Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   [GUIDE] LE guide du Newbie (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/guide-le-guide-du-newbie-67134.html)

bitonio6 19/06/2007 19h05

Le supercard one fait vraiment partie des linkers Slot1 obsolètes...

M3 Ds Simply ou alors le nouveau cycloDS...

impossible de dumper ses roms par ce système
impossible de jouer au jeu GBA avec un simple linker slot1
Fonctionne sur toutes les DS (ce qui est quand même un poil logique)
Le M3 DS Simply = super super simple à utiliser.

;)

Bakk15 11/07/2007 09h00

Bonjour.

Je découvre ce forum. Et je dois que le premier post ainsi que celui pour les nuls est vraiment bien fait.

Cependant, j'ai une question :
J'ai une M3 simply et pour une raison évidente de facilté de transport, j'aurais aimé pouvoir mettre mes jeux GBA sur carte de type mini/micro SD ou autre.

Le premier topic parle de pack, avec passme, mais je me demande si j'en ai quand même besoin avec mon linker Slot-1.
Quel rajout me permettrait de faire cela ?

Je vous remercie d'avance

segaouf57 30/08/2007 21h24

Bonjour à tous, moi aussi j'ai une question :D
Je veux pouvoir utilisé les copies de sauvegardes DS et gba, donc je m'oriente aussi vers les solutions M3... J'ai été voir sur le metashop et je vois le ninjapass X9, que pensez vous de celui là?

Lequel est le plus simple d'utilisation, esthetique et compatible gba ds? Le prix n'a pas réellement d'importance je ne suis pas à 10 roros près.

Merci

LoneWolf meta 30/08/2007 23h09

Si tu es pas à 10euros près oriente toi M3 c'est le top ;)

Bakk15 31/08/2007 01h22

Pour ma part, j'ai un R4 revo et je ne trouve pas le module qu'il faut que je rajoute pour les roms gba.
ou alors je suis passé dessus sans comprendre

merci

LoneWolf meta 31/08/2007 10h55

Citation:

Envoyé par Bakk15 (Message 1072561)
Pour ma part, j'ai un R4 revo et je ne trouve pas le module qu'il faut que je rajoute pour les roms gba.
ou alors je suis passé dessus sans comprendre

merci

R4 = linker slot 1 = impossible de lancer des jeux GBA :P

Bakk15 31/08/2007 11h17

J'ai bien demandé, qu'est-ce que je dois rajouter... :D
Je n'ai trouvé que des packs complet slot1+slot2

mais rien en slot2 seul ou alors j'ai mal cherché.

LoneWolf meta 31/08/2007 11h28

Tu as mal cherché prend un slot 2 seul pour profiter du GBA style M3 perfect lite ou autre y en a plein sur met@shop

Bakk15 31/08/2007 11h41

Ok merci.

Mais 75 € :/ super cher juste pour la GBA :(
MET@SHOP

sinon, ca marche aussi ca ? car c'est 3 fois moins cher
MET@SHOP


ca marche avec leur propre microsd ? ou alors ca lis la microsd du slot 1 ?


celle là oui : ( pour la microsd )
MET@SHOP
avec une hori, c'est pas mal :)

LoneWolf meta 31/08/2007 11h57

m3 lite perfect fait tout gba nds etc .... faut une microSD en plus

Extension ez flash V c'est une mémoire flash (interne) de quelque Mo qui te permet de mettre un jeu GBA qu'il faudra changer à chaque fois que tu changeras de jeu, faut transferer de la microSD de ton r4 à la mémoire interne de l'extension...

et le supercard c'est une autre solution aussi tjr avec microSD

Donc tu vois y a le choix ;)

Bakk15 31/08/2007 12h54

Donc, d'après ce que tu me dis, la M3, c'est cher mais ca fait tout.
L'Extension ez flash V , c'est moins cher, mais apparemment contraignant puisqu'il faut transférer les Roms à chaque changement de jeu.

et la supercard, c'est comme la m3 mais que pour GBA ?
dans ces cas là, je pense que c'est ce qui me convient le mieux ( prix ) et aussi car j'ai deja une R4 qui me permet de lire les jeux DS.

