicro :^)

ccosmos tu dis qu'il dépasse d'une DS donc il dépasse d'une GBM aussi non ?
Ya un truc qui m'échappe :p

Sinon j'en profite ici pour ne pas ouvrir un autre topic, est-ce que quelqu'un sait ou je pourais acheter une GBM ou GBA SP neuf sur le net ? car j'ai cherché et c'est rupture partout..
Voila si vous pouvez m'éclairer n'hésitez pas à me mp :(

PS3NDS 31/03/2010 17h46

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1559490)
L'Ez 3in1 n'est pas un linker autonome. Il nécessite un linker slot1 pour ecrire les jeux GBA dans sa mémoire NOR ou PSRAM.


Ici on on parle de l'ez4, c'est un linker autonome avec miniSD. Rien a voir; même si l'ez 3in1 est fortement basé sur le hardware du ez4 son grand frère.

Mais comment fonctionne t-il ? :reflexiomo6:

Si j'ai bien compris, les jeux, je pourrai les mettre sur la usd du slot-2 mais pour qu'il puisse les lancer il va devoir passer par mon slot-1 ?

Si oui et que ça fonctionne bien, je crois que c'est ce qui me conviendrait le mieux vu qu'à ce qui paraît, les cyclods et acekard2i gèrent bien le 3 en 1, Non ?

ccosmos 31/03/2010 17h59

Citation:

Envoyé par Skylan (Message 1559532)
Tiens ce topic tombe à pic car je voulais m'en prendre un car je souhaite m'acheter une GBA SP et/ou une GBMicro :^)

ccosmos tu dis qu'il dépasse d'une DS donc il dépasse d'une GBM aussi non ?
Ya un truc qui m'échappe :p

Sinon j'en profite ici pour ne pas ouvrir un autre topic, est-ce que quelqu'un sait ou je pourais acheter une GBM ou GBA SP neuf sur le net ? car j'ai cherché et c'est rupture partout..
Voila si vous pouvez m'éclairer n'hésitez pas à me mp :(

Ben il a le format d'une vraie cartouche GBA.
Est-ce qu'une vraie cartouche GBA dépasse d'une GBM ? :hello:
Citation:

Envoyé par PS3NDS (Message 1559536)
Mais comment fonctionne t-il ? :reflexiomo6:

Si j'ai bien compris, les jeux, je pourrai les mettre sur la usd du slot-2 mais pour qu'il puisse les lancer il va devoir passer par mon slot-1 ?

Si oui et que ça fonctionne bien, je crois que c'est ce qui me conviendrait le mieux vu qu'à ce qui paraît, les cyclods et acekard2i gèrent bien le 3 en 1, Non ?

PS3NDS, pourquoi vouloir prendre un linker GBA pour une DSlite ou une DS.
Tu comptes jouer uniquement en mode GBA ou aussi a de la DS ?

Skylan 31/03/2010 18h01

En effet dans ma tête les cartouches GBA ne depassaient pas de la NDS :)

PS3NDS 31/03/2010 18h06

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1559546)
PS3NDS, pourquoi vouloir prendre un linker GBA pour une DSlite ou une DS.
Tu comptes jouer uniquement en mode GBA ou aussi a de la DS ?



C'est pour pouvoir jouer aux jeux GBA que je veux un slot-2 oui, pour les jeux DS je laisse ça à mes slot-1.

ccosmos 31/03/2010 18h07



J'ai trouvé ça sur youtube. On voit bien que l'ez4 miniSD ne dépasse pas d'une GBM.

Assez très beaucoup pourrit cette vidéo comme dirait mon fils mais on arrive a distinguer çà au début. ;)

ccosmos 31/03/2010 18h11

Citation:

Envoyé par PS3NDS (Message 1559554)
C'est pour pouvoir jouer aux jeux GBA que je veux un slot-2 oui, pour les jeux DS je laisse ça à mes slot-1.

C'est quoi ton linker slot 1 alors ?

bitonio6 31/03/2010 18h12

le EZIV est terminé chez EZ, il me semble l'avoir lu il y a 2 mois, non?!

Ccosmos, ce que je disais, c'est que robocop, pourrait "mailer" ces clients
qui lui ont achetés des M3 Slot2 et leur proposer un échange
avec un linker Slot 1 pour remplacer, genre de simple R4 ferait bien mieux
au niveau DS que n'importe quel slot 2...

ccosmos 31/03/2010 18h15

Bitonio, c'est le patron d'ez flash qui me l'a dit. l'EZ4 est toujours produit.
Tu mets en doute ma parole ?

Voilà son packaging actuel :

http://img707.imageshack.us/img707/4704/ez4.jpg

PS3NDS 31/03/2010 18h17

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1559560)
C'est quoi ton linker slot 1 alors ?

Ah lol je croyais que tu les avais lu dans ma signature

j'utilise principalement mon Cyclo DS Evolution qui fait toujours passer les derniers jeux ou mes DSTT et Acekard2i

ccosmos 31/03/2010 18h22

Citation:

Envoyé par PS3NDS (Message 1559570)
Ah lol je croyais que tu les avais lu dans ma signature

j'utilise principalement mon Cyclo DS Evolution qui fait toujours passer les derniers jeux ou mes DSTT et Acekard2i

:DD
Autant pour moi. Tu achètes un ez 3in1 pour ta ds alors. ;)
Cette extension slot 2 pour linker slot 1 est compatible en natif avec ton cyclods evo et ton ak2i.

bitonio6 31/03/2010 18h22

Citation:

Envoyé par ccosmos (Message 1559568)
Bitonio, c'est le patron d'ez flash qui me l'a dit. l'EZ4 est toujours produit.
Tu mets en doute ma parole ?

Ben j'ai LU cette info sur le site officiel lui-même! :pasmafaufe8:

c'est quoi ça, alors?

Quand on va là



•Current products on the market

Products which stop production


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.