Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   linker fiable pas cher et facile d'utilisation (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/linker-fiable-pas-cher-et-facile-dutilisation-106991.html)

hornet02 09/11/2008 11h01

linker fiable pas cher et facile d'utilisation
 
Bonjours je souhaite acheté un linker pour mettre les jeux ds direct sur carte SD car la ds est pour une petite fille de 5 ans donc il me faut un truc simple d'utilisation et si possible pas trop cher. Vous me conseillez quoi?
merci

CheriBibi 09/11/2008 11h04

Citation:

Envoyé par hornet02 (Message 1334630)
Bonjours je souhaite acheté un linker pour mettre les jeux ds direct sur carte SD car la ds est pour une petite fille de 5 ans donc il me faut un truc simple d'utilisation et si possible pas trop cher. Vous me conseillez quoi?
merci

Le plus simple, le DSTT, il n'y a qu'un seul et unique menu, impossible de faire une mauvaise manip ou d'éffacer un jeu!
Le Itouch n'est pas mal non plus pour ce genre d'utilisation.

bitonio6 09/11/2008 11h21

Citation:

Envoyé par hornet02 (Message 1334630)
Bonjours je souhaite acheté un linker pour mettre les jeux ds direct sur carte SD car la ds est pour une petite fille de 5 ans donc il me faut un truc simple d'utilisation et si possible pas trop cher. Vous me conseillez quoi?
merci

Définition de "pas trop cher" ?

Pour le DSTT je suis d'accord! ;)

n64man 09/11/2008 11h23

Citation:

Envoyé par The Banish (Message 1334633)
Le plus simple, le DSTT, il n'y a qu'un seul et unique menu, impossible de faire une mauvaise manip ou d'éffacer un jeu!
Le Itouch n'est pas mal non plus pour ce genre d'utilisation.


non M3 is the best of the best :lol:

bitonio6 09/11/2008 11h27

Citation:

Envoyé par n64man (Message 1334656)
non M3 is the best of the best :lol:

n64man - 11h26 - Dimanche 9 novembre 2008

Liste des réponses du jour = 5
Réponse utile = 0

:jap:

n64man 09/11/2008 11h28

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1334660)
n64man - 11h26 - Dimanche 9 novembre 2008

Liste des réponses du jour = 5
Réponse utile = 0

:jap:

desolé,contrairement a toi,je fais pas dans le quota

30000 post depuis ton inscription =10 maxi qui servent a quelque chose

bitonio6 09/11/2008 11h31

Citation:

Envoyé par n64man (Message 1334663)
desolé,contrairement a toi,je fais pas dans le quota

30000 post depuis ton inscription =10 maxi qui servent a quelque chose

n64man - 11h31 - Dimanche 9 novembre 2008

Liste des réponses du jour = 8
Réponse utile = 0

:jap:

n64man 09/11/2008 11h33

ca vas ton nombre de post augmente,tes potes si t'en as,il te respectent avec ca?

je pari que tu les forces a t'appeler dieu

bitonio6 09/11/2008 11h36

n64man - 11h36 - Dimanche 9 novembre 2008

Liste des réponses du jour = 10
Réponse utile = 0

:jap:

n64man 09/11/2008 11h39

ah,ton topic sur la sauvgarde des dvd est un flop,du coup tu nous ressort ta vieille sign genre tu est le seul a soudé

ton avatar te vas bien

a quand le retour de ta sign"m3 is the best of the world"?

jp33 09/11/2008 12h27

Citation:

Envoyé par hornet02 (Message 1334630)
Bonjours je souhaite acheté un linker pour mettre les jeux ds direct sur carte SD car la ds est pour une petite fille de 5 ans donc il me faut un truc simple d'utilisation et si possible pas trop cher. Vous me conseillez quoi?
merci

Bon, une fois que les deux autres ayatollah auront terminé (vous ne pouvez pas créer un topikalakon pour vous pourrir entre vous et lâcher les autres un peu, non ? On s'en tape de votre vie mais ne pourrissez pas celle des autres ....), on pourra reprendre les choses sérieuses.

A part le DSTT, il y a aussi l'AK2.1 qui te chargera directement le dossier des jeux, aucune manip à faire ....