Sa compatibilité est bonne ? avec les roms gba ?

en tout cas merci à toi

keyser 31/08/2007 17h13

le linker slot2 qui offre la meilleure compatibilité GBA reste le M3 perfect (lite, miniSD, SD, CF, c'est du pareil au même). j'ai les 2 (M3 perfect et supercard), et je peux vraiment l'affirmer. je parle bien d'un M3 Perfect, pas le Pro (moins de mémoire interne, donc limité pour les jeux GBA).

voili voilou...

Madjou 09/09/2007 09h29

Je compte me prendre une ds lite, et serieux je capte rien a ce que tu a écrit, est ce que je peut te laisser mon msn en privé pour en parlé?

bitonio6 09/09/2007 16h18

M3 Lite perfect pour DS Lite.. ça semble logique?
Et là tu pourras jouer à tous tes jeux GBA et également à pratiquement tous les jeux DS...

Tu as compris? ;)

Madjou 11/09/2007 05h51

Je me suis mal exprimé, j'ai lu la moitié du topic et et j'ai rien capté. Donc comme j'ai envie de prendre un ds lite et comme j'y capte rien j'aimerais bien avoir quelqu'un a qui poser des questions.:lol:

LoneWolf meta 11/09/2007 10h29

Qu'est ce que tu veux savoir je t'écoute :)

Madjou 11/09/2007 14h00

Moi je cherche un truc qui prend les homebrew, les jeux gba, les jeux ds bien entendu.
Avec une micro sd comme ça je peut en prendre plusieurs.
On m'a conseiller le x9 mais il lit les jeux gba?

LoneWolf meta 11/09/2007 14h25

Il y a plusieurs linkers qui correspondent à ta demande.

Pour commencer pour lancer des jeux GBA il faut un linker slot 2 (port GBA) , ensuite pour lancer le linker slot 2 il faut soit une DS flashée ou alors utiliser un "passcard"* ...

Passcard*: C'est comme une cartouche de jeu NDS (slot 1) qui permet de lancer ton linker inséré en slot 2 (port GBA) sans avoir à flasher ta DS.

Donc pour en revenir à ton linker je dirais un "supercard" ou un "M3 Perfect" sa depend de ton budget car le M3 est plus cher mais sa compatibilité est excellente. Ca dépend aussi du modèle de ta DS ( lite ou non ? )...
Personellement j'ai un "M3 perfect" et j'en suis très content ;)

Donc en résumé :

1 linker slot 2 (M3 perfect ou supercard)
1 passcard obligatoirement à moins que ta DS soit déjà flashée
1 mémoire (microSD ou autre ça depend du modèle du linker)


Mon choix perso si tu as une DS lite : (compatible aussi DS normale mais vérifie bien lors de l'achat qu'une coque GBA est fournit - sur met@shop c'est bon)

http://metashop-fr.com/modules/catal...ges/m3lite.jpg

MET@SHOP

Sur Metashop le M3 LITE est livré avec pas moins de 5 coques...rose, noire, bleue ciel et blanche pour DS LITE et une coque GBA ...* dispo

Un M3 Perfect lite + passcard 3 + microSD 1 ou 2Go

Voilà j'espère que tu y vois plus clair, si tu as d'autre question je reste à ta disposition ;) ++

Madjou 12/09/2007 06h55

1 linker slot 2 (M3 perfect ou supercard)
1 passcard obligatoirement à moins que ta DS soit déjà flashée
1 mémoire (microSD ou autre ça depend du modèle du linker).


Moi je vais me prendre une lite donc, je vais faire avec tes conseils.
Je prend un linker slot 2 M3
Une Passcard ou sinon je flash ma DS
et une mémoire mais ça c'est normal.
Je vais partir sur cette base.

Mais combien ça coute de flashé sa DS?
Et si je la flash pas est ce que les manip a faire sont difficile?
Si je prend le M3 tout va passer pas mon slot 2?
Et enfin qu'elle est la plus grosse capacité de stockage disponible? je demande ça mais si j'ai une 8Go et que ça rame ça va pas le faire.
Et puis tkt je vais le prendre sur métashop, je vais meme peut etre prendre une wiikey avec(jespere que j'aurais une ristourne).


Et un mec d'un autre forum m'a conseillé ça http://www.*************.com/product...oducts_id=3950 avec une superkey. ça a l'air bien mais je te fait plus confiance.

4eme edit :) Est ce qu'avec le m3 on peut lire les jeux snes?(y'a des homebrew déja?)

