Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Linker pour jeu uniquement (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/linker-pour-jeu-uniquement-81107.html)

Nico9volt 23/01/2007 14h18

Linker pour jeu uniquement
 
Salut !

Me jetez pas des pierres... j'ai survolé le forum sans réellement trouver ce que je cherches.

Pour résumer, je vais m'acheter une DS Lite et je voudrais un linker pour y faire que du jeu. Si c'est possible, j'aimerai ne pas avoir la possibilité de matter des videos, d'écouter de la musique, etc... Tout simplement parce que j'ai déjà un M3 et que ça me servira pas d'avoir 2 fois cette possibilité..

J'ai aussi une deuxième question : pour jouer en réseau avec 2 linkers, faut-il avoir la même marque de linker ou est-ce que cela n'a pas d'importance ? (j'ai testé le réseau qu'avec des utilisateurs de M3).

Merci de m'avoir lu :hello:

bitonio6 23/01/2007 14h32

Ben si tu commençais par nous dire quel M3 tu as!?

Et les linkers faut TOUS les roms, simplement certains sont meilleurs que d'autres...

C'est au niveau des petits soft et multimédia que les linkers posent parfois problème

donc n'importe quel linker fera l'affaire

mais effectivement si tu as déjà un M3, ce serait plus logique d'en reprendre un, par une exemple le nouveau M3 DS Simply!

keyser 23/01/2007 15h09

Citation:

Envoyé par Nico9volt (Message 906227)
J'ai aussi une deuxième question : pour jouer en réseau avec 2 linkers, faut-il avoir la même marque de linker ou est-ce que cela n'a pas d'importance ? (j'ai testé le réseau qu'avec des utilisateurs de M3).

j'ai déja testé la configuration suivante en jouant à Mario Kart à 3 consoles :
- NDS tank + supercard SD
- NDS Lite + supercard miniSD
- NDS Lite + M3 Lite
résultat : aucun problème (seul jeu que l'on ait testé ensemble)

Nico9volt 23/01/2007 15h25

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 906238)
Ben si tu commençais par nous dire quel M3 tu as!?

Et les linkers faut TOUS les roms, simplement certains sont meilleurs que d'autres...

C'est au niveau des petits soft et multimédia que les linkers posent parfois problème

donc n'importe quel linker fera l'affaire

mais effectivement si tu as déjà un M3, ce serait plus logique d'en reprendre un, par une exemple le nouveau M3 DS Simply!


Merci de l'info bitonio6 et keyser !

ça doit être un M3SD (tout classique : pas pro, pas simply, pas lite) que j'ai actuellement ;)

Donc apparement, il n'y a pas de linker qui ne propose que du jeu... (le but est bien entendu d'en avoir un le moins cher possible). Du coup, mon choix se portera en toute logique sur un M3 simply ou sur un M3 Pro (si il dépasse pas de la console).


PS : Je sais qu'il faut tous les jeux sur chaque M3 pour jouer en réseau. D'ailleurs, c'est bien dommage car certains jeux (je pense à zoo keeper) ne propose que le multi en partage via le téléchargement du menu de la DS. :snif:

keyser 23/01/2007 16h03

si seuls les jeux NDS t'intéressent, tu peux tout aussi bien te tourner vers un linker SuperCard. ils sont en général moins chers que les M3, et point de vue compatibilité, ils sont nickels (pour les jeux NDS, j'insiste !). ils n'ont aucune autre fonction de base. il faut utiliser des homebrews (style moonshell) pour lire des mp3, des vidéos. à toi de voir...

Nico9volt 23/01/2007 16h55

Je pense que je vais me pencher sur un M3 quand même, même si la compatibilité entre les 2 produits semble OK.

Autrement, pour une DSlite, il faut un passkey n°3, c'est ça ?

spawny.77 23/01/2007 17h42

les seuls m3 qui ne depasseront pas de ta ds lite sont
les m3 lite et
m3 ds simply
pour le m3 pro (perfect sd ) il depasse 2x moins que ton classic mais toujours un peu j'ai eu les 2 modeles.
donc si tu veu pas que sa depasse que tu utilise un passcard ou passkey et que tu ne veu pas flasher ta ds utilise le simply
mais attention il faudra que tu change de carte memoire par une micro sd

keyser 23/01/2007 18h23

Citation:

Envoyé par Nico9volt (Message 906347)
Autrement, pour une DSlite, il faut un passkey n°3, c'est ça ?

ou superkey (idem passcard3 mais de chez supercard) ou équivalent, à moins que tu ne choisisses un linker slot1 qui n'a pas besoin de passme...

Nico9volt 23/01/2007 18h50

Merci pour ces infos ! :jap:

Il me manque plus qu'à réunir la somme et passer commande ^^

bitonio6 24/01/2007 01h16

Si tu ne veux jouer qu'aux jeux DS, prends-toi un M3 DS Simply!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.