Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Matériel pour Gateway 3DS (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/materiel-pour-gateway-3ds-134066.html)

lepioni 29/11/2013 03h38

Matériel pour Gateway 3DS
 
Je vais acheter le Gateway 3DS mais j'aimerais savoir de quoi je vais avoir besoin précisément.
Je pense qu'il faut une micro SD 2 Go pour la carte bleue, et pis une carte SD 8 go ou + pour la rouge, et enfin une Carte SD.
Mais la carte SD, faut il l'acheter en + du gateway ou pas ? et faut il insérer une micro SD dans la Carte SD ?

merci de m'éclairer

lepioni 01/12/2013 03h05

SVP une réponse !

KeupDu89 01/12/2013 09h08

Salut,
Il te faut une microSD pour le linker bleu. Celui-ci n'est rien d'autre qu'un linker DS type R4. Il te sert à patcher le firmware de ta 3DS. En gros, tu prépares ta console à accueillir ton gateway rouge avec le bleu. Tu peux te servir de ce linker bleu pour jouer aux jeux DS.
Il faut aussi une microSD pour le linker rouge. Lui, te permettra de jouer aux jeux 3DS. Attention, un seul jeu par carte pour le moment. Les jeux pouvant être assez volumineux pour certains, en effet, une 8Go semble être une bonne taille. Pour plus de confort, tu peux prendre plusieurs cartes.
Après, il faut que tu puisses mettre tes microSD dans ton PC pour les préparer. Donc un adaptateur USB/microSD est une bonne solution.
En résumé :
Il faut 1 microSD (peu importe la taille) pour le linker bleu, 1 microSD de 8Go mini pour le rouge et un adaptateur pour lire tes microSD sur ton ordi.


/!\ Attention au firmware de ta 3DS /!\
Il ne faut pas être au dessus du 4.5

lepioni 01/12/2013 20h55

Merci beaucoup pour ces précisions !
J'ai un adaptateur Micro SD il me manque donc un adaptateur SD pour mettre le launcher.dat.
Cependant j'ai encore une question : L'étape où on lance le firmware avec le bouton "profil", c'est grâce au fichier "install" ou au fichier "launcher" ?
A quoi sert l'autre fichier ?
Même si je peut mettre qu'un jeu dans une carte, je peut changer de jeu j'imagine, on est pas obligé d'avoir 400 micro SD.

KeupDu89 01/12/2013 21h46

Le fichier d'instal est à lancer à partir du linker bleu, au départ.
Ca prépare la console.
Le fichier launcher.dat est à placer à la racine de SD de la 3DS. C'est en effet ce fichier qui sera lancer à l'aide de profil.
Une fois le profil lancé, tu pourras insérer ton gateway rouge, avec ton dump dedans et t'amuser....

lepioni 01/12/2013 23h18

ah ok j'ai tout compris :)
Sinon, dernière question, On peut changer de jeu ou on est obliger d'avoir plusieurs micro SD?

KeupDu89 02/12/2013 19h07

Tu peux changer de jeu si tu veux.

lepioni 04/12/2013 02h02

Ok merci pour toutes les précisions.
Plus qu'à acheter le matos ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h36.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.