Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   EZFlash IV => DS H.S. (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/ezflash-iv-ds-h-s-101305.html)

The_Hook 27/04/2008 16h32

EZFlash IV => DS H.S.
 
Bonjour à tous,

J'ai reçu à mon grand plaisir le EZFlash V il y a quelque jour de cela, et tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. Je viens d'essayer de l'allumer et... rien !
Malheureusement c'est ma soeur qui y a jouer en dernier donc je ne sais pas ce qu'elle a fait avec mais je crains que ce ne soit le linker qui soit le responsable. Je vais l'envoyer en garantie (en espérant que ça aille vite) mais je ne voudrais pas la regriller dés qu'elle en reviendra.

Quelqu'un a-t'il déja eu un problème similaire avec le EZ5 ?

Ca me fait un peu (beaucoup) chier cette histoire, et j'espère que c'est une coincidence avec l'achat de mon linker.

ccosmos 27/04/2008 17h02

Tu parles d'un ez flash IV en titre et tu demandes l'avis pour le ez5 ?
C'est quoi ton linker alors ?

Sinon j'ai déjà vu une ds avoir son fusible de grillé par un linker et pas spécialement un ez flash.
Donc oui ça peut venir du linker et non je n'ai jamais vu de cas concernent le ez5.
Après si c'est un ez IV je connais pas ce linker.

The_Hook 27/04/2008 18h39

Arf, boulet spotted (je parle de moi), oui en effet c'est un EZFlash V et non pas un IV (confusion dans la notation en chiffre romains).

Donc si c'est le linker qui a fait pèter le fusible, il y a des chances que ça le refasse si je réessaye avec une autre DS ? ='(

ccosmos 27/04/2008 18h48

Je serais tenté de dire oui.
sinon tu as essayé de démarrer la DS sans la batterie, sans linker et sur secteur ?
Tu avais un linker slot 2 aussi dedans ?
Il est possible aussi que la batterie soit défaillante et est provoquée une surtension entrainant la destruction du fusible.

Edit : Sinon, si tu as un multi-mètre qui te permet de tester la continuité, testes ton ez5.
Quand tu regardes coté pistes dorées tu remarqueras 3 pistes plus longues que les autres.
Les deux a l'extrémité sont des masses (- ou GND) et celle presque au millieu (8ième en partant de la gauche) est le plus (+ 3v3).
Donc si tu as une continuité entre le - et le +, cherches pas plus loin ton linker a une panne et c'est bien lui qui a grillé le fusible de la DS. ;)

bitonio6 27/04/2008 19h39

Je répète, dommage qu'il n'y ait pas de vis sur les EZ5... pour pouvoir les démonter et voir ce qui se passe!

on est d'accord c'est bien un EZ5 et non un N5?!

ccosmos 28/04/2008 09h30

Oui c'est dommage en effet. Mais là il peu tester sur les pistes accessibles du ez5 pour voir si il y a un court-jus.
Evidement ça serait la première fois qu'un utilisateur d'ez5 remonte ce genre de problème à ma connaissance.

bitonio6 28/04/2008 09h55

peut-être que l'on a un peu forcé sur l'entrée de la microSD...

The_Hook 28/04/2008 12h22

En effet il y avait le 3in1 dedans quand la DS a claqué mais il n'était pas utilisé, c'est juste pour ne pas devoir le chercher si jamais j'utilisais le browser.

Je ne pense pas avoir forcé sur la micro sd, bien qu'elle soit vachement difficile à retirer.

Je vais essayer la manip au multimètre ce soir mais j'ai trop les boules d'essayer le EZ5 sur la DS d'un pote. J'aurais l'air con si elle claque aussi =/

Si c'est le 3in1 qui est en cause, c'est pas trop grave à la limite vu que je pense pas l'utiliser beaucoup.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.