[News]™ DSi Firmware 1.4.1 ... Do not update !!
On n'avait pas vu çà depuis plus d'un an ... CF http://www.metagames-eu.com/forums/l...ns-114059.html
pourtant Nintendo poursuit la chasse aux linkers !! Une nouvelle MàJ qui promet des améliorations mais qui en profite pour bloquer les linkers ! Tous les linkers ? Non ! Selon GbaTemp : Bloqués: AK2i débloqué : http://gbatemp.net/?act=ST&f=101&t=253661 Supercard DSTwo débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7008-1-1.html M3i Zero débloqué : http://www.handheldsources.net/M3DS/Download_M3DSR.html iPlayer débloqué : http://gbatemp.net/t255836-iplayer-firmware-v1-0-7 DSTTi débloqué : http://gbatemp.net/t257710-stop-excl...or-dstti-1-4-1 DSOne i débloqué : http://forum.supercard.sc/thread-7102-1-1.html iEdge débloqué : http://www.edge-ds.cn/download.html EX4DS débloqué : http://www.ex4ds.com/download.html Non bloqués: EZ-Flash Vi (j'en connais un qui va être tout fier):DD iSmart DS Hyper-R4i Source : Nintendo blocks flashcards with DSi firmware 1.4.1 - GBAtemp.net La précaution habituelle est de mise : http://www.metagames-eu.com/forums/s...ons/report.gifPas de Mise à jour !!http://www.metagames-eu.com/forums/s...ons/report.gif |
Héhé.
Je confirme que c'est ok sur EZ5i et Hyper-R4i. :DD Ba, ça devrait pas trop être compliqué a fixer sur dstwo et ak2i. J'espère que big N fait juste une vérification sur l'icône dans le menu sinon ça risque de se corser pour ces deux linkers. |
c'est tout ce qu'il y a dans la liste des linkers testés ???
Le nom du jeu utilisé par l'EZVi par rapport au danny phantom, c'est quoi? Voilà un peu d'action :D |
D'après les commentaires, le dstti, l'iplayer et le m3i zero sont aussi bloqués.
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Mais cela n'explique pas pourquoi...
Est-ce le nom du jeu utilisé? Le iEDGE dans tout ça? Je me réjouis d'avoir le retour des R4i... :D |
Je n'ai pas beaucoup d'idée sur comment cette MAJ bloque ces linkers, mais j'avais déjà prévenu il y a très longtemps que certain linkers ne devrait pas utiliser des boostrap aussi simple a bloquer.
Le dstwo, l'iplayer et l'ak2i ont un dual bootstrap qui affiche un icône différent si ils sont lancés sur une dslite ou sur une dsi. Après ça peut-être encore autre chose comme la sauvegarde du backup de jeu simulé. Et là ça va se corser un peu pour les concurrents de l'ez5i. J'espère qu'ils ont prévu cette option là. :D Tout cela n'est que pure spéculation. Je ne suis pas assez calé pour connaitre le réel pourquoi du comment cette MAJ bloque ces linkers. |
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Fck Da Wut ?
Je VEUX ACCEDER A LA CHAINE BOUTIQUE ! Sinon , c'est possible qu'en une MAJ de ak2 et supercard , on pourrait y rejouer ? |
Avec tout le monde qui traine sur gbatemp,
on ne sait toujours pas ce qu'il en est des tonnes de R4i, des supercard DSOne i, etc... ? Ce qui m'intéresserait, par rapport aux EZVi, c'est de savoir à partir de quel firmware ils sont bloqués.. (firmware du EZVi, pas de la DSi) |
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Regardes mon post d'il y a plus d'un an. |
Ce serait drôle en fait qu'il n'ait bloqué que les noms de jeux qu'ils utilisent...
Après faudrait tester avec le jeu original Acekard 2i = Danny Phantom Urban Jungle - THQ DSTTi = Star Wars Lethal Alliance - Ubisoft EZVi = Tak The Great JuJu Challenge - THQ iEDGE = Sudoku Hudson M3i Zero = Danny Phantom Urban Jungle - THQ SCOne i = Star Wars Lethal Alliance - Ubisoft SCTwo = Fish Tycoon - Majesco Entertainment iPlayer = Fish Tycoon - Majesco Entertainment |
Moi je pense qu'ils ont bloqué le dual bootstrap comme je l'ai déjà dit plus haut.
