Metagames

Metagames (https://www.metagames-eu.com/forums/)
-   Linkers 3DS - DS(i) - GBA (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/)
-   -   Dump des sauvegarde des jeux originaux. (https://www.metagames-eu.com/forums/linkers-3ds-ds-i-gba/dump-des-sauvegarde-des-jeux-originaux-75542.html)

yuyevon000 07/11/2006 21h43

Dump des sauvegarde des jeux originaux.
 
Bonjour;

C'est un de mes premiers message:bedo: bon j'ai pas vu de topic de présentation; mais p'tete que je suis bigleux:pff:

Alors voila, j'ai reçus mon DS Xtrem(dont je suis tres content d'ailleur...dsl bitonio); mais j'ai pas forcement envie de recommencer les jeux que j'ai sur cartouche normal, et autant ne pas se les trimballer...

Donc je voudrai savoir si il existe un solution pour tranferer les sauvegardes de ces jeux sur le PC, par exemple grace a un M3 sur une console flashé...ou un truc dans le genre...

Vanic 07/11/2006 21h54

Oui il exite un homebrew "rein" qui permet de faire des copies de ses saves.

bitonio6 07/11/2006 22h06

A quand le tuto de ce petit programme?

yuyevon000 07/11/2006 23h00

Merci bien :) je test ça demain dans l'aprem grace a un pote (merci shadow_666) :p

Vanic 08/11/2006 13h16

Oui par contre je pense que cela ne marche que sur M3 ou Supercard pas sur Ds Xtrem (enfin à vérifier). Pense aussi à prendre la dernière version qui est compatible avec plus de jeux.

Pour un tuto je veux bien le faire mais pas tout de suite.

yuyevon000 08/11/2006 14h03

Je pense aussi que ça ne marche pas avec le DS Xtrem, a cause de la compression...mais apres tout, c'est le meme format...donc je test ça et j'edit pour vous dire.

Pour le tuto serieu...le soft est vraiment pas compliqué a utiliser je trouve; une commande our extraire, une autre pour inlure les back up de la carouche; et des pti truc du genre format...bref rien de bien dur :)

EDIT: ça marche pas... ma sauvegarde est remplacé par une sauvegarde compressé de 2ko quand jelance le jeu

Vanic 08/11/2006 14h59

Et tu as essayé avec ton M3 ?
Chez moi ca marche nickel !

yuyevon000 08/11/2006 17h21

jai pas de m3:D le but etait de les passer sur mon DS Xtrem; je les ai dump avec le m3 de shadow_666 qui est sur ce forum.

Alors pour le DS Xtrem, une petite convertion est necessaire...

un script est dispo ici
au post numero #19, kuhmist explique l'utilisation de son petit script.
Pour les anglophobes:
Si vous etes sous windows, telechargez ActivPearl MSI ici puis telechargez le fichier attaché...vous devez par contre vous inscrire sur le fofo, mais pour les utilisateur de DS Xtrem, pas trop genant de s'inscrire sur le forum officiel...

Le script est un fichier .pl que vous devez extraire dans le meme dossier que la save a convertir.Ensuite il ne reste plus qu'a exectuter le scripte grace au cmd de windaube, selon l'exemple marqué sur le post : sav2dsx.pl orig.sav new.sav

Pour les gros noob remplacez orig.sav par la save d'origine et new.sav par le nom que vous voulez pour la new save...

Voila! j'espere que ça vous a aidé...merci a shadow_666 pour son aide :jap:

bitonio6 09/11/2006 10h36

Citation:

Envoyé par Vanic (Message 821180)
Oui il exite un homebrew "rein" qui permet de faire des copies de ses saves.

Au fait, ça fonctionne avec les M3 mini et microSD?

Vanic 09/11/2006 12h45

Je ne sais pas je n'ai qu'un M3 CF mais je pense que ca marche sur toutes les versions.
Sauf si ca fait comme le dumper M3 qui ne marche que sur CF.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.

Integrated by BBpixel ©2004-2024, jvbPlugin

Version française #23 par l'association vBulletin francophone
© 2003-2018 MetaGames. Tous droits réservés.