Merci pour tes réponses

LoneWolf meta 12/09/2007 07h39

Si tu prends un M3 slot 2 prends un "Perfect" ;) surtout pas le modèle "Pro" car avec le modèle "Pro" tu seras limité pour la taille des jeux GBA....Donc M3 "Perfect" faut prendre là aucun soucis:)
Pour en revenir au flashage moi j'ai flashé une de mes DS pour ne plus avoir besoin d'un passcard dans le slot 1 et ainsi économiser ma batterie car l'utilisation d'un passcard consomme de l'énergie. Toute façon si tu souhaite prendre le risque de flasher ta DS il te faudra un passcard, un linker slot 2 et mettre le fichier pour flasher sur la mémoire de ton linker. Après une fois la DS flashé tu n'auras plus besoin du passcard donc c'est à toi de voir personellement vu le prix d'un passcard (20euros) ça vaut pas la peine de prendre le risque...
Si tu veux un lien pour savoir comment la flasher je te donnerai ça ;)
Pour la mémoire je sais que les M3 slot 2 supporte les microSDHC pour le multimédia mais encore pas pour les jeux....Donc je te conseil de prendre une 2Go (made in japan) c'est le mieux car elles sont rapide.

Madjou 12/09/2007 08h11

Ok merci

M3 slot 2 Perfect + Passcard 3 + Micro SD.
Merci beaucoup des cet aprem je vais sur metashop.

Encore un GRAND MERCI pour avoir perdu ton temps avec moi :)

LoneWolf meta 12/09/2007 13h45

C'était pas du temps de perdu ;) si tu as besoin de conseil pour les premieres utilisations je suis là :)

captainfasol 13/09/2007 10h37

bonjour tout le monde !!
je suis un possesseur d'une ds lite blanche depuis quelques jours alors je suis venu sur le site pour lire tout ce qu'il faut savoir sur la ds. Mais j'ai quelques questions :

Sur le topic il est ecrit :
Pour le Parfait Newbie, Si les Roms GBA ne l'interesse pas:
-SUPERCARD ONE
-M3 SIMPLY

ceci m'interesse donc j'ai lu les topic supercard et m3 simply et maintenant je suis perdu lequel prendre, les deux ont l'air super efficace et facile d'utilisation. Mais un des deux doit etre superieur? et là je sais pas alors si vous savez ou si vous avez une preference dite le moi svp.


Pour la carte sd, j'ai compris, je dois prendre une japan avec un code je sais plus trop.

merci

Madjou 13/09/2007 12h38

Citation:

Envoyé par LoneWolf meta (Message 1081213)
C'était pas du temps de perdu ;) si tu as besoin de conseil pour les premieres utilisations je suis là :)

C'est pas encore arrivé mais si il arrive j'ai juste a copier/coller sur la carte micro SD?

LoneWolf meta 13/09/2007 12h43

Pour moi je prendrais un M3 simply ou R4 pour sa simplicité d'utilisation, ses performances, son prix....

Sinon de manière générale ils se valent tous :D CycloDS Evolution, R4, M3 simply, SCDS One

J'ai fais un ptit sondage qui te donnera l'avis général regarde là :

SONDAGE : Qu'avez-vous comme linker ? Votez pour votre favori

captainfasol 13/09/2007 20h48

merci bien j'avais pas vu le topic, parfait ;)

LoneWolf meta 14/09/2007 05h50

Citation:

Envoyé par Madjou (Message 1081831)
C'est pas encore arrivé mais si il arrive j'ai juste a copier/coller sur la carte micro SD?


Les slot 2 (M3 etc) c'est pas juste du copier/coller faut patcher les roms en passant par le logiciel game manager ;) c'est très simple et il serait bien aussi du mettre à jour donc si tu veux je te guiderai pour tes début ;)

Madjou 14/09/2007 07h10

Ok je vais de ce pas télécharger game manager;) et ses MAJ.

Merde je savais pas qu'il était fournit avec le m3:)

bitonio6 14/09/2007 18h08

Citation:

Envoyé par Madjou (Message 1082407)
Ok je vais de ce pas télécharger game manager;) et ses MAJ.

Merde je savais pas qu'il était fournit avec le m3:)

Va dans la section tutoriel, tout y est expliqué en image..

LoneWolf meta 14/09/2007 19h19

Les M3 - Premier Pas en image - Plus simple tu meurs...