L'Itouch DS est dans le même genre (en plus, tu te retrouves avec un M3 déguisé ... spéciale dédicace à n64man) sauf qu'en plus il a un système de raccourci qui affichera uniquement des grosses icônes sur l'écran nettement plus parlant qu'une liste de fichier (c'est gérable directement depuis le linker, on peut donc blinder la carte mémoire et ne faire afficher qu'une sélection de roms ... inutile d'être à côté d'un PC pour modifier la liste, à cet âge-là, ça ne joue pas à 10000 jeux mais ça change souvent d'avis (sauf pour certains incontournables qu'ils ne lâcheront jamais ...)

n64man 09/11/2008 12h32

Citation:

Envoyé par jp33 (Message 1334718)
Bon, une fois que les deux autres ayatollah auront terminé (vous ne pouvez pas créer un topikalakon pour vous pourrir entre vous et lâcher les autres un peu, non ? On s'en tape de votre vie mais ne pourrissez pas celle des autres ....), on pourra reprendre les choses sérieuses.

non on ne peux pas,ils sont systematiquement fermés :D

Citation:

(en plus, tu te retrouves avec un M3 déguisé ... spéciale dédicace à n64man)
merci pour la dedicace :love:

bitonio6 09/11/2008 12h39

Citation:

Envoyé par jp33 (Message 1334718)
Bon, une fois que les deux autres ayatollah auront terminé (vous ne pouvez pas créer un topikalakon pour vous pourrir entre vous et lâcher les autres un peu, non ? On s'en tape de votre vie mais ne pourrissez pas celle des autres ....), on pourra reprendre les choses sérieuses.

A part le DSTT, il y a aussi l'AK2.1 qui te chargera directement le dossier des jeux, aucune manip à faire ....

L'Itouch DS est dans le même genre (en plus, tu te retrouves avec un M3 déguisé ... spéciale dédicace à n64man) sauf qu'en plus il a un système de raccourci qui affichera uniquement des grosses icônes sur l'écran nettement plus parlant qu'une liste de fichier (c'est gérable directement depuis le linker, on peut donc blinder la carte mémoire et ne faire afficher qu'une sélection de roms ... inutile d'être à côté d'un PC pour modifier la liste, à cet âge-là, ça ne joue pas à 10000 jeux mais ça change souvent d'avis (sauf pour certains incontournables qu'ils ne lâcheront jamais ...)

Il est clair qu'il n'y a rien de pire pour enfant que d'avoir un paquet de jeux à choix
Parce que ça tuera son envie de se donner la peine d'aller plus loins
à chaque difficulté rencontrée, il changera de jeux! :triste:

La solution ne pas lui ajouter de jeux après lui en avoir installé une 40ène...

A la longue, il finira par faire son tri et à aller plus loins dans ceux choisi ;)

hornet02 09/11/2008 12h47

Re merci pour vos reponses donc je vais essayé de trouver L'Itouch DS car c'est vrai vu l'age de l'enfant si on lui met une liste de fichier elle va rien comprendre. Sinon on m'a proposé ca R4DS SDHC + micro SD 4giga 39€ fdpi
ou M3 DS real + micro sd 4giga 49€ fdpin


meri

hornet02 09/11/2008 13h00

L'Itouch DS gere les micro sd sdhc?
merci

bitonio6 09/11/2008 13h01

Citation:

Envoyé par hornet02 (Message 1334734)
Re merci pour vos reponses donc je vais essayé de trouver L'Itouch DS car c'est vrai vu l'age de l'enfant si on lui met une liste de fichier elle va rien comprendre. Sinon on m'a proposé ca R4DS SDHC + micro SD 4giga 39€ fdpi
ou M3 DS real + micro sd 4giga 49€ fdpin


meri

Ni l'un ni l'autre ;)

Je ne prendrais pas une 4Go pour son age, 2go c'est LARGEMENT suffisant
et essaies de trouver un DSTT ou un Acekard 2... A la limite un iTouch!

Si tu veux vraiment prendre un M3 REAL, prends-le en perfect pack, comme-ça,
elle pourra même jouer à tous les jeux GBA sans problème (tout se fait automatiquement)

A l'heure actuelle, il n'y a plus que le R4 Revolution original qui ne supporte pas les microSD HC!

;)

pet 09/11/2008 13h17

pareil 2Go acekard2 ou DSTT (mais pour ma part, pas l'Itouch)

hornet02 09/11/2008 13h28

donc en resumer faut que je trouve une acekard2? avec une micro sd 2go?

CheriBibi 09/11/2008 14h13

J'adore l'AK2, mais jamais je ne le proposerai à un jeune enfant. C'est vrai qu'il lance directement le menu DS, mais il y a énormément d'options disponibles et c'est assez facile d'y avoir accès et de modifier tout un tas de paramètres qui peuvent faire qu'au bout du compte, plus rien ne marche!
Pour quelqu'un qui veux uniquement jouer aux jeux DS, dans mon entourage, je propose toujours le DSTT ou l'Itouch car je ne veux pas être obligé de tout reconfigurer tous les 4 matins!

bitonio6 09/11/2008 14h16

Citation:

Envoyé par hornet02 (Message 1334762)
donc en resumer faut que je trouve une acekard2? avec une micro sd 2go?

je partirais plutôt sur un DSTT avec sa traduction en Français :D
que tu trouveras sur linfoxdomain.com et 2Go de microSD,
franchement ça ira très très bien ;)

jp33 09/11/2008 17h18

Citation:

Envoyé par The Banish (Message 1334777)
et c'est assez facile d'y avoir accès et de modifier tout un tas de paramètres qui peuvent faire qu'au bout du compte, plus rien ne marche!

c'est valable pour tout les linkers et tout particulièrement pour le DSTT (je te rappelle qu'à cet âge-là, ils ne réagissent pas comme toi et moi: ils ne voient pas ce qu'il y a sous leur yeux ... par contre, la manipulation d'enfer pour aller chercher le menu caché, ça, pas de soucis ....