Un icone différent sur une dslite et une dsi. C'est super bien comme idée, mais bon trop facile a bloquer. Mets un ak2i dans une dslite et regardes quel icone est affiché dans le menu. Mets ce même ak2i dans une DSi, qu'est ce que tu vois ? |
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Pour le iPlayer je ne me rappelle pas (et pas envie de le ressortir pour l'instant:D) Mais pour le AK2i oui je suis d'accord. Et faut vois le changelog de nintendo pour cette maj... Aucune fonctionnalité apportée (ou alors ils ne l'ont pas noté dans le log), juste une maj pour bloqué les linkers... |
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Comme le dstwo est basé sur l'iplayer, je pensais qu'ils avaient fait la même chose. Bon ben si c'est un check sur la sauvegarde du jeu simulé, va falloir se creuser les méninges un peu chez SC team. ;) Sinon si c'est un simple check sur le serial du jeu simulé, ça va être du gateau. :DD |
Hi hi, même pas l'excuse bidon d'une compatibilité quelconque avec un logiciel ou un réseau social à deux balles ^^
Le 1.4.1x le firmware avec seul but de bloquer les linkers ^^ Je suis navré pour les possesseurs de DSi mais mon coté j'm'en fou est encore plus fort. Plus de 105000000 de DS et DSLite vendues et qui ne sont donc pas le moins du monde concernées alors que le nombre de DSi/DSXL est dérisoire à coté. Tout ça ressemble plus à un baroude d'honneur de Nintendo pour montrer leur volonté aux éditeurs qu'à autre chose. Éditeurs de jeux qui leur ont tiré les oreilles par rapport à la 3DS en des termes plus politiquement correcte mais signifiant grosso modo ça : "Si la 3DS n'est pas mieux protégée que vos anciens supports nos jeux vous pourrez y jouer sur les consoles de vos concurrents" :DD Mais j'ai aussi un coté curieux qui suivra bien entendu l'évolution des réactions face à cette nouvelle mouture du firmware des DSi/DSiXL. EDIT : tiens les chinois parlent de 1.4.2C ils sont en avance ou ils n'ont vraiment pas la même version que les U et E ? |
Le IEDGE apparait en tant que Sudoku sur DSi et DSLite.
Donc le coup du dual bootstrap je n'y crois pas. Il est bien possible que le petit composant qui sert à simuler une mémoire de sauvegarde (présent sur le EZVi/l'HypeR4i et certainement le ismart) a une influence sur le résultat. Si tel est le cas, je pense que les autres team vont avoir du mal à le simuler... de longs TRÈS LONGS mois d'attente en perspective. |
Bon, comme je voyais des 1.4.2 sur les forums chinois j'ai creusé (un peu il m'a fallu deux clicks sur TGBUS :p).
Voilà la carte des mises à jour des firmwares selon les zones : V1.4.1C→V1.4.2C V1.4J→V1.4.1J V1.4U→V1.4.1U V1.4E→V1.4.1E Donc les chinois étaient déjà en 1.4.1 ??? ils passent en 1.4.2 pour les autres c'est 1.4.1 Mais quoi qu'il en soit tous ces firmwares ont la même et unique fonction bloquer les linkers. La seule architecture à passer sans souci même sur des DSi/DSiXL à jour c'est celle de l'EZFlashVi (et donc ses dérivés iSmart (dont le démarrage va surement être boosté par cette nouvelle :p) et l'hyper R4i). Aucun autre linker ne semble être épargné pour l'instant. |
A mon avis ils testent les failles pour créer le firmware des 3DS...
Au fait la 3DS aura ou pas un slot DS? |
DStwo on the road again : [Upgrade] DSTWO Compatible (DSi firmware 1.4.1)
Vu le fixe rapide, c'est pas un check sur la save du jeu simulé. Probablement m'a première idée, le serial du jeu. Un fixe pour l'AK2i bientôt ? :) |
A part ça, les gars... Un petit changement de titre...
"ATTENTION, ne faites pas la mise à jour 1.4.1!!!" |
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Ah bah c'est du costaud cette protection !!! Ce n'est pas avec ça que Nintendo changera l'humeur morose des éditeurs de jeux en son encontre. S'ils n'arrive pas à faire mieux d'ici la sortie de la 3DS ça va grincer des dents. Bien joué à la TSC mais un "bonus point" à EZFlash qui n'a même pas eu à passer par la case mise à jour. (sur le cul, moins d'un jour, il doit y avoir des larmes et des cris quelque part dans un immeuble de tokio ^^) |
Hehe.
Et comme tu peux le constater, la team SC a juste modifier le bootloader sur la microSD, donc pas de quoi s'affoler. Ils avaient du omettre quelques données importantes coté fish tycoon. ;) En fait je me demande si ce firmware n'est pas juste un coup de semonce l'histoire de dire : "hey les gars, on est toujours là !" :D Sinon mon idée sur un vrai firmware DSi qui va bien, c'est un release group qui en a déjà parlé. Pas mal de dump développé avec le twlsdk comportent des données manquantes dans l'en-tête. Ce n'est pas les linkers qu'ils peuvent bloquer a ce niveau là, mais le lancement des backups de jeu carrément. Bien sur cela implique de revoir le firmware du mode DS avec tout les risques d'incompatibilité que ça peut impliquer. Mais bon c'est pas infaisable. :smokey: |
Hum... et le iplayer va passer à la trappe :snif:
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C'est amusant, on dirait que le nouveau fichier pour le DSTWO fait exactement 1024 octets de plus que le précédent.