Voilà le lien du tuto de notre compère "bitonio" seul hic il n'y a plus d'image sur le tuto tout en image :lol:....
Il va arranger ça ;)

PS : Si tu veux un peu d'espace sur mon FTP pour les mettre tu me le dis ... ;)

bitonio6 14/09/2007 21h52

C'est surtout qui faut que je reprenne les images sources, et je n'y ai plus accès pour le moment...

ça fait deux Tuto HS à cause de images hotel...

Madjou 14/09/2007 23h55

Merci j'avais vu ;)

captainfasol 21/09/2007 18h13

Bon ben voila j'ai pris le r4 ds avec la toshiba 2go sur meta shop le tout pour 70€

Il me reste juste a attendre le colis et puis apres je reviens vous voir si je galere pour le faire fonctionner :D:D

LoneWolf meta 21/09/2007 20h41

On t'attend on est là si tu galère mais plus simple tu meurs lol :bedo: à ++ tu as fais un bon achat ;)

Bakk15 26/09/2007 11h35

Bonjour.

Je suis toujours à la recherche d'un slot 2 pour lancer les roms GBA.

mon choix était arrêter sur la supercard lite, mais lorsque je lis la description de certains site ils disent clairement que ca ne lance pas les roms GBA.

une autre question :
EZ Flash V Extension blanc

sa description : Le EZ FLASH V est le digne successeur de la gamme des linkers EZ. Cette extension permet à votre linker SLOT1 de lancer les programmes GBA d'ajouter de la RAM pour les "homebrews" et aussi une fonction vibration!


cela veut dire qu'il peut lancer les roms GBA se trouvant dans les micro SD du slot 1 ?

j'ai une R4 en linker

merci

bitonio6 01/10/2007 18h00

en slot1 rien ne lance de jeu GBA, il faut une extension en slot2 pour pouvoir faire fonctionner un jeu GBA...

Tu as l'extension 3 en 1, mais c'est très lent pour changer de jeu...

Autrement tu as le linker complet le M3 Lite perfect qui fait les jeux DS et GBA mais qui nécessite un passcard 3 ou une console flashée

mais il fonctionne très très bien avec les roms GBA ;)

Bakk15 01/10/2007 19h00

Citation:

Envoyé par bitonio6 (Message 1095550)
en slot1 rien ne lance de jeu GBA, il faut une extension en slot2 pour pouvoir faire fonctionner un jeu GBA...

Tu as l'extension 3 en 1, mais c'est très lent pour changer de jeu...

Autrement tu as le linker complet le M3 Lite perfect qui fait les jeux DS et GBA mais qui nécessite un passcard 3 ou une console flashée

mais il fonctionne très très bien avec les roms GBA ;)

Je te remercie.

En fait j'ai deja une R4, mais le EZ flash 5 me tentait si elle lis les roms de la Slot1, mais en fait, il transfert vers lui, ce qui est long comme tu le dit.

Ca me faisait mal de mettre 50€ dans uns upercard lite avec mircosd, mais ca va etr la solution


merci beaucoup

Yaourt 22/10/2007 12h23

Salut à tous,
J'ai l'intention de m'acheter un linker M3 lite perfect, j'ai trouvé ou me l'acheter mais je ne sais pas du tout ce qu'est le passcard 3 ni ou le trouver...
Quelqu'un d'aimable pourrait t'il m'aider.
merci d'avance.

bitonio6 22/10/2007 15h30

Citation:

Envoyé par Yaourt (Message 1112260)
Salut à tous,
J'ai l'intention de m'acheter un linker M3 lite perfect, j'ai trouvé ou me l'acheter mais je ne sais pas du tout ce qu'est le passcard 3 ni ou le trouver...
Quelqu'un d'aimable pourrait t'il m'aider.
merci d'avance.

si tu t'adresses à une bonne boutique, le passcard 3 sera avec!

C'est juste une cartouche qui active le mode DS et qui ensuite dit à la console de lire ce qui vient du slot GBA et voilà

Y'a rien de plus simple à comprendre!

Il faut une passcard 3 ou une console flashée pour utiliser un linker slot2

Donc mieux vaut prendre une passcard et laisser sa console sous garantie! ;)

Yaourt 23/10/2007 08h32

donc,
Si je comprend bien, le passcard est compris dans le prix du linker lors de l'achat (par exemple sur métashop?)

merci bien a toi.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.