Pour l'AK2, une fois que tu leur as expliqué qu'il suffit d'éteindre la console puis la rallumer pour retrouver le bon dossier (expérience vécue), c'est tout ce qui les intéresse ...

bitonio06, tu ne fréquentes pas beaucoup les moins de 10 ans, ça se voit .... :P

lindis93 09/11/2008 17h28

Un moins de 10 peut tout bousiller en moins de 2!!!!

Les options de copier/coller/supprimer sur le AK2 sont le genre de manip qui peuvent rendre ce linker dangereux entre les mains d"un touche à tout ce qu"il ne faut pas:::

Le DSTT je le vois bien pour un petit moi!

bitonio6 09/11/2008 17h57

Moi aussi, du moment qu'il joue pas du stylet pour aller modifier les options, tout va bien! :D

Il fait défiler les jeux, il a les infos en haut, il appuie sur X et le jeu se lance!

En plus, le lancement de jeu sur DSTT est vraiment super rapide!

De plus, le DSTT dans ses mises à jour, ajoute automatiquement les modes "soft reset" aux jeu sur lesquels cela fonctionne!

je crois que c'est le seul à le faire (je ne comprends pas pourquoi la team M3 ne fait pas pareil)

Les jeux sont reconnus via leur code interne, les patchs sont ajoutés d'office et apparaissent
en dessous du nom jeu, sous forme d'icones très simple à comprendre!

lorsque l'on met une microSD de plus de 2Go, il s'affiche "microSD HC" avec un très joli logo!

Franchement, l'interface du DSTT est la plus belle existante sur linker!

hornet02 09/11/2008 18h31

Au final la DSTT est la mieux pour l'utilisation des jeux ds pour un enfant???

CheriBibi 09/11/2008 18h39

On est quand même 4 à aller dans le même sens, et pourtant mes "collègues" ne sont pas des Fana du DSTT comme moi! Et par dessus le marché, c'est le moins cher de tous, alors que demande le peuple!:rox:

bitonio6 09/11/2008 18h41

Citation:

Envoyé par hornet02 (Message 1334927)
Au final la DSTT est la mieux pour l'utilisation des jeux ds pour un enfant???

après t'avoir tout expliqué tu voudrais que l'on change d'avis?

Parce qu'il y en a d'autres de linker, Ez5 plus, CycloDS Evolution, EDGE, etc... :D

DSTT pour ce que tu veux faire avec = très bien ;)

hornet02 09/11/2008 18h47

Ok pour le dstt
Par contre on le trouve ou a la vente le DSTT?

bitonio6 09/11/2008 22h12

Dommage que metashop ne vende plus... :(

robocop dit que ce n'est pas assez fiable!

youtpout978 10/11/2008 01h01

il y a aussi le ez5 qui est pas mal
pas de fausse manip pour effacer les roms et la micro sd n'est pas très accessible

hornet02 10/11/2008 06h27

Dstt commandé

Merci a tous pour vos conseils

CheriBibi 10/11/2008 10h35

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1335133)
Dommage que metashop ne vende plus... :(

robocop dit que ce n'est pas assez fiable!

Et il à pourtant continué à vendre de l'AK2!!!, pas très logique tout ça!
Le DSTT à été régulièrement modifié, on doit en être à la rev8 ou 9 et il est maintenant aussi fiable voir plus fiable que la moyenne, d'ailleurs, qui s'en plaind ici?

bitonio6 10/11/2008 16h17

Je crois qu'il a compris le message :D

Le Acekard 2 ce n'est qu'un bug de programmation
donc forcèment si au départ le proAsic est mal programmé, c'est toute la série qui est concernée
alors que les début du DSTT n'était que Hardware!

Mais le DSTT tout comme le Acekard 2, quand ça fonctionne, ça fonctionne très bien!

jfhermans 11/11/2008 21h17

hornet02,

Ou as-tu acheté ton DSTT ?

J'envisage une DS Lite pour ma fille de 6 ans, ça semble être l'outil idéal.

bitonio6 12/11/2008 07h02

reviens quelques pages en arrière, il a donné un lien ;)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h55.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.