Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   [GUIDE] LE guide du Newbie (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/guide-le-guide-du-newbie-67134.html)

bitonio6 02/01/2007 22h43

Citation:

Envoyé par [DaRkNiGhT] (Message 844708)
Salut;

Si j'ai bien compris il n'y a pas de probleme de firmware pour faire le flashage(si c'est bien necessaire) et il ne faut pas d'emuateur ou autre bidule pour faire tourner ses back-ups et autre,comme devhook pour la psp,ce que je veux dire en gros c'est que si j'achète une DS Lite récente je pourrait faire tous ce que je veux avec? Donc pas de probleme de carte mère et tous ce qu'on rencontre avec les psp récente? Car la politique Sony et ses jeux commence sérieusement a me gaver de plus l'un des plus grands developpeurs underground pense a se retirer donc...

Merci pour vos reponses.

PSP et DS ce n'est quand même pas la même base...
La première lit des médias sous forme de disc via un laser
l'autre lit des roms en accès direct

Donc pas besoin de supterfuge X-Y pour faire passer les roms DS...

Tout simplement parce qu'on les lit à partir de l'emplacement où sont lue les roms d'origine!

La console ne peut que très difficillement faire quelque chose contre ça

A moins d'inclure dans ces futurs BIOS (les mises à jours sont fixes et d'usines, normalement elles devraient repasser par l'usine pour pouvoir bénéficier d'une mise à jour, rien à voir avec les firmware de PSP) les codes d'identification de tous les linkers existants, aucun problème!

Pas besoin de flasher sa console pour utiliser un linker SLOT2 (format GBA) car grace au "Passcard 3" (et autre carte du même genre qui se plaçent dans le slot 1 des jeux DS) tout fonctionne sans souci

Et maintenant la génération des linkers SLOT1 est sortie, et elle n'a même plus besoin de "Passcard 3" puisqu'elle se place directement dans le slot 1 des jeux DS!

Le but premier des linkers, faut pas se voiler la face, servent avant tout à faire fonctionner les roms, donc de ce côté on peut être tranquille en ce qui concerne le suivi...

Pour les hombrews, c'est au bon vouloir des programmeurs en herbe de nous faire ou non quelque chose!

Le premier et le plus exploité à ce niveau est le déjà très ancien "M3 Compact Flash" car le système compact flash se gère comme un véritable disque dur de 2.5 pouces!

Tout va très vite dessus, les choses fonctionnent très facilement, beaucoup de choses existent, mais malheureusement il est méga GROS et dépasse à mort de n'importe quelle DS ou GBA! :lol:

Pour le reste, je te laisse consulter le petit tuto sur l'aide pour choisir son linker...

:hello:

tagatao 02/01/2007 23h14

Je suis complètement pommé
 
alors la ca va plus quoi je voudrais faire simple mais j'en vois de trop compliqué, j'ai déjà hack ps2 avec dd puce etc.... mais la ca parait vraiment compliqué pour des besoins simples, c a d :

Jouer aux backups NDS, Game Boy, NES et SNES

Pas se prendre la tête avec des passtrucs ou bien des mémoires mini/micro/SD et des linkers type slot1&2


Et éventuellement avoir un moonshell qui soit complet sans se prendre la t^te avec un site chinois qui en propose multiples sans trop détailler les avantages et inconvénients de chacun d'entre eux..

Merci bocou !

bitonio6 03/01/2007 00h09

Citation:

Envoyé par tagatao (Message 883123)
alors la ca va plus quoi je voudrais faire simple mais j'en vois de trop compliqué, j'ai déjà hack ps2 avec dd puce etc.... mais la ca parait vraiment compliqué pour des besoins simples, c a d :

Jouer aux backups NDS, Game Boy, NES et SNES

Pas se prendre la tête avec des passtrucs ou bien des mémoires mini/micro/SD et des linkers type slot1&2


Et éventuellement avoir un moonshell qui soit complet sans se prendre la t^te avec un site chinois qui en propose multiples sans trop détailler les avantages et inconvénients de chacun d'entre eux..

Merci bocou !

Pour te dire, très sincèrement les linker c'est vraiment super simple, c'est juste pour en choisir un que c'est super chiant!

cybergamer 04/01/2007 13h41

démontage
 
Je viens de recevoir mon M3 lite et ma passcard
Un truc que je n'ai pas trouvé dans les tutos
comment dévisser la vis à 3 branches de ma DS pour mettre la coque du M3 à la place?
Y'a une astuce pour pas foirer le pas de vis?

cybergamer 04/01/2007 14h15

oups
 
Oubliez le post précédent. Je pensais dans ma grande ignorance qu'il fallait démonter une partie de la carte slot2 de la DS. :bedo:

bitonio6 04/01/2007 15h08

Citation:

Envoyé par cybergamer (Message 885333)
Oubliez le post précédent. Je pensais dans ma grande ignorance qu'il fallait démonter une partie de la carte slot2 de la DS. :bedo:

:lol: :lol: :lol:

Coubo69 08/01/2007 19h20

Dites moi, j'ai une DS tank ( 1ere gen, grise ) et j'ai la flemme de la vendre/changer. Et puis j'm'interresse un peu a ces histoires de linker mais j'y connais que dalle.

Vous me conseillez quoi ? Ca existe encore les bon linker pour ce type de DS ?

bitonio6 08/01/2007 23h09

Si c'est pour jouer aux jeux DS uniquement = linker slot1, comme un passcard one, un R4, un M3 DS Simply, etc...

Ou si c'est pour jouer aux roms jeux GBA et DS, alors un M3 Lite perfect, est ce qu'il te faut! ;)

Coubo69 09/01/2007 18h10

Ouais, ca serait pour la 2e option.
M3 Lite perfect donc, c'est quoi le contenu ? Besoin d'autre chose ?

€dit : Ouais en fait j'veux etre sur de pas me gourer ( normal quoi ), le nom du M3 porte a l'erreur, j'voudrais pas me retrouver avec un M3 spé DSLite, j'aurais l'air fin avec ma grosse DS Tank.

Donc si on recapitule, M3 Lite perfect+Passcard+SD(Mini?Micro?)

€dit² : Apres quelques recherches de review, je tombe sur portabledev, je cite : " ce produit est un pur produit NDSLite, il ne peut pas être utilisé sur les DS "ancienne génération" "

...

bitonio6 10/01/2007 19h55

Le model M3 lite fonctionne avec des "microSD"...
Oui tu as fait juste, C'est "M3 Lite Perfect + passcard 3"

Pour l'info que tu cites, ils sont un peu en retard, car depuis on a ajouté une coque au format GBA pour pouvoir le faire fonctionner dans TOUTES les DS et TOUTES les GBA!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h05.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.