Qu'ont t'il bien pu ajouter? Et bravo pour la réactivité. |
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Argg, j'avais acheté le DSTwo aussi pour cette fonctionnalité ... qui n'est jamais venue :zzz:
C'est pour ca que j'ai gardé le iplayer :pasmafaufe8: Maintenant le DSTwo est ok pour le 1.4.1 (bravo qd même) mais pas le iplayer :snif: |
Supercard est sur l'ému SNES en ce moment on en est à la version 1.05 ça avance un peu.
Chaque chose en son temps :p Et puis la DSOnei n'a pas encore son fix (normalement d'ici une semaine). Les autres linkers non plus n'ont rien encore, patience, un jour seulement pour une correction de firmware ça ne peu pas être pour tous ^^. Pense à ceux qui ont acheté un R4i puis paf firm 1.4 => poubelle, ils ont repris un R4i (ils insistent ^^) compatible 1.4 et paf 1.4.1 => poubelle. |
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On leur propose des linkers de qualité qui ont fait leur preuve coté coté mise a jour pour le passage 1.3 -> 1.4 et qui refont (ou vont refaire) leur preuve avec cette nouvelle mises a jour, mais les gens braillent "C TRO CHER". Si ils fessaient les comptes ils verrait qu'en prenant du R4i ils sont perdant sur toute la ligne (qualité/compatibilité/mises a jour...). D'ailleurs j'ai l'impression que pas mal de team de R4i sont très discrètes sur cette mise a jour, ils chient dans leur froc? PS: Petite pensée à toutes les team de R4i qui ont annoncé leur linker comme étant compatible 1.5. :rox: Pour revenir au sujet, une mise a jour pour DSTTi vient de faire son apparition sur le Net... Fake ou non, on sait pas, pour le moment vu que personne n'a pu l'exécuter, le programme disant que leur DSTTi est un FAKE. |
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Quand le 1.5 sortira ils seront compatible :DD muhahahaha |
Un fix pour la DSTTi vient de sortir : FileTrip - DSTTi DSi firmware 1.4.1 fix 1.0
je ne sais pas si ça viens de la Team DSTT ou de pong... |
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Et ben, ça c'est du rapide, mais 15 Minutes l'upgrade, aïe-euh! Acekard, ça en est où? |
Cette mise à jour DSTT contient le TTiCheck d'après GBATemp donc seul les véritables DSTTi peuvent être mis à jour (et on oublie pas d'installer le véritable OS du DSTTi avant de lancer la mise à jour et aussi d'avoir une batterie bien pleine sous peine que ça plante voir de crasher le DSTTi).
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Je m'apprete à la faire... Y'en a qui dise que ça ne fonctionne pas...
D'autre parle d'utiliser le kernel 1.15... (sans doûte ont-ils oubliés laquelle, était la dernière officielle) On verra bien.. :D |
Bon ben tout simplement un joke... Un joke de je ne sais qui, mais un joke!!!
Je le mets dans le PCB rouge = Fake DSTTi, alors qu'au checker 2.1 = True!? Ensuite, je mets un PCB Vert, que j'avais déjà flashé en 1.4 avec les outils officiels, et là, ça me met: TTi 1.4 Firmware Upgrade = No Need Upgrade?! Quelle bande de cons! |
C'est très bizarre en effet cette MAJ.
Peut-être une bidouille mal ficelée ? |
Le lanceur a été modifié ainsi que la deuxième partie du code... (DATA en 2 parties)
Mais rien ne fonctionne, et je crois savoir faire une mise à jour :D |
oh les escrocs :D
tu as essayé avec le kernel 1.15 ou 1.17 ? |
Mouhai étrange ce truc DSTTi, personne n'a réussi à l'exécuter apparemment.
Soit le message d'erreur comme quoi c'est un faux, soit bug au lancement, soit message comme quoi il n'y a pas besoin de mise à jour. Une mauvaise blague ?? |
Citation:
Le problème c'est que c'est juste le lanceur 1.4, et que donc quand tu as déjà un DSTTi en 1.4 d'usine = c'est un fake Si c'est un 1.4 après une mise à jour de lanceur, il te dit que ce n'est pas nécessaire, normal, ça reviendrait à faire 2x la même chose! donc pour le moment, le lanceur a été modifié, mais pas bien! |
Apparemment pour l'ak2i c'est ok maintenant : Acekard2i Fix is released today - GBAtemp.net
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